Skip to content

Get your Kicks on route 66 !

décembre 14, 2007

r662.jpg

Un classique du genre… un mythe, que dis-je ! Et bien entretenu lui aussi, croyez-moi ! Enfin, surtout en ce qui concerne la portion (touristique à souhait) en Arizona, juste entre Las Vegas et Grand Canyon.

r663.jpg

A Seligman, au milieu de nulle part, impossible de rater cette portion de nostalgie et d’Amérique profonde. On l’a faite par deux fois et en 3 ans, rien n’a vraiment changé… Il y a toujours le café délirant Delgadillo avec sa vieille Impala blanche garée devant, décapotable et couverte de guirlandes avec un sapin de Noël dans le coffre. A l’arrière, des vieilles bagnoles sur lesquelles des yeux peints leur donnent un semblant de vie (après le film Cars…), des vieilles pompes à essence, deux cabanes avec des toilettes équipés de la TV et du téléphone ! Juste pour la déco… je vous défie même de vous rendre aux toilettes ici même. L’intérieur du café est recouvert de billets de banque et de cartes de visites… J’avais donné la mienne en 2004, mais je n’ai pas vu si elle y était encore !

r664.jpg

r66-01.jpg

r66.jpg

Je vous ai épargné toutes les reprises de Get your kicks on Route 66, de Nat King Cole aux Cheetah Girls (oui, ça ne s’invente pas!) en passant par Depêche Mode (quoique pour eux, j’ai hésité), pour vous offrir un petit tribute au film de Percy Adlon : Bagdad Café (1987)…

 

Le film avait été tourné en décor naturel, ce qui est assez rare pour le signaler, dans ce café qui n’a pris le nom de « Bagdad Café » que depuis 1995, figé dans le temps et au bord de la Route 66 (position GPS sur Google Earth : 34°49’11.10″N, 116°38’37.50″W) qui mène de Las Vegas à Los Angeles. Pour avoir vu le lieu en question en 2004, je puis vous affirmer que depuis le tournage du film, rien n’a vraiment changé, si ce n’est le réservoir qui a été emporté par une tempête fin des années 90 et que la caravane en alu est décrépie…

Un grand film… à la photo fabuleuse ! Ne vous étonnez pas si un jour vous vous rendez aux USA, peu d’américains connaissent ce film*, qui n’est culte que pour nous, français !

* le film est sorti aux USA sous le titre : Out of Rosenheim.

Edit de 20:54 : Photos S. & M. Zochowski (c) 

6 commentaires leave one →
  1. zok permalink
    décembre 14, 2007 7:21

    graaaaahhh…

    Je te mets combien de t-shirts dans la valise ?

    T’es prête ??

    Tûuuut Tûûûûuuuuuut !!!… Vite on va louper l’avion !!!

  2. décembre 14, 2007 8:23

    dis moi de qui sont les photos? parce que la première je l’ai enregistré dans mes images!

  3. marigaz permalink*
    décembre 14, 2007 8:54

    @ ZoK :
    Mais on part quand tu veux… et bien, un tee-shirt par jour, non ?
    J’suis prête ;) pour partir … un mois ?

    @ lavieenrouge :
    sauf mention inverse, toutes les photos sont de moi (ou de ma moitié) ;) tout au moins en ce qui concerne les voyages… Après pour les délires shoppinesques que tu adores (…) ça dépend, comme je veux pas poser devant mon miroir, elles viennent presque toutes des sites de vente en ligne…
    Ca me fait plaisir qu’elle te plaise… Enjoy !
    Tu as raison, j’ai fait un petit edit pour le signaler …

  4. Catherine permalink
    décembre 14, 2007 10:52

    Mais, mais, mais, on ne t’arrête plus !!! Une vraie machine !!!
    Blague à part, tous ces billets que tu nous fais sont un vrai régal.
    En revanche, je m’élève avec véhémence : d’où, non mais d’où j’ai pû avoir l’idée tordue de te donner des conseils en photo … (et d’où tu m’en as demandé d’ailleurs … ).
    T’as vu les merveilles que tu nous as sorti aujourd’hui … La deuxième là, avec la voiture et la pompe, elle est extraordinaire. Je comprends pourquoi tout ton entourage t’encourage pour la photo !
    Et quel périple …
    Je te mets mes questions de budget dans mon prochain mail.
    Et je me frotte les mains d’avance de tous ces sublimes billets que tu vas encore nous faire ;o))

  5. marigaz permalink*
    décembre 14, 2007 11:22

    @ Catherine :
    Là je t’arrête tout de suite !! Je ne connais pas la moitié des termes techniques photo que tu emploies… je te rappelle, je ne fais ça qu’en dilettante et au feeling ;)
    Merci pour cette photo, moi aussi je l’aime bien… On dirait que la voiture va nous parler !! Mais c’est le décor, un peu cahotique qui donne plein d’idées… Pour cela la route 66, c’est une manne de jolies photos assurées !
    Je te répondrais avec grand plaisir à toutes tes questions et j’ai encore pas mal de billets à vous faire sur l’Ouest…

  6. Catherine permalink
    décembre 15, 2007 11:50

    Oh chouette !!!

Laisser un commentaire

