Skip to content

Du vrai style… ou pas ?

décembre 21, 2007

Je le rappelle pour les non habitué(e)s… le week-end c’est fashion-shopping-futilités, n’en déplaise à ceux qui croyait que j’étais plongée non stop dans mes guides touristiques et mes albums photos, avec mon Canon en bandoulière…

Je suis loin d’être une fashionista… je me considèrerais plus comme une banale suiveuse, qui se sent parfois complètement à la traîne et parfois qui serait capable de lancer une mode… et c’est pas dur, je me laisse entièrement manipuler (parce que je le veux bien…) par les ELLE, Jalouse, et bloggueuses d’ailleurs fort douées en stylisme…

Récemment, j’ai vu que pas mal de filles sur la blogo, dont Cily, qui avaient trouvé leur bonheur shoppinesque sur le site yesstyle.com... Je me lance toujours avec prudence ! Bon, le site est à première vue asiatique, avec des productions presque essentiellement asiatiques, les modèles ont l’air sympas, les tarifs sont en $, et c’est comme chez Asos, on peut avoir un sac à 20$ et un autre à 300$ sur la même ligne… Soit !

J’y ai repéré une paire de Richelieus (et non ! je n’ai toujours pas mes richelieus 2007 !! et on est bientôt en 2008… j’suis à la traîne, je vous l’avez bien dit!) bien mignonnes, avec une cambrure que j’affectionne (enfin, de loin comme ça!!), les voilà présentées et portées… Alors? pour 65$…

444.jpg222.jpg

Les voici en gros plan… un peu de vernis… c’est encore tendance, non ?

d22.jpg

Mais voilà, j’ai l’habitude de scruter le moindre détail… c’est normal, hein… avec la vente à distance, on a le temps de scruter, on est pas bousculé dans le magasin et on peut revenir à toute heure du jour et de la nuit… On a le droit d’hésiter, de s’interroger, de mettre 10 fois dans le panier et de partir sans rien acheter… et même pas se sentir coupable !! ça fait partie de la thérapie…

Et là, c’est le drame :

d3.jpg

Oui ! Vous avez bien vu ! Ils ont osé prendre en photo un modèle porté par les mannequins avec un talon tout dégueu… et là, je m’interroge… Est-ce un vrai beau site, et là z’ont fait une boullette (qu’on vire la personne concernée, s’il vous plaît !! même à la Redoute ou au 3Suisses, ces mammouths, ça leur arriverait même pas !), ou c’est un peu un site bricolé et la qualité est loin d’être top ??

Et vous, vous feriez quoi à ma place ? je fais appel à vos expériences de shopping-modeuses-on line…

Sinon, ce matin je me suis connectée à 7h25 sur ventes privées… pour la vente Kesslord, car j’aime assez bien leurs sacs… J’y ai cru trouver le sac de mes rêves couleur Cognac !!

Celui-là :

fp_det0_264245.jpg

Ben, non… là on se calme tout de suite… parce que je l’ai pas eu ce mignon à 45€ !! « Epuisé« … que ça à marqué toute la matinée. J’y suis retournée, pleine d’espoir tout le matin… et même quand y’avait marqué « disponible », il s’avère qu’il ne l’était pas ! Alors, fataliste, je me suis dit qu’il n’était finalement pas pour moi !

C’est donc le néant shopping, suivi de la « loose » shopping… Vivement l’année prochaine !!

13 commentaires leave one →
  1. décembre 21, 2007 9:55

    Je ne pourrais pas te conseiller car je n’achète jamais de chaussures sans les essayer. En tout cas, celles-ci me plaisent beaucoup!!! Si elles sont en cuir, je crois bien que je pourrais quand même me laisser tenter. Mais vu le prix j’en doute…
    Bon week-end!

  2. Catherine permalink
    décembre 21, 2007 10:36

    Bonsoir Marigaz,
    t’as raison, ça craint un peu … Mais en même temps, il faudrait peut être demander à quelqu’un qui a déjà acheter sur ce site …
    A la base, je suis un peu comme Soéla, je préfère essayer des chaussures avant de les acheter. Mais je crains d’être sur le point de d’avis suite à une paire de sandales Asos repérées sur le blog de Punky … En même temps, avec ce froid, je n’arrive pas à imaginer que je remettrai des sandales un jour … alors d’ici que je me décide, il n’y en aura sans doute plus, et tant mieux pour mon compte en banque …
    Pour le sac, tu devrais peut-être attendre les soldes. Elles vont arriver tellement vite maintenant. Cognac, moi ça fait deux ans que j’en cherche un, désespérément … Un jour je le verrai qui m’attendra dans une vitrine …
    Bon ben ça se confirme, je l’aime vraiment bien ta rubrique du week end.
    Très bonne soirée à toi.

  3. décembre 21, 2007 11:53

    Moi idem, je n’ai pas encore de richelieus, qui me font envie pourtant depuis le début de la saison. En partie parce que je n’ai pas d’offre intéressante près de chez moi. Et parce que je n’aime pas commander sans essayer, pour des chaussures. Concernant celles-ci, le design est réussi. Sur la qualité et le confort, j’ai tendance à penser que pour 65 $ il n’y a pas de miracle possible…

  4. décembre 22, 2007 10:46

    @ Soéla :
    C’est chose raisonnable… Moi, souvent me suis laisser tentée en ligne et au final je n’ai gardé que 50% des mes commandes chaussures, c’est déjà pas mal, s’il on considère que je suis difficile, que ma moitié est difficile, que je n’aime pas les chaussures pas confortables… C’est souvent le prix qui a fait la différence !!

    @ Catherine :
    Merci pour la rubrique du week-end !:)
    ça donne moyennement envie… hein ! ces talons…
    J’ai vu les sandales chez Punky en effet, ce sont des Steve Madden et y’a plus ma taille chez Asos, mais vu le talon vertigineux… C’est prendre un peu plus de risques ;) Mon compte en banque ne s’en portera que mieux lui aussi !
    Pour la sac, je n’en manque pas, mais c’est pile poil la couleur que j’aurais voulu pour réchauffer tous mes gris… Et le prix de ce dernier (cuir) était donné !
    (en même temps je pense que le collant brique c’est peine perdu… épuisé presque partout, chez Bleu forêt je n’ai vu que marron ou rouge)…

    @ Frieda :
    Je suis d’accord avec toi, le prix ne laisse pas présager un article de grande qualité (une quarantaine d’euros…)… bien que quelque fois on peut avoir des surprises, mais l’état des talons en photo a fini par achever cette pensée ;)
    Dommage, effectivement le design lui aussi me plaisait bien, parce que j’en ai vu des tonnes et au final, beaucoup d’entre elles m’ont apparues peu flatteuses pour le coup de pieds, ou talon trop haut ou trop bas etc… Je te rassure ici l’offre n’est pas convaincante non plus en chaussures, sinon je ne me retrouverais pas à commander mes pompes sur le net ;))

  5. décembre 22, 2007 12:59

    bon alors moi ce que j’en dis c’est qu’elles ont l’air bien mignonnes ces petites! et niveau confort et bas prix, j’ai été complètement bluffée par la paire de richelieus toute simple que j’ai acheté chez New Look, 30 euros et un confort absolument démentiel! elles sont chouettes, toutes simples, joli redu porté et confort de dingue malgré la hauteur de talons! Dingue…
    coment ça je ne vous les ai pas encore montrées?? ben j’ai oublié, ça arrive!! :)

  6. décembre 22, 2007 3:20

    @ Punky b. :
    Comment-ça t’as oublié de nous les montrer !!??
    Je me laisserais bien tenter en effet… rapport au prix très tentant !? Je pense que je vais laisser ça murir un peu !!
    Merci de ton passage ;)

  7. décembre 29, 2007 10:32

    oui oui, c’est encore moi!!! C’est vrai que les richelieu New Look sont très chouettes, il y en a en gris ou en noir, le seul truc que j’aime pas, c’est les lacets en satin, mais tu peux les changer easily, en plus pour le prix… J’ai un magasin new Look à 2 pas de chez moi, donc si je peux t’aider, tu n’hésites pas (en plus, les soldes commencent le 2 janvier chez moi, à bon entendeur)

    Sinon, je voulais te demander si je pouvais te piquer la deuxième photo illustrant cet article (celle de la fille en knicker) pour mettre sur mon blog?

  8. décembre 29, 2007 10:42

    @ Zabou !! je te suis à la trace ce matin ;))
    Je note pour le magasin New Look ;))
    Quant aux richelieus, j’ai craqué hier soir (on line) sur une paire de Perlato en cuir…
    Veinarde pour les soldes !! suis pourtant pas très loin de ta frontière… faudra que je songe au déplacement !! je vais voir au Lux à quelle date sont les soldes !!

    Quant à la photo… pique, pique ;)) j’aime assez cette silhouette !! Tu en trouveras pas mal de ce genre sur Yesstyle.com…

  9. décembre 30, 2007 9:03

    C’est bizarre! Je croyais avoir posté mon commentaire ici! Ce n’est pas grave, je recommance: je disais que tu avais enfin accès à l’information que tu souhaitais tant! Je dois dire que je trouve tous leurs petits hauts et chemisier à fronces super adorables. Vivement que la collection soit disponible en ligne!

  10. décembre 30, 2007 9:05

    Ahlala, c’est n’importe quoi, je commente le mauvais article!

  11. décembre 30, 2007 9:45

    @ Eugénie :
    hi, hi… y’aurait-il encore des bulles de champagnes ou est-ce wordpress qui te joue des tours ?? ;))

  12. avril 17, 2008 3:12

    Nous trouons c’est chaussures vernis magnifique elle se vende où ? si vous pouviez répondre dans le cite web que je vous est envoyer Merci d’avance.

  13. avril 17, 2008 3:34

    Chère(s?) Audrey & Withney :
    Je ne saurais où répondre dans votre site (??) web que vous m’avez envoyé ! Néanmoins, la réponse se trouve dans mon post… Il suffit de le lire… S’agissant de la collection hiver, je doute fort que ces chaussures y soient encore dispo !

Laisser un commentaire

