Skip to content

Visiting London … avec des enfants (part. 1)

novembre 8, 2007

Cette année, pour notre mini-blonde, c’était le baptême du feu voyage… A presque 8 ans, avec des parents (un peu globe-trotteurs) il est temps de tester l’endurance de la petite version.

Elle ne nous a point déçu, au contraire !!

anais10.jpg

Il a donc fallu résumer en 3 jours une visite de Londres à peu près générale, en n’omettant pas un minimum de shopping très ciblé-gnome… Hum… Là, j’ai dit adieu à mes rêves de shopping fous sur Regent St et Oxford St…

Nous avions trouvé une chambre triple avec sdb et WC privatifs dans un B&B correct (tarif tout autant pour Londres) à quelques encablures de Hyde Park, sur Sussex Gardens, à quelques pas de la Station Lancaster Gate (ligne rouge Central très pratique). Réservation sur GTA Hotels après avoir fait le tour des vendeurs habituels.

La première journée, sagement nous nous sommes rendus au British Museum, où nous avons limité notre visite à l’Antiquité Egyptienne (cette époque fascine les enfants… enfin, pas qu’eux, fort heureusement) dont la fameuse pierre de Rosette (où devant s’agglutine le même genre de troupe que devant la Joconde – donc difficile à voir de près les jours de forte affluence) et surtout aux salles exposant les fameuses momies. Les momies fascinant visiblement les plus les jeunes visiteurs étaient sans doute les momies de chat et autres animaux.

anais14.jpg

Sur le site du Musée, on peu découvrir interactivement les collections et préparer ainsi sa visite, ou encore faire quelques découvertes depuis son fauteuil !
Un petit stop à la cafet’ avec thé et gâteaux… ambiance appréciée sous cette fantastique coupole de verre. Une visite forcée (même pas mal) à la boutique du musée, avec des idées cadeaux assez sympathiques…

En ce moment la grande exposition est celle des Guerriers de l’Eternité (et ce, jusqu’au 6 avril 2008, aucune excuse !), enfin c’était le nom que portait l’expo… Vue en …ouh, là, milieu des années 90 peut-être bien ? Traduit par The first Emperor, China Terracota Warriors… tout ça pour vous rappeler qu’il s’agit de même la plus spectaculaire découverte archéologique du XXè siècle, que ces guerriers intactes en terre accompagnant le Ie Empereur de Chine, Qin Shihuangdi, dans sa dernière demeure.

terracotta-warrior.jpg

Bref, j’en reviens à la boutique du Bristish…accessible en ligne, qui a boosté quelques fois mon inspiration-cadeaux-en-tout-genre… oui, d’ailleurs du genre cette « cravate pierre de Rosette » offerte à ma moitié en 2004, et toujours (très) appréciée aujourd’hui, enfin, voici ma petite sélection cadeaux :

35-pendant-chat-bleu.jpgblue-cat-egyptian-1499.jpgbutterfly-coaster-499.jpgcat-notebook-799.jpgfeng-shui-cats-55.jpghippo-miniature-egypte-499.jpgnotecards-orchards-399.jpgmarquetapage-egyptqueen-899.jpgpaperweight-geisha-1299.jpgrosettastone-tye-30.jpgpendant-argent-samourai-70.jpgtota-bag-williammorris-25.jpg

De gauche à droite et de haute en bas :

  • pendentif chat bleu (35£)
  • chat bleu égyptien (14.99£)
  • sous-verres butterfly (4.99£)
  • bloc notes chats (13.99£)
  • chats feng-shui(5.50£)
  • hippo miniature égyptien (4.99£)
  • cartes fruits Orchard (3.99£)
  • marque-ta-page reine d’Egypte (8.99£)
  • presse-papiers Geisha (12.99£)
  • la fameuse cravate »Rosetta stone » (30£)
  • pendentif argent Samouraï (70£)
  • shopping bag William Morris(25£)

A SUIVRE …

 

5 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    novembre 9, 2007 10:22

    Bonjour Mariga’Z,
    beau week-end que vous avez l’air d’avoir passé !!! Moi aussi, Londres me fait de l’oeil depuis plusieurs mois, 2007 était trop chargée mais je pense que 2008 sera son année ! Merci en tous cas pour tes bons plans, j’en prends bonne note.
    Bonne journée à toi.

  2. novembre 9, 2007 5:46

    Sympa ce p’tit week end familiale!! Et pas de shoppinge?

  3. marigaz permalink*
    novembre 9, 2007 6:55

    @ Catherine :
    Une suite est prévue…
    Londres nécessite un peu de temps, mais aussi un peu de budget… Ce n’est pas la capitale la + chère d’Europe pour rien ;)
    Merci à toi, et très bonne soirée !
    @ Dyns :
    Comme dit quelques notes plus loin… C’était Londres mission shopping impossible… Je regrette (à mort) COS… Mais, ce sera pour une autre fois ;)
    J’ai oublié de te rajouter dans mon blogroll, ce sera chose faite ce soir ;)

  4. novembre 9, 2007 7:28

    J’ai vu l’expo des guerriers, en effet, dans les 90’s ! Et quoi de meilleurs que de beaux souvenirs de voyage avec ses parents ? Petite version a bien de la chance !

  5. marigaz permalink*
    novembre 9, 2007 8:00

    @ Frieda l’écuyère :
    Ca ne rajeunit pas tout ça… mais je m’en souviens bien, je l’avais vue à Metz, où l’Arsenal venait nouvellement d’être inauguré, et la scénographie dans St Pierre aux Nonnains était particulière intéressante.
    Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :