Skip to content

C’est le week-end… de la guimauve !

novembre 24, 2007

Au risque de vous paraitre guimauve de base, j’avoue je suis fan de comédies musicales… D’ailleurs, j’ai déjà avoué mes penchants discutables sur le blog de lavieenrouge, où j’y avouais que Fred Astair me faisait (et me fait toujours) frémir… même que, quand j’avais l’âge de mini-blonde je voulais me marier avec lui.

Et, au cas où il n’aurait pas été disponible, j’aurais été toute disposée à prendre à la place John Travolta, de préférence dans le moulant qu’il portait si bien dans Grease… et je me serais prise pour Olivia Newton John… Rien que ça! (Peut-être un peu moins aujourd’hui…).

3139054_gal.jpg 200px-grease_ver2.jpg

Je possède enfin, au milieu de Grease et mes films d’Arthur Freed ou Stanley Donnen , une petite pépite : Grace of my Heart (1996) d’Alison Anders (Four Rooms, et a dirigé quelques épisodes de Sex and The City, Cold Case, The L World …), avec Illeana Douglas, et entre autre John Turturro, Matt Dillon, Patsy Kensit, Chris Isaac et Peter Fonda.

Film bien mieux connu de l’autre côté de l’Atlantique, dont Elvis Costello avait assuré la bande son, et qui me donne invariablement une petite larme à l’oeil… Un film drôle, touchant et sincère, et dont l’écoute de la B.O. me ravit toujours!

Dont voici le titre phare, interprété par Kristen Vigard « God give me Strenght » (désolée, mais la vidéo-style-karaoké est on ne peut plus… guimauve !). A vos mouchoirs …

12 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    novembre 24, 2007 10:23

    Bonsoir Marigaz.
    Ouiiiii, moi aussi je suis fan de comédie musicale. Le magicien d’Oz en particulier. Grace of my heart me dit vaguement quelque chose. Je vais investiguer …
    Très bon week end à toi.

  2. novembre 24, 2007 10:47

    Longtemps j’ai eu du mal avec la comédie musicale. Jusqu’à Lola, de Demy. Cela étant, la guimauve, j’adore en manger !

  3. marigaz permalink*
    novembre 25, 2007 12:01

    @ Catherine :
    Grace of my heart est très différent du magicien d’Oz, néanmoins, si tu aimes ce genre de film, y’a de grande chance pour que tu adhère à cette épopée musicale qui s’étire de la fin des années 50 à la fin des années 70…
    P.S. Je viens de regarder (enfin) The Layer Cake… je reviendrais sur ton billet !

    @ Frieda :
    Ah… Demy… Anouck Aimée est divine dans le rôle de Lola/Cécile… Cela dit, le film devait à l’origine être en couleur, chanté et dansé… Mais Demy n’avait pas encore les moyens de ses ambitions (qui se réalisèrent plus tard avec les parapluies, les demoiselles, ou Peau d’Ane etc)… ben, suis fan aussi !
    Vive la guimauve !

  4. novembre 25, 2007 12:46

    Lors de la sortie de Greese, j’ai acheté, pour faire comme Olivia un pantalon moulant en skai aux puces de Saint Ouen. Un vrai sauna je parle du pantalon pas des allées des Puces de Saint Ouen. Masi ce que j’ai aimé surtout c’etait la bande du film Saturday Night Fever! je l’ai passé en boucle… ah!!!!!!!!!!!!! qui n’a pas dansé un slow sur les Bee Gees se prive d’un grand moment!

  5. marigaz permalink*
    novembre 25, 2007 1:27

    @ lavieenrouge :
    Un grand moment en effet… Moi je me rappelle, j’avais un tee-shirt moulant jaune pétant avec un John Travolta en pat d’ef blanc et doré appliqué sur le devant… le tout très brillant !
    PS Ca se complique pour le mail art, j’aurais du m’y prendre plus tôt, mais suis débordée et mini-blonde a voulu faire de la poterie ce week-end… donc, maintenant : je nettoie l’argile partout ! M’y prendrais + tôt la prochaine fois… promis, promis… Suis qu’une dégonflée, non mais !

  6. Catherine permalink
    novembre 25, 2007 10:29

    Bonsoir Marigaz, comme promis, je t’ai fait un mail pour répondre à ta question sur tes problèmes d’exposition avec tes deux appareils. Tu me diras si ça t’a aidée … Bonne soirée.

  7. marigaz permalink*
    novembre 25, 2007 10:57

    @ Catherine :
    Merci à toi… j’ai parcouru rapidement l’email… et vais scruter ça au détail. Je te tiens au courant !

  8. novembre 26, 2007 1:46

    Grease!!!!!!!! You are the one, you are the one the one ouhouhou Honey!!! Youhouuuuuuuuu ca y est j’suis en trai de twister au taf !!!!

  9. novembre 26, 2007 3:02

    Euh.. Dirty Dancing c’est une comédie musicale ca? Bon c’est pas le top du top mais la scène de la fin je me la repasserai tous les jours si je le pouvais ;)

  10. marigaz permalink*
    novembre 26, 2007 3:16

    @ Cily :
    Y’a pas de mal à se faire du bien… en général c’est le but de ce genre de films ;) mais, moi aussi j’avais bien aimé !

  11. marigaz permalink*
    novembre 26, 2007 11:24

    @ dyns :
    Cet askymet-anti-spam était pourtant averti !! Bref, tu le fais twister lui aussi ;)

  12. Miranda permalink
    novembre 29, 2007 8:59

    OMG..Look what I found! A guitar signed by Elvis Costello. How cool is this I never thought I would ever get my hands on anything signed by Elvis. If you want to bid on some awesome items that I found visit this link. http://www.ebay.com/virginunite There is this item up for grabs and many others. I think the auction page said that new items go up every week too.

Laisser un commentaire

