Skip to content

Si je retourne à san Francisco… [Mon prochain voyage idéal?]

janvier 22, 2008

Je dédie ce billet à la fée clochette… à qui je souhaite que tous ses voeux de voyage se réalisent un jour …
Oui, j’ai une fée dans mon blogroll… pas vous ?

SAN FRANCISO !! Moi j’ai déjà tout prévu !

Enfin presque… 2009, peut-être ?

On restera 4 nuits …

 

qd0111017.jpg
Photo S. Zochowski (c) California St, San Francisco, avril 2004 *

Le premier jour on ira visiter Chinatown le matin à l’heure du marché pour faire la visite des échoppes et revoir la Chinatown Gate à l’entrée du quartier sur Grant Avenue. Puis, on se rendra au San Francisco Moma (SF MOMA dans South of market ou SoMa) plus pour son architecture et le Yerba Buena Gardens que pour ses collections.

 

qd0111021-1.jpg
Photo S. Zochowski (c) Transamerica pyramid à gauche, San Francisco, avril 2004

Nous remonterons par Financial district, pour se diriger vers North Beach (le quartier Italien) via Colombus avenue, Washington square (très agréable!). Nous tenterons l’ascension de Telegraph Hill pour avoir une vue imprenable sur la ville de la Coit Tower, et descendrons les Filbert steps, (n’hésitez pas à cliquer sur ce dernier lien… un site génial sur les Stairways de San Francisco …) un lacis d’escaliers qui dégringolent de la colline . On  dînera tôt au Fisherman’s wharf (supertouristique !) pour faire la visite d’Alcatraz le soir…

 

qd0111025.jpg
Photo M. Zochowski (c) Otaries sur Fisherman’s Wharf, San Francisco, avril 2004

Le deuxième jour, si c’est un dimanche, on montera (on ne fait que ça à SF, monter et descendre !) dans le quartier d’Haight Asbury, pour ne pas rater Alamo square (encore une fois…) pour la vue sur les maisons victoriennes et Buena Vista Park, mais aussi tous les magasins hippies du quartier ! Un petit tour à Amoeba Music sera inévitable sur Haight St

 

qd0081012.jpg
Photo S. Zochowski (c) Alamo Square, San Francisco, avril 2004

L’après midi sera consacré au Golden Gate Park, où on pourra louer un vélo et profiter d’un petit pique-nique, sans omettre de faire un petit tour à la serre victorienne, voire au planétarium et au Japonese Tea garden, mais surtout profiter de l’architecture du De Jung Museum, dont Soéla nous parlé dans ce billet LA !

Le lendemain, on démarrera par une petite balade dans Russian Hill pour descendre à pieds Lombard St. surnommée « la rue la plus tordue au monde » (on avait pas pris de photo, mais filmé la descente… je vous l’épargne, mal au coeur assuré !), puis pour l’après midi, une petite randonnée au bord de la mer du Palace of the Legion of Honnor au Golden Gate Bridge, en ayant pris soin d’avoir préparé un pique-nique pour s’installer au bord de l’océan ! La randonnée côtière dure 2 heures et le mieux c’est de prévoir un coucher de soleil sur le Golden gate bridge avec une vue grandiose sur le cap…

 

qd0081025.jpg
Photo M. Zochowski (c) Golden Gate Bridge, San Francisco, avril 2004

Je vous emmène ?

Pour la suite, la Route 1, l’une des plus belles routes côtières de l’Ouest des USA s’impose, direction Los Angeles…

* ça ne vous rappelle donc rien cette photo… allez donc voir ICI.

43 commentaires leave one →
  1. zokynet permalink
    janvier 22, 2008 11:34

    tout sauf le moma, pitié !! moi aussi ej peux écrire mon nom sur du PQ ou découper de la toile de jute d’un coup de couteau en disant après que j’ai passé trois jours devant à calculer l’angle d’attaque pour que la déchirure se profile de cette manière si particulière.

    en tout cas ils sont gonflés à San Francisco de construire un quartier qui ressemble à ton tableau.

    … en moins fade (aïe pas sur la tête)

    au fait t’as pas un boulot toi ??

  2. janvier 22, 2008 11:39

    @ Zok :
    et toi ? T’es pas au boulot non plus ?
    Et puis j’ai bien dit… c’est plus pour l’architecture que les collections…faut lire hein !! Quant à ta perception de l’art contemporain… et bien, vous ton âge et tous les préjugés artistiques que tu traînes, j’abandonne ;)

  3. zokynet permalink
    janvier 22, 2008 11:41

    c’est cool la retraite n »empêche !!!

    bon rien à voir mais je confirme que les yeux communiquent avec le nez et la gorge… beurk, méchant opthalmo.

  4. janvier 22, 2008 11:43

    @ Zok :
    Quand t’auras récupéré un oeil on pourra peut-être repartir quelque part ?

  5. janvier 22, 2008 11:43

    Oui oui oui tu m’y emmènes!! Promis, je me ferai toute petite :-)

  6. Catherine permalink
    janvier 22, 2008 11:54

    Ouh la la,
    c’est le coup de grâce !!! Tu nous sors ça … des photos aussi sublimes … J’adore l’humour de Zok « ils ont fait un quartier comme ton tableau » … Hi hi hi. Cela ne fait que confirmer que tes tableaux sont très beaux. Moi, j’en voudrais plus … Bon, SF, nous, on ne l’a pas encore mis au programme, mais, je pense que ça va devenir incontournable … Et les otaries qui prennent le soleil,z’ont l’air trop mimi …
    Oh, je soupire, je soupire … Voilà, ça y est, je trépigne de repartir découvrir le vaste monde ;o)
    Bravo pour ce billet et très bonne journée.

  7. janvier 22, 2008 11:57

    @ Zabou et Catherine :
    Ravie que ça vous donne envie les filles… Bouhh… moi aussi :)

  8. janvier 22, 2008 12:22

    bon alors ce pique-nique ? c’ets là qu’il t’a demandé en mariage ?

  9. janvier 22, 2008 1:35

    Frisco? Elle me fait sentir homme!
    C’est mon point de vue :)
    Superbes les maisons victoriennes!!

  10. zokynet permalink
    janvier 22, 2008 1:37

    mon oeil et mon oreille !!

    ET je t’ai déjà dit et répété on dit plané_arium et pas planétarium (ha ! j’ai réussi à la dire !!)

    pour la demande j’ai préféré la coit tower parce que je suis un romantique…

  11. janvier 22, 2008 2:12

    @ Carlie :
    Non, ma pauvre… j’avais déjà la bague au doigt !
    A l’époque on n’avait pas fait de pique-nique… et pourtant on avait le ttemps, mais on avait soif de découverte car c’était la première fois qu’on se rendait là bas…

    @ M1 :
    Un régal ces maisons… en effet…

    @ Zok :
    Quel romantisme… en effet !
    Euh.. plané_arium, c’est pas dans South Park ça !! hé,hé,… tu vois que j’ai des références moi aussi !

  12. janvier 22, 2008 5:48

    Ah, moi il me tarde d’y alleer! Et non, je ne connais pas. Juste NYC, le Maine , la Floride et Boston ..et le sparcs nationaux de l’ouest, of course. Ah, ce pays est trop grand!!!

  13. janvier 22, 2008 6:29

    Imagine un groupe de bloggeuses en vadrouille!

  14. janvier 22, 2008 8:01

    @ Anne :
    Tu as déjà vu pas mal du pays … Je parie que tu adoreras SF !! parce que ça ne ressemble à aucune autre ville US !!

    @ lavieenrouge :
    J’imagine très bien… ;)

  15. Catherine permalink
    janvier 22, 2008 8:35

    @Marigaz et Lavieenrouge
    Je vois le tableau … En train d’envahir les cybercafés les uns après les autres pour décharger les photos et faire leurs billets du jour ! Ou à l’assaut des boutiques de chaussures en train de mitrailler les richelieux et les compensées sous le regard médusé des vendeurs et des vendeuses, en train de se dire que les français sont vraiment bizarres … Ah ah ah, et on fait ça en minivan VW repeint en couleurs pastels tant que vous y êtes ;o)) Je crois qu’il doit y avoir quelque chose avec la lune en ce moment, parce qu’on est grave de chez.
    Allez, j’arrête de me bidonner toute seule devant l’ordi et je vais blogguer.
    Excellente soirée.

  16. janvier 22, 2008 8:37

    @ Catherine :
    C’est une ville de hippies !! Franchement personne ne seraient bien étonnés là bas :))
    Sinon, oui.. je crois que c’est la pleine lune ?? bientôt ??

  17. janvier 22, 2008 9:05

    Ca me donne envie toutes ces belles photos. C’est vraiment un pays que j’aimerais visiter très prochainement mais c’est l’avion qui me pose problème. C’est trop looooooooooooong !!!

  18. janvier 22, 2008 9:11

    @ Amylee :
    Paris-SF en avion = 10h30
    Paris-Prague en bus = 10h30 …
    Bon OK, le prix n’est pas le même…
    Sincèrement, l’Australie me fait flipper… là c’est 20h00 + les escales etc…
    Alors que 10h30, ça fait 2 voire 3 bons films et un peu de lecture, et hop on est arrivés !

  19. janvier 22, 2008 9:15

    En regardant tes belles photos, je me dis pourquoi pas un jour!
    Mais avant je veux dabord faire l’afrique,et le pacifique!

  20. janvier 22, 2008 9:46

    Bien sûr que tu m’emmènes!!! Et tu sais pourquoi…
    Merci beaucoup pour ce beau voyage en Californie qui donne vraiment envie de s’envoler!
    Les maisons victoriennes sont magnifiques, j’adore! Et le Golden Gate…
    Il me tardait vraiment de découvrir ton post! Et je ne suis pas déçue!!!
    Tu as de la chance d’avoir découvert cette ville…
    Et si un jour mon rêve se réalise, je ne manquerai pas de t’en parler!
    Et merci pour ta blogroll! Moi dans la mienne, j’ai une grande voyageuse, shoes addict…
    La boucle est bouclée puisque mon blog existe grâce à Manolo Blahnik…
    A très bientôt…

  21. janvier 22, 2008 9:53

    Marigaz, 10h30 ça fait aussi 26 épisodes des Experts, 24 de Sex & City ou alors 27 Nash Bridges, ça tombe bien, c’est déjà Frisco avec lui! Tu peux aussi regarder Destination Finale 1, 2 et 3 :)

  22. janvier 22, 2008 10:29

    Waouuuuh, merci pour ces EXCELLENTS souvenirs!
    Tu savais que sur la 2ème photo ce sont les studios de prod Zoetrop (aux étages) et le resto de F. F. Coppola? J’y avais mangé une pizza « Sofia ». Je sais, c’est cliché mais c’est tellement drôle quand on voyage!!!

  23. janvier 22, 2008 10:47

    @ Ithaa :
    Y’a de quoi faire, que ce soit en Afrique ou dans le Pacifique… le problème, c’est que les USA j’suis devenue addicte dès la 1ère fois ;)

    @ Fée Clochette :
    Ravie que ce billet, qui t’étais dédié, t’ait plu !
    J’espère que tu vendras plein de jolies bijoux et qu’un jour, tous les 4, vous vous envolerez pour la Californie ;)) Evidemment, que tu auras intérêt à me raconter ça !!
    Merci à toi aussi ;)

    @ M1 :
    J’suis preneuse pour les Experts, mais lesquels NYC, Vegas ou Miami ?? allez ! j’ai une préférence pour les 2 derniers… Les experts à SF n’existant pas encore ! Destination Finale déjà vu (les 3!), je te rappelle que je suis (très) bon public…
    Sinon pour se mettre dans l’ambiance Frisco dès l’avion, je propose à l’aller et au retour : Vertigo, Bullit, l’Inspecteur Harry, 48 heures, A view to a kill, Presidio, Basic Instinct, The Rock, Sweet november, Et si c’était vrai…, Zodiac (et y’a du rabe… y’a même plus de place pour une petite lecture…)
    D’ailleurs, je t’avouerais qu’en avion je regarde un max de film, même en mangeant (mal polie !)… et ça passe top vite ! Je vous conseille AIR FRANCE : petit écran devant chaque fauteuil, donc à la carte ! Evitez Lufthansa… petits écrans à partager avec 20 personnes et si vous être trop petite c’est même pas la peine d’espérer voir un film !!

    En passant :
    Juste pour pour sourire… quelques infos fraîches de la région par un expat dans la Silicon Valley, c’est ici : http://siliconvalleyfrogs.com/ … Enjoy !

    @ Soéla :
    Dans le vieux batiment vert ? non, je l’ignorais !!
    Bon, en même temps c’est North Beach… What else ?
    Hi, hi… moi aussi j’aime bien me la jouer cliché aussi, surtout en ref. au cinéma …
    Oui, de très bons souvenirs cette ville, très différente de L.A. que j’ai presque détestée…

  24. janvier 22, 2008 11:38

    Emèèèèèèèène moi !
    Et la photo, oui, bien sûr !

  25. janvier 22, 2008 11:52

    @ Frieda :
    Je vais affréter un bus ?

  26. janvier 22, 2008 11:58

    Oh oui, genre colo ou voyage scolaire!!!

  27. janvier 23, 2008 12:03

    Oui, ce bâtiment est propriété de Coppola. Je ne suis pas certaine qu’il y mette encore les pieds très souvent mais à l’intérieur le serveur et le barman sont très « le parrain », excellent! Je t’enverrai des photos de l’intérieur (ambiance bistrot) si tu veux y jeter un oeil.

  28. janvier 23, 2008 8:57

    @ Soéla :
    Tu veux aussi faire partie du bus ?
    Quand tu veux pour les photos !! avec grand plaisir …

  29. Catherine permalink
    janvier 23, 2008 9:07

    Gardez moi une place !!! Je viens aussi !!!

  30. Catherine permalink
    janvier 23, 2008 9:07

    Je t’ai envoyé le mail avec les compensées …

  31. ale permalink
    janvier 23, 2008 11:00

    ciaoo… Je suis développer un blog Newspaper… si vous êtes intéressé échange de liens de collaboration blogroll ou communiquer avec moi aussi je vous remercie!
    http://www.giornale.fm

  32. janvier 23, 2008 2:16

    marigaz, t’es même « banc » public je dirais :)
    Bullit version Kad et Olivier j’espère? :)
    A éviter impérativement : Iberia! service de merde, accueil de merde, confort de merde et films de merde! de « miiier’da » comme ils disent si bien!

  33. janvier 23, 2008 2:34

    OMG!!!!! Moi je veux que tu m’emmenes, je serai sage et même que je te ferai des blagues c’est funky nan?!

  34. janvier 23, 2008 4:49

    @ Catherine :
    Y’aura de la place pour tout le monde !
    J’ai vu pour l’amil, je te réponds…

    @ ale :
    Gracie mile !

    @ M1 :
    Banc ?
    Ah oui, ils ont aussi fait une version de celui-là ? Moi j’ai vu la version : Qui a tué Laura Palmer ? En digne fan de Twin Peaks, j’ai au moins eu cette curiosité…
    Ibéria… mouais, moi tous les trucs méditerranéens je me méfie de toutes manières… Mais là, même chez les teutons on n’était pas bien. Franchement : Vive Air France …

    @ dyns :
    Y’a de la place !! des blagues… hum, mais je n’ai aucun humour!

  35. janvier 23, 2008 6:38

    Que de bons souvenirs… ON y est passé, en 2006, pour notre voyage de noces… J’adore cette ville !

  36. janvier 23, 2008 7:25

    @ NatduVenez :
    Bienvenue aux Robinus Globe-trotteurs !
    Toutes les personnes qui ont été, ont adoré SF… et comme je les comprends ;)
    Merci pour ton com’ :)

  37. janvier 23, 2008 8:04

    mariga(z), parce qu’Air France c’est des Nordiques? :)

  38. janvier 23, 2008 8:57

    @ M1 :
    Presque par alliance… depuis le « mariage » avec KLM ?!

Trackbacks

  1. Bientôt les vacances ? « Blog note Paris
  2. Bientôt les vacances ? « Parismages
  3. Think green ! * (2) « The Mariga’Z Bulle
  4. Central Park & Spanish Harlem (NYC) « The Mariga’Z Bulle
  5. Petites explications avant Yellowstone (Wyoming) « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

