Skip to content

Les tendances & moi …

janvier 26, 2008

Si vous vous souvenez, il y a déjà quelques semaines, j’étais tombée en pâmoison devant la collection danoise de Designer Remix Collections, dont la ligne épurée n’est pas sans me rappeler les création très COSiennes et donc très suédoises…

D’ailleurs, je n’ai pu m’empêcher de constater que la blogo ne jurait presque que par les tendances et les créateurs qui venaient du froid et plus précisément des pays scandinaves : Frieda nous en a fait une démonstration très récemment avec ses amis Rützou, Noa Noa & Co, et toute une blogo en admiration devant les très jeunes et très talenTueuses blogueuses scandinaves et leurs out fit …. Si ça vous tente, je ne puis que vous conseiller d’aller à la rencontre de ces designers danois et de détailler toutes leurs nouvelles collections via le site du DANISH FASHION INSTITUTE, une vraie mine !

Pour l’heure, certaines tendances semblent s’affirmer : la « reboulette » (qui a déposé ce terme ? je ne sais plus, est-ce Punky ou une autre modeuse de la blogo ?) , le jaune (les MJ de Carlie, puis maintenant aussi de Zabou ), le bleu, les imprimés à fleurs ou liberty…

1449947f3adeb3068df2b9bcce48cca9.jpg ml608_0005_999r_63625.jpg
Charlotte Ronson Printemps Ete 2008 versus la silhouette version H&M PE 2008 (ils sont forts ces suédois!)
La créatrice londonienne, Charlotte Ronson fait également des émules (Cily a d’ailleurs craqué pour l’une des silhouettes de son dernier défilé, en haut à gauche)… Rrrhhhaaa… Vous avez vous ces sandales, je crois que c’est celles là, il me les faut ! Juste à droite, admirez la réactivité de nos amis suédois ! Moi aussi, j’aime assez, à vrai dire l’harmonie des ces trois couleurs…
Ou « comment se créer des besoins ? » (Il paraît que nous sommes fortes là dedans !)
  • Aller sur la blogo pour voir ce que les modeuses ont repéré, mis dans leurs paniers etc…
  • Et enfin, aller soi-même observer les défilés printemps été du PAP 2008 !

Je n’ai absolument pas l’oeil, je me plante souvent dans les tendances… mais je sais ce que j’aime ou pas !

J’ai commencé par celui d’Isabel Marant (la chouchoute des blogueuses?!), où sur des sandales haut perchées, une palette neutre, voire parfois engagée (je vais pouvoir garder keffieh et parka kaki), des pièces empruntées au vestiaire masculin et quelques longues robes imprimées se succèdent… Isabel a encore de beaux jours sur la blogo!
isabelamrant.jpgmarant_rs8_7054_mode_large_qualite_uk.jpg
Défilé Isabel Marant Printemp Eté 2008

marant_clp_rs8_3178_mode_large_qualite.jpgmarant_rs8_6745_mode_large_qualite_uk.jpgmarant_clp_rs8_3154_mode_large_qualite.jpg

Défilé Isabel Marant Printemp Eté 2008
Je suis décidément pas fan des ces sandales… Un peu trop… Too much ! Pour moi, en tous cas. Et la reboulette me laisse perplexe quant au rendu sur une créature de ma hauteur ! Mais je ne demande qu’à essayer…
La surprise vient de chez les italiens, D&G plus particulièrement (quand je dis surprise, c’est parce que je m’attends toujours à des trucs très clinquants ou dorés)…
Rien de nouveau, je vous le dis, je digère encore les tendances de l’hiver, mais je me suis retrouvée admirablement dans ces silhouettes et ces accessoires.
dg.jpgdg2.jpg
D&G Printemps-Eté 2008
dg4.jpgdg3.jpg
D&G Printemps-Eté 2008
J’en retiens : des spartiates pour toutes les occasions, les années 70’s déclinées en hippies chics, le gris de l’hiver réchauffé par des accessoires en cuir marron-bordeau et tempéré par une touche de bleu, un imprimé fleuri subtil et vaporeux, la silhouette ceinturée et le gros sac (tant mieux !) sont encore d’actualité !
deg_clp_rs8_8335_mode_large_qualite.jpgdeg_clp_rs8_8214_mode_large_qualite.jpg
D&G Printemps-Eté 2008

Bref, j’ai adoré ces silhouettes !

Et vous ?

30 commentaires leave one →
  1. janvier 27, 2008 10:06

    Tu sais, les tendances, c’est une chose, se sentir bien dans ses vêtements, c’en est une autre! Ca ne sert à rien de succomber si ça ne te plait pas personnellement! Ceci dit, cette saison, entre le long, le fleuri, les couleurs et le retour du hippie-chic, il y a matière à plaire à tout le monde, non??? Pour le reboulage, si tu n’es pas très grande, dékà c’est talons obligatoires avec, sans chaussettes hein, donc pas à la Isa marant, mais surtout tu peux juste te contenter d’un reboulage léger juste pour faire apercevoir ta cheville…

    En tout cas, moi, je suis ravie de ces nouvelles tendances, j’en ai déjà pas mal dans mon placard, ce qui fera l’objet d’un prichain billet, mais surtout j’ai le mariage de mon frère en aout qui se fera « en long », moi qui me disais que je ne trouverai rien, je suis servie!!!

  2. janvier 27, 2008 10:46

    De si jolies photos ! Une très belle sélection, j’attend avec impatience l’été 2008, à moi le soleil, les belles tenues ! Enfin, on n’en ai qu’aux soldes d’hiver 2008 (moyen, moyen d’ailleurs …)et les boutiques avec leur nouvelle collection c’est BOF ! Enfin, je n’ai pas encore fais mon tour chez les suédois :) Bises, et joli blog ^^

  3. Catherine permalink
    janvier 27, 2008 10:51

    Bonjour Marigaz.
    Moi, je note que je suis déjà équipée de bonnes sandales compensées et de spatiates K Jacques de Saint Tropez, et aussi de quelques blouses blanches faciles à interprêter façon hippie chic. En revanche, je pense faire de 2008 l’année de mon premier article Isabelle Marant, marque que je connais assez peu. Et je regarde avec beaucoup d’intérêt la grande vague nordique qui après voir rhabillé nos intérieurs s’apprête à faire de même avec nos dressings. Ils sont forts quand même !!! En revanche, les très grands et sacs et le jaune, je me contenterai de trouver ça joli sur les autres ;o)
    Excellente journée à toi.

  4. janvier 27, 2008 11:34

    Cedt été 2008 m’inspire, il y a dans les tendances beaucoup de choses que j’aime, une élégance non formelle. Oui aux fleurs, aux sandales hautes, au reboulage, rebouling, reboulette ou à la retroussette, on dit comme on veut… et oui, un grand oui, aux créateurs du nord ! Je vais courir voir ce qui se passe au Fashion Danish Institut !

  5. janvier 27, 2008 1:29

    Bien vu pour la ressemblance Charlotte Ronson/H&M! Entre nous, le petit manteau bleu ciel H&M est la pièce que je suis en train de chasser en ce moment!

  6. janvier 27, 2008 4:21

    Moi j’aime bien, sauf le keffieh isabel marant que je n’arrive plus a voir! et pas que le marant… là ça commence a me gonfler autant que les t-shirt Che!
    Et vivement qu’Ikea se lance dans la mode en kit :)

  7. janvier 27, 2008 5:16

    Je partage ta sélection et suis comme toi très étonnée (en bien) par D&G!

    Dans la boutique très design d’un ami, je suis tombée raide dingue d’un sac, la conversation en gros:
    -« waouh, il est de chez qui ??? »
    – « D&G »
    -« Glurp, tu as du D&G?!?! »
    -« oui ça, ça et ça… »
    Et je suis tombée sur le cul (enfin…) rien à voir avec les trucs bling-bling moches de d’habitude!

    Sinon tu as jeté un oeil à la collection Maje?
    D’habitude je ne suis pas une grande fan, mais hier je me suis arrêtée devant une vitrine: du jean clair, du liberty prune et bleu, plein de petites robes à porter avec des compensées… Bref, du frais comme j’ai envie d’en porter!

  8. janvier 27, 2008 6:48

    Le look Isabel Marant est facile à copier, d’ailleurs pour composer mes silhouettes je vais m’en inspirer.Il faut dire qu’à chaque saison je fais plein d’essayage un jour, et je note sur Exel comme ça je ne me prends jamais la tête.Le staf de Lady Dy faisait comme ça.

  9. janvier 27, 2008 7:15

    @ Zabou :
    Oui, c’est bien mon avis… du style et son propre style avant tout est important avant de succomber à n’importe quelle tendance ! de toutes manières, si ça me plaît pas, je ne succomberais pas :)
    J’ai hâte de voir les nouvelles pièces de ton dressing pour la nouvelle saison !! Et je sens que le mariage de ton frère sera un sacré prétexte pour nous faire plein de billet « à la recherche de la tenue idéale »… J’en bave d’avance ;) Car ma Zabou, tu restes une incontournable modeuse pour moi :)

    @ Grace : Bienvenue et merci pour ton appréciation :)
    Grace à ton com. j’ai pu découvrir ton blog avec de superbes sélections de photos de mode et défilés… Je vais de ce pas te poster dans mon netvibes ;)

    @ Catherine :
    Au niveau des pieds, tu es parée pour la nouvelle saison… Les K-Jacques ont encore de beaux jours devant elles, et la version hippies chic semblent en ravir plus d’une, moi y compris ;)
    Pour Marant, j’aime bien, mais au final, je crois que pour cette saison la créatrice n’a pas fait preuve d’une grande inventivité et a remixé en version légère ses musts de l’hiver. Reste que son style me plaît toutefois beaucoup et outre le keffieh (un peu trop vu), les robes fleuries sont une jolie surprise.
    En effet, les tendances scandinaves sont à suivre de près… ils ont toujours le sens du design et des lignes épurés, c’est pas nouveau et ça nous fait du bien ;)

    @ Frieda :
    Oui une grande invention cette reboulette-retroussette etc… D’ailleurs, as-tu trouvé des ELLE vintage avec ce genre de pantalon retroussé ? J’suis curieuse de voir ça !!
    Moi aussi, certains créateurs m’inspire bien, et bizarrement pas forcément chez lesquels je m’attendait !
    Tu vas voir ce site avec toutes les collections danoises donne une foule d’idées, ton adoré Rützou en fait partie d’ailleurs ;)

    @ Eugénie :
    Oui, ça m’a sauté aux yeux… dingue, non, cette inspiration Ronson passée à la sauce suédoise ?! :))
    C’est grâce à toi que j’ai appris qu’H&M avait un shop on line, mais uniquement pour certains de nos voisins, dont les allemands… La photo vient d’ailleurs du site en question… Plein d’idées ! Cette silhouette est assez sympa, en effet ;)

    @ M1 :
    Oui, la collection marrante est un peu redondante sur certaines pièces qui ont été des must d’une saison… Le keffieh s’est super démocratisé et dépolitisé :) Ce ne sont pas mes accessoires fétiches, car mes foulards en fait ressemblent plus à ceux de N. Gesquière… En revanche, côté parka kaki… je peux garder les miennes ;)
    C’est une idée ça, la mode en kit !

    @ Soéla :
    Oui, d’autant plus surprise par D&G que sur le site et les pubs ça reste tout de même super clinquant ou bling-bling (c’est bien le mot)… D’ailleurs, les spartiates avec toutes les tenues donnent le ton, pas une chaussure bling-bling… Contrairement à Catherine, j’adore les gros sacs… Ma dernière acquisition de chez Bel Air donne un peu ce même genre, et j’en suis forte aise :)
    Ce défilé, je l’aime de plus en plus !! Je vous montrerais peut-être d’autres tenues !

    Quant à Maje, tu sais moi = pauvre provinciale = pas de vitrines Maje chez moi… Mais vive les vitrines du net :) J’ai déjà été faire un tour sur le site, mais la nouvelle collection n’était pas encore en ligne… Mais tu me donnes déjà envie… Au diable les bottes et les manteaux en soldes, vive le printemps !!

    @ lavieenrouge :
    Quelle efficacité… Non, j’suis toujours aussi brouillone, et quelque fois les looks fonctionnent bien, d’autre fois moins… Mais quand un look fonctionne, je le décline à volonté… Ce qui n’empêche pas non plus les essayages incessants… Ma fille me regarde toujours d’un oeil perplexe et après n’hésite à donner son avis, que je ne suis jamais, d’ailleurs ;)
    Pour Marant, suis un peu déçue par les silhouettes, dans le sens où on nous ressert en bonne partie une collection d’hiver allégée. Pourtant cette collection m’avait bien plu ! Toutefois, elle n’a pas son pareil pour les coupes carrées et formes japonisantes que j’adore et ses grandes robes fleuries noires me donnent vraiment envie !
    Tu veux un personnal styliste avec un tableau excel ?

  10. janvier 27, 2008 7:42

    Si la nouvelle collection de Maje est ligne, je viens d’aller voir, il faut cliquer sur « collection ». Par contre, je suis TRES déçue. Sur les 46 looks proposés, il n’y en a que 6 qui ont retenu mon attention. En parlant de mariage, j’en ai un qui arrive (en mars), qu’est ce que tu penses de la robe du look 40 (celle que j’ai vu en vitrine)? Je l’ADORE mais elle est quand même trop « hippie » pour un mariage, non?

  11. janvier 27, 2008 8:21

    @ Soéla :
    Oui… La bourrique que je suis avait cliqué sur catalogue… Mes looks préférés sont les n°05-10 (très « marant ») -12-27-31-34-40 , ce qui fait : 7 sur 46… 1 de mieux …
    Quant au look 40, figure toi que ma mère s’est (re)mariée en 2001 dans une robe fleurie dans les même colories… et c’était superbe ! L’imprimé est très fin, et pour ma part, je le trouve pas si hippie, ou alors so chic !
    Tout va dépendre des accessoires… Moi suis pas une modasse pro, mais une pochette (ou « clutch ») donnera un petit côté classe et les chaussures à talon feront le reste, après on peut ceinturer l’affaire… Non, au final absolument assez chic, et pas si hippie ;)
    Bon et puis en mars, faudra se couvrir un peu plus… là je sèche un peu, j’avoue ;)
    Sinon, demande un avis masculin à M1… les avis masculin comptent double ;)

  12. janvier 27, 2008 10:25

    2 looks en commun: le 27, décidément trop cool, et bien sûr le 40! Ta « validation » + celle de mon homme me donne envie d’aller l’essayer… Pour la réchauffer, je pourrais mettre un T-shirt à manches longues ultra fin (type american vintage) avec des collants épais opaques (pour la couleur, je sèche…) + talons ou bottes camel… Je parle, je parle mais peut être qu’elle ne m’ira pas et surtout d’ici mars, j’aurai sans doute envie d’autre chose…
    M1, si tu passes par là, ton avis est le bienvenue!

  13. janvier 27, 2008 10:44

    Soléa, c’est où les looks a valider?

  14. janvier 27, 2008 10:56

    M1, c’est sur http://www.maje-paris.fr, cliquer sur collection, look 40 (faire défiler à l’envers pour ne pas te taper toute la collec’). Mon homme a changé d’avis: oui pour la robe mais pas en mars car trop estival, pffff….

  15. janvier 27, 2008 11:00

    @ M1 :
    C’est ici : http://www.maje-paris.fr/
    Clique sur l’onglet collection et file jusqu’au n°40…

    @ Soéla :
    J’y pense (sauf erreur) tu es brune… (comme ma mère) et franchement, ce genre de colorie lui fait une classe d’enfer !!
    Pour les collants, juste pas de blanc ou trop clair, je trouve ça pas très flatteur… Après, je sèche aussi ;)
    Plus que des bottes, je pense à des escarpins à talons, voire le mieux compensés… mais peut-être pas wedges…?? Camel ou naturels c’est bien dans le ton…
    Le mieux… attend la copie de M1, je l’ai déjà vu à l’oeuvre, et je le trouve redoutable ;)) et puis tu essaies tout ça et tu nous fait part… Y’en a qui seront trop heureux de t’aider… et si tu veux pas faire le « test de la cabine d’essayage » chez toi pour cause de hors sujet… Tu seras la bienvenue chez moi ;)

    Pfff… peut encore faire chaud en mars, hein ?

  16. janvier 27, 2008 11:43

    Soléa, et commet que je valide! mais ton homme a raison, c’est pas pour le mois de mars! mais accessoirisée ça devrait l’faire, un pull ample col v, un foulard, une ceinture, des leggings couleur très vive et des bottes cavalière…

  17. janvier 28, 2008 9:35

    Bon, avec vous 2, je suis + que convaincue!!!
    Je vais aller essayer cette petite robe… Et je retiens l’invitation chez toi Marigaz!

  18. janvier 28, 2008 9:41

    un miroir cette sélection.
    en effet, on va garder encore pas mal de pièces de nos garde robes + j’apprécie vraiment de mélanger les saisons et de porter hiver comme été sandales et robes légères. un vrai avantage.
    cet été, le bonus, c’est le long, fleuri mais pas seulement, le jupon style manouche devrait revenir…
    je n’ai pas porté de robes longues depuis quoi, 10 ans… ? j’ai déjà vu quelques interprétations chez nos créateurs low costs comme mango et zara.

  19. janvier 28, 2008 10:07

    @ M1 :
    Tu m’épates :)) Tu devrais monnnayer tes avis de personnal styliste en tongs ;))
    Oui ! le pull ceinturé… comme chez D&G… ça m’inspire bien :)

    @ Soéla :
    Oui !!! et qui sait !!
    Avec grand plaisir pour l’invit…

    @ Carlie :
    Tu as raison de miser sur le long… C’est ce qui va un peu changer dans nos penderies ! Moi aussi, j’en ai pas porté depuis des années, 10 ans, oui peut-être… milieu des années 90 pour du très long en effet… On va vite s’y habituer, sans aucun doute, un long léger et aérien, frais et fleuri… J’aime bcp la version noire de Marant… J’ai vu aussi chez mMango, point encore chez l’espagnol, mais on ne va pas tarder, à coup sûre ;)
    Tout comme je le disais à Zabou, vos sandales MJ sont un excellent investissement…

  20. janvier 28, 2008 2:51

    Tu nous propose là une belle sélection et avec toutes ces photos, cela me donne envie de voir arriver le printemps ;) Avec tout ça, il doit de quoi s’inspirer pour concevoir une garde de robe personnelle, ici et là ;)

  21. janvier 28, 2008 2:52

    marigaz, merci!!!! on devrait monter un e-business, un portail de conseil en style, t’imagines un peu la puissance de feu de c’est? toi, ithaa, zabou, frieda, soléa, catherine, anne, & co… en association avec M1, personal stylist en tongs! :) On commence par un blog commun et on finit 6 mois après avec un portail qui fera trembler les créateurs ;)
    Imagine un peu Lagerfeld qui insiste pour que tu prennes un thé avec lui, Marc Jacobs qui cire les pompes d’ithaa ou Isabel Marant qui invite Frieda en week-end pour s’excuser parce que sa vendeuse était trop conne!?! :)
    Et puis ça va être trop classe de me balader à Paris plage en pull torsadé rose D&G et tongs serties de diamants :)
    Soléa, tu peux aussi tenter un pull faux cache-coeur http://www.somewhere.fr/vente-en-ligne/catalogue/ficheproduitpopup.aspx?id_produit=2010003418073gwf
    Pour les pulls, il est impératif de faire un tour chez Bompard et AV, trop de bonnes idées!
    Sinon pourquoi pas un bon vieux cardigan aussi, comme chez Vince http://www.eluxury.com/estore/browse/product_detail.jsp?id=11677850

  22. janvier 28, 2008 2:55

    proposes… ;)

  23. janvier 28, 2008 3:37

    @ Cécile :
    Merci Cécile ! mais ne te leurres pas … Si Zabou est à la blogo, ce que la Chine est à l’Occident (en terme de copiage… et c’est elle-même qu’il le dit)… alors moi, je suis un pays largement sous-developpé :)) qui copie à fond (je copie même Zabou!!) ;)
    Comme je l’ai déjà insinué, je mets un temps fou à assimiler et digérer les tendances, et quand il s’agit d’assortir deux trucs ensemble je fais le tour de la blogo ;) Suis pas une modeuse, mais j’aime la mode et là, je vous ai présenté mon coup de coeur pour D&G (en particulier), parce que ça ressemblait beacoup à ce que j’ai envie de porter aujourd’hui et pour la nouvelle saison :))
    Néanmoins, j’suis sûre qu’on peut trouvé des trucs « abordables » très proches du look des créateurs… genre mon Ch. Ronson et H&M… A fouiller :)

    Néanmoins, ravie (très!) que cette sélection te plaise :)

  24. janvier 28, 2008 5:21

    @M1
    Moi c’est SoEla (mais c’est pas grave, j’ai l’habitude…).
    Je testerai tout ça si j’achète la robe. Je me vois mal arriver avec ma valise et faire de essayages photo dans la cabine. Quoique…
    Le point positif, c’est que j’ai déjà 90% de la tenue (pull v, cardigan, cache coeur, bottes…)

  25. janvier 28, 2008 6:10

    Soéla, désolé!!!!!! mais le pire c’est que j’ai fait attention!!!
    Je pense que le seul risque que tu prends avec cette robe, c’est de l’adorer! et je te filerais d’autres bonnes idées si tu la prends. 50€ la bonne idée. :)

  26. janvier 28, 2008 6:53

    @ M1:
    Me suis permise de remettre ton commentaire avec les liens… sauvé de mon dossier spam, et j’ai supprimé la version sans liens.
    Je vois ça d’ici le e-portail :)) j’suis morte de rire…:))) certes, virtuellement que tu sois chaussé de tongs rose à brillants ou pas… Tes conseils sont pris très au sérieux ;)
    Les 50€ c’ets pour t’acheter des nouvelles tongs ?

    @ Soéla :
    Ma foi ! tu risque rien d’y aller déjà avec pull V, cardigan, bottes… sur toi et de mixer une fois dans la cabine, voire de piocher dans la boutique pour un look approchant ?! Bon après, tout dépend des cabines…

  27. janvier 28, 2008 7:26

    marigaz, mais bien sûr, t’as bien fait! Soléa (non j’déconne Soéla!) va se faire une meilleure idée!
    Non mais je suis sérieux pour le e-portail! on entame les consultations? après on ira voir les couillons de la société générale pour une levée de fonds? :-)
    Hé, mais comment tu sais pour mes tongs roses à brillants???
    ouiii, les 50€ c’est pour des tongs Swarovksi!!!!! t’es jalouse? :-)

  28. janvier 28, 2008 7:43

    @ M1 :
    Met un badge « partenaire social » et planque tes tongs Swarovski… et tu auras peut-être des fonds de la part de …. Robin des Bois ? ;)
    Je ne suis qu’une modes(que)te copieuse…
    Mais bon, à plusieurs avec nos compétences très diverses, en effet, ça peut donner quelque chose :)

  29. janvier 29, 2008 12:07

    J’aime aussi beaucoup les silhouettes D&G!!! En pensant à eux, je me disais aussi « bling-bling »!!! Quelle surprise, c’est très doux, vraiment joli!!!

  30. janvier 29, 2008 11:17

    @ Fée clochette :
    A priori… moi y compris… Tu n’es pas la première surprise, en effet… Et pourtant leurs campagnes de pub sont assez bling-bling ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :