Skip to content

Le dictat des must have

novembre 10, 2007

J’en ai eu très envie en début de saison…

Je me suis imaginée que d’un coup de baguette magique, la fée Mode m’aura pour cette saison exaucée, et que pour cet hiver, me serait épargné le marathon pour faire rentrer mon mollet dans la tige des bottes en tout genre !

img-23997-02-01.jpg

Elles m’ont fait de l’oeil sur ELLE, sur des blogs, dans les vitrines, sur les publicités :

  • j’ai bavé sur les mêmes que Frieda l’Ecuyère, chez SAN MARINA, mais n’étaient pas en magasin au moment où j’étais motivée,
  • j’ai vue les UNISA (celle de la photo, « achetables » chez JEFChaussures) que je trouve parfaites, mais…
  • j’ai essayé (presque) tous les modèles de chez ZARA,

Et non, je ne m’y résouds pas. La première impression passée, la low boots, « celle dont en a toutes envie », finie par me laisser de glace, au profit peut-être… d’une nouvelle paire de botte (une motarde pas trop haute, peut-être… j’en ai déjà, mais….) ou des richelieux à plateforme ? Une prochaine envie… c’est certain !

Tout ça parce que, j’en ai essayé quelques unes, plus jolies les unes que les autres, mais :

  • la gambette n’est décidément pas à son avantage, avec une jupe ou robe, on oublie pour mes gracieux et courts jambons, ça fait même limite vulgaire… si trop court, ou baba, si trop long, ça coupe la gambette. Bon je me fais une raison: à laisser aux mannequins et aux longues et fines gambettes,
  • c’est (la plupart du temps) importable avec le pantalon masculin large à revers que j’affectionne… les mêmes où je me prends régulière les talons dans les revers, mais si beaux avec un escarpin bridé (oui, vous avez dû remarquer, j’aime les brides),
  • idem avec les jeans larges, pour la plupart des modèles… c’est pas le propos,
  • c’est joli avec le slim. Mais je ne porte pas de slim, je n’ai pas réussi à l’adopter (celui-là aussi) … suis passée tout de suite du droit au large, sans passer par la case « slim », suis un peu rebelle… ou mèmère ?
  • j’veux pas non plus faire la modasse en leggings et low boots, pas mon genre, j’ose pas (!),
  • c’est chouette, mais j’ai rien à mettre avec ! ça c’est une excuse …

Et vous, vous avez craqué ? Vous avez adopté le must have low-boots ?

Vous hésitez ? Vous avez craqué pour des… bottes, des richelieux ?

Je veux tout savoir !!

Edit du 10/10/08 , soit presque 1 an après !! : un mois après, je nuançais mes propos (https://marigaz.wordpress.com/2007/12/03/bonjour-je-mappelle-m/ )… et aujourd’hui, j’avoue, suis quasi addicte :p

10 commentaires leave one →
  1. novembre 10, 2007 8:44

    Et bien, moi non plus je ne m’y fais pas aux low boots. Donc, il n’y en a pas dans mon placard non plus malgré toutes celles que je vois dans les magasins. Je reste fidèle à mes bottes huates et aux rain boots!

  2. marigaz permalink*
    novembre 11, 2007 10:31

    @ Anne :
    Pourtant avec toutes les (très belles) vitrines que tu as photographier et scruter… J’suis donc pas la seule, ça fait plaisir ;) Mais ma grand-mère me dis toujours « Ne jamais dire fontaine, (…).

  3. novembre 11, 2007 8:55

    et bien je n’ai plus honte depuis que je me suis confiée sur le blog de Frieda (comme si j’étais chez Mireille Dumas) mais je porte mes boots de moto pour la 8 eme saison! et j’ai du bol parce que c’est à nouveau cruellement à la mode…
    Frieda m’a dit « non tu n’es pas radin » alors le lendemain j’ai fait refaire les talons! le cuir est bon, souple,je suis à l’aise dedans… j’ai d’autres chaussures je précise mais ce sont celles là que je mets 5 jours sur 7 au bas mot!
    les low boots ça ne me parle pas… Et puis il y en a plein sur les marchés maintenant alors l’année prochaine c’est no way!
    Et les hommes aiment ils la low boot? non. Donc pas la peine de se prendre la tête!

  4. marigaz permalink*
    novembre 11, 2007 9:03

    @ lavieenrouge:
    … j’étais justement entrain de revenir en arrière sur ton blog.. et me marrer sec sur tes « fashions faux-pas » et « les hommes préfèrent les blondes » ?
    Ah, oui !! très bonne remarque (et excellente excuse) : les hommes n’aiment pas la low-boots !

  5. Catherine permalink
    novembre 11, 2007 10:08

    Bon moi non plus, les low boots, ça m’affole pas … Surtout avec un talon comme celles de ta photo ! Là je te promets, je pars en courant vite vite avec mes mocassins bien plats et confortables. J’ai une excuse … je suis plutôt grande, donc je ne me sens pas trop obligée de mettre des talons. Mais pour revenir à ta question, si je pouvais trouver une belle paire de bottes cavalières, classiques et chics, là je casse ma tirelire. Mais pour l’instant je n’ai rien vu qui me donne envie de maltraiter cochonnet. Des richelieux, oui pourquoi pas, mais alors des sobres hein, pas un truc compliqué avec le bout fleuri et tout le tralala ! Cette année, c’est mon grand truc, des accessoires « simples » !
    Bonne soirée à toi et à bientôt sur Londres part 3.

  6. marigaz permalink*
    novembre 12, 2007 7:04

    @ Catherine :
    Aurais-tu « pêché » précédemment par abus d’accessoires « non simples » ;)
    Le talon de celle-ci n’est pas si vertigineux, car compensé… Mais si tu es une addict du plat, no way ! Moi suis plutôt petite, alors je compense …
    Ah les bottes… chaque année ça me fait l’effet du Saint Graal …avec mon tour de mollet, c’est crise !

  7. novembre 12, 2007 11:00

    Bon, moi tu sais déjà, les low-boots me plaisent. Parce que c’est plus rock n’ roll que l’escarpin de maman, parce que ça me rapelle les 80’s, que ça change des bottes. Mais j’ai du mal à mettre autre chose que des slims, c’est peut-être une explication ? Et jamais j’aurais pensé pouvoir être une sorte de Mireille Dumas ;-)

  8. marigaz permalink*
    novembre 12, 2007 7:19

    @ Frieda l’Ecuyère :
    Nous ne sommes qu’une minorité à résister aux low-boots ;)

Trackbacks

  1. “Bonjour, je m’appelle M…. « The Mariga’Z Bulle
  2. Session shopping # le Shoes debrieffing « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :