Skip to content

I love Utah… [Bryce canyon] 2è partie

janvier 18, 2008

dsc_0201.jpg

Photo Anne Corrons (c) Juillet 2007

 J’ai trouvé cette photo d’Anne tellement superbe et bien représentative du lieu qu’elle méritait bien plus qu’un malheureux édit, voire un billet à elle toute seule !

Regardez bien ! En bas à droite : Qui admire également le paysage fabuleux qui s’offre à lui ? Ne croyez-vous pas que cet écureuil est lui aussi  sensible  à la beauté du paysage dans lequel il évolue ? En tout cas, c’est toute l’impression qu’il nous donne !

Vous n’êtes pas d’accord ?

Que vous dire sur Bryce ? Hormis que ce parc, dont la beauté en a déconcerté plus d’un, a été soumis sur la liste de l’Unesco pour le Patrimoine Mondial… et, que son enneigement hivernale, ravit tous les photographes amateurs…

Ceci suffit en soi pour vous indiquer, qu’entre autre par sa facilité d’accès (attention ! ce n’est pas le cas tous les parcs présentés jusqu’à présent…),  il demeure une étape incontournable de votre prochain trip dans l’Ouest des USA !

Comment ça je regrette de ne pas y être retournée en avril dernier ?

Euh, franchement ? … ben, oui, complètement !

 

 

22 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    janvier 18, 2008 10:59

    Bonjour Marigaz.
    Rhooo, que cette photo est belle !!! Et le ‘ti cureuil, l’est-t’y pas trop mimi ! Ah les filles, vous me faites enviiiiiieeeee … Je comprends que tu veuille y retourner. C’est terrible, il y a tellement de choses sublimes à voir. Comment choisir … C’est sur cette intense question métaphysique que je vais passer mon vendredi ! Pour me reposer un peu du tourbillon d’expos photo de cette semaine ;o))
    Excellente journée.

  2. janvier 18, 2008 11:03

    Mais ce petit écureuil!!! C’es trop mignon! Je ne l’aurais pas remarqué si tu ne l’avsis pas mentionné! Superbe vue, effectivement, à couper le souffle!

  3. janvier 18, 2008 12:04

    @ Catherine :
    Oui, elle est superbe ! C’est ce que j’ai dit à Anne quand elle m’a renvoyé cette photo par la suite ! Je regrette encore plus de ne pas y être retournée cette année alors qu’on été pas très loin… mais bon, on ne peut pas tout faire ;)
    Rhhaa… j’ai vu tous tes billets…. Sais-tu encore où donner la tête :)) En plus ces petites expos comme au Bon Marché sont de petites pépites non ?

    @ Zabou :
    Oh oui ! Quand j’ai vu ça, j’ai trouvé ça super mignon :) On craque !
    Comme pour les produits Benefit ;)

  4. Catherine permalink
    janvier 18, 2008 12:29

    Re-hello !
    Attends, tiens toi bien, ce n’est pas fini … Je continue la semaine prochaine … Le BM ? Tu as cerné le concept ! Cette expo est un bijou. Les photos sont magnifiques. Les tirages, je ne t’en parle même pas. Ils ont soigné jusqu’au plus petit détail. Ils sont très forts. Je suis admirative. Et il faut que je fasse un édit sur Saul Leiter. J’étais hier soir au Musée d’art et d’histoire du judaisme qui organisait une conférence avec l’artiste sur la base d’une diaporama choisi par lui. C’était extraordinaire ! 85 ans, il a un humour à tomber, et il parle de ses photos avec une simplicité désarmante. Un grand moment … Et une petite soirée en amoureux avec mon chéri !
    Bonne journée.

  5. janvier 18, 2008 2:23

    @ Catherine :
    Oui, une trouvaille ces expos au B.M. !!
    Plus qu’à attendre ton compte rendu ! pas sur la soirée en amoureux, hein… mais sur Saul Leiter, évidemment ;))

  6. zokynet permalink
    janvier 18, 2008 5:39

    moi j’ai vu tout de suite l’écureuil (prononcez skwrwouelle ou un truc du genre) et je me suis dit : « pourquoi diable ne pas avoir zoomé sur lui et s’embêter avec ce paysage, sachant qu’en plus on peut pas tout voir à cause du rocher… »

    comment ça je connais rien à la photo !?

  7. janvier 18, 2008 7:05

    Tres belle photo mais ça ne m’étonne pas de la part d’Anne!

    Dis moi tu sais ce dont j’ai envie? Et bien de voir un Western samedi après midi.
    Tu vois ou ça mêne tes histoires!

  8. janvier 18, 2008 7:31

    @ Zok :
    Oui, avec toutes tes photos je pourrais faire un billet spécial « wildlife »…
    Tiens c’est une idée ;)

    @ lavieenrouge :
    Oui, elle est sublime cette photo !!
    Quelle idée ;))
    Tu me diras là j’attaque la seconde saison de Deadwood… une série Western ! Je ne pensais pas, mais j’ai complètement accroché sur cette série produite par HBO (Rome, caravane de l’étrange etc…) d’une grande qualité !

  9. janvier 18, 2008 8:35

    Rien a dire, cette photo coupe le souffle! franchement merci pour cette découverte! A retenir! c’est clair qu’on ne risque pas de tomber sur paysage pareil à NY! (c’est qui le con qui a dit Ground Zero?)

  10. janvier 18, 2008 10:17

    @ M1 :
    Il est déconseillé de descendre en flip-flap dans le trou … ;)

  11. janvier 18, 2008 11:02

    mariga(z), tu m’étonnes! mais y aura toujours un français qui va essayer :o)

  12. janvier 18, 2008 11:15

    @ M1 :
    Nan… en flip-flap, c’est only des américains, même en rando. ils mettent des flip-flap… Quoique Anne m’a raconté une anecdote rigolote avec ses flip-flap CK sur le barrage près de Vegas… Je raconterais probablement ça dans un prochain billet ;))

  13. janvier 18, 2008 11:35

    Je ne sais plus quoi laisser comme com’… J’ai l’impression d’être complètement redondante mais bon I WANT TO GO THERE !!!
    Bon week-end ma belle.

  14. janvier 19, 2008 5:40

    My God, je rougis!!! Merci à toi d’avoir mis cette photo aussi vite. Et merci à tous ceux qui ont commenté. Oui, l’écureuil a l’air si petit à côté de cet énorme espace. J’espère que bientôt tu viendras à NYC faire des photos avec moi!

  15. janvier 19, 2008 9:48

    @ Soéla :
    Mais non… Cette photo d’Anne donne vraiment envie en effet :)
    et quand tu voudras préparer ton voyage là bas… je me ferais un plaisir de te renseigner sur les coins à ne pas rater !!

    @ Anne :
    Oh ! mais cette photo le valait bien ;)
    Ne me tente pas pour NYC :))

  16. janvier 19, 2008 10:48

    mariga(z), fait péter l’histoire!!!!
    tu veux rire mais j’ai tenté une fois de faire du ski nautique en tongs! ça n’a pas marché, n’est pas Jésus qui veut! :o)

  17. janvier 19, 2008 3:59

    @ M1 :
    Hé,hé… un petit clin d’oeil « flip-flap + ski nautique » pour mon billet du jour ;)
    Quant à Anne, c’est un souvenir douloureux pour elle… et si j’ai bien compris, ses flip-flap CK ont fondu sous 50°C en se promenant sur le barrage Hoover… elle a eu chaud aux pieds :) Mais Anne pourra te confirmer ça !

  18. TOMAS PRESTON permalink
    janvier 20, 2008 3:11

    EXCELENTE FOTO FELICITACIONES DESDE LA ARGENTINA JUAN CORRONS

  19. janvier 20, 2008 9:46

    @ Tomas Preston :
    Thank you for your visit and for Anne Corrons :))

    @ Anne :
    Tu te rends compte, des félicitations internationales pour ta magnifique photo;)

  20. janvier 21, 2008 8:55

    Mais, c’est surtout ton blog qu’il faut féliciter pour être si génial!
    On va bien trouver d’autres idées d’articles en commnun, c’est cool!

  21. janvier 21, 2008 9:13

    @ Anne :
    RRhhoo… merci !
    J’ai déjà ma petite idée… je t’en parlerais dans un email privé !!

Trackbacks

  1. Photo buzz - Saul Leiter à la Fondation Henri Cartier-Bresson : ça commence demain ! « Blog note Paris

Laisser un commentaire

