Skip to content

Soldes or not ? La suite …

janvier 9, 2008

Et bien, ce matin à l’ouverture de mon outlook ça flashouillait partout des 50, 60 voire 70% … avec une liste de marchands longs comme le bras ! Alors, à quoi bon faire les magasins ?

Comme pas mal d’entre vous (au final), n’appréciant guère la cohue et l’hystérie qui peut (parfois) habiter les clientes atteintes du virus, j’ai résisté… d’autre part, ma connexion internet étant à nouveau en berne au bureau, je n’ai pas été tenté de mettre des trucs à droite et à gauche dans mon panier.

Je vais rester philosophe et me dire que s’il y en a plus, c’est que c’était pas pour moi !!

Le plus surprenant, c’est que j’ai reçu plein de choses aujourd’hui, j’énumère :

  • Mon petit collier Elia Stone acheté avant Noël sur les ventes exclusives de Rushcollection au tiers du prix habituel… Très joli, il complète bien le reste de mes colliers ou pendentifs… Euh, qu’est-ce qu’il a dit déjà Sarko ? Ah, oui… les promos continues pour relancer la consommation ! Et bien, n’est-ce pas déjà fait avec les ventes et les invitations privées…
bulle-009.jpg
  • Une partie de ma commande Redoute est parvenue jusqu’à moi… La jupe taille haute Lou Doillon pour la Redoute et le petit pull noir avec patte de boutonnage en jaune moutarde, n’auront fait qu’un aller-retour, autant vous dire que ça me donnait un look pas convaincant, d’autant que je n’ai rien de la silhouette de Mlle Doillon … En revanche la surprise vient du gilet en poils de pétrole ((c) Frieda l’Ecuyère) commandé sans grande conviction sur le site des Aubaines de la Redoute à un tarif défiant toute concurrence… Même ma grand-mère (qui a eu des lapins) a été bluffée… bon ok, en même temps elle a atteint le bel âge de 87 ans et toutes ses dents… Donc, j’ai gardé la grand-mère et le gilet aussi !
  • J’ai reçu ma commande de chez Trendy Bazar, là c’était une première… le site est récent ! Bon, l’emballage : moyen, très à l’image des photos de présentation des articles, le sac Bel Air est bien, grand pour rentrer ma maison dedans, un côté à la fois casual et trendy, le cuir sent bon, j’aime bien, mais je n’ai pas encore enlevé l’étiquette, le temps de la réflexion pour décider s’il est juste bien ou parfait ?
  • Quant à la robe, à peine essayée, pas convaincue, je m’approche de ma moitié, qui me lance d’un coup net : « On dirait un sac » et comme c’est une robe, en fait… hop, ni une, ni deux, remise dans le colis … on retourne la petite robe Soun à l’envoyeur ! Désolée…
bulle-017.jpg
En revanche, j’ai repéré un joli manteau… une envie que j’avais réfrénée en me persuadant que j’avais assez de vestes pour sortir ?! Toutefois, ce style me plaît et fait défaut à ma garde-robe… Qu’en pensez-vous ? Mieux à droite ? à gauche ? Aucun ? Les deux ?
16025-01-b.jpg16022-02-b.jpg
Et vous ? Une journée avec ou sans ?

 

 

22 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    janvier 10, 2008 9:55

    Me revoilà.
    Sur la photo, le sac a l’air pas mal. Tu nous diras … Pour le manteau, perso, je préfère celui de droite, mais c’est aussi mon goût pour les coupes épurées et un peu stricte qui mettent mieux en valeur les accessoires. Et j’ai fait un tel top avec mes chaussures que je vais en rester là pour l’instant. Je ne vais pas tenter davantage la chance. De toutes façons, je suis super busy au boulot cette semaine et en plus il faut que je prépare ma grande semaine d’actualité photo à Paris la semaine prochaine … Mais je note tous les sites dont tu parles pour mieux m’y précipiter après ;o))
    Excellente journée.

  2. Catherine permalink
    janvier 10, 2008 9:55

    Ah ben alors, prems cette fois-ci … ;o))

  3. janvier 10, 2008 11:01

    Ben moi, tu sais, gilet en poils sans pétrole pour cette fois. Et je trépigne à l’idée d’aller me vautrer dans les portants parisiens, comme s’il allait rien rester. Je me dis que je devrais moins snober Rushcollection, où je me retrouve jamais. Le sac me fait un peu penser à mon Great by, non ? Et le manteau, moi aussi, je préfère celui de droite.

  4. janvier 10, 2008 11:51

    Moi, je préfère celui de gauche et sans hésitation. Je trouve que celui de droite est trop « entre 2 » (coupe baby doll mais stricte). Autant prendre le premier, très Audrey Hepburn! Je le vois très bien avec une robe et des bottes.

  5. janvier 10, 2008 12:06

    C’était une journée sans ce qui etait facile puisque je ne suis pas sortie de chez moi!( j’ai regardé trois fois le dernier film de Woody Allen) mais cet après midi je dois sortir et comme je vis en ville je vais te dire cela ce soir…

  6. janvier 10, 2008 4:54

    Bon ce fût un polo lacoste noir à moins 20%
    Un investissement!

  7. janvier 10, 2008 6:23

    Moi SEC! Rien je peux pas j’t’ai dit…. Fait chier j’vais râler tout le mois de Janvier WALA!

  8. janvier 10, 2008 7:14

    Tralala… énième jour sans connexion au bureau… pas cool !

    @ Catherine :
    Bon, le sac, je l’ai adopté… ce matin, après une bonne nuit, j’ai sorti les papiers, enlevé l’étiquette, et transité tout mon bordel dedans…Non, je ne ferais pas de vidage de sac, car ça fait peur ;)
    Un carton avec tes chaussures on line, tant mieux… après on se demande comment on faisait avant, d’autant qu’en province on ne trouve pas tout non plus… Vive le net-shopping ;) Je te ferais un recap pour les sites, tout dépend de tes attentes et ton style de prédilection ?

    @ Frieda :
    J’ai vu ton magnifique gilet transcendé par la blouse marrante… Bons soldes parisiens, tu nous raconteras ça ?! et t’inquiète, y’en aura encore sur les portants ;) Chez Rush, j’y vais rarement, c’est de la faute à Zabou !! Seules les ventes exclusives ont un rapport intéressant.
    Oui, un peu ton GbyS pour mon sac en effet… Ca y est, l’ai adopté…

    @ Soéla :
    Je note pour le manteau :) C’est en effet, le 1er qui m’a sauté aux yeux… et, les 2 feraient épouvantablement double emploi, mais ils donnent 2 styles différents malgré leur coupe très proche… C’est mon petit dilemme de la semaine ?

    @ lavieenrouge :
    Un Lacoste soldé?… c’est bien les soldes alors… surtout dans cette couleur !!
    et c’était sur le liste ??

    @ dyns :
    Demande à lavieenrouge, elle se fera un plaisir te de donner le N° de Cofidis (gratuit)… :)
    et les soldes, c’est jusqu’en février, nan… Aller, j’en rajoute !!

  9. janvier 10, 2008 8:36

    oui c’etait sur la liste mais je l’ai pris noir au lieu du blanc!
    reste les tongues,les maillots et les Repetto ou imitation…

  10. janvier 10, 2008 8:45

    @ lavieenrouge :
    Il te reste encore 5 semaines :)

  11. janvier 10, 2008 11:03

    Jayzeus! le sac est juste trop parfait!
    Pour le manteau, sans l’ombre d’une hésitation, c’est celui de gauche*! beaucoup plus original! tellement classe!
    *votez Delanoe!

  12. Catherine permalink
    janvier 10, 2008 11:08

    T’inquiète pour le mail … Je sais ce que c’est … Cette semaine je suis sous l’eau, et j’enrage parce que j’ai plein d’idées de billets tip top qui s’accumulent. Je vais y passer le week end …
    Bon et là, je vais me coucher !!!

  13. janvier 10, 2008 11:11

    Ahlala! Ces soldes… Il faut que j’arrete, je n’ai plus d’argent.
    Tu es sure pour les manteaux? C’est quoi la marque? Je ne sens pas trop la matière…

  14. janvier 11, 2008 7:41

    @ M1 :
    Merci pour le sac ! en plus je l’ai adopté…ça y est ! trop top avec du gris…
    C’est noté pour la manteau, décidément les avis sont partagés !! Mon indécision est encore plus flagrante !
    Quant au côté, et bien ce sera sans Delanoé, puisque que je suis une pôv’provinciale :))
    Merci de ton avis éclairé !

    @ Catherine :
    J’enrage de n’avoir que peu de temps… en même temps, le fait de ne plus avoir Internet au bureau ça handicape pas mal… Incroyable ;) J’ai hâte de lire tes prochains billets ;)

    @ Eugénie :
    La tentation est trop grand n’est-ce-pas ;) d’autant que les portants commencent à s’habiller aux couleurs du printemps, tentant !!
    Pour le manteau, mon indécision est grande…. C’est Bel Air et la matière laine et alpaga…
    J’aurais aimé avoir la chance de Punky et dégôter un « marrant » à 50%…

  15. janvier 11, 2008 7:41

    Coucou ma belle! Tu as eu plus de chances que moi pour ta commande Elia Stone, moi y’a un des deux colliers qui est vraiment juste immonde :-) et les richelieux la redoute, les tiennes ne sont pas les mêmes que celles que j’ai; j’avais commandé pour ma part celles qui figuraient sur les pages avec Lou Doillon justement!!! Et alors, vraiment pas de petit tour dans les magasins???

  16. janvier 11, 2008 7:53

    @ Zabou :
    Rhhaa…. ton excellent billet d’hier me laisse à peine présager de la suite… J’ai hâte de voir ça en photos !!
    Oh c’est dommage pour l’Elia Stone… C’est celui que tu nous as montré qui est immonde ?? ;)
    Mais si, j’irais peut-être dans les magasins quand la frénésie sera calmée…

  17. janvier 11, 2008 11:02

    Mariga(z), tu voteras en 2012 alors :)
    pour le manteau, n’oublie pas que la validtion d’un mec compte triple :)

  18. Catherine permalink
    janvier 11, 2008 3:26

    Bonjour Marigaz,
    il faut que tu ailles voir sur le blog de Géraldine le billet sur la jeune femme scandinave : il y a des collants brique ! La tendance se confirme donc ;o)) @ plus

  19. janvier 11, 2008 7:45

    @ M1 :
    2012, Qui sait ?
    Quant à l’avis masculin, je m’en doutais ;)

    @ Catherine :
    Youpi ! mais on en trouve nulle part ! j’ai été sur le site qui regroupe les styles de ces filles, il n’y a pas que des perles… Mais alors celle-ci a vraiment un style fou, je me sens toute naze avec mes petits basiques quand je vois ça ! mais bon, comme j’suis du genre à vouloir me fondre dans le paysage, faut savoir ce qu’on veut dans le vie ! Non ?
    Mais les collants brique… ça confirme mon sentiment, c’est chouette avec le gris :)

  20. janvier 12, 2008 9:32

    Le manteau je préfère celui de droite! Il est so chic!
    j’adore els coupes épurées, oh je le vois bien sur moi ce manteau;-)

  21. janvier 12, 2008 10:04

    @ Ithaa :
    Ca se ressert drôlement entre ces deux manteaux… mon indécision s’amplifie !!
    Et au fait la miss… de retour parmi nous ?! J’ai hâte de voir ta dernière folie ;)

Trackbacks

  1. Après l’hiver… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :