Skip to content

2008 débute avec une fashion obsession complètement à la traîne…

janvier 1, 2008

Et je vais vous le prouvez…

Pas question d’attendre le week-end pour vous faire part de mes états d’âmes modesques !

Parce que maintenant que j’ai vu Zabou avec son magnifique gilet Swildens, j’ai eu une soudaine envie de gilet fourré, alors que toute la blogo en a parlé depuis octobre!! …

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.

53103411.jpggiletellepassions1.jpggiletmango21.jpggiletnafnaf.jpggiletswildens.jpggiletredoute.jpggilet_mode_large_qualite.jpggilet.jpg

Alors voici les quelques modèles que j’ai déniché, il faudra bien que je me fasse à l’idée, mais la plupart de ceux-ci sont aujourd’hui sold out ! Il y a de la vraie et de la fausse… Toutefois, il vaudrait mieux que j’évite le lapin, ma moitié, dont la photo du défunt Panpan la lapin hante encore le bureau, ne s’en remettrait pas…

Que pensez-vous de cette sélection? … Est-ce une idée, ou cette pièce peut être aussi très proche du fashion-faux-pas ?!

Bon, j’suis à la traîne, mais je me soigne, hein… et maintenant les S.O.L.D.E.S. si près – encore 9 jours, courage ! … on va peut-être attendre ce moment opportun pour rattraper quelques fashion lucunes …et si vous avez des idées quant au gilet fourré, je suis preneuse !

En revanche, je n’ai pas pu attendre pour cette lacune là !

Encore très hésitante en rapport à la profusion des modèles qui s’offraient à nous en début de saison, vues sur la plupart des blogueuses, je vous avais déjà avoué que je n’avais toujours pas ma paire de richelieu de l’hiver 2007. J’y ai enfin remédié, quand sur le site Sarenza, des Perlato m’ont tout à coup fait de l’oeil. Ce n’est pas faute d’avoir fait le tour de la question et même sur des sites asiatiques (douteux ?), mais j’ai préféré la coupe classique et le cuir, aux modèles bon marchés… Un cuir noir, un rien brillant, mais pas vernis, un talon haut, mais pas trop avec une cambrure qui me semble parfaite …

Je suis fière de vous présenter mes richelieu 2007-2008 !

collage2.jpg

Bon, pour l’heure, elles ne encore pas miennes…je compte les recevoir fin de cette semaine (si la Poste…) où je pourrais enfin les étrenner avec des collants opaques et une petite jupette ??

Et vous le gilet fourré moumoutte , ce sera avec ou sans ?
Et le modèle richelieu ? Avez-vous les vôtres ?
Quelles seront vos fashion résolutions pour cette nouvelle année ?
***
J’en profite pout vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2008…
mariga’zement vôtre !
*
**
*
Edit de 19h00 : Rendons à richelieu ce qui est à richelieu, et à derby, ce qui est à derby !
Compatissante à nos problèmes linguistiques et très disposée à rétablir la justesse des choses (la blogo invente bien assez de mots !!) concernant l’emploi du pluriel pour le mot « richelieu », après différentes recherches, il s’avère que le mot en question est un masculin singulier, et l’on n’emploie pas le pluriel… Trêve de « s » et de « x » qui nous indisposent… j’ai tout rectifié sur mon billet, na !
Pendant que j’y suis, consciente que cette information est d’une grande valeur pour notre culture fashion, la différence entre le modèle « derby » et le modèle « richelieu » se distingue uniquement par le laçage… En effet, le modèle derby aura un laçage sur 2 empiècements, donnant un aspect plus casual, voire même plus massive que le modèle richelieu, pour lequel le laçage est directement dans les empeignes (le dessus du soulier).
Et au fait ! et toujours selon mon dictionnaire de 2004, qui veut bien mettre un pluriel à « derby » (Larousse ne veut pas… enfin tout au moins mon édition vieillissante!) , ce serait : « derbys », et non pas « derbies », comme voudraient nous le faire croire des marchants de chaussures bien intentionnés.
La vérité étant rétablie…
24 commentaires leave one →
  1. janvier 1, 2008 4:29

    Bonne année chère Marigaz!

    Je vois qu’elle a très bien commencé pour toi avec l’acquisition de ces richelieu que j’approuve totalement ;-) Bravo, tu n’as pas chômé!

    Sinon, pour les gilets fourrure au début de la saison j’étais pour, j’avais même repéré celui de chez Sandro et puis j’ai vu le même sur une collègue d’une amie à moi (cette collègue a 50 ans) et cela m’a un peu refroidi…. Va savoir pourquoi….

  2. janvier 1, 2008 5:08

    @ Eugénie :
    très bonne année à toi aussi !! Quelle soit remplie de fashion shopping ;)

    Merci pour les richelieus, mais je confirmerais quand elles seront enfin à mes pieds ;)
    Pour les gilets en fourrure c’est l’impression que ça me faisait au début avec en + le pt côté élevage de chèvres dans le Larzac… mais bon ! Je comprends ton appréhension, et d’ailleurs vu mon âge canonique (euh… non bcp moins que la collègue de ton amie mais globalement un peu plus que la moyenne de la blogo) je me demande encore si c’est pas mieux assumé sur une fille de 25 que sur une de 35 ??

  3. janvier 1, 2008 5:09

    belle, belle ces richelieu!
    Je ne suis toujours pas tentée par les gilets en fourrure, même si je trouve qu’ils sont vraiment craquants!

  4. Catherine permalink
    janvier 1, 2008 7:19

    Bonsoir Marigaz.
    Oh les jolies chaussures ! Très belle acquisition. Pour le gilet en revanche, je suis plus réservée. Est-ce que ce n’est pas le genre d’article dont on se lasse … En tout cas, ça ne me tente pas plus que ça.
    Tu me diras pour Sarenza, j’en ai entendu dire du bien …
    Bon ben l’année commence bien, avec de saines préoccupations. Mon objectif fashion pour 2008 : un super jean top bien coupé. Peut-être même deux. Un foulard Epice. Et peut être un sac à main en cuir blanc pour aller avec mes trench … Mais bon, tu connais mes réticences aux dépenses fringues … Ma priorité reste un reflex numérique ! Et là, je n’en finis pas d’hésiter.
    J’ai quand même un aveu : pour mon Noël, une belle écharpe en cachemire épais de chez Marc Jacobs avec le bonnet assorti. Et une fois sur place j’ai craqué pour un sac en tissu jaune pétard avec un imprimé Blondie dessus. Pour ma rappeler ma jeunesse ;o))
    Allez, je te re-souhaite une bien bonne année, et une excellente soirée.

  5. janvier 1, 2008 7:33

    @ ithaa : Bienvenue :)
    Merci… ces richelieus (en photo) semblent faire l’unanimité ?! attendons de voir un peu ce qu’elles donnent sur mes petons…
    Bon, je me sens bcp moins à la traine comme ça ! et cette fashion obsession ne sera peut-être que de très brève durée ?
    Je réitère mon compliment sur le top 5 2007 de ton blog, tu portes à merveille la robe K.Moss de chez Top Shop !!

    @ Catherine :
    C’est idiot, mais cette obsession d’il y a deux jours, semble déjà s’estomper… Ce qui confirme que nos achats doivent avoir un peu mûri pour pleinement les apprécier ?! Wait and see…
    Pour Sarenza, pas de problème, j’ai déjà commander chez eux… et c’est irréprochable !
    366 jours pour trouver le jean (ou les ?!) jeans de tes rêves… Si tu vas à NYC au mois de mai, je te conseille d’attendre et de voir sur place, tu seras bluffée par le choix, mais surtout par les prix (en +avec le $ …), ce sera peut être 3 ou 4 jeans :))
    Lors de mon dernier séjour (2005) j’avais trouvé chez OMG (après avoir essayé une 20aine de modèles) un C. Klein avec une coupe parfaite, je le mets toujours et il est toujours dans les favoris ;) Un droit… un de ces modèles dont on ne se lasse pas et qui sont tout de même plus avantageux qu’un slim ou flare pour la silhouette (ça y est, je vais m’attirer les foudres des puristes ?!) Pour le foulard Epice, je comprends, leurs motifs sont tout simplement magnifiques… mais néanmoins, difficiles à trouver en province.
    Ah… cachemire quand tu nous tiens… en + chez Marc, bravo ! Joli cadeau ;)
    Oh, tu nous montreras ton joli sac Blondie, dis ?
    Merci à nouveau pour tes voeux !

  6. janvier 1, 2008 10:13

    Je vois que tu entames cette année 2008 d’un bon pas. Je te la souhaite toute pleine de voeux exaucés !
    Je n’ai toujours pas de richelieus. Ni de derbys. J’attends les soldes, au point où nous en sommes…
    Quant au gilet fourrure, j’en ai un en poil de pétrole, présenté sur mon blog, que je ne porte toujours pas, sans trop savoir pourquoi, et un autre en lapin tricoté (eh oui…) que je porte peu ces derniers temps. Fashion faux pas, pas forcément, avec un pantalon masculin ou une jupe crayon, c’est très envisageable ?

  7. janvier 1, 2008 11:26

    @ Frieda :
    Merci pour tes bons voeux ;)
    J’étais aussi très tenté d’attendre les soldes, mais c’était « the last one » avec un petit 15%… j’ai craqué, et c’était l’année passée !!
    Quant à la peau de bête… je suis effectivement retournée chez toi, j’y ai vu ta bête (sympa) et surtout ton edito du Elle du 4/12… que j’ai été rechercher un peu partout, retrouvé… Pour cette pièce là, en effet, il sera plus sage d’attendre les soldes et je ne suis pas allergique au poil de pétrole, alors ;))

  8. janvier 1, 2008 11:30

    Je pense que tu as fait un bon choix dans tes richelieux, celle-ci semblent indémodables.
    Quant au gilet-moumoute, j’ai hésité tout comme toi… Je n’ai finalement pas craqué pour une raison idiote: la fausse fourrure je ne trouve pas cela très beau et classe et la vraie, je ne me sens pas capable d’en porter (après avoir été végétarienne pendant 10 ans ce serait un comble). Ma bétise et moi…
    Sinon, mon envie de gilet a commencé après avoir vu une femme canon d’une quarantaine d’année en porter un à un concert (elle était quasiment habillée comme Zabou).

    Et puis je te souhaite, ainsi qu’à ta petite famille une excellente année!!!

  9. janvier 1, 2008 11:41

    @ Soéla :
    Merci pour les richelieus…
    Moui…. le gilet moumoute : une obsession qui diminue chaque minute… Le joli faux = pas de regret, relatif au prix, mais ne risque pas durer dans le temps. Le vrai = pas de lapin (faute à Mr, mais je comprends), reste le renard?? … Oui, ce fameux gilet avec du rayé, c’est fou l’effet que ça nous fait, non ?

    Merci pour tes bons voeux ;) Je te renouvelle les miens, que 2008 t’apporte plein de bonnes choses !!

  10. janvier 2, 2008 9:39

    Bon ben écoutes, tu prêches une convaincue… Le gilet en lapin, je compte le porter avec un jean, large ou slim, ou une petite robette… Mais c’est vrai aussi que la plupat sont très chers (heureusement que j’ai reçu le Swildens…) Et pour les richelieux, tu as bien fait de craquer, tu vas voir, tu les mettras tout le temps. As-tu finalement trouvé ta paire de collants brique (avec tes richelieus et une jupe au genoux grise, ce serait trop)?

  11. janvier 2, 2008 1:10

    @ Zabou :
    Ca, je l’avais bien compris … et ton Swildens est très, très beau… et il doit être sold out !! et on comprend pourquoi… je t’envie, car en + d’être beau, il doit tenir chaud et là maintenant, j’ai froid !!
    Merci pour les richelieux… je suis très, très, très impatiente de les recevoir ;)… sinon, toujours pas de collant brique ! même chez Bleu Forêt… incroyable, y’a même plus de collant en rayon sauf couleurs flashy et marron (bof)… donc, je me contenterais de mes noirs et mes gris !!

  12. janvier 2, 2008 2:36

    Oh,lalalalalalala!!! Tu commences fort pour cette année 2008. Ah, tu te rattrapes! Excellente année à toi! Pas de fourrure pour moi même si ça va geler à NYC en arrivant!

  13. janvier 2, 2008 2:41

    @ Anne :
    Que tu es courageuse… pas de moumoutte à NYC et pourtant fait nettement plus froid qu’ici !! pas de demi saison là bas, alors qu’ici c’est toute l’année ;)) Bon retour là bas !

  14. janvier 2, 2008 5:55

    Que je te dise… Tu avais montré des Richelieux ( je mets un X ça me choque avec une S) dans l’un de tes derniers articles, j’en ai eu envie et je dois te dire que tu es comme moi… Ceux que tu vas recevoir je les trouve impecc coté talons pas trop hauts pas trop bas…J’attends les soldes pour rivaliser avec toi!
    Coté gilet j’en ai un? mais pas total fourrure et je dois dire que c’est sympa parce que tu peux faire habillée en ayant chaud c’est mieux qu’un pull lamba… Avec un jean aussi c’est cool surtout si c’est fur total.

  15. janvier 2, 2008 6:27

    @Lavieenrouge : moi non plus, je suis pas à l’aise, avec le pluriel de richelieu !

  16. janvier 2, 2008 7:19

    @ lavieenrouge et Frieda :
    Un petit Edit de 19h00 : spécialement pour vous 2 ! et comme je vous comprends… mais le « s » me choquait moins que le « x »… et c’est nbi l’un, ni l’autre !

    @ lavieenrouge :
    Je piaffe d’impatience en attendant de recevoir ma paire de richelieu… et j’espère que ces shoes seront aussi parfaites qu’elles en ont l’air !
    Le gilet fur me tente bien quand même (le lapin c’est doux… mais à savoir si je peux faire passer ça pour une autre bête ?? je vais me faire fusiller sur place!!) … donc, moi j’attendrais les soldes pour cette pièce là :)
    mais vous serez les premières informées ;)

  17. janvier 3, 2008 11:13

    Merci pour ta précision linguistique, je me demandais aussi la différence entre les derbys et les richelieu… Bon, et est-ce qu’on met une majuscule à richelieu??? Bon ok, j’abuse :-))

  18. janvier 3, 2008 4:00

    @ zabou :
    Comment! toi, la forte en fashion ne savait même pas ça ;) et bien, moi non plus…
    Pauvre Richelieu ;))

  19. louloute permalink
    avril 24, 2008 5:29

    slt
    jadoore c chaussures ,
    vous pouvez pas me donner des magasins ou je pourai les trouver , je cherche mais je trouv pas
    merci d’avance

  20. avril 24, 2008 6:00

    Chère Louloute :
    L’article date un peu… et maintenant l’heure est (j’espère !!) à la sandale ! Néanmoins, tu trouveras dans les magasins New Look un choix de richelieu assez conséquent à prix très correct, ou encore chez Jonak . Tu peux également tenter en ligne, chez Sarenza.com !
    Bonne chance ;)

  21. fanette permalink
    octobre 2, 2008 9:24

    Ah, le gilet à poils !!!! génial. Génial ! J’attends les sabots et le chapeau, et je me recycle sur le Larzac; je rigole mais j’adore !!!

Trackbacks

  1. Les aléas du shopping en ligne… « The Mariga’Z Bulle
  2. la shoes-loose… « The Mariga’Z Bulle
  3. Une obsession persistante… le gilet en fourrure ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :