Skip to content

Visiting London … avec des enfants (part.3) suite et fin

novembre 11, 2007

Et la série continue… Courage ! Nous arrivons bientôt au terme de ce dernier séjour londonien !!

Si vous êtes accompagné de votre(vos) enfants(s), ne manquez pas la traversée de St James Park, avec son lot de canards, oies, pélicans et écureuils effrontés… Cette balade a été délicieuse, nous avons profité du beau temps, des couleurs de l’automne etc…

anais9.jpg

anais8.jpg

anais71.jpg

Une autre jolie balade : le Queen’s Walk qui longe la Tamise rive sud. La meilleure perspective sur Londres du Parlement & Big Ben jusqu’au London Bridge.

Un petit détour à Borrough Market, histoire de remonter le temps… pour découvrir un quartier très pittoresque !

bank1.jpg bank2.jpg

Avec un passage auparavant obligé à la Tate Modern… Une jolie boutique au 1er niveau, les enfants adorent la faille artificielle qui zèbre l’immense hall central, une araignée géante vous accueille devant l’entrée Nord, une petite balade au dernier niveau pour la vue magnifique sur le Millenium bridge et la cathédrale St Paul, juste en face… justifient amplement d’y entrer… (Je le rappelle, tout comme le British Museum l’entrée est gratuite – excepté pour les expos temporaires).

anais111.jpg

Les enfants sont attiré rapidement par quelques installations, tableaux, peintures, dessins… mais on ne va pas les dégouter avec une indigestion d’art contemporain. De plus, ignorant tout du contexte, comment je peux faire comprendre à mini-blonde de presque 8 ans qu’une pissotière signée R. Mutt est en soit conceptuellement une oeuvre d’art… Relativisons dans le contexte, puisque nous sommes tout de même en 1917!! et là, elle est déjà larguée… 1917,voyons voir…

Oh, là,là… je m’emballe… après des années (lointaines) d’histoire de l’art…

De toutes manières, elle a trouvé ça très rigolo… et c’est déjà ça !

200px-fontaine_duchamp.jpg

THE END…

4 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    novembre 11, 2007 10:12

    Ah ben voilà !!! Je sais maintenant pourquoi je n’aurai pas de bottes cette année ! Parce que dès que j’aurai rempli ma tirelire, je me paierai un voyage à Londres. J’en crève d’envie et tes billets ne font que m’inciter d’avantage à planifier ça. Dis donc, elle a l’air super éveillée et dynamique ta puce. C’est cool, tu as raison d’en profiter pour faire des trucs comme ça avec elle. Il en reste toujours quelque chose.
    Très bonne soirée.

  2. marigaz permalink*
    novembre 12, 2007 7:10

    @ Catherine :
    Merci… Côté photo tu risques vraiment t’éclater à Londres ! Je ferais certainement un petit post pêle-mêle de photos de Londres que je n’ai pas pu insérer dans mes billets… T’as raison, ton cochonet doit être au moins bien rempli, car si tu veux profiter de ton séjour et faire un peu de shopping, ça douille ;)

  3. novembre 12, 2007 11:03

    Moi aussi, je rêve de retourner à Londres. Et il n’y a pas que le shopping, même les enfants y trouvent leur compte !

  4. marigaz permalink*
    novembre 12, 2007 7:21

    @ Frieda l’écuyère :
    En effet, mais ça coût un rein !!! D’autant qu’au départ de province, c’est moins simple que de Paris et + cher aussi !

Laisser un commentaire

