Skip to content

Coup de blues…

février 2, 2008

Rassurez-vous, rien à voir avec mon âge…En fait, je vous bassine avec mes achats chez le suédois depuis le début de semaine… Mais d’abord, parlons tendances !

Le Bleu

Je ne sais pas si c’est une tendance absolue pour ce printemps, mais j’en ai très envie… mon rapport avec cette couleur est complexe, car je l’ai abandonnée suite à une overdose il y a déjà quelques années. Je dirais presque une bonne dizaine d’années !! Ceci parce qu’on a du m’abreuver, comme d’autres, qu’avec la couleur des mes yeux et la couleur de mes cheveux, le bleu c’est vraiment beau, bla,bla,bla… Le problème, c’est qu’à force, j’en eu le bleu en horreur… dégoutée, et me suis promis de ne plus en porter…et suis passé au noir, catégorique et sévère, et autre nouveaux noirs…

Le bleu tente déjà depuis plusieurs saisons de d’imposer : on a commencé avec le bleu « Klein » il y a au moins trois bonnes saisons. La couleur se confirme et se décline, avec harmonie grâce aux marrons glacés ou chocolat, jaune et gris… Fort est à parier que cette année, parce que il n’y a que les imbé#&*@ qui ne changent pas d’avis, je vais me remettre au blues !

Evidemment, dans mes achats suédois il y a du bleu… du chambray ! Je suis parfaitement consciente qu’avec la température extérieure, ça ne le fera pas de suite. Mais cette petite robe est une pièce à la fois insignifiante et parfaite, coupe évasée en bas, pas trop courte. Je l’imagine parfaitement avec une paire de sandales compensées marrons…après, j’sais pas encore, hein… On trouvera bien !

ml605_1393_043r_62180.jpg
La petite robe de « chez le suédois »…
Et puis, j’ai déjà avoué toute la semaine, partout chez les autres, mon achat du hit-foulard-suédois-de.la.blogo dans la déclinaison noir et blanc , mais aussi dans sa version kaki… Une mention particulière pour l’assemblage dudit foulard avec une blouse tapissière chez Frieda… J’aurais pas osé, mais l’effet contre toute attente est superbe !
Toujours à l’affut des sandales compensées, ma nouvelle shoes obsession (maintenant que je possède mes richelieu tant désirées !), j’ai vu chez Benetton ce modèle qui me plait assez…
021.jpg
Et, puisque l’on parle de couleurs… puisque j’ai été faire un petit tour chez Benetton, je vous livre ici les visuels de la nouvelle collection qui m’ont plu.
Voici la version rock, très années 80’s… très Culture Club !
04.jpg
Version gourmande, genre macarons Ladurée ou pièces montées
05.jpg
Et les vacances en Italie
06.jpg
Remarquez le bleu est en petites touches, mais omniprésent dans la palette.

Marvin Gaye & Tammi Terrel, Ain’t no mountain high enough, 1967

Question modesque et craintive :

Croyez-vous que le bleu layette du tailleur et du béret assorti de Tammi va se refaire ce printemps ?

16 commentaires leave one →
  1. février 2, 2008 12:55

    Les sandales compensées , je ne les aime pas, trop massives (pas assez hautes?) et petite fille sage (les fleurs + les brides qui tiennent bien). Je préférais les 3 précédentes (dans ton billet du week-end dernier?).
    La robe, j’aime +++…
    Bon week-end Mariga(z)

  2. février 2, 2008 9:26

    Moi je serai bleue aussi cet été mais pas schtroumpfette! Les compensées Benetton, bof aussi j’aime pas trop les espèces de motifs dans le talon, je crois que tu pourras vraimen trouver mieux! Bisous et bon WE!!!

  3. février 2, 2008 9:45

    @ Soéla :
    Les compensées sont déjà bien hautes, mais en effet le côté massif est renforcé par les motifs sur la semelle… La robe = 19.90 € de bleu, tout le monde aime ;))
    Bon week-end à toi aussi :)

    @ Zabou :
    Oui, c’est vrai que ces motifs ne valorisent pas spécialement le modèle… Je cherche, je cherche ;)) et je suis partie pour vous montrer toutes celles que je repèrerais !!
    Bon, je vais aller voir si t’as mis tes MJ en ligne …

  4. février 2, 2008 10:15

    Bonjour Marigaz.
    Super jolie la petite robe. Mais du coup, comme elle est assez claire et légère, je la verrais plutôt avec des chaussures blanches ou beiges. Mais tu verras chez Castagner, une paire de compensées avec la semelle espadrille, ça pourrait faire bien avec. Les compensées marron, même chose pour moi que Soéla et Zabou, je pense que tu peux trouver mieux … Bon pour le bleu, moi, je suis allergique. J’ai … un foulard avec un peu de bleu … En revanche, je n’ai jamais rien eu en imprimé fleuri, et cette année, je vais peut-être me laisser tenter … Mais, c’est toujours l’hiver ici. Et pour encore un bon mois je pense. Donc j’ai le temps ;o)
    Excellente journée à toi.

  5. février 2, 2008 11:08

    @ Catherine :
    J’ai le temps de préparer mon outfit avec la petite robe vu la météo… mais je n’ai pu résister :)
    Quant aux compensées Benetton, vous êtes toutes unanimes, je trouverais sans doute mieux et dans l’expectative, attendez-vous à être abreuvées régulièrement de modèles que je vais vous soumettre ;)
    Ah! toi aussi un rapport au bleu difficile ?! Je me doutais bien que je n’étais pas la seule :)
    Bonne journée à toi aussi !

  6. février 2, 2008 3:37

    Moi ta chambray, je la verrais avec des boots camarguaises. Et Benetton, ça fait une éternité que je n’y ai mis les pieds… Le 1er degré culture club m’épouvante quelque peu mais j’aime beaucoup les colliers du visuel macaronesque. Et ravie que tu aies aimé mon association aventureuse !

  7. février 2, 2008 7:30

    Bonsoir Marigaz,
    je reviens de faire une petite promenade dans les rues de Paris. Et c’est vrai qu’il y a pas mal de bleu dans les nouvelles collections qui pointent le bout de leur nez … Mazette, un bon jean avec une chemise blanche, et je passerai inaperçue ! Ou peut-être une pointe de turquoise … Je vais voir … En tous cas je te confirme que les compensées continuent de tenir le haut du pavé. C’est le cas de le dire ! Je n’ai pas encore réussi à voir de mes yeux les Tara Jarmon que je t’avais scannées, mais j’ouvre l’oeil …
    Excellente soirée.

  8. février 2, 2008 8:49

    @ Frieda :
    En effet, c’est une idée :) J’ai le temps de creuser de ttes manières !
    Moi aussi Benetton… ça doit faire au moins 10 ans que je suis pas entrée dans un magasin !!
    Oui, encore toutes mes félicitations ;)

    @ Catherine :
    Moi aussi me suis balader… et le beau temps a fait que les rues étaient noires de monde, du monde pressé de nouveauté et aussi de dernières démarques ! Peu de vitrines de printemps par chez moi… c’est encore très Soldes ! Chez Zara, abominablement blindé… Ca me décourage d’un coup ! Suis allée chez Gap, essentiellement rayons enfant où j’ai fait de superbes affaires des tee-shirts à 3€ pour mini-blonde ! Ah, si… Un V-Neck fin noir en laine ultrasoldé, une base qui remplacera le précédent … usé ! C’est mon outfit des « jours où j’sais pas quoi mettre » ;)
    Quant aux sandales, rien vu d’affolant par chez moi …

  9. février 2, 2008 9:37

    Moi en ce moment c’est le bleu indigo du manteau manches courtes de H&M, toujours pas trouvé en magasin.
    Très jolies les photos de la campagne Benetton

  10. février 2, 2008 9:43

    @ Eugénie :
    Je ne l’ai pas vu non plus !! ni la petite jupe grise d’ailleurs… Plus tard sans aucun doute !
    Oui, j’ai une préférence pour les néo-marie-antoinette en vacances en Italie :) Même si je ne suis pas une fan des imprimés, le rendu est graphique !

  11. zokynet permalink
    février 3, 2008 8:06

    je deteste le bleu
    mais j’entends toujours cette musique dans ton casque !!

  12. février 3, 2008 8:47

    @ Zok :
    Là je l’entend chez toi ;)
    T’aime pas le bleu ?!! Mince alors !

  13. février 3, 2008 10:13

    Le bleu est la tendance de l’année 2008 pour les bijoux aussi!!! C’est ce que j’ai lu et écrit sur mon blog… Pour les bijoux toutes les pierres bleues sont à l’honneur et même le bleu vert… Alors laissons libre cours au rêve avec le lapis lazuli, l’aigue-marine, le saphir, la turquoise, la tourmaline…

  14. février 3, 2008 11:51

    @ Fée clochette :
    En effetn j’ai eu le plaisir de lire ton billet à ce propos… Je confirme, j’adore le lapis et la turquoise… C’est régressif, mais ça me fait penser aux bijoux antiques :)

  15. zokynet permalink
    février 4, 2008 12:20

    j’aime pas les tendances de l’année

  16. février 4, 2008 12:28

    @ Zok :
    Tu es un schtroumph grognon qui n’aime pas le bleu…. dur pour un schtroumph !!

Laisser un commentaire

