Skip to content

Quartier historique de North End, Boston (MA) # 22

août 1, 2009

New England-oct06 427

La suite de notre balade à Boston… Donc, on continue à errer sur le front de mer, on traverse le Christopher Colombus Park, on prend des photos improbables avec la statue de Colomb et la Custom House… et, nous sommes déjà à North End !

New England-oct06 428

Des générations d’européens ont été attirés par l’abondance des emplois, et aujourd’hui le quartier est resté essentiellement peuplé de descendants d’italiens… On trouve d’ailleurs tout le long de Hanover Street un grand nombre de restaurants et café animés par la communauté qui l’habite.

Juste en arrivant dans le quartier, impossible de louper ce qui est la plus ancienne maison de bois de la ville, construite dans le style colonial typique, mais elle fut surtout connue du fait qu’elle fut la maison de Paul Revere qui l’habita de 1770 à 1800 et d’où il parti lors de sa fameuse chevauchée nocturne …

New England-oct06 425

Si le nom de Paul Revere ne vous dit rien…. On en vous en voudra pas !  D’ailleurs, qui connaît ce poème de Henry Wadsworth Longfellow ?

Listen my children and you shall hear
Of the midnight ride of Paul Revere,
On the eighteenth of April, in Seventy-five;
Hardly a man is now alive
Who remembers that famous day and year. (…) Paul Revere’s Ride, by Henry Wadsworth Longfellow.

Néanmoins, je vous invite à faire preuve d’un peu de curiosité pour ce personnage, descendant des Huguenots, orfèvre qui travaillait les métaux précieux, la gravure sur cuivre et la fonte des cloches…. il a joué un rôle important dans la Révolution Américaine !

New England-oct06 433

Un peu plus loin, le Paul Revere Mall est une charmante allée au cachet très européen avec ses bancs, sa fontaine et ses tilleuls entourant la statue de Paul Revere sur son cheval…

New England-oct06 431

Juste à l’extrémité Nord du Mall s’élève le plus ancien édifice religieux de Boston : Old North Church (1723), célèbre pour son rôle dans la chevauchée nocturne de Paul Revere (encore lui !), où le 8 avril 1775, le bedeau pour assister notre héros, accrocha 2 lanternes au clocher pour avertir les troupes de Charlestown que des troupes britanniques partaient vers l’Ouest…

New England-oct06 432

A l’intérieur, les bancs fermés avec leurs hautes cloisons permettaient de loger une chaufferette l’hiver et de conserver un minimum de chaleur.

New England-oct06 434

En quittant le quartier de North End, nous sommes tombés sur un attroupement extrêmement bruyant avec plus d’une centaine de personnes qui faisaient la queue devant le Café Graffiti…. Euh, ben voilà, nous sommes en 2006, le café Grafiti est un café italien…. Oui, ok, ça vous dit rien ? Les maillots de joueurs de foot ??? Ca y est ??

Bon je vous ai aidé là, non ? Donc, il y avait quelques joueurs de l’équipe de foot d’Italie, qui venait de remporter la Coupe du Monde 2006 de Football… Et nous, et bien oui, on a fait profil bas… tu parles (en plus on est tellement nul en foot… ) ;o)

Et hop !!… parce que la blogo c’est magique…. et que l’on voyage sans bouger les fesses de devant son écran…. Un petit tour chez Catherine pour le making of de son voyage à Miami, et pour un peu de légèreté en cette période de vacances, le retour de la Fourche, pour une petite bière à la Maison Blanche….

new-england-ban2Et pour ne rien louper de Boston et la Nouvelle Angleterre, on suit le phare du Maine….

15 Commentaires leave one →
  1. août 1, 2009 9:35  

    Fidèle au poste ! Je vais continuer de suivre le phare du Maine maintenant que Miami est fini ! D’autant que la révolution américaine, ça va bientôt m’intéresser ;o)))

  2. août 1, 2009 10:20  

    Je ne me lasse pas de ces photos de Boston.

  3. août 1, 2009 1:22  

    j’adore l’esprit de Noël à tout moment de l’année chez les catholiques !!

    "et les yeux tournés vers le ciel, a genoux les petits enfants…"

  4. août 2, 2009 12:33  

    Une chaufferette, et puis quoi encore ? On est là pour expier, non ? :)

  5. Audrey permalink
    août 3, 2009 8:22  

    Ah oui le quartier est complètement différent de ce que tu nous as montré juste avant !
    Pas mal non plus, j’aurai bien envie de m’y promener… quoique je crois que je préfère le front de mer… quoique… bon je retourne voir les photos précédentes :)

  6. août 3, 2009 10:19  

    Ça servait donc à ça les petites portes dans les églises? Moi je croyais que c’était pour faire joli… La maison de Paul Revere (que bien évidemment je ne connaissais pas) est vachement jolie.

  7. août 3, 2009 10:47  

    @ Catherine :
    Je te souhaite d’excellentes vacances… Oui, suis le phare du Maine ;o)

    @ Madame Kevin, :
    Tant mieux, parce que la soirée diapo vacances n’est pas terminée :)))

    @ Zok :
    No coment…

    @ Frieda :
    Oui, mais dans le froid, t’imagines !!

    @ Audrey :
    Oui, les visages de Boston sont tous très différents selon les quartiers … Et ça n’est pas fini ;o)

    @ Isabelle :
    Et bien il fallu que je trouve l’info dans mon guide concernant les compartiments fermés de l’église, car de mémoire, c’est la première fois que l’on voyait ça… N’empêche qu’en cas d’épidémies, au moins les gens ne sont pas les uns sur les autres ;)
    Moi non plus, Paul Revere jusqu’à ce voyage était un illustre inconnu, mais à Boston, impossible de le louper ;o) La maison est très typique et heureusement très bien conservée !

  8. août 3, 2009 1:44  

    Boston est vraiment une très belel ville, assez européenne finalement. A un moment, j’ai même imaginé que nous pourrions quitté NYC pour Boston, et puis on apprend à aimer NYC et on ne le quitte que pour Paris!Happy holidays!

  9. août 3, 2009 8:18  

    Si si !! Comment !! Je te passe la véritable histoire de la chaufferette du curé !! Heureusement que c’était des box fermés.

  10. août 3, 2009 10:37  

    Boston reste très européanisée, parfois un peu trop, mais c’est toujours très surprenant de découvrir le cadre qui change d’une rue à une autre …
    La bière à la maison blanche… j’ai adoré cet épisode digne des Simpson !
    Et sarko il ferait quoi dans ce cas? un couscous à l’Elysée? : )

  11. août 4, 2009 11:26  

    une tournée de Carola bleue (c’est la bleue la plate ?)

  12. Chloe TripAdvisor permalink
    août 5, 2009 11:58  

    J’adore tes balades en Nouvelle-Angleterre! Je partage à nouveau sur notre blog :)

  13. août 5, 2009 1:07  

    @ Anne :
    En effet, Boston est très différente de NYC, mais à choisir je préfère NYC ;)

    @ Zok :

    @ M1 :
    Oui, dès que tu tournes dans une rue la perspective change. C’est encore plus flagrant que partout ailleurs !

    @ Chloé :
    Merci…. A bientôt pour la suite :)

Trackbacks

  1. Miami 2007 #23 – The “making of” « Parismages.com
  2. Récits de blogueurs : balade à Boston « Le blog de la communauté de TripAdvisor.fr

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 78 autres abonnés

