Skip to content

Un point de vue sur le monde ?

décembre 17, 2007

horse1.jpg

Quel est le plus bel endroit du monde ?

Ma moitié vous répondra sans sourciller et sans hésiter : Horseshoe Bend…

En revanche, me demandez pas, j’aurais trop de mal à choisir.. mais le Horseshoe Bend serait très certainement en haut de la liste !

A la frontière de l’Arizona et de l’Utah, à deux pas de Page et de Lake Powell, et à un saut de puce d’ Antilope Canyon pour ceux qui y ont fait un petit tour (avec les Indiens) … C’est un endroit que nous avions découvert, grâce au Guide du Routard, mais surtout grâce à certains carnets de voyages en ligne, dès 2004, lors de notre premier périple dans l’Ouest américain, et où nous sommes évidemment retournés avec enthousiasme ce printemps…

A la place du parking en terre battue et de la voie non pavée, nous avons trouvé panneaux neufs et parking recouvert de bitume… rendant ce plaisir que l’on voudrait presque confidentiel trop vulgarisé d’un seul coup, mais c’est toujours gratuit* !

Heureusement que la montée est pénible, et que ça donne encore un peu de plaisir avant l’arrivée sur ce magnifique point de vue plongeant sur une boucle du fleuve Colorado…

Mais, je vous laisse seuls juges… Nos photos ne rendent pas autant qu’on l’aurait souhaité la magnificence du lieu, car c’est le soir; le soleil se couche en plein dans notre face, et cette année une mini-tempête de sable nous a chassé… mais on pourrait rester des heures là, à contempler le fleuve puissant contourner le canyon…

Et vive le grand angle pour restituer au mieux ce monument de la nature !

horse-2.jpg horse4.jpg horse3.jpg

Photos S. & M. Zochowski (c) Plateau du Colorado, Avril 2007

* enfin, ça l’était encore en ce mois d’avril…

Ce billet est dédié à Zok ;)

13 commentaires leave one →
  1. décembre 17, 2007 8:17

    On doit toucher le divin en contemplant ce paysage.

  2. zok permalink
    décembre 17, 2007 10:37

    c’est… voilà quoi !!

    c’est avec cette photo que je me ressource et je l’ai en fond d’écran au boulot, alors je repense à la marche pour y aller, aux effrots déployés pour avoir le droit de contempler cette merveille…

    que dire de plus…

  3. zok permalink
    décembre 17, 2007 10:39

    bon aller je craque, j’avais dit plus d’avion, mais bon…

  4. marigaz permalink*
    décembre 17, 2007 10:44

    @ lavieenrouge :
    tu as presque la réponse en dessous de ton commentaire ;)
    Le « divin » est encore préservé du fait que les bus de touristes ne s’arrêtent (pas encore) là… et quand il y personne… tu te crois le maître du monde !!

    @ ZoK :
    Je répète… et ce n’est pas un message caché : c’est quand tu veux !!
    T’en n’as pas marre d’aller tous les ans aux States ?

  5. décembre 17, 2007 11:52

    re-pffff… Tu sais que tes quelques photos (mais quelles photos!) me font hésiter quand à notre prochaine destination?

  6. Catherine permalink
    décembre 18, 2007 8:51

    Bonjour Marigaz.
    Sublime ! Je n’ai pas d’autre mot. Euh … je crois qu’il va falloir qu’on y aille aussi. Tu ne nous laisses pas beaucoup de choix.
    Ah … le grand angle … on en pourrait pas faire sans ;o))
    Excellente journée à toi.

  7. marigaz permalink*
    décembre 18, 2007 10:44

    @ Soéla :
    ravie qu’elles te plaisent :) Ah, t’hésites encore ?

    @ Catherine :
    C’est un site magnifique… mais il en existe encore d’autres ;)

  8. zok permalink
    décembre 18, 2007 12:24

    @ soéla :
    pourquoi hésiter, fais tout l’ouest US !! tu t’en fous Bush est au Texas…

  9. décembre 18, 2007 1:45

    Ah, c’est toujours aussi beau. Que de souvenirs! Je devrais t’envoyer quelques unes de nos photos, tiens!

  10. marigaz permalink*
    décembre 18, 2007 5:26

    @ ZoK :
    bon en même temps, Bush, l’année prochaine sera peut-être plus là ? Nan ? et puis, dans le désert profond de l’Utah et de l’Arizona ça n’a jamais rien changé…

    @ Anne :
    Oui, je ne m’en lasse pas… et comme tu y es déjà allée, tu sais de quoi je parle ;)
    Envoie moi tes photos, avec plaisir !… je pourrais faire un mix… avec le (c) Anne Corrons, off course ;))

  11. fanette permalink
    décembre 18, 2007 6:00

    mais c’est magnifique ! C’est sublime ! Quels sentiments extraordinaires vous deviez avoir devant un tel spectacle !

  12. marigaz permalink*
    décembre 18, 2007 8:20

    @ fanette : Bienvenue ;)
    Oui, c’est un spectacle dans l’instant et un grand souvenir après au retour…
    A force on y prend goût, c’est la 2è fois à cet endroit… et pourquoi pas une troisième ?

Trackbacks

  1. Pollution lumineuse… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

