Skip to content

Mon (h)it-foulard de la saison …

novembre 12, 2007

div-025.jpg

S’il est une pièce de la saison qui m’a vraiment donné envie, c’est le foulard.

Pour cette saison, il est devenu mon hit-achat… c’est à dire, que lors d’une frénésie ou simple sortie shopping, si rien décidément ne me va ou ne me plait, pour anéantir ma frustration du retour bredouille, j’achète un foulard.

Au début de la saison, plus il brille et plus de petits trucs brillant pendouillent, ça me plaisait… ma moitié n’a pas hésité à m’affubler du nom de Mme Irma pour la peine. Soit ! Je vous avouerais que l’on me suit à la trace parce que le foulard TopShop sème des fils de lurex partout ! mais bon, j’assume, hein, faut pas croire…

A la saison dernière c’était les sacs … (non pas des it-bags à 800€) … rien ne me va? et hop! un petit sac en toile ou autre chez H&M, Gap, Zara ou consorts. Avant c’était les sautoirs en tout genre, avec perles en bois, perles dorées, en plastique etc… de toutes les couleurs aussi… résultat : c’est l’overdose, et je n’en met plus cette saison ? et je vous raconte pas le nombre de colliers que j’ai explosé avec dispersage de perles au bureau pour cause de coinçage de collier dans les dossiers. Pathétique ? Certes…

Petite parenthèse : Attention, au destructeur de papier… on risque la même chose qu’avec les cravates, les colliers et les foulards !! On n’est jamais trop prudents, non ?

Les foulards que j’arbore fièrement cette saison, finiront-ils de même ? Ou comme les sautoirs que je ne mets plus ou comme les cravates restées dans le destructeur à papiers ??

Mais ils n’ont pas leur pareil pour :

  • réactualiser une tenue,
  • éclairer nos total look black,
  • bref, tout changer… Il suffit d’un petit bout de tissus coloré, et tout est mieux !

De gauche à droite : Foulard Topshop, les autres viennent de chez Zara… z’ont fait fort cette saison côté accessoire ?! Deedee a d’ailleurs déjà fait un billet sur Une histoire de foulards : vos adresses… je vous invite à y faire un petit tour. Et c’est loin d’être la seule, on sait aussi que Punky b. est addicte, l’art et la manière mettre en scène ses tenues « foulardées »… J’adore ;)

Et vous, fan de foulards, ou pas ?

13 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    novembre 12, 2007 10:27

    Bonsoir Marigaz,
    pour les photos, j’ai deux pistes en tête mais une semaine un peu horrible. Je te contacte sur ton mail en fin de semaine (voire lundi …).
    Pour les foulards, I love les foulards !!! Quand j’étais jeune, j’avais jamais froid au cou et jamais mal à la gorge. Et un jour, je crois bien que je suis devenue grande, et là, la cata. Depuis, ma devise c’est jamais sans mon pashmina, version écharpe ou étole, plutôt en couleurs unies. Sinon, mon grand truc c’est de m’acheter du tissu au mètre chez Bouchara ou dans une boutique de tissus plus chics, de faire arrêter les bords par un retoucheur et de porter ma trouvaille. En général, je suis assez contente du résultat …

  2. novembre 12, 2007 11:47

    J’ai du mal à me trouver des modèles qui me plaisent cet automne. Me suis replongée dans ma malle à foulards à force d’en voir partout. L’objet d’un prochain billet. L’achat accessoire (dans tous les sens du terme) est souvent une manière de se défouler en se foulardant !

  3. novembre 13, 2007 4:14

    Je viens justement de trouver LE foulard chez l’ami suédois. je vois que toi tu as une sacrée collection!

  4. marigaz permalink*
    novembre 13, 2007 7:13

    @ Catherine : pas de problème… et merci à toi ;)
    Pour les foulards j’ai omis une raison essentielle… ça tient chaud !
    Pour le tissu c’est une idée… Moi suis trop feignasse!

    @ Frieda l’écuyère :
    Joli jeux de mot ;)
    Une malle à trésors alors …

    @ Cily :
    Bienvenue… j’ai vu ça sur ton blog… je vais y repasser + souvent et lje ne manquerais pas de laisser un com sur ton achat foulardesque…

  5. novembre 13, 2007 8:03

    Mon dernier foulard c’était cet été, un vert avec des têtes de mort pour aller à une garden party bourgeoise.
    je suis morte de rire pour les sautoirs au bureau! non mais faut faire gaffe!

  6. marigaz permalink*
    novembre 13, 2007 8:38

    @ lavieenrouge :
    J’aurais plutôt parié sur du rouge ?… quant aux têtes de mort suis pas même pas étonnée ! Si c’était une party serre-tête… alors…

  7. novembre 13, 2007 11:10

    Ils sont toujours forts chez Zara. Par contre pour la petite histoire, ma copine y travaille au siege en Espagne et l’ambiance c’est pas fort! Un peu le style » m’a tu veux, suis top branche « . Enfin, nous , on se contente des fringues!

  8. novembre 14, 2007 9:27

    M’en parle pas, je suis comme toi : cette saison mon inconscient a décidé qu’il était temps de s’en constituer une pile entière ! Le pire c’est que d’habitude j’en porte peu, preuve que c’est de la totale fashion-victimisation. Et le pire du pire, c’est qu’ils ne vont avec aucun de mes manteaux, ce serait trop simple…

  9. marigaz permalink*
    novembre 14, 2007 10:29

    @ Anne :
    Comme dans toutes les grandes boîtes du secteur de la mode sans doute… C’est pas grave ! Pourvu que ZARA ne se repositionne pas sur le marché (genre NafNaf très récemment) pour que nos achats compulsifs restent abordables;). Le temps de réaction Zara est appréciable aussi côté tendance, on ne va leur jeter la pierre…

    @ Géraldine :
    ce doit être contagieux… je suis sûre qu’une autre Géraldine (Punky b.) n’y est pas pour rien dans cette pandémie ! :)

  10. novembre 16, 2007 12:49

    oui exactement, tout est de la faute de Nicolas (Ghesquière) et de Punky B !
    J’en ai encore acheté un aujourd’hui, va falloir que moi aussi je fasse ma foulard-note…

  11. marigaz permalink*
    novembre 16, 2007 7:19

    @ Géraldine :
    J’ai hâte de la lire ;)

Trackbacks

  1. billet dominical… « The Mariga’Z Bulle
  2. Shopping ? oui ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

