Skip to content

I Love Utah… [Arches National Park # 1]

décembre 6, 2007

Dans la même veine que le billet précédent, les milles et un paysages qu’offre l’état de l’Utah dans l’Ouest des Etats-Unis restent (jusqu’à ce jour) mes préférés… Tous très différents, et aussi très reconnaissables, car mille fois photographiés sous tous les angles, sous toutes les lumières. Mais rassurez-vous, la magie demeure quand vous vous retrouvez à contempler pour de vrai ces paysages.

thewave1-004.jpg

Au sud-est de l’Utah, juste après avoir passé le Colorado et après avoir suivi la rivière du même nom sur des kilomètres, on parvient à une petite ville du nom de MOAB…. Juste par curiosité, je vous invite à survoler grâce à Google Earth la scenic by way 128 à partir des coordonnées 38°48’39.74″N, 109°18’04.56″O (voir explications au bas de la page)en allant vers le sud, vous pouvez zoomer un max… ça vous donne déjà une idée de l’endroit. Il s’agit tout de même de l’une des plus jolies route de l’Ouest…

Moab, jolie bourgade bien connue des amateurs de JEEP en tout genre… Traduisez par : évitez de vous pointez là-bas la semaine de la Jeep ! Mais surtout point de départ stratégique pour visiter les parcs nationaux de Arches et Canyonlands, ou encore se faire un Movie Location Auto Tour et découvrir les paysages qui ont servi de décor à Rio Grande (1950),Warlock (1958), Ten Who dared (1959), Space Hunter (1982), Indiana Jones and the last crusade (1988), Telma et Louise (1990) et plein d’autres encore !

Aujourd’hui, ce sera Arches ! Et comme tout le reste, ça se mérite !…

Rien que pour monter voir d’en haut le symbole de l’Utah, délicat Arche, comptez 1h30 sous le cagnard… mieux vaut être bien chaussé, car on marche sur de la roche et des caillasses… On a vu un nombre impressionnant d’américains, chaussés de flipflap (tongs) envisager la montée et la descente sereinement. Y’en a un qui a moins rit quand en redescendant s’est foulé la cheville à cause de sa fliflap, mais heureusement il avait une cheap leader pour le soutenir…

Oui, là, point de salut pour la fashionista qui sommeille en vous (elle va rester en sommeil jusqu’à Vegas au moins!), au fond de la valise les sandales compensées… le look de rigueur c’est la bonne pompe de randonnée (on peut néanmoins choisir la couleur !).

arch5.jpg

arch2.jpg arch1.jpg arch4.jpg

L’ensemble des photos ci-dessous est la propriété de leurs auteurs.
Album « Plateau du Colorado – Avril 2007 ».

Sur Google Earth, aller dans la rubrique à gauche « rechercher », puis »itinéraires » puis faire un copier-coller de : « Dewey Bridge » lat=38.812043769, lon=-109.303302914 pour De : , et un copier-coller de : « 9/24/2001 Moab, Utah » lat=38.573333, lon=-109.549167 pour A : … Enjoy !

10 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    décembre 7, 2007 8:52

    Bonjour Marigaz,
    oh ben dis donc, elles sont bien belles celles là aussi. Et dire que je t’ai donné des conseils pour réussir tes photo … Magnifique la petite en bas à gauche, avec les petits nuages blancs … C’est des sacrés voyages ! Vous aviez déjà mini-blonde, ou vous étiez tous les deux ? Parce que ça ne doit pas être facile avec une petite louloute. En tous cas, ça donne envie …
    Allez, je vais voir Google. Très bonne journée. (Et je réponds au mail dans le week end …).

  2. décembre 7, 2007 11:00

    Une véritable fashion rehab, ce voyage ! Ca me donne envie de voyages !

  3. décembre 7, 2007 11:56

    Ah! c’est celui que nous n’avons pas fait cet été, car les distences sont si grandes que nous n’avons pas eu assez de temps. Mais, Grand Canyon, Abtelope canyon, Lake Powel, Zion Park, Bryce canyon étaient fabuleux. Magnifiques souvenirs en RV et sublimes photos!

  4. décembre 7, 2007 12:58

    Ca me rappelle à quel point j’ai besoin de vac’ moi?!

  5. décembre 7, 2007 2:03

    Argff ca me rapelle mon voyage dans le Colorado! Je bossais pour cet Etat et j’ai adoré y aller..

  6. marigaz permalink*
    décembre 7, 2007 11:17

    @ Catherine :
    Merci… mais les paysages sont si fabuleux, que l’on a pas besoin d’être des pros. Je fais de la photo en dilettante, et les conseils sont toujours les bienvenus.
    Ce voyage date d’avril 2007, mini-blonde ne nous a pas accompagné, encore trop petite pour suivre notre rythme… Londres était une 1ère pour elle !
    Si tu as des pbs avec Googles Earth, n’hésites pas !

    @ Frieda :
    Attention, addiction garantie… c’est comme la mode et le shopping ;)

    @ Anne :
    J’ai fais également ces coins là en 2004 et 2007, c’est vrai que les distances sont gigantesques… et pour ne rien rater, il vaut mieux privilégier un périmètre plus restreint… et revenir ;)

    @ Dyns :
    Ca me donne toujours envie de repartir… tt de suite ;)

    @ Cily :
    Le Colorado, cette année c’est la première fois que j’y suis allée et j’ai trouvé ça fabuleux… Je me doute que tu n’en gardes que d’excellents souvenirs !

  7. février 8, 2011 1:19

    superbes photos :)

    • février 10, 2011 3:45

      Merci :) Mais surtout super paysage !

Trackbacks

  1. Revue de Presse… Ouest Américain ! « The Mariga’Z Bulle
  2. Des statues de pierre… [Arches N.P. # 2] « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :