Skip to content

Le phénomène street art Banksy !

novembre 6, 2007

balloongirl_alwayshope-bansky.jpg

En allant à Londres, je m’attendais à tomber plus ou moins par hasard sur un mur avec un graffiti signé Banksy , le pochoirteur-graffeur … En fait je l’ai souhaité très fort, j’ai scruté le moindre morceau de mur gris et triste, et rien, je n’ai absolument rien VU !

pissingguard-bansky.jpg

J’aurais, pour cela, probablement dû acquérir le « Banksy Location Tour » de Martin Bull, dont l’édition revue et corrigée est parue cette année en mars… car même la carte que l’on trouve ici, ne m’a pas beaucoup aidée !
Mais n’est-ce pas là, la vocation de l’art de rue : art éphémère ? Subversif, parfois… mais éphémère, forcément…

Ont-ils fini par tout effacer, comme ces malheureux employés du métro londonien, qui ce printemps près de la Station « Old Street », ont nettoyé le mur de graffiti… tout de même estimé à 300.000 £. Selon, évidemment, la côte toute relative de l’artiste depuis que Mr & Mrs Pitt-Jolie auraient acquit l’une de ses oeuvres. Ou encore, ont-ils fini par arracher des morceaux de mur ?

graffito.jpg

Mais peut-être était-ce lui, là sur ma photo volée, ce samedi, sous le Queen Elisabeth Hall, le long du Queen’s Walk ??

9 commentaires leave one →
  1. novembre 6, 2007 8:38

    AH le street’art n’a pas une longue durée de vie hein?! Et j’pense que c’est ce qui fait sa valeur ajouté :)

  2. marigaz permalink*
    novembre 6, 2007 10:45

    @ Dyns :
    C’est un fait… mais, suis un peu frustrée quand même ;)

  3. novembre 6, 2007 11:03

    Si tu aimes le street art je te conseille le blog de Lavienrouge (dans ma blogroll). Merci beaucoup pour le lien ! Je découvre ton blog grâce à tes comm’s et je reviendrai très vite.

  4. marigaz permalink*
    novembre 6, 2007 11:12

    @ Frieda :
    Merci pour le lien de lavieenrouge…j’vais faire un petit tour de ce pas !!
    Je suis une abonnée discrète… je commente peu, mais là fallait que je réagisse ;)
    Tu seras la bienvenue !

  5. novembre 7, 2007 9:58

    Je ne les guettais pas mais moi non plus je n’ai rien vu de lui, dommage, nous devons nous contenter des photos…

  6. novembre 7, 2007 8:23

    J’aime beaucoup la deuxième photo.

  7. marigaz permalink*
    novembre 7, 2007 9:00

    @ Géraldine et Anne :
    Les photos viennent du site de Banksy, où il y en a bien d’autres encore… Cet artiste a la cote depuis l’année dernière; et lié à Londres, je ne pouvais me résoudre à ne pas faire un petit billet sur lui… ce n’est ni le premier, ni le dernier ;)

  8. ptiroukin permalink
    janvier 18, 2008 1:28

    merci pour le lien on va aller faire un pti tour histoire d en savoir un peu plus sur cet artiste.

  9. janvier 18, 2008 2:26

    @ ptiroukin :
    Ah ! de rien… c’est fait pour, hein !
    et merci d’avoir laissé un pt’com’ ;)

Laisser un commentaire

