Skip to content

Visiting London… avec des enfants (part.2)

novembre 9, 2007

Autant vous dire que le British Museum n’est pas loin d’Oxford Street, alors on a fini là bas… à longer les échoppes à touristes donnant en quantité du « Hello Kitty », des foulards à têtes de mort (en moyenne dans les 10£), des chèches colorés etc…

anais131.jpg

Forts de cette journée démarrée dans une humeur culturelle, le lendemain, nous retournons à Oxford Circus pour cette fois descendre Regent St et faire les vitrines le matin, avec moins de monde…

Mini-blonde commence déjà à trépigner d’impatience où Monsieur daigne entrer pour « regarder 2 ou 3 trucs », voilà ce que ça donne concrètement : ça craint !!

 

anais15.jpg

 

Le ton est donné… je rate mon entrée chez COS… suis degoutée quand je vois le shopping de Punky b. !!! AAArrgghhhtt !! Too late !

 

Nous entrons chez LUSH, attiré par des odeurs envoutantes et capiteuse… Waouh, j’voudrais pas travailler là dedans toute la journée, ça pique le nez et les yeux… Enfin, j’imagine que c’est juste une histoire d’habitude ?! Au sous-sol, des savons nommés respectivement « caca noir », « caca brun », « caca blanc » et « caca rouge »… ça doit faire « chic caca in french » ont bien fait rigoler mini-blonde.

anais20.jpganais21.jpg

J’ai connu LUSH par une cousine qui vit à Montreal. Il y a quelques années, elle n’avait pas hésité à offrir à ma tendre moitié déjà bien dépourvue de moumoute sur son crâne, un espèce de savon sensé faire repousser les tifs… Je vous rassure, ça n’a pas marché ! Mais il sentait divinement bon…. LUSH c’est des produits frais et tout est fait à la main (enfin, c’est ce qui est dit… moi, j’dis rien). Sinon, la bonne nouvelle c’est que c’est sans colorant, sans conservateur et évidemment, ils veillent à ce que leurs produits ne soient pas testés sur les animaux…

On trouve des boutiques LUSH à Paris, Nice, Lille et depuis peu à Luxembourg Ville (c’est + mon secteur !), mais aussi : une BOUTIQUE ON LINE… AHHH ! Les boutiques on line , chouette alors !! et puisqu’on est dans les cadeaux, voici encore une fois ma petite sélection… A noter : les emballages sont vraiment très jolis, il existe des coffrets tous faits (voir le détail sur le site) à tous les prix et pour tous !

coffret-bonbons-a-bulles-2995e.jpgl2054_lrg.jpgtisty-tosty.jpglemonyflutter.jpglitelip.jpgrehab.jpg

  • Le coffret « Bonbons à Bulles » (29.95€)
  • Le savon « Délice des Anges » qui sent le bonbon fruité (5.95€)
  • La savon « Un peu…beaucoup…passionément » à la rose (4.70€)
  • Crème pour les mains « Doigts de Fée » au citron et à la lavande (8.50€)
  • Baume à lèvres « Roudoudoux » à la guimauve (6.25€)
  • Shampoing « Rehab »… hum, le nom veut tout dire ! (7.65€)

En revanche, il était impossible de faire l’impasse sur le magasin Hamley’s, le royaume des jouets sur 5 étages, du jouet traditionnel au plus original, tout y est…avec la mise en scène ad hoc. Nous avons du nous garder d’adopter tous les doudous du rez-de-chaussée.

Au 3è étage, au rayon « Girls », tel un diable sortant de sa boîte, mini-blonde a effectué un bond de joie à peine arrivée en haut de l’escalator… je vous laisse juge !

anais1.jpg anais2.jpg anais4.jpg

Les prix ne sont pas plus intéressants qu’ailleurs, ils vendent également en ligne… Bref, rien de nouveau à l’horizon. Une « Bear factory » à l’étage, très sympa… J’ai visité celle de Boston et celle de San Francisco… celle-ci fait toute riquiqui à côté, mais rien que de regarder, ça donne tout de même envie !

 

Allez hop, à deux pas de Picadilly Circus… nous constatons que notre hotel habituel (le Regent Palace Hotel, un nom bien pompeux…) est fermé pour cause de travaux… Il est pas glop, mais bon marché et bien placé… A oublier effectivement quand il s’agit d’un séjour en famille, le B&B est sans doute plus adapté.

anais30.jpg

A SUIVRE …

 

 

2 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    novembre 9, 2007 10:36

    Bonsoir.
    Belles photos, et waou, je dois bien reconnaître que ça m’aurait rendue hystérique quand j’avais 8 ans des boutiques pareilles (j’adore Hamley’s, c’est trop incoyable). Comment on faisait d’ailleurs à l’époque… J’attends la suite avec impatience.
    Très bon week-end.

  2. marigaz permalink*
    novembre 9, 2007 11:16

    Bonsoir Catherine,
    D’une amatrice de photos comme toi, je suis flattée ;)
    A 8 ans, je crois que le rayon jouets des Nouga (now galeries-lafayette) à Noël me rendait déjà dingue !!
    A toi aussi, un bon week-end (culturel ?)

Laisser un commentaire

