Aller au contenu principal

De la couverture glacée outre Atlantique # 3 Nylon

septembre 21, 2008

D’emblée, rien qu’au papier (plus rugueux), à la couverture moins lisse (au sens figuré), et forcément aux titres qui feront le sommaire du magazine, on sait que Nylon ne s’adresse pas aux mêmes lectrices que In Style ou Lucky

Tendance confirmée par la publicité qui ressemble peu à celle que l’on trouve dans les précédents : Element, Volcom, Vans, Converse, Quicksilver, baby Phat, Buffalo Jean, For all 7 mankind, APC… Ok, vous avez compris, Nylon s’adresse à la jeunesse branchouille et fashion outre Altlantique, fan de série TV et de fashion style.

 

© Vans / Nylon septembre 2008

© Converse / Nylon septembre 2008

Au final très proche de l’univers des blogueuses plus ou moins pointues que l’on rencontre aléatoirement sur la blogosphère  proche de chez nous ou évidemment de l’autre côté de l’Atlantique. 

Ce n’est pas la rentrée littéraire chez Nylon, même s’il s’agit du numéro de septembre, mais la rentrée des séries… Chose que vous ne louperez pas à NYC, dans votre rame métro, sur le quai ou sur votre bus, l’affiche faisant la promo d’une nouvelle série, ou d’une nouvelle saison etc…

© Gossip Girl (CWTV) / Nylon septembre 2008

La rentrée s’avère intense, et les panneaux d’affichage dans Times Square le confirment, inutile de vous faire un résumé des nouveautés, notez juste ces quelques titres que vous pourrez joyeusement googleliser pour satisfaire votre curiosité : 90210, la « suite » de Beverly Hills ; Mad Men, dans le New York des années 60 (une série « bien habillée ») ; True Blood, une histoire de vampires,  les nouvelles saisons de Ugly Betty, que vous connaissez sans doute déjà ; idem pour Lost ; Heroes ; Bothers and Sisters; Dr HouseGossip Girl ;  Californication  … Puis, Dollhouse, un programme top secret avec des robots humains ; 30 Rock, la vie implacable sur le plateau d’un show tv ; Fringe, dans la lignée de X-Files (attention J.J. Abrams aux manettes, addiction possible !), Friday night lights, inspiré par le film du même nom sur le foot américain ;  Privileged, l’univers des privilégiés de Palm Beach, The Mentalist, série policière à la frontière du surnaturel ;  Harper’s Island, une série d’épouvante pour la seconde partie de soirée, Kings, version contemporaine inspirée de l’histoire biblique du Roi David ; Knight rider, les aventures du fils caché de Michael Knight (et de KITT ?) ; Swingtown, le Chicago des années 70 (j’ai vu un épisode… série « bien habillée » aussi) ; Chuck, un geek devient un genre d’espion malgré lui etc… Bref, nos soirée d’hiver au coin du feu à mater des DVD seront encore bien remplies pendant quelques années ;o)

D’ailleurs on a terminé Californication en deux temps trois mouvements et avant de partir pour la grosse pomme, nous avons commencé Dirt avec Courteney Cox…

Bon, mais revenons à notre mag et nos pages fashion… On est loin du catalogue, du cours de style avec des In et Out ou encore « je porte quoi avec le…« , des pipoles sur tapis rouge, des pages à la Polyvore (quoique), mais on n’échappe pas aux tendances fortes de cette saison, avec notamment une page « Wild wild west« , entre une page noire « are you afraid of the dark? » et la tendance preppy avec  » poor little rich kid« …

On n’échappe pas non plus à l’envasion des carreaux… D’ailleurs Frieda, as-tu vu ce caleçon en laine sous cette fabuleuse veste ?

Enfin à noter une très belle série photos de mode par Guy Aroch (agence Julian Meijer, portefolio sur le site), photographe de mode israélien installé à New York depuis le début des 90’s. Il travaille habituellement pour NylonGQInterview, le New York Times, mais également pour des séries mode dans Jalouse et  ELLE (Allemand et français). On risque de le croiser à nouveau à travers nos magazines mode habituels. 

© Photo Guy Aroch/Nylon, septembre 2008

© Photo Guy Aroch/Nylon, septembre 2008

Toutes les photos sont issues du Magazine NYLON, septembre 2008.
Version téléchargeable sur le site du mag : http://www.nylonmag.com/ , abonnement à l’international possible (49.95 $ 10 numéros pour un an) , sur le site également.
18 commentaires leave one →
  1. septembre 21, 2008 10:12

    Je n’ai jamais vu un tel magazine. D’après ce que j’en vois, il ne semble avoir d’équivalents en France. Ce n’est pas bien de me tenter. ;)

  2. septembre 22, 2008 6:49

    de l’os et des plumes
    poï poï poï, très réussi.

  3. septembre 22, 2008 9:15

    Bonne synthèse de Nylon, LE magazine qui s’adresse aux jeunes urbains. Tu as raison, ici, nul conseil, le lecteur SAIT. Moi, je l’aime bien, ce magazine, je l’achète occasionnellement, histoire de rester « tuned ».

  4. septembre 22, 2008 10:47

    J’ai acheté Nylon une fois lors d’un transit dans je ne sais plus quel aéroport, j’avais bien aimé … mais de retour dans ma campagne bordelaise, je n’ai pas trouvé un seul point de vente le proposant , en même temps, je ne suis pas acharnée non plus …

  5. septembre 22, 2008 1:49

    Ohlala toutes ces infos, quel bonheur !
    Je résume :
    J’adore Définitivement Nylon.
    Je dois Absolument voir Mad Men.
    Il me faut Impérativement un caleçon en laine sous ma trop longue chemise à carreaux.

  6. septembre 22, 2008 2:22

    J’en ai souvent entendu parler de ce magazine, mais je ne l’ai jamais acheté pour cause d’introuvabilité dans mon bled paumé où j’ai au moins New Look même si bon…)

    Et alors Californication??? Because je termine l’intégrale de SATC, et je redoute la désintoxication forcée… Et comme Amazon me recommande, vu mon profil, Californication, j’avoue que j’ai été tentée de le commander…

  7. septembre 22, 2008 2:22

    PS: ça s’utilise encore le mot « caleçon »??? :-)

  8. septembre 22, 2008 2:58

    Quelle couv!!
    Elle est terrible cette pub converse!
    On est d’accord que c’est pas la rentrée littéraire mais c’est trop bon! :-)

  9. septembre 22, 2008 7:04

    @ Angèle :
    Je trouve que c’est assez proche de Jalouse… Sinon, l’abonnement est possible à l’international et revient à 5$ le n°… Probablement moins cher qu’acheté au relais Presse du coin ;)

    @ Gaetan :
    de l’os et des plumes… La pub vans ? J’ai peur de ne pas saisir… Ceci dit, je la trouve réussie :)

    @ Isabelle :
    Oui, d’ailleurs je crois que l’une des rubriques s’appelle « Stay tuned » non ? La petite branchouille urbaine :) c’ets bien ça ! On est tout à fait dans le lexique jalousien !

    @ Isa : Bienvenue :)
    Va sur le site… et comme je disais à Angèle, abonnement possible à l’international, tu pourras faire fureur dans ta province bordelaise ;))

    @ Modelshop :
    Je confirme que le côté graphique du mag fonctionne très bien… Un bonheur après In Style, Lucky et Elle US ! Pour le caleçon en laine… et bien, il semble que l’ami suédois ait pensé à un ersatz :))

    @ Zabou :
    Ah oui ? Même chez toi… ben, tente l’aéroport ou la gare, les endroits à peu près sûrs pour une presse internationale… Après, c’est l’abonnement sur le site, ça marche aussi pour la Belgique :)
    Quant à caleçon, ch’ai pas, mais c’est pas comme cela qu’on disait dans les 80’s ?
    J’ai pas accroché (encore) S&TC, mais Californication, j’ai adoré :)

    @ M1 :
    Je suis assez d’accord, car même si je trouve le temps d’écumer (un peu) la rentrée littéraire, je suis curieuse des prochaines séries que je vais pouvoir mater à la suite bien calée au chaud dans mon canapé (Ikea) :)))

  10. septembre 22, 2008 8:46

    Moi je n’ai jamais pu mettre la main sur Nylon à Paris!
    Quel bonheur Marigaz de te lire!
    En parlant de californication, moi aussi j’ai la suite de la saison 2 à mater bien au chaud dans mon canapé rouge:)

  11. septembre 22, 2008 8:54

    il a l’air génial ce magazine !!
    je regarde quelques séries citées, ça fait passer la rentrée et le froid plus facilement ! j’aime regarder une série car un film le soir c’est trop long et après je me couche trop tard ;)))

  12. septembre 22, 2008 8:57

    Justement, je voulais dire que j’avais vu que ça, le caleçon en laine ! Tu m’as précédée. Trop bien tu me connais…
    J’ai pas de collant brique. Mais du orange. Et de la NewLookerie noire. Eh ouais, déjà…

  13. septembre 23, 2008 9:09

    Nylon est un des magazines US que j’achète systématiquement quand je suis en voyage (ou pas d’ailleurs…). Si je pouvais m’abonner je crois que je le ferai.
    C’est peut-être aussi parce que je suis une série addict depuis plus de 10 ans… Et ouais je traîne ça depuis longtemps, bien avant que ça ne soit super trendy ^^ J’aime beaucoup le ton de ce magazine, plus jeune mais plus indie aussi peut-être.
    La série de photo de Guy Aroch est superbe!

  14. septembre 23, 2008 10:18

    Je voulais rajouter que pour moi, Nylon est le type de magazines emblématique d’une génération.Comme l’a été Wallpaper il y a 10 ans. Pour preuve, le rédac’ chef photographié dans les autres magazines branchés. Tu as vu les photos de leurs bureaux dans The Selby ?
    En revanche, je trouve (et ça n’engage que moi) que dans le domaine du branché pur et dur, il n’y a rien de mieux et de plus inspirant que les magazines Anglais…

  15. septembre 23, 2008 10:51

    @ Ithaa :
    C’est assez surprenant, et surtout à Paris !! Librairie internationale ou relais H d’une gare devrait être approvisionné ?!
    Bientôt la saison 2 aussi ;)

    @ Marie :
    Franchement rien que là y’a de quoi faire :))

    @ Frieda :
    Ahaha ! Là en l’occurence il s’agit du caleçon AOC, et il coûte un bras !!
    Quant au collant brique, j’en ai vu chez le suédois accouplé à un lot orange… Ca m’a fait hésité ? à cause de Casimir… Tu as osé ?! tu nous montreras ? Et sinon, j’ai vu que Naf Naf avait fait des collants briques, je dois faire un tour !!
    Rhaa… et cette new lookerie alors ? ;)

    @ Foley :
    Tu peux t’abonner sans problème… d’ailleurs, je me demande si je vais pas le faire aussi ??
    Oui, très belle série photo !! Tiens en passant j’ai vu que tu allais exposer ! Bravo :))

    @ Isabelle :
    Oui… je suis assez d’accord avec toi (peut-être parce que l’on a plus de recul ?) …
    Rhaaa le côté anglais, c’est plus pointu, plus rock, plus rebel et curieusement, ça se la « pète » moins (si on peut parler comme cela ?)

  16. septembre 23, 2008 4:32

    non mais si en plus il y a une photo de ‘ Jem ‘ dedans ….
    il devient le magazine parfait, un ‘ it – magazine ‘ en quelque sorte ;)))

  17. septembre 29, 2008 6:04

    @ Marie :
    En plein dans l’Edito… j’ai fait Waouw ! j’aurais vu cette photo 2 x en si peu de temps, alors que ça fait des années que je n’en avais plus entendu parler … Synchronocité ?

  18. Aminata permalink
    octobre 19, 2008 4:05

    Salut!!
    j’adore le magazine Nylon mais je ne trouve pas où l’acheter en France, en saurais-tu les points de vente?

    merci e-mail moi^^

Laisser un commentaire