Skip to content

Triste Novembre…

novembre 20, 2007
tags:

div112007-019.jpg

Triste photo prise à l’arrache ce matin même, de mon TER, qui montre les quais de ma gare complètement désertés à cause des mouvements de grêve qui se maintiennent… Habituellement un flot incessant et grouillant de voyageurs en tout genre qui défilent… au gré des rames.

div112007-007.jpg

Sinon, tous les matins avant d’aller bosser et tous les soirs avant de prendre mon TER, je passe devant « elle », et j’estime qu’elle méritait bien une petite photo…

J’ai hâte que les lumières de Noël prennent enfin vie… ça embellit (un peu) nos soirées tristounes d’hiver !

***

Contre la morosité des grèves et la lumière blafarde : REDUCTION DE 30% CHEZ GAP du 24 novembre au 2 décembre 2007 (voir en bas de page pour recevoir l’invitation).

 

8 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    novembre 21, 2007 12:21

    Bonjour Marigaz, c’est sûr que les grèves, ça plombe un peu. J’ai l’impression d’être un rat de laboratoire dans son tourniquet, je n’ai même plus le temps d’aller faire les courses … C’est vrai que l’arrivée des fêtes va faire du bien, ça commence d’ailleurs. C’est l’avantage du vélo, jour après jour, je vois les nouvelles décos des boutiques et des rues. Heureusement, aujourd’hui, il fait soleil …
    Très bonne journée quand même.

  2. novembre 21, 2007 12:44

    Ce que je redoute le plus, c’est janvier et février. Un temps froid (d’autant que je suis à l’Est), une lumière blafarde, même pas l’attente de Noël et de ses illuminations. Aïe aïe aïe !

  3. novembre 21, 2007 1:39

    Tu vas douiller frifri!!Non franchement nous les parisiennes on a de la chance parce que dans l’est là on s’rend pas compte que c’est le pôle nord! Là bas quand il fait 5° c’est le printemps!

  4. marigaz permalink*
    novembre 21, 2007 5:42

    @ Catherine :
    Ici, en province, on est tout de même moins paralysés… reste que ça emm… tout le monde ! 1 TER sur 5, ça craint… moi, j’ai pas d’horaires très fixes, mais c’est pas le cas de tous…
    Ici, pas de soleil ?!

    @ Frieda :
    Moui.. c’est moche, si je te dis que je ne suis qu’à quelques km au nord (la même ville que Punky b.) … et que je connais cette lumière (quand il y en a) blafarde… T’a bien fait de mettre des dorures sur ta chaise ;) je réitère mes compliments sur les motifs en tout cas !!

  5. novembre 21, 2007 5:51

    Le seul plaisir que je trouve a aller a pied a mon boulot a cause des grèves c’est de voir tous les matins et soirs le Sacré Coeur..

  6. marigaz permalink*
    novembre 21, 2007 7:28

    @ Cily :
    C’est une raison suffisante à mon sens… J’adore glaner à pieds, d’ailleurs on a qu’une voiture qu’on sort rarement !

  7. novembre 21, 2007 10:53

    Ah ben, donc, en effet, pour la lumière, tu vois de quoi je parle ! D’où le doré. Merci encore d’apprécier ma chaise.

  8. marigaz permalink*
    novembre 22, 2007 11:26

    @ Dyns :
    C’est vrai, il fait meilleur à Paris (dans le métro)… non, mais… Frieda n’est pas objective… tout ça parce qu’elle est dans « la ville qu’elle n’aime pas »…

Laisser un commentaire

