Skip to content

la shoes-loose…

janvier 19, 2008

Ou comment avoir la poisse avec une fashion obsession qui tourne mal à chaque fois…

Vous vous rappelez mon aventure avec les richelieu Perlato trop parfaites, mais aussi trop petites de chez Sarenza ? Bon, c’est un peu ma faute… quand on commande un 37.5 au lieu d’un 38, même sur une marque italienne (?)… faut se raisonner parfois !

Je m’étais donc rendu chez le gros catalogue en ligne pour acheter l’une des dernières paire de « derby façon richelieu » (maintenant vous savez que ceci ne veut rien dire !) …

collage2.jpg35812936o_aix.jpg
Richelieu trop petites VS Derby »-façon-richelieu » Redoute

Je reçois le colis, j’ouvre la boîte et que vois-je ? Une moche paire de mocassin à talons de la marque Best… la seule chose en commun avec mes derby-façon-richelieu, c’est qu‘ils sont noirs et en 38… mais moches ! J’appelle… 0.892….. (0.34 cts la minute) … un accent ensoleillé au bout du fil m’indique que : non, je ne me suis pas trompée, mais eux oui ! « Mais là, je vous préviens en 38 c’est 12 semaines d’attente et les autres tailles sont épuisées »… Comme si j’allais commander autre chose que du 38 ? Et 12 semaines, c’est long, ça laisse présager que sous peu on me dira qu’en fait le produit n’est plus disponible… On pari !

Donc, si j’ai (un peu) de chance, au printemps, quand il fera beau et subitement chaud, peut-être recevrais-je par la Poste une paire de richelieu, enfin !?

De passage chez Shopbop, je tombe sur une ravissante paire de richelieu Ash, en 38 il ne reste plus que du marron qui ne m’inspire guère… néanmoins, elles ne sont plus qu’à 55.50 $, tentant… je mets dans la panier ! Au fil de ma balade dans les Sales, j’ y trouve une paire de mary-jane Marc by Marc Jacobs compensées, noires, en 38… à 85.50 $ ! In my cart too !

Bon, c’est l’heure de checker le panier… je sais qu’ils livrent en France. Je choisis l‘international shipping, et là, je reste consternée par les frais d’envoi qui s’élèvent à 85.05$Oopsramenant un panier à 226 $ ! Le bénéfice des réductions se fait déjà moins sentir, d’autant que le paquet sera livré par les bons soins d’UPS, et ces derniers risquent de ne pas me louper au niveau des taxes de douane, que je calcule approximative (puisque apparemment ce n’est pas une science exacte !) à 30% de la commande !

 

ash.jpgmarcj.jpg
Richelieu Ash & Mary-jane Marc by Marc Jacobs chez Shopbop

Pour résumer, au cas où vous n’auriez pas suivi ces savants calculs : cette commande reviendrait à peu près à 300$, soit environ 220 €… et là, j’ai déjà moins l’impression de faire des affaires ?!… Donc, j’ai tout laissé dans mon panier… checkera, chekera pas ?

Je me rabat sur les anglais… Juste la Manche à traverser et moins de taxes… chez Dune Shoes !

Une belle paire de richelieu (comment ça c’est une obsession ?) me lorgne en coin…. Elles sont noires, un peu hautes, mais compensées, à 100 € au lieu de 138 €… euh, c’est quand la deuxième démarque, le prix n’est guère compensé lui… ?? Elles sont dans mon panier, mais pas validé !

tindle10black_th.jpg

Richelieu de chez Dunes

Bon, shoes-loose, ça vous fait pas penser à Footloose ?! Non, vous ne vous rappelez pas ce film pour teenagers de …euh, 1984 ! Ah ? Certains n’étaient pas nés… Bah, c’est pas grave, le concept revient à la mode en version Broadway depuis 2004 !!

Voyez dans ce clip plein de chaussures… et vous seriez bien surpris car certaines sont des must have d’aujourd’hui. Comment ça, sans les chaussettes roses fluo ? Y’a même des flip-flap pour faire du ski nautique !

Ne dites pas que 1984 était une référence fashion, j’y étais et c’était épaulettes + fluo + jogging etc…

 

Heureusement, ma période de shoes-loose n’est pas contagieuse ! et grâce à moi, une autre bloggeuse est heureuse avec ses nouvelles chaussures… mais je vous raconterais ça très prochainement …

Edit de 21:10 : Vu le nombre insistant et hallucinant depuis les soldes de requêtes du genre « agrandir des chaussures trop petites »  ou encore « agrandir chaussures vernies trop justes », entre l’inévitable « qui a reçu le catalogue Redoute 2008 » (question à laquelle on répond : « Frieda ! ») et au milieu d’un improbable « ventes de collants déjà portés » (beurk)… prouve que je ne suis pas la seule à vouloir faire une demi-pointure en-dessous juste pour rentrer dans des chaussures sublimes…  J’espère juste que ces personnes ont finalement retourné leurs achats… comme moi !

 

 

27 commentaires leave one →
  1. janvier 19, 2008 5:12

    tu serais pas maudite de la richeleiux toi ?
    tu as essayé officeshoes ? c’est anglais: les taxes seront nulles et les frais de port peut-être moins élevés.

  2. janvier 19, 2008 5:46

    @ Carlie :
    C’est à croire que je devrais passer directement aux sandales, non ?
    Je connais pas officeshoes… j’y vais, j’y cours ;)

  3. janvier 19, 2008 6:49

    en effet comme dirait carlie tu es maudite où que les tiennes t’attendent peut être quelque part bien sagemment dans un magasin..je suis pas une grande fan des achats de chaussures par catalogue ou autre site..c’est toujours un peu compliqué de savoir si on va être bien dedans etc….

  4. Catherine permalink
    janvier 19, 2008 7:05

    Bonsoir Marigaz.
    Ah ah ah, ton bilet est très drôle !!! Je crois que tu as raison, passe direct aux sandales. Une bloggeuse heureuse de ses nouvelles chaussures ? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler … (ça arrive …) ! Excellente soirée à toi. Mini-blonde va mieux ?

  5. Catherine permalink
    janvier 19, 2008 7:07

    Et j’ai oublié ! Footloose ? Mais moi aussi j’y étais ! Avec le fluo et les épaulettes ! Toute ma jeunesse … On s’avait faire de la musique qui danse à cette époque !!!

  6. janvier 19, 2008 7:34

    @ loanne : bienvenue :)
    Oui, peut-être qu’elles m’attendent quelque part…
    Pour les chaussures on line, c’est une question d’habitude, quand on connait les formes qui nous vont ou pas, les marques etc… on est rarement déçues… sauf quand on essaie de rentrer dans une demi-taille en dessous :(

    @ Catherine :
    Oui, et puis d’ailleurs je cherche des richelieu, mais au final je ne regarde que les sandales… j’avais vu celles d’APC qui m’ont fait bavé tout l’hiver et qui sont sold out avant les soldes. Donc que je crois que ma prochaine obsession sera de trouver des sandales proches de celles-ci !
    Sinon les Marc jaune de Carlie me plaisent bien aussi :)
    Je crois que le glas a sonné pour cette fatale obsession ;)
    Tu t’es sentie visée pour la bloggueuse heureuse ? J’attends les photos :))
    Footloose, quelque chose hein… mais au final qui s’en souvient à par nous ?? T’as vu les pompes sur le clip ?
    et mini-blonde va mieux, ouf ! merci…

  7. zokynet permalink
    janvier 19, 2008 8:46

    « footloose : libre de toute attache » me dit le dictionnaire

  8. janvier 19, 2008 9:07

    @ Zok :
    Ca n’a donc rien à voir avec les pieds larges ? J’ai appris un truc aujourd’hui…
    C’est encore une expression à la « live from Hand to mouth » , qui signifie vire au jour le jour (merci George Michael…)
    Bon, ça rimait bien avec mon shoes-loose… une madeleine ’84 !!

  9. janvier 19, 2008 9:26

    Je n’en crois pas mes yeux! En plus d’être une pro de l’ouest américain, tu es une véritable pro du shoping en ligne. Je note également cette qualité, cela peut toujours servir!
    Si tu trouves les sandales APC, je suis preneuse, donne nous vite les infos ;o)

  10. janvier 19, 2008 9:32

    Trop drôle ton édit!
    Il y a un moment (plus de 2 semaines) que j’ai reçu le fameux catalogue… Et je le donne à qui veut! A part 2 ou 3 t-shirt, rien de très excitant… (je vais faire des économies!)

  11. janvier 19, 2008 10:50

    @ Soéla :
    Pro du shopping on line… non, d’autres sont bien plus douées que moi… en fait, c’est parce que j’évite la foule dans les magasins ! Pour les sandales APC, y’en reste, mais pas en 38 (of course), et même le prix soldé fait plus de 200€… ça me fait tousser !
    Reste E-Bay…
    Non, moi j’ai reçu les 3suisses (et pourtant je commande pas !) et franchement, je l’ai laissé à ma grand-mère de 87 ans !

  12. janvier 19, 2008 11:33

    Les chaussures, c’est toute une histoire pour les modeuses, hélas… Je compatis en lisant toutes tes aventures.

    De mon côté, je viens de commander des salomés No collection au Bazar Parisien (ils ont pas mal de chaussures intéressantes, d’ailleurs, si jamais tu es intéressée ;-)) et bizarrement, alors que j’ai pris la taille la plus petite que j’aie jamais portée, elles sont légèrement trop grandes (mais rien d’alarmant, je vais quand même les garder). Avoir des chaussures trop grandes ne m’est jamais arrivé, c’est toujours l’inverse!

    Par contre, note pour plus tard, ne jamais commander des chaussures italiennes dans une taille plus petite, étant donné que les italiens chaussent déjà plus petit…

    Bises

  13. janvier 20, 2008 9:24

    Bon écoutes ma poule, lundi, je vais d’office chez New Look, et je te fais le topo, photos à l’appui, de ce qui reste en richelieux pointure 38, ok??? :-)

  14. janvier 20, 2008 9:25

    Sans obligation d’achat, bien sûr, je passe à côté du New Look quasi ts les jours!

  15. janvier 20, 2008 9:44

    @ Eugénie :
    Oui, d’ailleurs c’est à toi que je pensais pour les pros du shopping en ligne :))
    J’ai pris note pour les chaussures made in Italy ! ;)
    Je les avais vu les No Collection écru, très élégantes :)

    @ Zabou :
    Oh ! T’es trop sympa la miss… j’accepte avec plaisir :))
    Tu n’as peut-être pas de Sephora chez toi (d’autant que tu peux tt de même commander en ligne), mais au moins tu as un New Look… Y’a 2 Sephora dans ma ville !! mais pas de New Look !!!

  16. Catherine permalink
    janvier 20, 2008 11:12

    Euh … c’est quoi New Look ??? Pourriez éclairer ma chandelle ?

  17. janvier 20, 2008 11:55

    @ Catherine :
    Rhhaaa… tu devrais aller plus souvent sur les blogs de mode !!! Je rigole, mais pendant un temps on ne parlait que de New Look (pas le magazine, of course !!) à Londres, notamment… un genre de HetM à l’anglaise, voire un Topshop en + cheap, pour une petite idée : http://www.newlook.co.uk/women/store.aspx
    Non, tout n’est pas superbe… mais sont très réactifs sur les tendances, et on peut y faire de bonnes affaires… On voit encore souvent du Newlook dans les magazines féminins ! surtout pour les chaussures…

  18. janvier 20, 2008 3:18

    mariga(z), je n’ai pas laissé tomber l’idée de faire un jour du ski nautique en tongs! j’ai une paire en R&D que je testerais l’été prochain! :)
    sinon vide tous tes paniers, voilà le must have des must have, les escarpins YSL croco avec talon en bois
    http://www.myprestigium.com/fashion/fr/produits/m_29/yves_saint_laurent/pr_zoom_2683/chaussures/res_10/
    Merci qui? :)

  19. janvier 20, 2008 3:24

    @ M1 :
    C’est sans doute un must-have… mais avec un talon comme ça ! j’aurais l’impression d’avoir arraché un bout de bois à mon armoire lorraine… Nan, moi je mets du temps à digérer les must… et j’ai peur de faire un peu mémé avec !
    Je vais rester sur du compensé !! et mettre des sandales dans mes paniers soldés…
    Et quand tu auras tenté le ski nautique en tongs, n’oublies pas de nous mettre en photo en ligne l’année… qu’on se marre un peu, quoi ?!

  20. janvier 20, 2008 6:38

    Non mais y a pas de soucis marigaz!! je rêve de me ridiculiser :)
    le temps que tu digères le must have et ce sera déjà un has been! c’est maintenant où jamais! ;)

  21. janvier 20, 2008 7:15

    J’ai vu des richelieux chez Jacqueline Riu 40€ environ vernis pas en cuir c’est tout ce que je peux te dire…

    Le catalogue de la Redoute on le reçoit mais on le jette! je l’ai gardé chez moi mais je ne l’ouvre pas j’ai juste noté un numéro de tel dedans.
    Suis je normale? je ne sais plus très bien. :(

  22. janvier 20, 2008 7:27

    @ M1 :
    Le ridicule ne tue point …
    Euh… pour St Laurent, je passe mon tour ;)

    @ lavieenrouge :
    Je crois que je ne veux plus de richelieu car elles ne veulent pas de moi !!
    La redoute… quand j’était petite je faisais des collages avec… D’ailleurs le mien est dans l’enveloppe, avec le timbre !!
    On verra le jour où il y aura du Lacoste et une page spéciale golfeuse chic dans le catalogue… tu le gardera peut-être ??

  23. janvier 20, 2008 8:35

    Ta drôlissime épopée me fait penser que je voulais des richelieu(x ou s, au choix) en début de saison. Mais finalement, je n’en ai pas trouvé et je ne suis plus si sûre d’en vouloir. Je m’épargne bien de la peine, non ?
    Et pour 1984, je confirme, naturellement.

  24. janvier 20, 2008 10:15

    @ Frieda :
    La suite de cette épopée sur le prochain billet que viens de mettre en ligne… où là, je crois que j’ai même plus envie de richelieu… enfin, je crois !? Comme toi !
    1984, tu es bien placée, d’une part , parce que t’étais là aussi, mais surtout parce que tu as la manne documentaire avec tes ELLE vintage ! Un petit millésime ’84 bientôt ?
    Un petit clin d’oeil également à Blondie sur le billet suivant :) Années 80, quand tu nous tient !

  25. janvier 21, 2008 11:55

    Echange de bons procédés: tu pourras me revaudre àa avec Sephora, car figure toi qu’ils ne livrent qu’en France métroplitaine, ces ânes… Enfin, j’y passe cet aprèm’ et je te tiens au courant, miss!

  26. janvier 21, 2008 7:36

    @ Zabou :
    Mince alors… ils livrent pas de l’autre côté de la frontière ?? J’y crois pas !! Ben, n’hésite pas, y’en a 2 à Metz !! fais tes courses on line, je pourrais me charger du transfert de l’autre côté de la frontière, sous le manteau, en douce… Hum, tu crois que c’est à cause des barbelés ? Sephora est prohibé dans ton royaume ?

Trackbacks

  1. Cadeau bonux des vacances : le top 13 de ma bulle ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

