Skip to content

A l’ombre des fisher Towers…

janvier 11, 2008
2-go-disque-1-usa-2007-091-1.jpg

L’ultime erreur dans l’organisation de notre dernier trip aux USA a été de débuter dès le 2è jour, avec un décalage horaire de 8 heures dans les dents, à 5.300 pieds d’altitude (soit environ 1767 m), par une balade randonnée d’environ 7 km… Dur !

 

2-go-disque-1-usa-2007-098.jpg
US 128 Sud au bord du Colorado

Juste avant de parcourir la sublime US 128 South pour se rendre à Moab (oui, la ville de la Jeep…), avides d’embrasser le décor naturel de cinéma qui a servi entre autre au Convoi des braves , Against a crooked Sky , Rio Conchos (1964), Choke Canyon… une balade sous les Fisher Towers, tours sédimentaires sculptées par les éléments hautes de 300 m, s’imposait à nous… On allait quand même pas passer à côté sans s’arrêter ! Une hérésie !

 

2-go-disque-1-usa-2007-063.jpg
2-go-disque-1-usa-2007-083.jpg

Comment résister ? La balade est plutôt sympathique… sauf que peu habitués à l’altitude (on est pas des cabris… juste des citadins qui vivent habituellement à 189 m d’altitude) on commence franchement à souffler ! mais on tient le choc… On veut parvenir à la fin, parce que c’est de là que la vue sur les tours est magnifique… paraît-il ?!

2-go-disque-1-usa-2007-092.jpg
Photos M. Zochowski © plateau du Colorado – avril 2007

Les fishers towers vues at the end of the trail… Une véritable récompense : c’est le seul point de vue sur les tours accessible, avec l’Onion Creeck et la rivière Colorado dans le fond à gauche. Un seul regret la lumière est franchement blafarde en cette journée d’avril 2007 et le rendu sur les photos est pour une fois bien piètre par rapport à la réalité …

11 commentaires leave one →
  1. janvier 11, 2008 10:59

    Eh bien moi qui n’ai pas vu les couleurs et la lumière de la réalité, je trove ces photos magnifiques. Et j’admire le performance de la randonnée malgré le jetlag, moi pour qui une randonnée, même sans jetlag, c’est déjà en soi une performance.

  2. janvier 11, 2008 11:13

    @ Frieda :
    Un peu naze mon titre en fait… pas réellement d’ombre tient ! Un ciel blanc blafard (comme chez nous parfois) et ça pour les photos c’est la mort assurée ;))
    Oui admire, hein… parce qu’à la fin, mon mari aurait presque gravé dans la pierre « Mariga(z) m’a tué », il s’en est à peine remis…

  3. janvier 12, 2008 12:24

    Comme d’habitude, c’est très beau. J’aime beaucoup les paysage désertiques, c’est parfait.

  4. janvier 12, 2008 9:27

    ces photos son vraiment magnifiques!!!

  5. janvier 12, 2008 10:08

    @ Soéla :
    Les paysages sont magnifiques… mais tu es indulgente avec les photos, la beauté du site est à peine exprimée ici… Juste un petit coup de chance sur l’US 128 ciel bleu + un peu de soleil qui se reflètent sur le Colorado.

    @ Ithaa :
    Merci :) mais comme je le disais plus haut, c’est encore plus magnifique en vrai !

  6. zokynet permalink
    janvier 12, 2008 11:20

    c’est moi le petit bonhomme avec le doigt dans le nez ?

  7. janvier 12, 2008 12:32

    @ Zokynet :
    Ah,ah… tu t’es reconnu ? C’est à cause du doigt dans le nez ? ;)

  8. janvier 12, 2008 6:38

    Non mais tu crois qu’on n’a pas reconnu le Maroc? :o)

  9. janvier 13, 2008 10:53

    @ M1 :
    :) je n’ai jamais été au Maroc… est-ce aussi beau là bas ?
    Enfin, même en France on a des coins incroyables, mais a plus petites échelles ! Beaucoup seraient surpris (soit dit en passant) par des coins où ça ressemble au Colorado… Sans l’immensité, toutefois…

  10. Catherine permalink
    janvier 13, 2008 11:25

    Bonjour Marigaz,
    une vraie killeuse, j’en reviens pas, la rando jet lag … Le ciel blanc, l’ennemi juré du photographe ! Mais tu t’en tire bien. J’aime beaucoup les deux premières, et la seconde en particulier est très bien composée avec le premier plan, la pièce d’eau et la matière dans le ciel. En tous cas, il n’y avait pas foule …
    Très bon week end.

  11. janvier 13, 2008 11:38

    @ Catherine :
    OUi… quand je suis là-bas suis toute euphorique et je veux faire plein de trucs… Ma moitié n’en pouvait plus !! ;) Autant te dire que des vacances « crêpes-sur-la-plage » très peu pour moi !
    Je ne te cache pas que j’ai du retravailler la lumières sur les dernières photos… Sinon, les parties en rouge étaient trop sombres.
    La composition pour les dernières m’a paru assez éprouvante malgré l’ouverture de mon angle… c’était les débuts avec nouvel appareil ;) Je n’ai pas réussi le pari à rendre grâce à ces 3 tours qui se détachent difficilement du fond (il existe d’autres photos sympas du lieu sur le lien accessible sur « Fisher Towers » 2é§ qui donnent une meilleure idée du lieu)…
    Non, pas foule ;) c’est ça qui est génial dans ces coins moins connus !!

Laisser un commentaire

