Skip to content

La route de Monticello (Utah) à Page (Arizona) [Part.1]

décembre 19, 2007

Dans la série Ouest américain, dans la rubrique « tout se mérite », ça donnerait un peu cette journée terminée tristement dans la non moins triste ville de Monticello (Utah)… Si les endroits glauques existent bel et bien sur notre chemin, Monticello est de ceux là !

monti003.jpg

monti002.jpg

Monticello, pourtant à 2 pas du magnifique parc de Canyonlands N.P., est une ville (si l’on peut qualifier ce carrefour de ville) où il y a : un motel, celui où l’on a dormi, et un lavomatic désert, celui où l’on a fait notre lessive de la semaine. Parce qu’on avait rien d’autre à faire ici, même pas un pauvre diners pour grignoter le soir venu… Mourir de faim aux USA est impensable, même en plein désert poussent des burgers et des bouteilles de coca… et je ne suis guère loin de la vérité !

monti-001.jpg

Le lendemain s’avère plus jovial… à peine entamé la route à la sortie de cette bourgade, que des vues les plus jolies les unes des autres s’offrent à nos mirettes… Et voici, en photos la route de Monticello (Utah) à Page (Arizona), avec les endroits marquants à ne rater sous aucun prétextes !

monti004.jpg

Juste à la sortie de Monticello, la vue sur le col que nous avons péniblement traversé la veille avec notre 4×4 à cause du froid, de la neige et de l’altitude… On y a pas croisé âme qui vive de toute l’ascension et la descente, hormis quelques superbes petits oiseaux d’un bleu profond impossible à immortaliser en photo !

monti11.jpg

Pas si loin de là, un grand changement de décor… Nous étions encore à 6425 pieds, et nous nous préparons à descendre du plateau (là en dessous du panneau), pour découvrir à nouveau des méandres creusés dans la roche sédimentaire par un affluent du fleuve Colorado, la San Juan River. Le lieu se nomme très justement Gooseneck State Park (cou de l’oie). Au loin, sur la gauche du panneau, on devine (à peine) Monument Valley.

monti12.jpg

monti13.jpg

Un magnifique carrefour, au croisement avec la route 163 que l’on prendra vers le Sud, pour atteindre Monument Valley, via Mexican Hat qui porte bien son nom !! en témoigne ce monument incongru sculpté par l’érosion.

monti14.jpg

Photos S. & M. Zochowski (c) Plateau du Colorado – Avril 2007

A suivre (…) La suite demain, peut-être… tout au moins si je n’ai pas une envie subite de collant ou tout autre futilité du genre, pressante que j’aurais envie de partager… Anne, que je remercie à nouveau, m’a envoyé quelques photos de son périples Ouest américain… y’a encore du pain sur la planche !!

**5è jour de détention sans shopping modesque pour Mariga’z… je tiens bon ! Même sur le net…je ne me connecte aux ventes privées qu’après la bataille, comme ça je me dis que c’était pas pour moi !! Le pré-rehab débute avant les fêtes et après c’est : SOLDES !! Youppee !

13 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    décembre 19, 2007 10:31

    Bonsoir Marigaz.
    Elles sont intéressantes les photos de Monticello. L’envers du décor des vacances … Heureusement que ça n’a pas duré trop longtemps !
    Alors, avec Anne, vous nous faites un tir groupé de l’ouest américain ? Mais ça va être super ça. J’ai hâte !!!
    Et pour le shopping, tiens bon !!! Les soldes sont bientôt là ;o))
    Très bonne soirée.

  2. décembre 19, 2007 11:10

    La photo de la laverie automatique est saisissante! Un cliché comme j’aime :-)

  3. décembre 20, 2007 10:08

    @ Catherine :
    En effet, il n’y pas que des paysages et lieux paradisiaques…
    Anne m’a envoyé quelques unes de ses photos et semble enchantée d’un mix… Pourquoi pas ;)) ça peut se révéler intéressant de croiser certaines expériences…

    @ Eugénie :
    Saisissante… l’endroit aussi était saississant… les gens bizarres, pas très causants, pas de resto, rien… sauf cette laverie et le motel. Et la laverie, crois-moi, valait mieux du noir et blanc ! Mais les photos m’ont fait patienter pendant le cycle d elavage/séchage ;))

  4. décembre 20, 2007 1:21

    c’est encore no shopping today?
    t’inquiètes pas j’en fait pour deux moa… ;))
    et pour aprler tu VRAI sujet du jour > ta 1ère photo est splendie de désolation à tel point que j’adore.

  5. décembre 20, 2007 1:21

    PARLER
    désoler pour la faute.

  6. décembre 20, 2007 2:34

    Bravo pour ce 5ème jour! Oh, lala, les soldes vont être bien appréciées dès le 9 janvier alors!!!!!!! Allez, courage. Je t’envoie d’autres photos pour quelques rires!

  7. décembre 20, 2007 4:42

    Que tu es raisonnable madame! Ca existe encore des non-acheteuse compulsives?!

  8. décembre 20, 2007 5:47

    Tu sais que je m’attends à voir apparaitre John Wayne dans ma chambre ce soir!:)
    J’aime bien tes articles…

  9. décembre 20, 2007 10:57

    @ carlie :
    nan… pas de shopping, et le pire ça me démange même pas !!
    Merci pour la photo du lavomatic déprimant… Comme à priori tu n’es pas la seule, je vous ferais un spécial « portefolios lavomatic déprimant… » ;))
    Ne soit pas désolée pour tes fautes… en ce moment j’ai la « polio sur le clavier » et j’ai fait 10 édit avant de publier un truc (presque) sans faute !!

    @ Anne :
    Suis même pas impatiente… c’est grave ??
    J’attends tes prochaines photos avec impatience !!

    @ dyns :
    T’y crois toi ?? je m’étonne moi même…

    @ lavieenrouge :
    Merci pour les articles ;) ça me fait immensément plaisir…
    Moi tant qu’à faire, j’aimerais tout autant avoir Fred Astair ;)
    Ceci dit, Moab voue un culte à J. Wayne et dans les magasin on trouvait même du papier toilette à son effigie… la classe, non ?

  10. décembre 29, 2007 3:50

    Et voilà, tu as enfin déniché plus d’infos sur ta collection fétiche! De mon côté, j’adore tous les hauts et chemisiers qu’on apercoit, c’est tout à fait mon style! Ca donne envie!
    Bises

  11. décembre 29, 2007 5:07

    @ Eugénie : j’ai recollé tes propos et t’ai répondu dans le bon billet :https://marigaz.wordpress.com/2007/12/28/une-information-futile-la-suite-de-lolita-chez-les-suisses/ .. WordPress fait encore des siennes !!!

  12. civetta permalink
    avril 23, 2010 4:36

    euh, mon wordpressant de blog m’indique que tu as fait un lien vers lui en ecrivant cet article, je cherche je cherche, mais je ne vois pas z’où!-:)

    • avril 24, 2010 7:51

      Les bizzareries de WP ? ;-))

Laisser un commentaire

