Skip to content

J’ai marché sur « la vague »…

décembre 5, 2007

Pour les amateurs de photographies de paysages féériques, bienvenus !! Ici même, vous trouverez l’objet d’une de mes quêtes (non je ne parle pas shopping!) … un rêve que j’ai réalisé cette année au Printemps : The Wave.

The Wave, c’est comme l’île au Trésor, on sait que ça existe, mais on ne sait pas comment s’y rendre… Merci à la généreuse attention du B.L.M. (Bureau of Land Management), qui je le pense en avait marre de rechercher des touristes égarés, et qui a édité à notre attention, une carte topographique accompagnées d’indications on ne peut plus précises, avec photos à l’appui. C’est dire si ça se mérite ! Ceci dit, sur place, on a bien apprécié le détail des indications…

thewave1.jpg thewave1-001.jpg

Mais l’aventure commence bien avant, et très exactement 3 mois avant la date fatidique de notre excursion. Et là, je vous confirme que perdre sur une vente privée une robe Vanessa Bruno ou se faire « passer méchamment devant au dernier moment » sur EBay, c’est de la gnognote à côté !!

Je vous explique : pour obtenir un permis de randonnée (qui ressemble au joli carton rose ci-dessous), il faut s’inscrire sur internet à cette adresse : https://www.blm.gov/az/paria/index.cfm?usearea=CB, très exactement le 1er du mois à 12h00 heure locale (Utah), soit 20h00 pour nous, un trimestre avant ! Et, il n’est délivré que 10 permis par jour… et surtout, tout part en moins de 5 mn.

thewave1-002.jpg

C’est donc, attelés à deux PC différents que nous avons réactualisés plein de frénésie et d’excitation nos pages pour parvenir à obtenir le fameux sésame. Je vous confirme que l’on avait pas de trop avec nos deux PC, puisque seule moi (me suis entraînée sur les sites de ventes privées, que croyez-vous ?!) ait pu obtenir un permis pour 2 personnes à la date choisie. Si, si, l’excitation était à son intensité maximum, et on en aurait presque pleuré de joie quand on obtenu l’email de confirmation !! C’est dire, je fais même pas ça quand je « gagne » une vente sur Ebay aujourd’hui !

Bref, tout ça pour ça ! Et maintenant, dites-moi si le jeu n’en valait pas la chandelle ?

w13.jpg

 

w2.jpg w3.jpg w9.jpg w10.jpg

 

w8.jpg w7.jpg

Toutes les photos sont les propriétés de l’auteur. Merci de nous aviser si vous souhaitez les copier ou les reproduire.

 

Album « Plateau du Colorado – Avril 2007 », S. & M. Zochowski.

Attention ! Les modalités de réservation  pour la randonnée the Wave et l’obtention du permis ont changé depuis juin 2007. Vous trouverez toutes les informations utiles ici : http://the.wave.free.fr/preparation.htm

22 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    décembre 5, 2007 9:36

    Si !!! ça en valait sacrément la peine !!! La vache, j’en suis toute chose … Eh, y a du polarisant ou pas ? Parce que c’est exactement avec ce genre de ciel que ça marche à fond !!!
    Bon ben, je m’arrête là pour le com. Je retourne baver sur mon clavier en regardant les photos ;o))
    Bonne soirée Marigaz.

  2. marigaz permalink*
    décembre 5, 2007 10:42

    @ Catherine :
    ravie que ça te plaise ;) Oui, je confirme il y a polarisant !

  3. décembre 6, 2007 12:19

    Les enchères e-Bay c’est la cour des petits, en comparaison. Ca valait la peine !

  4. Zok permalink
    décembre 6, 2007 3:06

    en plus le chemin qui mène à cet endroit n’est pas long et il ne fait même pas chaud, enfin il fait froid… 10 minutes puis faut enlever la polaire, et après… il refait froid, mais à côté de grand canyon à 6h00 du matin c’est rien. et puis il y a des serpents et des scorpions. et puis aussi de grosses araignées velues. et des yacks enragés qui vous acculent au bord de précipices au petit matin…

    Non je vous le dit, l’ouest américain, c’est pas des vacances !! ^^

  5. Catherine permalink
    décembre 6, 2007 3:40

    Rhaaaa, tu vois, le polarisant dans toute sa splendeur !!!

  6. décembre 6, 2007 3:49

    Quand je pense que j’envisage la Hongrie pour me faire poser une couronne dentaire je crois que j’ai perdu mon coté aventureux!

  7. la môme de NYC permalink
    décembre 6, 2007 5:51

    C’est superbe! on dirait de la glace au chocolat…

  8. marigaz permalink*
    décembre 6, 2007 8:01

    @ Frieda :
    Y’a de l’entrainement derrière après ;)

    @ Zok :
    Ben quoi, t’as pas aimé tes vacances…

    @ Catherine :
    J’ai eu le temps de m’entrainer sur de la colline rouge pendant 1 semaine avant ça … Je te montrerais les autres coins tout aussi enchanteurs ou tout au moins aussi intéressants au niveau photo.

    @ lavieenrouge :
    Quoique, se faire poser une couronne reste en soi une aventure, non ?

    @ la môme de NYC :
    Y’avait un espèce de rocher, on aurait cru un gâteau… mais tu peux toujours lécher, ça laisse comme un gout de roche sédimentaire dans la bouche avec un peu de sable ;)

  9. décembre 6, 2007 8:30

    Splendide les dernières photos de paysages arides !!!

  10. marigaz permalink*
    décembre 6, 2007 9:25

    @ Amylee : Bienvenue !
    à rides et aride…
    Euh… alors, je savais aussi que c’était Karl … mais suis venue too late !
    PS : Monsieur Dame, c’est pas le père des demoiselles de Rochefort ? Nan ?

  11. décembre 6, 2007 10:37

    Oui c’est une aventure parce qu’aucun dentiste ne peut me soigner en ce moment! j’ai la trouille… C’es tun probleme ma famille est navrée du penses! j’ai pensé que les km allaient me dégourdir et puis 165 € au lieu de 600€ je suis gagnante si tu réfléchis bien.

  12. marigaz permalink*
    décembre 6, 2007 10:44

    @ lavieenrouge :
    Enfin, moi je dis ça, mais j’ai pas de couronnes (j’touche du bois)… A choisir entre 8h d’avion, 4 heures de rando, surfer sur la vague, et me faire mettre une couronne, oui, je choisis la première soluce! suis aussi une trouillarde !!
    Vive les dentistes hongrois alors ! et bon courage à toi ;)

  13. décembre 7, 2007 8:52

    Tes photos sont sidérantes ! Ayé, je veux y aller : découvrir l’Ouest américain est l’un de mes plus vieux rêves, je pensais me contenter de la Californie mais quand je vois tes photos, je SAIS que je pousserai jusqu’à l’Utah. On se croirait dans un film de science fiction.

  14. marigaz permalink*
    décembre 7, 2007 9:26

    @ Géraldine :
    Un seul conseil… surtout ne pas vouloir tout faire en même temps, car on passe à côté de trucs fabuleux… et c’est réellement dommage !

  15. décembre 9, 2007 11:18

    ok, je retiens (en même temps ce voyage n’est pas pour tout de suite…).

  16. marigaz permalink*
    décembre 10, 2007 11:14

    @ Géraldine :
    Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. (Marek Halter, 1936- )

  17. juin 21, 2011 1:50

    Cela aurait été dommage de ne pas réussir tellement c’est beau !

Trackbacks

  1. Pas de fashion rehab à Viva Las Vegas… « The Mariga’Z Bulle
  2. J’ai été tagguée par… « The Mariga’Z Bulle
  3. J’ai plus d’un Tag dans mon Bag… « The Mariga’Z Bulle
  4. Pollution lumineuse… « The Mariga’Z Bulle
  5. Comment tu voyages ? Ou réussir son trip dans l’Ouest Américain « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

