Skip to content

Les vacances de Mariga’Z… en vrac !

décembre 22, 2007

Malgré mon no-shopping de la semaine passée, j’ai effectivement reçu pas mal de colis dont je ne savais plus ce que c’était… Vous savez aussi que j’ai bien reçu mes low-boots Esprit, parce que je vous ai rabattu les oreilles tellement je les ai adoptées… et une fois n’est pas coutume; c’est bientôt Noël, je vais vous les livrer…portées !

low-002.jpg

Je vous serais grée de ne pas me tenir rigueur de l’espèce d’attitude empruntée… mais je ne fais pas ça tous les jours, hein ! et pour la tête coupée (et le reste du corps…) et bien, c’est bien connu : toutes les bloggueuses ont la tête coupée, et là en fait, j’ai tout de coupé… Et puis du noir, sur du noir, ma pôv dame, voyez comme ça donne pas grand chose …

Ma petite robe APC sauvée sur Ebay est elle aussi arrivée… je ne la quitte pas, tellement elle est pratique ! J’ai reçu également ma petite blouse By Zoé bleu-gris-noir et taupe à pois, et ma petite blouse Shyde noire avec une lavallière, que j’ai gardé… je le signale, parce que quelque fois il arrive que je renvoie mes forfaits, je n’ai pas toujours eu la main heureuse sur le clavier et la CB…

 

Je suis allée me balader, visiter le nouveau magasin GAP qui s’est installé dans ma ville, pas de coup de coeur particulier hormis peut-être un joli sac marron en cuir, mais comme il n’y avait ni rabat, ni fermeture, j’ai abandonné l’affaire… d’autant que je préfère revenir au moment des soldes, surtout pour le GAP Kids pour mini blonde…

J’ai vu par ailleurs, que les travaux du Benetton avaient bien avancé, pour son voisin d’en face en revanche, ça reste au point mort, H&M n’ouvrira ses portes qu’au printemps et selon les informations, il ne s’agira uniquement que d’un rayon femme… Vu la superficie, ça s’annonce prometteur ! Tant pis pour mini-blonde, je continuerais à l’habiller en face de l’autre coté chez l’espagnol !

 

 

Plus sérieusement, j’ai commencé (depuis longtemps en vain) Sur la Route de Kerouac, et je ne parviens même pas à la 12è page… Laborieux…les écrivains de la beat génération ! Je pense que je vais laisser Kerouac à la maison et prendre le pavé que mon amie Sophie la picarde m’a offert : Ken Follet, Les piliers de la Terre… J’ai déjà commencé quelques pages, et je sens que je ne vais pas lâcher le pavé pendant ma rehab !! Merci à toi Sophie…

51w1pnymz8l_ss500_.jpg

J’ai aussi acheté quelques bricoles chez Virgin, dont : Je suis une légende de Richard Matheson, et Je suis d’ailleurs d’H.P. Lovecraft et le Festin nu de William Burroughs pour ma moitié… Vous remarquerais effectivement que je n’ai pas changé de rayon… J’ai été tenté de m’offrir la série des 3 volumes de Millenium, mais il me reste encore pas mal d’autres volumes à lire !!

41hd0pfd7fl_ss500_.jpg51r4y9vzvql_ss500_.jpg51whwx44gyl_ss500_.jpg

Je n’ai pas encore été voir Je suis une légende au cinéma… mais j’attendrais d’avoir lu le livre! Dire qu’il a été écrit en 1954, et que l’auteur situait l’histoire en 1976… Ca vous fait sourire, hein ! D’après la 4è de couv. , on sait d’emblée que l’humanité, suite à une épidémie, s’est transformée en bêtes sanguinaires ne sortant que la nuit… Ma moitié qui a vu le film hier soir, m’a bien confirmé que dans le film c’était pas si évident que ça ! Très loin de l’idée « vampiresque » que l’on pourrait avoir en lisant ce résumé.

 

 

Bon, ben voilà, hein… Maintenant, je peux vous confirmer que demain je prends la route; je pars en rehab shopping à 1600 m d’altitude, dans un igloo en bois (ça brûle mieux) pendant une semaine, avec quelques nourritures intellectuelles ! Noël en famille, loin des boutiques et d’Internet, c’est à dire loin de toute civilisation… et ça veut dire que je vais laisser mon Blog en friches pendant quelques jours…

Je vous abandonne donc une toute petite semaine et je vous prie de ne pas vous gêner pour mettre des petits com’ à droite et à gauche… je me ferais un plaisir de piquer le portable de ma moitié pour vous répondre de temps à autre… Mais pas de billet jusqu’à lundi prochain !!

De très joyeuses fêtes de Noël à Toutes & Tous

noel-noisseville-103.jpg

Sur ce, je vous laisse avec les interrogations métaphysiques de mini-blonde… c’était il y a peu sur son tableau dans sa chambre. Photo (c) M. Zochowski.

A très bientôt… pour de nouveaux billets sur les voyages, les photos, …et bientôt, peut-être : les soldes, les soldes, les SOLDES … si j’arrive à me sortir de cette léthargie shoppinesque ;)

11 commentaires leave one →
  1. décembre 22, 2007 10:28

    Jolies boots! Encore plus belles que sur la photo du site

    Je te souhaite de très bonnes fêtes!

    A bientôt

  2. décembre 22, 2007 10:45

    @ Eugénie :
    Merci !! pourtant la photo est assez moche ;) !
    Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année :))
    A très bientôt !

  3. décembre 23, 2007 1:55

    Bonne rehab et bonnes fêtes ! J’adore les interrogations de Mini-blonde.

  4. Catherine permalink
    décembre 23, 2007 4:53

    Bonjour Marigaz,
    rho, ben on dirait que le Père Noël est passé chez toi en premier … Et puis, ça s’annonce bien 2008 avec ces nouvelles boutiques qui vont ouvrir …
    En attendant, passe toi aussi d’excellentes fêtes de fin d’année. Profite bien de ce break, et moi j’attends la suite avec impatience !
    A la semaine prochaine.

  5. décembre 23, 2007 8:47

    ouais mais si ton H&M est comme le mien (dans la ville d’à côté de la tienne apparemment!), ça vaut pas trop la peine, y a vraiment pas grand chose, sniff!
    bonnes fêtes à toi!

  6. décembre 25, 2007 3:49

    Je vois que le no shopping a bien marché!!!! Que de beaux cadeaux! Merry Christmas to you and happy holidays!

  7. décembre 25, 2007 6:04

    @ toutes : merci ;) et très bonnes fêtes à vous aussi !
    J’ai les pieds dans la neige…

    @ Frieda :
    Merci ;)) ici 1600m, bcp de calories avalées, peu dépensées…
    Mini-blonde a des interrogations de blonde ?!

    @ Catherine :
    Pour les boutiques… on verra, notamment pdt les soldes !!
    Il aura quelques photos de montagne pour la suite ;)
    j’ai reçu de papa Noël : le NY Vertigo et le dernier mode d’emploi sur l’EOS400d… entre autre ;))
    J’espère que toi aussi papa Noël t’a bien gatée ;))

    @ la quiche : Bienvenue ;)
    J’espère qu’effectivement il vaudra mieux qu’a N. au sud et qu’à Th. au nord !!
    A très bientôt ;)

    @ Anne :
    No-shopping sans me forcer… et ici c’est rehab forcée !!
    Mais le papa Noël m’a bien gaté !!

  8. décembre 26, 2007 11:01

    Mini-blonde n’a pas l’air si blonde (rire)!!!
    Je te souhaite un joyeux noel!!!

  9. décembre 26, 2007 11:30

    @ Soéla :
    Moui.. c’est un cerveau déguisé en Barbie ;))
    A toi aussi ! très bonnes fêtes :)

  10. décembre 31, 2007 6:02

    Jamais pu lire Sur la route non plus, tu me rassures. En revanche j’ai adoré Les piliers de la terre, lu il y a très longtemps. Vive Aliena ! C’est pas de la grande littérature mais ça a quand même un certain souffle. Moi je commence Guerre et Paix, question souffle ça devrait aller :)

  11. janvier 1, 2008 12:28

    @ Géraldine :
    J’en profite pour te souhaiter une excellente année 2008 !
    Tu ma rassure pour Sur la Route :: je crois qu’il va rester au fond de la bibliothèque avec … Les piliers de la Terre, en effet, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça à l’avantage d’être bien écrit et l’histoire suffisamment intrigante pour avaler ce pavé ! Bon courage pour Guerre et Paix… je serais intéressée par le topo quant tu l’auras achevé, car voilà un classique que je n’ai pas encore attaqué !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :