Skip to content

I love Utah… [Canyonlands, Island in the Sky]

décembre 9, 2007

Puisque mes photos vous ont plu, et que je n’ai pas que des futilités en magasin, en voici d’autres…

Je vous disais donc que Moab, la capitale des amateurs de Jeep, était le point de départ idéal pour une visite des parcs d’Arches et de Canyonlands. Ces deux parcs, si près géographique, sont pourtant très différents.

Canyonlands , au coeur du plateau du Colorado, où l’eau et la gravitation ont sculpté des couches de roches sédimentaires en centaine de canyons, mesas (buttes), arches et flèches colorées, peut faire penser au départ à un mini-Grand Canyon, jusqu’à ce qu’apparaissent devant vos yeux un semblant de paysages lunaires.

Probablement l’un de mes parcs favoris, plus confidentiel que Grand Canyon et Arches, envahis de touristes… Lors de la création du parc en 1964, rares étaient les personnes qui connaissaient ces terres et rivières éloignées de toute civilisation, hormis des indiens, quelques cow-boys, explorateurs fluviaux et prospecteurs d’uranium. Dans une large mesure, ce parc est encore peu fréquenté de nos jours, peuplé de coyotes, de mouflons du désert (d’ailleurs, ils nous ont foutu « les jetons » pendant notre randonnée) et d’autres animaux indigènes sur 848m²… Canyonlands, c’est l’Amérique sauvage !

Là-bas aussi, on oublie toute envie fashion… la polaire et la paire de chaussures de rando feront l’affaire !

cany2.jpg

cany1.jpg cany3.jpg cany4.jpg

Ces photographies sont la propriété de leurs auteurs.
Album « Plateau du Colorado – Avril 2007 ». S. & M. Zochowski.
6 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    décembre 9, 2007 10:11

    Bonsoir Marigaz.
    Ah encore de belles photos pour nous faire rêver après ce typique dimanche d’hiver froid et pluvieux. Et quels paysages … La grande et la dernière petite sont assez incroyables. Bravo pour ces photos !
    Très bonne soirée.

  2. décembre 10, 2007 12:49

    Pour une fashion rehab, c’est quand même bien le lieu idéal ?

  3. décembre 10, 2007 12:16

    Ca me donne envie de faire du deltaplane!

  4. décembre 10, 2007 2:18

    Je pense comme Frieda!

    Bon sang tu veux que je te file le numéro vert de Cofidis?

  5. décembre 10, 2007 3:21

    des mouflons ? ce sont des sortes de moufles, c’est bien ça ? ;)

  6. marigaz permalink*
    décembre 10, 2007 7:01

    @ Catherine :
    Ca change des collants aux couleurs sourdes…

    @ Frieda :
    Oui !! sans aucun doute … mais les filles, attention !! Las Vegas n’est pas très loin, et il ne s’agit pas d’oublier que l’on porte autre chose que des chaussures de rando !!

    @ Dyns :
    On peut survoler en avion… il paraît que c’est… divin !

    @ lavieenrouge :
    C’est pleine d’inspiration que j’ai erré dans ce paysage désertique… là bas, c’est vrai que la couleur des collants je m’en foutais un peu ;)

    @ Carlie :
    Oui, oui, Carlie… j’ai eu peur des moufles :-)) je ne sais pas si c’est moi qui ait besoin d’une rehab…. ;)

Laisser un commentaire

