Skip to content

Vous prendrez bien un petit pastel pour la route… NYC # 2

novembre 29, 2007

Comme vous avez pu le voir précédemment, je puise mon inspiration dans la ville et suis assez nulle au niveau portrait ou paysages… Et, comme vous en redemandez !!

En réponse à Catherine, qui avait accroché sur la photo du deli Katz’s que l’on retrouve sur le précédent billet, en voici le pastel bien inspiré.

oeuv-009.jpg

M. Zochowski (c) octobre 2005

Oui, ce même Katz’s où la fameuse scène de « Quand Harry rencontre Sally » aurait été tournée (je dis aurait, car il y a de grandes chances pour que le tout ait été filmé en studio) …

Pour vous rafraîchir la mémoire, je n’ai pu résister à l’envie de vous offrir un petit bout de cette mièvrerie culte (que j’ai toujours plaisir à revoir). Voici pour vous, cette fameuse scène

 

Cette scène ne figurera pas sans doute dans les annales des « films bien coiffés » … Attention, fashion-lunettes aussi !!

6 commentaires leave one →
  1. novembre 30, 2007 8:29

    Je trouve que tu es vraiment doué avec des pastels, ce dessin est sublime!!!
    Je préfère de loin ton utilisation des pastel à celle de l’acrylique (ou peinture à l’huile?). En bref, bravo, ce « cliché » est vraiment beau.

  2. Catherine permalink
    novembre 30, 2007 8:31

    Bonjour Marigaz !
    Oh, trop bien !!! Chuis d’accord avec Soéla, tes dessins sont vraiment très beaux, et ce billet est particulièrement réussi. Harry et Sally, ça c’est une super madeleine … (et merci pour le lien).
    Très bonne journée à toi.

  3. novembre 30, 2007 10:43

    J’aime beaucoup la lumière, dans ce pastel. Encore, encore !

  4. marigaz permalink*
    novembre 30, 2007 11:48

    @ toutes : Merci ! mes chevilles vont vraiment enfler !

    @ Soéla:
    Acrylique effectivement pour les précédents… je manque de technique en effet.

    @ Catherine :
    Harry & Sally, j’ai pas pu m’empêcher… trop facile !

    @ Frieda :
    Va falloir se contenter de peu, car je m’ai pas fait grand chose depuis un moment à mon grand désespoir…

Trackbacks

  1. Dimanche pluvieux… « The Mariga’Z Bulle
  2. Welcome to The Lower east Side ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

