Skip to content

Londres : Mission shopping Impossible !

novembre 5, 2007

 

Ainsi flanquée de ma moitié masculine et de mon « mini-moi-de-PRESQUE-8-ans », que j’entrepris en ce week-end de Toussaint (bienvenu) un petit périple londonien… On a sauté dans le TGV, puis dans l’Eurostar (entre nous, ce sera encore mieux après le 14/11 quand la ligne à grande vitesse sera opérationnelle à Londres… parce que c’est long! mais je voulais me donner bonne conscience en ne prenant pas l’avion… Un sursaut écologique !) Bref… avec pour but premier de montrer la ville anglo-saxonne à notre mini-blonde et, surtout, après avoir bavé et fantasmé sur les sites topshopiens et consorts, de faire quelques emplettes sur Oxford St.

badges-londres.jpgbadges-londres.jpg

badges-londres.jpg

C’était sans compter que :

  • tout le monde a eu la même idée que nous, et c’est à peine si l’on pouvait concevoir d’avancer de quelques mètres par minutes sur Oxford St, sans craindre de perdre une partie de soi, en l’occurrence mon « mini-moi… » l’horreur !
  • que ma mini-blonde n’apprécie guère le shopping, en particulier quand elle n’est pas concernée,
  • que ma moitié avait l’oeil très critique sur les quelques magasins où j’ai à peine fait mine d’entrer !!
  • que finalement peu de vitrine m’ont fait de l’oeil ou tout au moins mon radar-shoppinesque n’a pas dû être activé… Oups, sauf devant un fabuleux sac bicolore signé Marc Jacobs chez Harrods à 275£, mais ma moitié l’a à peine regardé, et a changé de sujet !

Bref, tout ça pour vous dire que mon rêve-de-shopping à Londres s’est soldé par un Presque-No-Shopping, hallucinant, non ? La bonne nouvelle, c’est qu’il me reste des sous pour faire la prochaine ouverture du magasin Gap à Metz… Ben, quoi ! Why not…

J’ai On a quand-même shoppé, entre autre:

  • Un énième petit foulard (encore un… après les deux autres de chez Zara !) chez Top Shop

scarve-topshop.jpg

  • Des « doudous » chez Rain Forest
  • Des cravates (pour Mr, off course) chez TyeRack, on était tout de même au pays d’la cravate,
  • Un sweat « Hello Kitty » chez Arghhh… H&M
  • Du thé et quelques souvenirs chez Harrods

Mon impression shopping sera donc toute relative :

  • Chez H&M, Zara et Mango, la même chose que chez nous en France. Voire même en plus cher : mon PBC de Mango, acheté 129€ était affiché à 115£ (soit environs 172 €) dans la vitrine de Mango sur Regent St,
  • Faut avoir un radar shopping sacrément affuté pour dénicher la bonne affaire chez TopShop ou Miss Selfridges, les choses qui me plaisaient affichaient un prix outrageusement élevé en rapport avec la qualité, le reste faisait, même de loin, très « cheap »… Radar shopping en berne !
  • La folie Uniqlo (le GAP nippon ?) a envahi Londres où un autre point de vente doit encore ouvrir sur Regent St, hormis les jean’s peut-être (que je n’ai pas eu le courage d’essayer?! vus et approuvés par Punky b. lors de sa précédente descente), leurs fameux cachemires pas chers ne m’ont même pas fait de l’oeil, hum… faut dire que les couleurs ne m’ont pas inspirée…

uniqlo.jpg

  • Je n’ai malheureusement pas eu le temps (ni le choix) de parcourir les friperies et autres magasins vers Carnaby St, où, à mon humble avis, les trouvailles auraient dû être plus sympathiques…

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il a fait un temps superbe : soleil et +15°C… Un rêve à Londres ! Une excuse supplémentaire pour ne pas rester trop longtemps dans les magasins et profiter de cet inhabituel soleil londonien (…)

Message perso. pour la Môme de NY : je n’ai donc pu me pencher sur aucune paire de chaussures … ni même une paire de Frye ! Bouhh…

8 commentaires leave one →
  1. novembre 5, 2007 9:30

    Serais-je la première à laisser un commentaire sur ton baby blog ? Quel honneur ! Ca m’avait l’air chouette ton weekend à Londres, et tant mieux si ta petite famille a restreint ton temps de shopping, il n’y a pas que ça à faire à Londres, loin de là.
    Merci pour le link!

  2. Catherine permalink
    novembre 5, 2007 9:47

    Bonjour,
    bonne initiative ce déménagement précoce. Moi aussi j’ai testé plusieures plate-forme avant de me décider pour … wordpress, et je me suis lancée la semaine dernière.
    Santé et longue vie à nos blogs respectifs !

  3. marigaz permalink*
    novembre 5, 2007 10:28

    @ Géraldine :
    C’est un honneur ;) toi ici !
    Je confirme ! Notre périple londonien n’était (au départ) pas destiné au shopping… Peu de regrets… Je parlerais + longuement de mon week-end…
    @ Catherine :
    Pour te remercier… et c’est avec grand plaisir… que je te rajoute dans mon blogroll… Bientôt, un peu de culture aussi, ici même ;)

  4. novembre 5, 2007 10:46

    ah merci pour le lien bella! tu vois toi aussi t’as été supra raisonnable! par contre t’as merdé pour uniqlo, les jeans sont un tuerie! ma copine de Londres m’en a repris un aujourd’hui tellement je veux me faire un stock! moi, compulsive??? ah bon??? ;))

  5. novembre 6, 2007 5:21

    Hello! Ici, aussi c’est la folie Uniqlo, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi. Note, quand j’y passe, je vois beaucoup d’asiatiques. franchement, pas le topà part les jeans et certains coups de coeur! Mais, tellement bien organisé et bien rangé par couleurs! Uniqlo bientôt à Paris, j’ai hâte de savoir ce que les parisiennes vont en penser.

  6. marigaz permalink*
    novembre 6, 2007 7:45

    @ Punky b. (spécialiste es-jeans’s) :
    ARRgghht, viens pas me faire regretter toi !! Surtout qu’il n’y a avait pas beaucoup de monde chez Uniglo contrairement à TopShop, mais si j’avais commencé à essayer qelque chose… Mr et mini-blonde auraient pris racine sur Regent St…
    @ Anne :
    Tu confirmes donc les propos de la miss au-dessus… bon attendons Paris ! C’est vrai que comparé au fouillis des autres boutiques, Uniqlo est reposant : tout est bien rangé, couleurs assorties, rien ne traîne etc…
    Sympa ton blog sur les vitrines de NY… Harrods en a fait encore de magnifiques à Londres… et Hop ! je vais rajouter ton lien dans mon blogroll ;)

Trackbacks

  1. Oui ! oui ! Topshoppons* en ligne … « The Mariga’Z Bulle
  2. De fil en aiguille… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :