Skip to content

Lost somewhere…

janvier 3, 2008

Il y a quelques années de cela, lors de notre premier trip dans l’ouest américain nous nous étions perdus entre Page et Bryce Canyon, sur une route non carrossée, à peine praticable avec notre berline. Cette route donne notamment accès à plusieurs balades bien connues des puristes dans Grand Escalante Staircase (Lick Wash, Willis Creek et Bull Valley Gorge) tout en parcourant sur 30 miles un paysage hyper-supra-photogénique !

qd0061028.jpg

Quand on est passé au dessus de Bull Valley Gorge, et je m’en souviens bien car c’est un passage très étroit au dessus d’un canyon, après une descente et par dessus un canyon très profond. Si on s’était arrêtés à cet endroit et penchés au dessus du canyon, on aurait certainement aperçu les restes d’un pickup encastré verticalement dans le canyon car ses occupants n’auraient pas bien négocié le passage étroit après la descente … Avec notre véhicule inadéquat, on peux voir rétrospectivement qu’on s’en est bien tirés ! et depuis, nous ne louons plus que des 4×4

bullvalleygorge.jpg
Photo Sierra Club Austin

Cela dit, cette aventure restera l’un des plus beaux souvenirs de notre trip 2004 !

Grand Escalante Staircase est encore un parc récent (1996) boudé par les touristes car peu connu, mais il mérite largement le détour !

22 commentaires leave one →
  1. janvier 3, 2008 6:55

    ta bannière est top! tiens j’en ai même oublié de lire l’article! :))))

  2. janvier 3, 2008 7:28

    Je valide à fond la bannière! Je trouve qu’elle correspond bien à ton blog: road trip d’une vraie fille!

  3. Catherine permalink
    janvier 3, 2008 7:32

    Salut Marigaz,
    ma parole, tu changes de présentation pendant que je suis en train de lire ? Ah ah ah, j’ai cru que mon ordi faisait un coup de calgon …
    Ah … les vacances camel trophee. Avec mon homme, ça nous est arrivé aussi de nous retrouver dans des situations un peu périlleuses, mais l’expérience venant, nous sommes de plus en plus prudents. Dans votre cas, ça valait le coup !!! Quelles photos à couper le souffle. Je veux bien croire que ce soit un de vos plus beaux souvenirs.
    Je suis contente du retour de la bannière, mais je préférais la précédente … Mais, n’écoute que toi. C’est ton blog, il faut qu’il reflète ton feeling (et pis, moi, je suis une lectrice fidèle, je viendrai toujours …).
    Excellente soirée à toi.

  4. zokynet permalink
    janvier 3, 2008 8:53

    le blog rose movie !

    c’te classe !!

    je retrouve mon artiste…

  5. janvier 3, 2008 9:03

    @ lavieenrouge :
    Oh! merci l’artiste ;) j’aime le graphisme, suis encore pas bien sure de la couleur rose-orangée, mais un jaune clair ferait trop, comment-dire, conventionnel… J’suis futile parfois, alors !

    @ Soéla :
    et bien !! c’est l’idée ;)) Bon au final, tu as tout bien résumé le topo !

    @ Catherine :
    Pardon pour les désagréments techniques…
    Nous aussi on devient plus prudents, parce que précisément on connaît mieux le danger !
    La dernière photo, avec le pick up dans le canyon, n’est pas de nous, car hormis le haut le coeur que j’ai eu en passant à cet endroit… je ne me souviens de plus grand chose. Et c’est Philippe Schuler, grand passionné de l’ouest américain, qui m’a fait remarquer cet accident (voir dans un de mes précédents billets), et c’est d’ailleurs lui qui m’a laissé le lien de la fameuse photo !
    Quand je dis que le net est un vecteur de rencontres passionnantes …
    Bon, Catherine… je fais comme tu dis, au feeling, et je t’avouerais que j’ai envie de « dark attitude »… mais bon, rien ne m’empêche de changer demain ?
    Mais j’espère bien que tu reviendras !! et toujours avec autant de plaisir… et je prends note de ta remarque…

  6. Catherine permalink
    janvier 3, 2008 9:18

    Sois tranquille, je serai fidèle au poste ! Presque mon blog jumeau … ;o)) Pis, moi aussi je fais plein d’essais en ce moment. Je t’en raconterai davantage bientôt …
    Très bonne soirée.

  7. janvier 3, 2008 9:26

    @ Zok :
    Tout dépend évidemment ce que tu entends par « rose » hein ! c’est pas le minitel rose ici !!
    Ca te plaît ? C’est moi qui l’ai fait !! (comme toi le dîner de ce soir;) )

    @ Catherine :
    Oh merci !! suis touchée d’être ton blog jumeau…
    Alors, t’hésites entre quoi et quoi (thèmes, couleurs, bannières etc…)
    J’ai hâte de voir ça aussi… Très bonne soirée à toi aussi !

  8. janvier 3, 2008 10:09

    Moi j’aime beaucoup le côté dark ! Même si j’avoue qu’il ne faut pas que tout le monde fasse comme toi, pas très reposant pour la vue ! Et cette bannière, ah, cette bannière !

  9. janvier 3, 2008 10:24

    @ Frieda :
    Je ne veux certes pas vous causer à toutes et toutes des troubles visuels… et encore, là c’est gris !
    Bon, je ne prose pas tant que cela, c’est plus pour les photos !
    Ah, Frieda… je savais bien que ça te plairait aussi, j’ai bien vu qu’il y a un petit côté dark en toi ;))

  10. janvier 3, 2008 10:46

    Alors là je m’insurge!!!
    Je trouve que le noir est au contraire TRES reposant pour les yeux. Je passe de nombreuses heures quotidienne à dessiner sur mon écran et je mets TOUJOURS de noir en fond. C’est la seule méthode valable que j’ai trouvé pour ne pas m’exploser les yeux. C’est déroutant car nous sommes habitués au blanc.
    … Euh… Bonne soirée sinon…

  11. janvier 3, 2008 10:57

    @ Soéla :
    C’est une question d’habitude… tu as raison ;)

  12. janvier 4, 2008 10:21

    T’as re-changé, là??? Parce que je préfère nettement cette version à la dernière, voilà c’est dit! Ma petite pierre apportée à l’édifice!!!

  13. Catherine permalink
    janvier 4, 2008 11:11

    Bonjour Marigaz.
    Je suis comme Zabou, je trouve que cette présentation est très bien ! Tout s’affiche bien en haut et sur le côté. Les com avec les différents gris, c’est sympa. Et elle met bien en valeur les photos ! Oh, ben en voilà une année qui commence bien ;o))
    Très bonne journée.

  14. Catherine permalink
    janvier 4, 2008 12:29

    Encore moi … Je t’ai fait un mail … (Yes ! Quelle course ;o)) Très bonne journée.

  15. janvier 4, 2008 1:57

    @ Zabou :
    Oui, oui… je pense qu’on va s’arrêter là ! pour le moment tout au moins ;))
    J’ai pris note ;)

    @ Catherine :
    Merci pour tes encouragements ! C’est vraiment pas évident car y’a toujours un détail qui colle pas avec ce que l’on voudrait en choississant les thèmes ;)
    Merci tout plein…
    et je vais regarder mes mails !

  16. janvier 4, 2008 4:26

    très chouette ! la bannière a beaucoup de gueule ! franchement, on dirait un magazine hyper branchouille !
    juste une question, c’est quoi les fonctions (changer) et (fermer) dans les comm’ ? j’ai pas osé cliquer…il me dit ‘bon retour’ ton blog, c’est gentil…

  17. janvier 4, 2008 4:54

    @ Carlie :
    Merci pour la bannière… mais je ne suis pas un magazine hyper branchouille, suis toujours à la traîne ;)
    Par contre, je n’ai pas ces fonctionnalités pour les com’ en tant qu’administratrice ? Je teste et te répondrais !
    Mais si mon blog est poli, c’est bien la moindre des choses, non ?

  18. Catherine permalink
    janvier 4, 2008 4:58

    Le retour … Marigaz, je fais des essais d’avatar WordPress. Je viens voir chez toi si ça marche … Si c’est le cas, j’attendrai ton avis avec impatience … Sinon, j’y retourne voir … @ plus.

  19. janvier 4, 2008 5:11

    @ Catherine :
    Là tt de suite… ça ne marche pas… tu n’as pas d’avatar et le lien vers ton blog ne fonctionne pas… ça bidouille, ça bidouille :))
    Sinon j’ai bien reçu ton mail :)… je te répondrais tranquillement ce week-end… ce soir je vais au ciné !!
    Sinon, ce soir c’est le week-end, je te laisse deviner le thème de mon prochain billet ?!
    Je peux te confier d’ors et déjà que je suis dégoutée… arrghh ! tu sauras vite pourquoi ;)
    P.S. Pour ton blogroll as tu tenté de revenir dans « présentation » « widget » et de remettre « liens » dans ta barre latérale, genre on enlève, on remet, on enregistre… j’avais eu un pb similaire et ça a marché …

  20. Catherine permalink
    janvier 4, 2008 6:30

    Ah la la. Bon allez, je vais essayer d’arranger un peu tout ça … Très bonne soirée ciné …

Trackbacks

  1. La cité des Anges « The Mariga’Z Bulle
  2. Comment tu voyages ? Ou réussir son trip dans l’Ouest Américain « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

