Skip to content

Des dunes devant la montagne

janvier 2, 2008
2go-disque-2-usa-2007-704.jpg

2go-disque-2-usa-2007-705.jpg

Non, nous ne sommes pas le dans le Sahara!! Il s’agit de Great Sand Dunes (Colorado), les plus hautes dunes d’Amérique du nord qui culminent à près de 230 m. Entre nous, bienvenus au pays du superlatif, les américains trouveront même celui auquel vous n’aurait sans doute jamais songé ! J’ai une pensée particulière pour les éditions canadiennes Ulysse dont les guides en sont bourrés…

La formation de ces dunes s’explique par le sable progressivement déposé par le Rio Grande (Rio… Rio Grande… je vous entends déjà !) , puis repoussé par le vent contre la paroi des Sangre de Cristo Moutains. Un petit ruisseau, le Medano Creek, contribue à rendre répétitif ce processus et transporte vers le sud le sable devenu trop abondant au nord-est.

2go-disque-2-usa-2007-688.jpg

En fin de journée, on apprécie pleinement l’étrangeté de ce paysage…

Sur la route 17 menant au parc, on trouve aussi un étrange message peint sur une ancienne semi-remorque ! Autant vous dire que nous n’avons rencontré aucun petit homme gris, ni vert d’ailleurs, sur le chemin qui était… désert. En même temps, c’est bizarre mais quand on a pris la photo de la remorque, on se sentait épiés ?

2go-disque-2-usa-2007-742-1.jpg

2go-disque-2-usa-2007-702.jpg

Photos M. & S. Zochowski © plateau du Colorado – avril 2007

22 commentaires leave one →
  1. janvier 2, 2008 11:09

    Quel changement, tu ne changerais pas de blog comme de fringue?!? J’aime bien le rose+orange+noir+gris. Sans le rose, il fait très masculin par contre.
    Sinon je me régale toujours autant avec tes photos.

  2. janvier 2, 2008 11:11

    @ Soéla :
    Ooppss… je faisais des essais et « Mr-je-sais-tout » quand il a validé par erreur a dit , lui aussi : « ooppss » !!
    Soit… je pense qu’un fond noir est un plus joli écrin pour les photos, non ?
    Désolée, ça va encore changer… ai-je l’excuse de la nouvelle année ?

  3. janvier 2, 2008 11:19

    Hihihi, Je m’en suis doutais, je verrai donc le résultat final demain!
    See you tomorrow Miss-Ooppss and Mr-je-sais-tout

  4. janvier 2, 2008 11:20

    @ Soéla : et je compte sur ton entière objectivité !

  5. janvier 2, 2008 11:21

    (j’aimais quand même bien avec du rose, ça fait plus fiiiiilllle… Parce ce que le noir, ça fait mec… Bon ok, je me tais…)

  6. janvier 2, 2008 11:23

    Of course!
    Bon cette fois-ci, j’y vais, car je commence à ne plus écrire correctemment… (besoin de sommeil moa…)

  7. janvier 2, 2008 11:23

    @ Soéla : Je suis un mec tu crois ? oh! là… il est temps que j’aille au dodo ;) Mais je pense que le fond noir… c’est vraiment plus joli pour les photos?

  8. janvier 3, 2008 9:43

    ah le choc! j’ai cru m’être trompé d’adresse !
    c’est indéniable, cela met en valeur tes photos. la mise en page est chouette. alors toi aussi, tu revisites ton style ? de mon côté, c’est tellement galère que j’ai tout laissé en plan chez moi. je manque d’inspiration là tout de suite.

  9. janvier 3, 2008 9:46

    @ Carlie : je ne sais pas s’il s’agira de la version définitive… si c’est le cas, ça veut dire aussi plus de bannière, mais les photos par post ne se suffisent-elles pas à elles-mêmes ?
    C’est vrai que c’est pas évident, mais ton avis est le bienvenu ;)

  10. janvier 3, 2008 10:09

    ok, alors, je ne me prive pas de te le donner !
    pas vraiment, une bannière pemrte de pesonnaliser et de signifier à ton visiteur qu’il est chez toi. pour l’instant, je juge le cadre un peu impersonnel. uen bannière oui, même très simple, un gri-gri à côté de ton titre par exemple.
    l’aspect ‘nude’ t’oblige à mettre chaque jour (ou presque) des photos sur ton blog.

  11. janvier 3, 2008 10:11

    C’est très sobre et classe comme ça! Le fond noir est définitivement une bonne idée pour les photos (les 3 premières et la dernière sont MAGNIFIQUES), mais il manque un petit quelque chose de Marigaz et ses notes (pas) futiles du week end.
    Tu vois ce que je veux dire?
    Sinon, c’est vrai que dans cette configuration la bannière n’est pas indispensable (voire de trop).
    Bonne journée.

  12. Catherine permalink
    janvier 3, 2008 10:37

    Bonjour Marigaz !
    Oh, toi aussi tu fais des essais … Pour ma part, je préfère un fond de couleur clair, blanc ou autre, moins fatiguant pour les yeux que le noir. De toutes façons, tes photos sont magnifiques !!! Comme d’hab … (soupir …) ;o)) C’était vraiment le voyage de la grande aventure ! Qu’est ce que vous avez du vous amuser …
    Pour revenir à la présentation, plus de bannière ??? J’aimais bien le concept de la bannière qui change … Mais bon.
    Très très bonne journée à toi. Pas trop moche chez vous ? Ici, c’est gris et pluie …

  13. janvier 3, 2008 11:15

    Moi aussi j’ia eu un choc avec ta nouvelle présentation! Faut que je m’habitue, je t’avoue… Enfin, soit, tes photos sont sublimissimes, c’est vraiment très dépaysant…

  14. janvier 3, 2008 11:37

    @ toutes :
    Nous allons estimé qu’il s’agit d’une version « beta »… et donc complètement expérimentale et non définitive !
    Je reste attentive à vos critiques, remarques et commentaires qui me seront, j’en suis persuadée, très précieux pour personnaliser et améliorer la visibilité de ce blog !
    Un peu trop sérieuse toute cette sobriété, non ? Donc, ne vous y habituez pas trop vite ;))

  15. zokynet permalink
    janvier 3, 2008 11:51

    héé les enfants chez nous ça tourne !! les pièces évoluent, les pages aussi, faut que je fasse gaffe à mes fesses moi !!

  16. janvier 3, 2008 1:01

    Zokynet serait-il Mr je-sais-tout?!?

  17. janvier 3, 2008 2:23

    @ Zok :
    Tu as tout compris !!

    @ Soéla :
    On ne peut rien te cacher ;)

  18. janvier 3, 2008 2:44

    C’est toujours la surprise, chez toi, j’adore ! Et tes photos sont toujours aussi belles.

  19. janvier 3, 2008 3:57

    @ Frieda :
    Moi aussi j’aime les surprises !! et merci pour le compliment… Alors c’est trop dark ?

  20. janvier 3, 2008 4:31

    OULA! c’est classe ou alors quoi? le noir met les photos en valeur il faut aussi s’y habituer..perso j’aime bien

  21. janvier 3, 2008 4:58

    @ lavieenrouge :
    Je conçois que ça surprend un peu… ;) merci de bien aimer, je crois que je vais rester dans le dark… peut-être un autre thème ? où je peux mettre une bannière… histoire de personnaliser l’endroit !!

Trackbacks

  1. Une petite ville du Colorado # 2 : Durango « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

