Skip to content

De la nécessité d’être futile… ou pas !

décembre 8, 2007

Une envie de collant couleur brique … Oui, c’est pas commun ça, non ?

J’avais déjà collé dans mon carnet rouge Zap Book (où je ne colle plus rien depuis que j’ère sur la blogosphère) une silhouette issue du catalogue AH 2007 de la marque italienne Liu-Jo, avec des collants briques associé à une jolies robe imprimée fleurs sur fond violine et recouverte d’une blouse de soie transparente dans les tons gris, réchauffés d’un gilet gris à manches chauve-souris…

Vous remarquez sans doute également le turban que personne n’a encore mis et que ELLE a décidé que c’était déjà Out… Allez voir, si vous ne l’avez pas encore lu, l’excellent billet de Frieda l’Ecuyère sur Nancy Cunart, et voyez la photo de Nancy datée de 1932… d’une incroyable modernité.

myzapbook3-001.jpg

Oui, mais je m’égare, je ferme la parenthèse « turban »… et retour à nos moutons : le collant couleur brique.

Récemment, sur le blog de Cily je suis tombée en pâmoison devant cette silhouette : petite jupe noire réhaussée d’un collant couleur brique, un gilet gris clair ceinturé de cuir marron-bordeaux associé au sac et aux sandales (Frieda, ton Robert va faire un malheur!…)

575383c7c8a8f0764cfe535be15a52f9.jpg

(Cily, je t’ai piqué cette photo… Tu ne m’en voudras pas j’espère ??)

Cette teinte semble idéale pour éclairer nos silhouettes grises et noires de cet hiver, sans tomber dans l’extravagance du jaune moutarde, joli sur les mannequins, mais que je ne tenterais même pas pour rire… ou du bleu qui finalement ne fait que refroidir la silhouette, et puis les collants bleus, bof… ça va bien à Superman !

18425292.jpg

Donc, je veux un collant brique… Que l’suédois* m’en apporte, si-vous-plait !

* Un H&M va bientôt ouvrir ses portes dans ma ville… alors, Mr H&M, si tu me lis, j’ai dis « brique la couleur »…

Edit de 14h30 : Pour le suédois, on repassera ; l’antre de « la mode qui n’est pas une histoire de prix » n’ouvrira ses portes qu’au printemps prochain… le stock de collant sera alors épuisé !

shop-042.jpg

Sinon, ça bouge dans ma ville… Le Gap devrait ouvrir semaine prochaine, un Zapa très bientôt et face à l’antre de « celui qui nous manquait » (oui vous avez remarquer les slogans du suédois… pas chers non plus !), dans les 2 cellules laissées vacantes par Max Mara et une autre boutique (?) un Benetton … Enfin, c’est plus la valse des étiquettes à ce rythme !

Oui (avant que l’on me pose la question!) j’ai acheté 70% de mes cadeaux de Noël, et si vous êtes bonnes en calcul, vous aurez compris qu’il me reste encore 30%… En revanche, ce n’est plus 30% qu’il reste dans mon porte-monnaie…

Et oui (encore), j’ai failli, et me suis acheté deux petites choses chez KooKaï (un petit foulard de laine à rajouter à la collec et un collier, ci-dessous), suis incorrigible…

shop-057.jpg

Edit de 18h30 : Cette vilaine Carlie m’a prise au mot avec l’histoire des collants bleus, juste pour frimer… et bien, elle vient de mettre en ligne une jolie robe grise avec des collants bleu… Vous le croyez-vous !! Bon, ok, sur elle c’est ravissant… quand je vous disais qu’elle était pétrie de talent !

Edit de 20h30 : Je viens d’apprendre que Carlie avait mis son collant bleu AVANT et qu’elle a vu ma remarque sur Superman APRES… Je comprends qu’elle soit vexée !! Mais je maintiens, elle est ravissante avec ses collants bleus…

 

 

21 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    décembre 8, 2007 10:03

    Bonjour Marigaz,
    t »as raison, fonce, c’est super joli. Le seconde photo en particulier est assez inspirantes. Le noir, le gris et le brique, un bel ensemble… Et t’as vu les chaussures de la fille sur cette dernière photo ?! Sont belles comme tout … m’en faudrai des comme ça ;o)
    Bonne chance à toi dans ta quête du collant, et très bonne journée.

  2. marigaz permalink*
    décembre 8, 2007 10:12

    @ Catherine :
    Merci la miss !
    J’ignore s’il sera plus facile de trouver des collants briques ou des sandales genre celles de la demoiselle… ?
    Pas de quête modesque today, je suis astreinte aux cadeaux de Noël…
    Bonne journée à toi aussi ;)

  3. carlie permalink
    décembre 8, 2007 5:31

    pour en finir avec les idées reçues non le collant bleu ça va pas bien qu’a Superman… non mais c’est quoi ces esprit étriqués … ;)

  4. décembre 8, 2007 5:51

    ça c’est un sujet ou alors je ne m’y connais pas!
    c’est vrai quand tu réfléchis bien ou même sans réfléchir d’ailleurs,le collant brique ça fait débat… On ne pourrait pas s’en passer et le pire c’est que c’est pas moche! la vérité!

    Je vais te linker parce que sinon je vais passer à coté de la plaque si je ne te lis pas.

    il est ou le pastel? parce que j’ai lu tes affres artistiques chez Frieda et j’ouvre grand les yeux je vois bien une toile en haut de page mais c’est pas un pastel ou alors quoi?

  5. marigaz permalink*
    décembre 8, 2007 6:05

    @ Carlie :
    Mince alors… je te mets au défi et j’attends la démo ! et le même bleu stp ;)

    @ lavieenrouge :
    Tu vois… tu viens commenter sur du collant brique… tes lectures te perdront :-) Mais pour ta santé modesque et celle des proches, je t’en supplie, ne prends pas mes envies de mode pour modèle… ma moitié à tendance à me dire certains jours que je pourrais passer pour une touriste allemande…
    Je vois que je t’ai piqué à vif…Mon pastel est sur le billet du 29/11… et y a plus de toile en haut ! Hum, la bannière est une photo…

    Mais, merci pour le link ;)

  6. carlie permalink
    décembre 8, 2007 7:28

    hep darling, j’ai mis mon billet AVANT de le lire le tien ! et d’ailleurs, j’étais limité vexée en lisant le coup de Superman !

  7. marigaz permalink*
    décembre 8, 2007 8:30

    @ carlie :
    Mince alors !! t’as vraiment dû être vexée alors ?? Euh, tu m’en veux pas pour Superman, alors … ?? parce que j’avais pas vu ton billet quand j’ai écrit !!

  8. carlie permalink
    décembre 9, 2007 3:36

    je dois reconaitre que sur le moment j’ai fait genre ‘pas glop’, mais quand j’ai vu la taille de son cuissot musculeux et son slip rouge, je me suis dit que ‘non décidement on ne pouvait pas non confondre !’ :D
    bisous bisous !!

  9. Catherine permalink
    décembre 9, 2007 3:46

    @Carlie
    Non, effectivement, ta longue et élégante silhouette ne peut être confondue avec celle de ce cher Superman. Même de loin, dans le brouillard et en regardant vite, il n’y a rien de commun entre vous !
    Ceci dit, les filles, vous avez achevé de me convaicre, et je crois que dès demain, je fonce m’acheter un paire de collants en couleur. Bon … comme je ne porte pas beaucoup de bleu, il y a des chance que je commence pour le bordeau. Mais c’est de votre faute quand même !
    Et avec ou sans collant, un très bon dimanche !

  10. marigaz permalink*
    décembre 9, 2007 8:20

    @ Carlie :
    Non, difficile de vous confondre tous les deux… tu pourrais effectivement te tailler un fourreau dans une jambe de son collant ;)))

    @ Catherine :
    Attention, tu es en voie de « futilisation » totale… et sous influence « blogale »… Il est temps que je remette du plus sérieux ici même ;) Mais c’est vrai que cette silhouette chez Cily m’a interpelée et que l’association m’est apparue tout d’un coup judicieuse… Quand tu auras testé, j’espère que tu nous en feras profiter ;)

  11. Catherine permalink
    décembre 9, 2007 10:12

    Oui, j’en ai conscience, c’est terrible … ;o)))

  12. décembre 9, 2007 11:16

    C’est dingue cette histoire de collants brique, je me suis fait la même réflexion aujourd’hui même après les avoir vus sur plusieurs blogs. En l’espace de 24h l’envie d’en porter m’est venue. Pas de doute, on tient une nouvelle tendance !

  13. décembre 10, 2007 12:47

    Merci pour toutes ces citations ! C’est vrai que Robert est pile dans la future tendance, je crois bien ! Sinon, j’ai pas de collant brique mais a y est j’en voudrais un ! Je trouve que ça réveille le gris magnifiquement !

  14. marigaz permalink*
    décembre 10, 2007 10:14

    @ Catherine:
    D’où le titre du billet… ça a du bon parfois ;)
    J’ai bien reçu ton email et te répondrais tranquillement ;)

    @ Géraldine :
    Mince alors ! Je n’ai aucune aptitude pour sentir les tendances, c’est plutôt l’inverse, je mets des mois pour les assimiler et les digérer… C’est en voyant 2 photos que je me suis dit que 1) -comme la vieenrouge- c’est même pas moche, c’est plutôt joli et portable 2) j’en ai marre des collants gris ou noir, et je ne cèderais pas à la tendance des couleurs flashy genre rose, jaune ou vert… et avec le gris, ça donne un genre … faut que j’aille voir chez les autres ;)

    @ Frieda :
    C’est clair ! Robert dans son joli colori est pile poil dans la tendance! Oui, magnifique avec le « nouveau noir » Et on s’en fou de ELLE et des collants flashy … d’ailleurs, j’ai pas encore reçu mon magazine, ce soir dans la boîte à lettres, sans doute… Pff, suis même pas pressée !

  15. Catherine permalink
    décembre 10, 2007 5:00

    Moi, je vous le dit, ça y est les filles, on est leader d’opinion !!! Tous ces journaux, z’ont rien vu venir. La VRAIE tendance de fond c’est les collants couleur (coulants et colleurs ?) aux couleurs sourdes. Bien plus classes que les flashy, hyper feminins … ça vous rhabille une garde robe complète !
    La première qui en achète se dénonce ?
    Merci à Marigaz pour avoir lancé le mouvement, et très bonne fin de journée ;o))
    (Je suis en pleine déroute, là …).

  16. marigaz permalink*
    décembre 10, 2007 6:52

    @ Catherine :
    A toi aussi… à peine en cours de futilisation on va te mettre en rehab dans le désert… ;)) mais la première qui tente… montre !

  17. décembre 11, 2007 4:09

    C’est dingue, j’ai aussi carrément craqué sur cette silhouette chez Cily!!! Alors je peux te dire une chose: pas évident à trouver des collants brique! ;-)

  18. marigaz permalink*
    décembre 11, 2007 5:29

    @ Zabou :
    Je m’en suis aperçue !! Apparament Catherine en a vraiment envie… elle se met en chasse samedi et nous tient informées… C’est le Buzz avant le buzz ;))

  19. octobre 14, 2008 5:06

    Hi!
    My name is Jessika!

Trackbacks

  1. Le week-end… On parle shopping & futilités ! « The Mariga’Z Bulle
  2. La nouvelle collection automne 2008 d’A.P.C… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :