Skip to content

Noël à la Montagne…

décembre 29, 2007

Comme promis, voici quelques photos de mon escapade savoyarde… Vous pouvez le constater, la neige et le soleil étaient au rendez-vous ! Vous remarquerez au passage le changement de bannière ! Une bannière de circonstance …

samoens1.jpg
samoens2.jpg
samoens5.jpg
samoens6.jpg
samoens7.jpg

Et là, je me suis rendue compte de la difficulté avec la neige pour le réglage de la lumière et veiller à bien orienter mes capteurs, tout ça pour attraper mini-blonde dans la descente en train de passer son « flocon » – On peut la féliciter, elle l’a obtenu haut la main !!- … Mais papa Noël veille au grain, et m’a rapporté dans sa hotte Maîtriser le Canon Eos 400D de V. Luc et B. Efosse ! Entre 2 bouchées de tartiflettes, un verre de vin chaud, des soirées au coin du feu avec vieux films, et grasses mat bien méritées … je n’ai pas eu le temps d’accorder le temps nécessaire à l’étude attentive du livre pour l’instant. Je l’ai néanmoins feuilleté et j’ai déjà apprécié sa grande simplicité !

canon.jpg
J’y ai d’ailleurs dégoté, concernant le cadrage et la composition des images, un site très sympa pour apprendre à cadrer en s’amusant … « Cadrez-moi » est un cours de cadrage ludique et bien réalisé, sur le site : www.rendezvouscreation.org/ (rubrique Connaissance/outil pédagogique)… Amusez-vous, pas si facile que ça !
8 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    décembre 29, 2007 10:35

    Oh les magnifiques photos des vacances à la montagne … J’aime beaucoup les deux dernières !!! Superbes …
    Neige et soleil : le bonheur !!! Et tout ça avec tartiflette et vin chaud ??? Il y en a qui sont vernies, moi-je dis ;o))
    Et à mon avis, avec ce bouquin, tu es équipée tout terrain maintenant … Tu devrais y trouver réponse à toutes tes questions. 2008, attention les yeux …
    Bravo pour cette rapidité à partager tes belles photos avec nous, et très bonne soirée !

  2. décembre 29, 2007 10:45

    @ Catherine :
    En parlant de rapidité !! mais tu es à l’affût ;))
    Merci pour les photos :)) c’est vrai qu’avec la dose de tartiflette et de vin chaud, c’est difficile de se lancer pleinement dans un exercice photo !
    Un peu perfectionniste, je ressent une certaine fierté à ne pas utiliser le mode automatique, réservé aux photos instantanées… Et franchement, c’est dur avec la neige et le soleil ;))
    Bonne soirée à toi aussi ;)

  3. décembre 30, 2007 4:05

    Même sans apprendre le bouquin par coeur, elles sont déjà bien belles, tes photos ! Tu vas nous éblouir aussi fort que la neige, en 2008 !

  4. décembre 30, 2007 4:12

    @ Frieda :
    Merci, Merci !! mais je n’ai pas beaucoup d’efforts à faire, le panoroma était à lui seul déjà « éblouissant »…
    Rien n’empêche qu’équipée comme je le suis, ce serais dommage de ne pas faire un peu d’efforts ;))

  5. décembre 30, 2007 6:05

    J’ai des effluves de raclette qui me font frémir les narines, rien qu’à voir tes photos! Moi, ce sera en mars… :-(((

  6. décembre 30, 2007 7:06

    @ Zabou :
    Comme je te comprends ;)) rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche … Courage, dans 3 mois ce sera ton tour et tu auras certainement plus de neige que nous ;))

  7. janvier 1, 2008 11:17

    Elles sont superbes tes photos! Je trouve la 1ère et la 3ème magnifiques!!! C’est quand même dingue la restitution des couleurs…

    Très chouette ta nouvelle bannière, qui me re-transporte au ski!!! Il faudrait que je prenne le temps de m’en faire une…

  8. janvier 1, 2008 11:22

    @ Soéla :
    La 1ère a été faite dans l’ombre… il faisait bien plus sombre que la lumière ne le laisse présagé, avec une sensibilité iso 1600…Quant à la 3è, à la lumière du matin… Aucun traitement n’a été appliqué sur ces images, je les ai balancées telles quelles….
    Tu vas bien t’amuser toi aussi avec ton nouveau joujou ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :