Skip to content

le billet de mini-blonde !

janvier 25, 2008

En ce début de week-end, voici en quelques sorte le billet de mini-blonde…

Après avoir participé avec plaisir au concours « Envie de buller » de Soéla, cette dernière grâce à sa modeste contribution s’est vu attribué un prix spécial, juste derrière les Petites Fées qui ont (avec leur création particulièrement poétique) raflé très justement le premier prix.

 

bulle-061.jpg

Ci-dessus, le paquet qui attendait mini-blonde, de retour de sa semaine découverte dans les V***** : un cahier à dessins, un couteau-cuillère à Nutella design (l’écureuil rose), une cocotte à gages (autant vous dire qu’on y est tous passé : dis moi un chiffre, choisis un dessin, « Tu as de la chance !Tout le monde l’applaudit BRAVO! » etc… etc…) et une très gentille carte !

Autant te dire Soéla que mini-blonde était super ravie… Une jolie surprise !

Et pour te remercier, elle a décidé (en avant première mondiale) d’exposer ses oeuvres peinte sur toile… sur la blogo de maman !

bulle-067-2.jpg

 

Princesse du soir by Mini-Blonde (c)

bulle-066-2.jpg

 

Beau paysage en montagne by Mini-Blonde (c)

bulle-070-2.jpg

 

Belle Princesse, Roi & Dragon by Mini-Blonde (c)
bulle-071-1.jpg

Princesse à Paris by Mini-Blonde (c) (à cause du TGV)

 

bulle-072-2.jpg
Beau-coeur by Mini-Blonde (c)

 

Titres et mises en couleur by Mini-Blonde :)

Je vais « faire ma Frieda« , et dire que moi aussi suis fière de ma progéniture !

lavieenrouge, tu n’as qu’à bien te tenir ! La suite est assurée…

 

20 commentaires leave one →
  1. janvier 25, 2008 11:51

    Tu peux bien, être fière de ta fille ! Quelle artiste !

  2. janvier 26, 2008 9:29

    @ Frieda : Merci !
    Ah! mais toi aussi tu peux être fière de Bam-Lisa ;)

  3. janvier 26, 2008 10:57

    c’est le blog de Dr Evil and mini-Me? :)
    super créative la schtroumpfette! Mini-blonde mérite bien un mini-chevalet et une panoplie d’artiste! :) J’ai un vrai coup de coeur pour « Beau-coeur »! je l’exposerais bien chez moi!!

  4. janvier 26, 2008 11:32

    @ M1 :
    Merci pour elle ;)
    « beau-coeur » est déjà exposé chez nous, bien en vue :)

  5. Catherine permalink
    janvier 26, 2008 1:40

    Bonjour Mini-Blonde.
    En tant que participante, moi-aussi, du concours de Soéla, je voudrais te féliciter chaudement pour le très beau dessin qui t’a permis de remporter le prix spécial du concours. C’était bien mérité ! Je vois que le prix que t’a adressé Soéla est à la hauteur de ton joli dessin : pour ma part, je n’ai pas encore d’écureuil à Nutella, et je trouve que celui que tu as reçu à l’air très esthétique et pratique. Je suis aussi très contente de découvrir tes peintures sur le blog de ta maman. Elles sont très réussies. Pleines de couleurs, très gaies, avec de nobles personnages, je vois que tu es une jeune artiste prometteuse et je t’encourage dans cette voie ! Ton paysage de montagne, avec l’arc-en-ciel et les belles fleurs est mon préféré. La Princesse du soir est très belle aussi.
    Surtout, continue de faire de très très beaux dessins, et sois bien sage avec ta maman.
    Je te fais une grosse bise.
    Catherine.

  6. Catherine permalink
    janvier 26, 2008 1:42

    Bonjour Marigaz.
    Je suis scootchée, elle est vachement créative !!!! C’est super beau ce qu’elle fait. Surtout, continue de lui faire voir les musées et encourage la à dessiner … Mille bravos !!!! Et excellente journée à toi.

  7. janvier 26, 2008 2:30

    @ Catherine :
    Mini-blonde est particulièrement flattée ;)
    Je n’ai pas besoin de l’encourager à dessiner, elle est comme sa maman à son âge; toujours en train de gribouiller… Un arbre a du être abattu pour elle seule vu sa consommation de papier !! C’est pas très écolo tout ça :)

  8. janvier 26, 2008 2:59

    @mini-blonde: et bien je trouve tes peintures très réussies je ne sais pas quel âge tu as mais il est sûre que tu dois continuer! j’aime bien tes couleurs et la poésie qui se dégage de tes oeuvres.
    Parfois j’illustre des articles de dessins d’enfants comme sur mes deux autres anciens blogs donc lorsque j’aurais besoin est-ce que tu m’autoriseras à éditer tes dessins? parce que maintenant je demande de plus en plus l’autorisation aux artistes!

  9. janvier 26, 2008 3:37

    marigaz, excellent investissement!! je ne te raconte pas ce qu’il vaudra dans 30 ans chez Sotheby’s! :)

  10. janvier 26, 2008 3:38

    @ lavieenrouge :
    Mini-blonde va fêter ses 8 ans la semaine prochaine… et elle m’a confiée qu’elle était particulièrement ravie de pouvoir prêter ses oeuvres pour l’illustration de tes articles :)) Enfin, elle m’a dit « oh, oui ! »… ;)

    @ M1 :
    mais j’serais trop vieille pour en profiter dans 30 ans !

  11. janvier 26, 2008 4:53

    marigaz, tu veux rire? (+/-)60 ça fait trop vieille?

  12. janvier 26, 2008 7:39

    @ M1 :
    ++ !! Je pourrais plus faire des voyages, ni des trecks au bout du monde !!

  13. janvier 26, 2008 8:43

    Quel coup de pinceau!! Bravo! Très créative ta fille!

  14. sunny permalink
    janvier 26, 2008 8:47

    Mini Blonde j’adooore tes dessins ! je les trouve tous sacrément merveilleux ! Bravo !

  15. janvier 26, 2008 8:52

    @ Dyns :
    Merci pour elle ;) Elle a été très fière de collaborer avec sa ringarde-mère pour exposer ses toile :)

    @ sunny :
    Merci :)) En plus elle a adoré donné les titres, les couleurs des titres etc…

    @ tous et toute : Mini Blonde a été vraiment touchée par tous vos messages sympas… qu’elle a lu avec attention, voire avec délectation !! Elle ne comprend encore pas bien le système de la blogo, sauf que c’est comme un site internet, et elle n’imaginait même pas que l’on pouvait même y devenir accro ;)

  16. janvier 27, 2008 5:03

    Ohlala, j’arrive après la « bataille » mais quelle bonheur pour les yeux, des couleurs et princesses!
    Elle est vraiment douée ta puce, en plus elle remplit et utilise bien l’espace, c’est bien cadré… Tu lui donnes des petits conseils? Ou bien c’est dans la peau?
    Bises à vous 2

  17. janvier 27, 2008 7:23

    @ Soéla :
    Non, souvent elle fait elle-même… Pour la montagne fleurie la compo est d’elle et le remplissage à 4 mains, mais le reste elle a tout géré… Oui, la seule chose que j’ai du lui apprendre c’est à remplir l’espace, elle est restée maître de sa composition :)
    Encore merci à toi pour cette excellente surprise, elle a adoré !!

  18. janvier 29, 2008 12:00

    Un peu de retard dans mes visites!!! J’adore ces dessins pleins de couleurs et de poésie… Ca me fait penser aux oeuvres de mes petits elfes…
    Bravo à l’artiste!!! Et comme tu le dis la relève est assurée…

  19. janvier 29, 2008 11:18

    @ Fée clochette :
    Oui, ils font preuve d’une sacrée créativité à ces âges ;)

Trackbacks

  1. Mini-blonde à la fête … « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

