Skip to content

Les aléas du shopping en ligne…

janvier 4, 2008

Vous souvenez-vous des Perlato que je vous avais présenté comme MA paire de richelieu 2007 (oui, parce que commandées en 2007), et bien, je les ai bien reçues… Mon instinct shoppinesque m’avait bien inspiré : le cuir est parfait, le talon est parfait, la cambrure est parfaite, le modèle fait un joli pied… Bref, je les ai aimées dès que j’ai les ai vues !!

collage2.jpg

Mais voilà, et là, c’est le drame !! Elles sont trop petites… autant vous dire tout de suite que la demi-taille au-dessus n’est plus disponible depuis belle lurette et qu’il a bien fallu que je me rende à l’évidence ! Que je suis une fille raisonnable (j’ai assez de paires que je ne porte pas …) et que je retourne la dite paire à Sarenza (le retour est gratuit ! Ouf ! ).

Vous vous doutez bien de mon état d’esprit… super déçue ! Et faire les magasins de chaussure de ma ville ne m’enchante guère…

Il a bien fallu que je venge ce coup mesquin du destin shoppinesque !! Juste à cet instant, voilà que je reçois l’invitation de TrendyBazar , pour leurs soldes privés. Avec 50% sur tout, j’appelle bien cela des soldes, pas vous ?

Donc, je ne vais pas m’emballer… mais pas devenir superstitieuse pour autant, et vous présenter d’emblée mon panier (tout en louant le dieu du Shopping que mes achats soient convaincants tant au niveau du modèle qu’au niveau de la taille)…. Bon, pour le premier, pas de risque de taille, bien que le format puisse quelque fois poser problème à la naine que je suis !

Un sac Bel Air, modèle Gazelle en couleur chocolat, apparemment épuisé depuis ce matin (!)… On comprends, hein, à 50%… Bref, sa double fonctionnalité est faite pour moi : on peut choisir sac porté main avec 2 anses ou porté en bandoulière avec une grande lanière. Les photos ne sont pas très jolies, c’est d’ailleurs une chose essentielle que je reproche à ce site ; les articles sont rarement mis en valeur et c’est bien dommage… car, je trouve leur sélection de créateurs intéressante… tout comme les tarifs pratiqués sur les ventes privées et pré-soldes-privées…

114.jpg

114_2.jpg

Quant à mon second achat sur le site, je reste un peu plus réservée, car il s’agit d’une robe Soun grise, me méfiant tout particulièrement des tailles… Voici également le visuel que l’on en a sur le site.

34.jpg

Bon alors ? shoppinera ou shoppinera pas ce week-end… Attendra-t-on le moment des Soldes ? Sera-t-on assez courageuse pour anticiper les soldes au Luxembourg (à compter de demain = samedi = noir de people !) ? Ou, aura-t-on une mega-flemme qui nous clouera bien loin de toute activité shopping, une incitation au cocooning ? Seul l’avenir nous le dira, et probablement, moi aussi, au prochain billet …

** pour celles que le code de promotion sur Trendy Bazar intéresse, n’hésitez pas à me mailer… Attention, valable jusqu’au 08 janvier inclus (sauf sur les bijoux) !

Edit du 06/01 18:15 : Rha … les filles (les mecs ? pardon pour les lecteurs masculins, s’il y en a ?) , j’ai été super raisonnable aujourd’hui :) Vu le temps, je n’ai eu aucune envie de courir le premier jour des soldes au Luxembourg… Je suis allée ma balader dans ma ville et éventuellement repérer… Pas de craquage en vue, en effet, à moins d’une semaine des soldes, c’est franchement pas justifié !! Me suis juste procuré le dernier Kate Nash; besoin d’écouter des trucs gais et légers de temps en temps…

Edit de 18:39 : OOppss… devrais-je vous dire tout de même que j’ai commandé les richelieu sur la Redoute… par dépit, sans doute, mais bon ! Il restait ma taille … y’a juste 3 semaines de délais, RRhhaaa… que je déteste ces délais !!

16 commentaires leave one →
  1. janvier 4, 2008 7:43

    Vraiment classe ton blog comme ça!

    ben mon conseil garde la tête froide… tu sais moi j’ai fais une liste (mon article de demain) Et toi tu ne fais pas de soldes de tes fringues vintage?

  2. janvier 4, 2008 8:40

    D’accord avec lavieenrouge!
    J’ai déjà repéré mes 2 proies: un espèce de caban à capuche bleu noirci et une veste (coupe très classique) anthracite en laine et cachemire Isabel Marant. Maintenant, l’acquisition de ses 2 beautés, ce sera une autre histoire car j’ai une réunion à 10h. Cela devrait être interdit les 1ers jours de soldes!!!

  3. janvier 4, 2008 8:44

    J’ai oublié: je ne suis pas emballée par le sac, la robe semble pas mal! Jolie couleur, coupe facile à vivre… Reste à voir la matière!

  4. Catherine permalink
    janvier 4, 2008 9:02

    Oh, trop dommage pour les Richelieux. Mais tu as raison, si elles sont petites, ça ne sert à rien de les garder … Et sur tes conseils, je vais peut être bien commander celles qui me plaisent tant … C’est une marque que je connais, donc je risque moins la mésaventaure qui t’est arrivée (espérons en tous cas …).
    Pour le sac, je le trouve pas mal, mais grand comme il est je l’imagine mal porté sur l’épaule avec une bandoulière … A la main, en revanche, il pourrait être pas mal …
    La robe à l’air jolie. Mais je suis d’accord avec toi, leurs photos ne sont pas terribles, il faut avoir de l’imagination …Bon, alors résultat des courses prochainement ! Nous retenons notre souffle ;o))
    Très bonne soirée.

  5. janvier 4, 2008 10:39

    @ lavieenrouge :
    Oh ! encore merci… ça fait encore bizarre, mais on va s’y habituer ! Mais cette fois tu as lu le billet ;) En revanche, il vaut mieux pas que j’aille en repérage solde, car de peur qu’il ne reste plus rien le jour J, suis capable d’acheter plein pot 4 jours avant !!
    Demain,j’ai plein de trucs à faire avec mini-blonde… elle risque de monopoliser ma journée… J’ai hâte de lire ton prochain billet ! Tu voulais dire quoi par soldes de tes fringues vintage ?

    @ Soéla :
    La caban est un excellent investissement, je ne quitte plus mon CDC en laine…
    Bon, en Province c’est moins glop pour les soldes, mais on fera avec j’ai pas le temps d’aller à Paris en ce moment ! j’irais peut-être en fin de soldes…
    Pour le sac, je sais pas en fait… j’ai eu un coup de coeur ! et là maintenant quand je vois la photo, je sais plus bien. Mais ce qu’il y a de bien dans la vente à distance, c’est que parfois on est surpris dans le bon sens… Mais le fait qu’il ait « une fonction » besace me plait : je marche pas mal, je prends le train… Wait & See ! Mais je vous montrerais ça !! promis…

    @ Catherine :
    Très dommage pour les richelieu… elles sont trop belles et y a plus ma taille…
    Quant au sac, je bavais sur un Upla marron (modèle Boston)… et puis j’ai vu ce Bel Air, et d’emblée la lanière en besace m’a plu, pour les raisons évoquées plus haut !
    On verra, au pire… ce sera retour à l’envoyeur… sans scrupules et remords ;))
    Les photos sont vraiment moches ! Même sur mon blog ;)

  6. janvier 5, 2008 9:13

    Oh non, j’imagine ta déception! L’offre tient tjs pour New Look, tu sais :-) et sinon, j’aime bcp ton panier trendybazar, j’ai hésité à commander qqchose aussi, pcq c’ets vrai que les réduc’s sotn très très intéressantes! Mais non, non, non, je garde pour Pariiis!

  7. janvier 5, 2008 10:00

    oh, c’est super dommage ! la robe et le sac ont l’air sympa. tu te rattraperas mercredi ! le plus drôle, si je puis dire, c’est qu’il m’est arrivé les mêmes aventures onlinesque…

  8. janvier 5, 2008 10:19

    @ Zabou :
    Oh c’est super sympa… effectivement j’y ai pensé à ton offre New Look ! Je fais un petit repérage chez moi et te tient informée :) Tu crois qu’il reste encore des modèles ?
    Bon shopping-soldes à Paris alors !

    @ Carlie :
    C’est les aléas de l’achat on line !! mais au moins quand ça va pas t’as moins de scrupules que de ramener au magasin un truc que t’as pourtant essayé ?! mais j’suis encore toute dégoutée :(( parce qu’elles étaient comme je voulais… Je vous tiendrais au courant de ma commande TrendyBazar, off course :)

  9. janvier 5, 2008 11:03

    comme tu achètes beaucoup il me semble (je ne te jette pas l’opprobe) peut-être que certaines pièces que tu ne mets plus pourraient intéresser d’autres copines?A moins que tes engouements ne soient récents…

  10. janvier 5, 2008 1:25

    @ lavieenrouge :
    Tu as (presque) mis le doigt dessus… Mon engouement pour la mode et le shopping étaient restés en berne pendant de nbreuses années, c’est revenu vers 3# ans !! Le pb c’est que j’ai du mal à me séparer de trucs (c’est pour ça que c’est le bordel dans ma cave!!), néanmoins, j’ai déjà penser à faire un troc virtuel ou E-bayer des trucs ! J’estime que dans ma garde robe y’a pas des trucs transcendant, ça reste très basic, hormis les accessoires…

  11. janvier 5, 2008 5:42

    J’irai voir lundi et je te dirai ce qui reste!

  12. janvier 5, 2008 6:11

    @ Zabou :
    J’ai fait un tour ici… j’attendrais les soldes, mais s’il reste du 38 ! Why not … C’est super sympa ;)
    Quoique j’ai commandé celles de la Redoute… Bon ?

  13. janvier 5, 2008 9:58

    Très jolie la nouvelle mise en page! Effectivement, la nouvelle année incite au changement ;-)
    Sinon, c’est triste pour tes chaussures! Ce qui m’énerve chez Sarenza, c’est effectivement que ma taille parte très vite!

  14. janvier 5, 2008 10:15

    @ Eugénie :
    Merci :) la tienne est pas mal non plus !!
    Me suis vengée chez la Redoute à 60%, car même dans le commerce en 38 c’est déjà sold out !!

  15. janvier 6, 2008 1:34

    Ce sont bien les aléas de la vente en ligne, et du coup, je n’ai jamais réussi à craquer pour des chaussures, j’ai trop besoin de les essayer, et même en les essayant, je ne suis pas à l’abri des suprises au moment de l’épreuve de la journée entière… Au moins avec le sac, tu ne seras pas déçue ?

  16. janvier 6, 2008 2:01

    @ Frieda :
    Au final, rétrospectivement, les aléas ont été rares… je commence à bien savoir en chaussures ce qui me va et ce qui ne me va pas. En revanche, les problèmes de taille, on maitrise pas toujours… Le pire c’est que ça m’arrive aussi en magasin !
    L’avantage du net, pour nous pôv’principales, c’est tout de même d’avoir accès à un choix plus étendu !

Laisser un commentaire

