Skip to content

Portefolio… NYC by day ! NYC # 1

novembre 28, 2007

 

 

 

J’ai ressorti quelques anciennes photos…

Et voici : New York City, lors de notre dernier passage dans la mégalopole en septembre 2005.
nyc500.jpg

Triste période, puisqu’à peine 2 jours avant notre arrivée l’ouragan Katrina avait fait un « massacre » en Louisiane. Drôle d’époque, où nous n’avons vu sur la TV nationale des images du sinistre que bien plus tard !! L’ampleur des dégâts venait alors d’être évaluée… No Comment !

Pendant plus d’une semaine, il a pesé sur NYC une moiteur infernale et le ciel chargé de nuages blancs a mis du temps pour retrouver ses couleurs bleues.

nyc505.jpg nyc506.jpg nyc501.jpg nyc509.jpg
nyc503.jpg
nyc513.jpg nyc510.jpg

Ceci dit, là n’est pas le propos ! J’ai juste envie de vous faire partager ma vision de la ville, et mieux encore, vous donner envie d’y aller, voire d’y retourner ?

A suivre…

Toutes les photos sont de M. Zochowski, sauf celle du milieu dernière ligne, qui est de S. Zochowski. Album NYC Septembre 2005.
13 commentaires leave one →
  1. novembre 29, 2007 10:27

    Belles photos, j’attends la suite!
    En m^^eme temps ce n’est pas très difficile de me donner envie d’y retourner, c’est définitivement ma ville favorite…

  2. Catherine permalink
    novembre 29, 2007 10:51

    Très belles photos !!! J’aime beaucoup la grande et aussi la n°3 du haut. Ah … New York, si tout va bien, j’y vais au mois de mai … Je piaffe d’impatience …
    Bonne journée Marigaz.

  3. novembre 29, 2007 12:06

    Super photos! Je rêve d’y aller mais doit attendre que ma meilleure amie gagne des ous pour prévoir un voyage.. argf…

  4. novembre 29, 2007 1:48

    Je reve d’y aller!!!!!!!!!!!!!!!! La suite la suite!!

  5. marigaz permalink*
    novembre 29, 2007 3:30

    @ Soéla :
    Merci pour les photos… Cette ville aussi est incroyable côté archi et urbanisation ;)

    @ Catherine :
    Merci ! Et bien, puisque tu apprécies la photo de Katz’s (oui le fameux du film « Quand Harry rencontre Sally »), une petite surprise dans le prochain billet !
    Mai va vite arriver… si tu veux des infos, n’hésites pas !!

    @ Cily :
    Oui des sous… On peut trouver des hébergements pas trop chers, mais il faut des sous, car c’est définitivement le temple du shopping… Bon, en même temps moi j’sors de la petite province ;)

    @ Dyns :
    Oui, oui… il faut y aller !! La suite…bientôt ;)

  6. novembre 29, 2007 4:02

    Oui, il fait parfois très chaud et lors à NYC. Tu reviens quand tu veux; you’re welcome!

  7. novembre 29, 2007 4:15

    Tes photos sont magnifiques ! Ca me donne envie de traverser l’océan ! NY, c’est un de mes rêves…

  8. novembre 29, 2007 5:40

    Moi, tu me donnes envie de convaincre l’homme d’y aller… Il ets plus réticent pour des raisons politiques, mais ouf, on change bientôt de président!!!

  9. marigaz permalink*
    novembre 29, 2007 8:34

    @ Anne :
    2004 Californie, Nevada, Ariona, Utah, 2005 NYC, 2006 Boston et New England, 2007 c’était Colorado, Utah, Arizona… euh…peut-être 2008… ou 2009 ?

    @ Lady D. :
    C’est à un saut de puce! Vraiment à faire…

    @ Zabou :
    Alors là facile, NYC est complètement atypique au niveau politique et le président actuel n’y a pas vraiment la cote. Rien à voir avec le reste des USA, pour avoir fait des trous perdus !! Le mien (d’homme) est devenu addict ;) même au shopping new-yorkais, un miracle !

  10. novembre 29, 2007 8:48

    Entre tes photos et celles des vitrines d’Anne, difficile de résister à l’appel de NYC !

  11. marigaz permalink*
    novembre 29, 2007 9:00

    @ Frieda :
    Pourquoi résister… NYC à Noël !!

  12. décembre 1, 2007 9:19

    La première photo est sublime! Voyage, voyage!

  13. marigaz permalink*
    décembre 2, 2007 12:52

    @ Eugénie :
    Merci Miss ;) Le voyage, quand on y prend goût attention : addiction !

Laisser un commentaire

