Skip to content

On the road… again

janvier 30, 2008

Abandonnons les statues dans les squares désertés à leur funeste destin pour reprendre la route vers l’Ouest…Puisque le printemps n’a l’air d’être que dans le nouveau catalogue de la Redoute, je vous propose une petite balade…

C’est un fait ! Quand vous vous promenez dans l’Ouest américain, vous passez , la faute aux grandes distances, une partie non négligeable de votre temps sur la route.

Et quelle route ! Elle souvent si sublime, emplie de clichés, sauvage ou encore étonnante ! Le problème c’est qu’on a envie de s’arrêter toutes les deux minutes pour prendre une photo !

Un petit aperçu, avec l’aimable participation d’Anne, des Vitrines de NYC.

routeverssedona2.jpg
Photo Anne Corrons © Juillet 2007
Sur la route qui mène à Las Vegas par le Barrage Hoover.
routeretourverslasvegas.jpg
Photo Anne Corrons © Nevada, Juillet 2007
J’ai appelé ce secteur étonnant les collines de velours…
qd0021005.jpg
Photo M. Zochowski © Kern County, Californie, mai 2004
Un grand classique de la Route 66.
qd0031024.jpg
Photo M. Zochowski © Kingman, Route 66 – mai 2004
C’est la même route… de l’autre côté ! 
road66.jpg
Photo Anne Corrons © Route 66 à Kingman devant Mr D’z, Juillet 2007
Vous avez peut-être reconnu la photo qui illustre ma bannière ?
2go-disque-2-usa-2007-688.jpg
Photos M. Zochowski © Great Sand Dunes NM, Colorado – avril 2007
valley2.jpg
Photo M. Zochowski © Monument Valley, Arizona– avril 2007
La route était déserte… autant vous dire que je me suis éclatée !!
2go-disque-2-usa-2007-564.jpg
Photo M. Zochowski © plateau du Colorado – avril 2007
2-go-disque-1-usa-2007-031-1.jpg
Photo M. Zochowski © US128, sortie 202, Utah – avril 2007
Je ne vous raconte pas les contorsions nécessaires…
2-go-disque-1-usa-2007-551-1.jpg
Photo M. Zochowski © Monument Valley dans le rétro – avril 2007
2go-disque-2-usa-2007-563-1.jpg
Photo M. Zochowski © plateau du Colorado – avril 2007
A tout moment un animal peut venir se mettre
en travers de votre route…
2go-disque-2-usa-2007-532.jpg
PhotoM. Zochowski © plateau du Colorado – avril 2007
Et vous, la route vous inspire-t-elle ?
2go-disque-2-usa-2007-082-1.jpg
Pour ma part, je suis toujours partante !
35 commentaires leave one →
  1. janvier 30, 2008 10:47

    marigaz, la faute aux grandes distances mais aussi aux limitations de vitesses! c’est vraiment abuser! on peut passer 4h a essayer de doubler un camion! un conseil si vous vous faites pécho, ne jouez pas les abrutis qui viennent d’un pays où la vitesse est une culture, confondez-vous en excuses, parlez frenglish, les policiers américains adorent quand vous êtes ridicules! et surtout faites des compliments sur leurs véhicules!
    Superbes paysages et superbes photos marigaz! mais t’as pas le « objects in the mirror… » dans ton rétro? :-)
    Prochaine étape la zone 59? t’y vas a pieds? :-)

  2. janvier 30, 2008 11:00

    @ M1 :
    On roule toujours en « Cruise » là bas, comme des vieux, on admire le paysage, on mets la radio sur l’onde Soul Music et c’est cool… Du fait, on s’est jamais fait arrêter !
    Pour le rétro … il était surtout crading !! J’avais bien l’inscription « …are closer than they appear », mais côté passager, et pas côté conducteur…
    Là, à pieds à Grand Canyon, côté où les voitures passent pas…j’ai préféré marcher que prendre le bus avec les touristes et j’ai encore failli avoir l’inscription sur la route « Mariga’z m’a tué »…

  3. janvier 30, 2008 11:08

    marigaz, oui!! je vois que tu fais pas semblant pour le paquetage! il ne te manque que le M4 Colt pour un trip en Irak ;-)
    Anne va se décider à nous raconter sa tong fission ou pas? :-)

  4. janvier 30, 2008 11:42

    @ M1 :
    Une vraie mule, non ?
    Pour Anne, le mieux est de lui demander ;)

  5. janvier 31, 2008 5:05

    Bravo encore pour ce merveilleux article. Toutes ces photos sont magnifiques, c’est tres depaysant. Tiens on y reviendrait bien!
    Pour M1: par 50 degres nous avns traverse le barrage de Hoover, mes tongs Calvin Klein n’ont pas resiste…et mes pieds non plus. Gros pansements ensuite et impossible de marcher! That’s not funny! De toutes facons, c’eatit pas moi qui conduisait alors allongee derriere les pieds en l’air c’etait parfait!!!!!

  6. janvier 31, 2008 8:48

    @ Anne :
    Tu as du souffrir !!! Heureusement aujourd’hui ça reste une anecdote de voyage ;)) En juillet dans ces coins c’est impossible !!

  7. janvier 31, 2008 10:12

    Bonjour Marigaz.
    Oh, ce ciel bleu ! Oh, ces paysages magnifiques ! C’est exactement ce qu’il me faut à moi aujourd’hui pour m’aérer l’esprit … Sont magnifiques vos photos … Mais effectivement, il n’y a pas l’air d’y avoir grand monde, ça doit faire du bien … Celle au rétroviseur est particulièrement réussie.
    Bravo à toutes les deux, et excellente journée.

  8. janvier 31, 2008 10:36

    @ Merci Catherine :) Bonne journée à toi aussi !!

  9. janvier 31, 2008 10:40

    Ca me rappelle les routes au Mexique… Pour les indications c’est facile car c’est toujours tout droit ;) Quand la route est trop longue et qu’on ne voit aucun signe de civilisation… j’ai du mal à respirer, je trouve ça pesant… Ahhh ces filles de la ville !

  10. janvier 31, 2008 10:42

    marigaz, une mule en tongs? :-)
    anne, c’est pour cette raison que je porte des tongs Prada, c’est hell-proof! le diable lui même en porte! ;-) J’imagine que ça doit pas être rigolo! mais personne n’a pensé a te porter??
    marigaz, tu parles que c’est insupportable! en aout chez moi on tutoies souvent les 50°!! ça te fait un asphalte à +/- 60°, l’afficheur de temp extérieure de la bagnole indique alors un « LOL » :-)

  11. janvier 31, 2008 10:50

    @ Cécile :
    Le Mexique est une destination qui me tente aussi ;))
    Autant la campagne peut m’angoisser voire me déprimer profondémment, autant ces grandes routes me donnent un sentiment de liberté incroyable !

    @ M1 :
    Il faisait 5°C ce matin là, donc tongs exclus !
    Bien vu pour le hell-proof:))
    Bon… maintenant tu nous dis sur quel parallèle tu crèches…
    parce que nous, on se gèle today ;))

  12. janvier 31, 2008 12:10

    Mais tu es une vraie aventurière dans l’âme ma parole Mariga!!! J’suis impressionnée

  13. fanette permalink
    janvier 31, 2008 12:42

    Tes photos sont géniales. magnifiques. On y est. Ah, j’adore.

  14. janvier 31, 2008 1:56

    @ Dyns :
    Seulement 3 semaines par an… Mais le souvenir perdure ;))

    @ Fanette :
    Merci ! Mais c’est un peu le but… en ce jeudi glacial :)
    Que d’aventures de ton côté… j’ai un peu de retard dans ma lecture des aventures de Fanette ;)

  15. janvier 31, 2008 3:34

    marigaz, je crèche à 2h d’avion de Paris, c’est ça qui est drôle! :-)
    Là ça caille un peu, 17°!
    Dyns, t’as qu’a mettre tes stan smith et suivre la baroudeuse, tu sauras que l’aventure c’est pas toujours un plan cul :-)

  16. janvier 31, 2008 3:58

    @ M1 :
    Ce qui est sûre, c’est que c’est pas vers le Nord ;) Et tu mets quand tes tongs ?

  17. janvier 31, 2008 5:10

    Elle est vraiment belle la photo de ta bannière.
    Oui, du soleil, du soleil!!!

    @M1
    Alors tu crèches au soleil M1? Et où ça? Tongs Prada… Italie? La semaine prochaine je me prends quelques jours de vacances. Je dis ça, je dis rien…

  18. janvier 31, 2008 5:11

    marigaz, c’est l’évidence même :-)
    la météo est « tongable » toute l’année, du moment qu’il fait beau! Enfin, il faut dire que j’habite une ville balnéaire, donc je ne suis jamais ridicule en tongs, même en plein mois de Janvier :-)

  19. janvier 31, 2008 5:11

    (M1 don’t worry, I’m kidding!)

  20. janvier 31, 2008 5:17

    Soéla, non, sur l’autre rive de la méditerranée :-)

  21. janvier 31, 2008 5:19

    Soléa, pourquoi je devrais « worryer »? m’en fou des ritals :-)

  22. janvier 31, 2008 5:24

    hmmmmm… Algérie?
    « Worryer » parce que je pourrais débarquer « salut, c’est ici les tongs toute l’année? »

  23. janvier 31, 2008 5:32

    Soléa, Algérie?? t’es folle? :-) Même les strings pour orteils sont interdits là-bas!!

  24. janvier 31, 2008 5:56

    Seulement trois semaines par an ? Mais tu parais toujours sur les routes ! Même celle de la Redoute !

  25. janvier 31, 2008 7:00

    Tu me croiras si je te dis que j’ai dans la tête « Voyage voyage » chanté par Desirless!ça en devient un cauchemar , non pas la coiffure de Desirless, mais l’air dans la tête. En tous les cas toutes les deux vous proposez de belles photos! vraiment… Et c’est toi sur la photo du bas que je sache parce que je t’imagine comme ça!

  26. sunny permalink
    janvier 31, 2008 7:09

    Cette route me fait rêver ! Mieux vaut être à deux car en cas de panne … Anne et toi faites un sacré duo pour les infos ! Merci

  27. janvier 31, 2008 8:47

    @ Soéla :
    Merci… ça me conforte complètement dans ce choix… Je ne risque pas de changer de sitôt :)
    Pour M1, je pense à une autre rive… « tonguer à tanger » ? ;))

    @ M1 :
    Mmm… je crois que suis vraiment pas loin ;) !!
    Les strings pour orteils ?! :-)

    @ Frieda :
    Malheureusement oui !! seulement 3 semaines par an + quelques jours par ci par là, tout dépend de l’année !! 2004 fut un bon millésime… Ouest Américain, Grèce et Londres… Y’a des années comme ça !! 2005 NYC … 2006 Nouvelle Angleterre et Boston…2007 Re-l’ouest… et 2008 est mal barré car j’ai changé de job et j’ai déjà bouffé mes jours de congés !!

    @ lavieenrouge :
    Arghh… enlève moi cette chanson de la tête…
    Mais je t’en voudrais si tu venais plus laisser un petit com’ ici :))
    Oui, c’est bien moi ;) J’ai juste coupé mes cheveux depuis… because ça ressemblait à de la paille :)

    @ Sunny :
    Pas très fréquenté… mais rien à craindre :)) C’est ça l’ivresse de la liberté :)

  28. janvier 31, 2008 9:58

    marigaz, le maroc? non mais sérieux tu me prendrais pas pour Jacques Chirac ou pire, Omar Harfouche? :-) Cherche encore petit scarabée! (mais là tu devrais avoir bon!) :-)
    Les strings pour orteils, les tongs c’est ça non?
    Frieda, tu nous fais une vanne avec Beirut?

  29. janvier 31, 2008 10:21

    @ M1 :
    En face, de l’autre côté du détroit… ?
    Comme tu sais que je suis blonde, tu te crois obligé de préciser… :-)) Mais oui, j’avais compris, mais je rigolais tte seule en fait ;) Une trouvaille…

  30. janvier 31, 2008 10:36

    marigaz, amuse-toi :-)
    36°53’06.15″N
    10°20’00.28″E

  31. janvier 31, 2008 10:45

    tu trouves? non? tu veux un numéro complémentaire? :o)

  32. janvier 31, 2008 10:45

    @ M1 :
    et c’est comment au Restaurant on the beach of La Marsa ?
    Bientôt sur mon blog des photos de 33°47’45.51″N 11°03’06.96″E … enjoy ;)

    Un n° complémentaire, comme au loto ?

  33. janvier 31, 2008 11:40

    marigaz, c’est que des restaurant on he beach ;-) y en a quelques uns qui valent vraiment le détour! dont un sur pilotis, une ancienne résidence de plage beylicale!
    C’est pas mal la ferme aux crocodiles hein? ;-)

  34. janvier 31, 2008 11:41

    pas de n° complémentaire, merci :-)

  35. février 1, 2008 9:09

    @ M1 :
    Le dit restaurant est effectivement sur pilottis ! Vive Google Earth ;)
    Quant à la ferme aux crocodiles, pas vus… car j’ai attrapé la grippe et j’ai du passer une partie de mes vacances alitée :) génial, non ?

Laisser un commentaire

