Skip to content

Times Square… NYC # 4

février 3, 2008

Times Square demeure indubitablement un paradis pour le photographe amateur et même n’importe quel touriste d’ailleurs… Il nous aurait fallu lutter pour ne pas se retrouver immanquablement chaque soir autour de cet antre lumineux, grouillant de touristes et de personnages hauts-en-couleur.

Vous trouvez que le lieu est banal, commun ? touristique à souhait… C’est vrai, mais les néons exercent comme une magie sur les touristes nous sommes, et comme des moustiques, nous restons attirés par la lumière !

De plus, la balade peut être agrémentée d’un séjour prolongé dans le Magasin Toys’R’Us sur plusieurs niveaux, même si vous avez passé l’âge; on peut aussi monter jusqu’au bar panoramique du 49è étage de l’Hôtel Marriot pour profiter d’une vue imprenable sur les lieux, prendre les ascenseurs extérieurs si l’on est avide de sensations; aller dîner au Hard Rock Café qui a investi les lieux depuis le 17 septembre 2005 et prendre en photo le magnifique mur de guitare que je vous avez montré précédemment… dans le patio du restaurant, écouter BB King en concert à l’ House of Blues

Enjoy !

nyc-1.jpg
nyc2.jpg
new-york-city-septembre-2005-132.jpg
nyc5.jpg

nyc8.jpg

Photos M. Zochowski © NYC, Times Square – septembre 2005

21 commentaires leave one →
  1. février 3, 2008 3:50

    Bonjour Marigaz.
    Magnifiques !!! Les photos de nuit sont mes préférées. J’espère découvrir ça cette année …
    Excellente journée.

  2. février 3, 2008 3:52

    Ces photos, on dirait qu’elles émettent des vibrations, on dirait une fourmilière toute colorée et clignotante, j’adore!

  3. février 3, 2008 3:53

    @ Catherine :
    Le jour, les lieux perdent en effet un peu de leur magie… Moi aussi, j’espère que ton projet se concrétisera c’est LA ville où l’on s’éclate côté photo !! Bon dimanche à toi également ;)

    @ Eugénie :
    C’est ce côté clinquant et ludique qui attire tant de monde… Même les plus blasés :)

  4. février 3, 2008 5:56

    Oui elles sont très très belles tes photos! Tiens je vais te dire qUe trouve que d’un coup d’un seul tout est gris chez moi! J’ai envie d’être dans un aéroport!là maitenant.

  5. février 3, 2008 8:33

    Et les nouvelles photos, elles sont valables aussi pour le concours ? Parce qu’il y a des chances que je sois encore de la dernière minute, pas de raison !

  6. février 3, 2008 8:46

    @ lavieenrouge :
    C’est la magie des lumières… L’aéroport, c’est déjà un voyage en soi :)
    Moi aussi… ça me démange …

    @ Frieda :
    Mais jusqu’à la fin… Y’a pas de raison en effet ;)

  7. février 3, 2008 10:17

    Ces photos me rappellent d’excellents souvenirs puique j’ai eu la chance d’aller à NY et j’ai adoré cette ville!!! J’ai quelques photos de ce lieu magique… Et je suis aussi allée me perdre dans l’immense Toys’R’Us! Merci de me rappeler cette semaine inoubliable!!!

  8. février 3, 2008 11:52

    @ fée Clochette :
    J’ai vu tes photos… et j’imagine bien que tu as toi aussi ressenti la magie attractive des lieux ! Pour une fée, ce serait un comble ;) Ah… le Toys’R’Us… Quel plaisir, même sans les enfants :)

  9. février 4, 2008 10:45

    Ces photos sont impressionnantes, elles donnent le vertige ! J’adorerais m’y rendre pour ressentir cette sensation en vrai ;)

  10. février 4, 2008 10:47

    moi aussi moi aussi ! Dans ma vie d’avant, quand j’avais un travail et de l’argent, j’ai passé des heures au Marriot, les yeux fixés sur toutes ces lumières hypnotiques : ça bouge et ça brille de partout, impossible de se détacher de ce spectacle permanent ! Et même si, pendant la journée, l’ambiance devient plus glauque, il suffit de s’en éloigner : il y a tant de choses à voir à NY ! (dans le rôle de la touriste-parisienne de base, je me défends plutôt bien non ?)

  11. février 4, 2008 10:53

    @ Cécile:
    En vrai… c’est grisant !! NYC est incontestablement un voyage à faire dans sa vie… enfin, c’est mon avis tout personnel évidemment ;)

    @ Modelshop :
    Oui, c’est incroyable comme les lumières nous attirent ?? Même pour les plus blasés, hein ?
    peut-être qu’un jour tu y retourneras ? Va savoir… Une autre vie, un job etc…. En tout cas, c’est tout ce que je te souhaite :)
    Tu as raison, le jour venu c’est franchement glauque … Pas plus qu’ Hollywood Bld à L.A…. la magie des néons…

  12. février 4, 2008 3:52

    Ah, c’est drôle de voir tes photos. J’y suis passé hier soir encore en sortant de Bryan Park. Oui, c’est un lieu fabuleux, mais je n’y vais jamais en fait! Trop touristique!!!!

  13. février 4, 2008 5:05

    @ Anne :
    C’est clair… j’imagine que les personnes qui vivent ou travaillent pas loin évitent l’endroit comme la peste, d’autant que pour circuler c’est un peu l’enfer :)

  14. février 4, 2008 10:42

    De très belles photos qui illuminent ce blog! J’aime cette atmosphère lumineuse, chaleureuse même si c’est touristique je m’en lasse pas :) Bizous et bonne semaine ma belle!

  15. février 5, 2008 11:59

    Ah New York!!!!
    D’ailleurs, as-tu écouté « New York, New York » la reprise de Cat Power (sur son dernier album), une petite merveille.

  16. février 5, 2008 1:38

    @ Grace :
    Merci… Moi non plus je ne me lasse pas de ces lieux communs ;))
    Mon blog est trop sombre sinon ?
    Merci et toi aussi bonen semaine… j’ai eu le temps de regarder les belles silhouettes que tu as mise chez toi, faut que je retourne prendre des notes !! et mettre un petit comm’ aussi…

    @ Soéla :
    Aahhhh….
    J’en ai entendu parlé, et tu fais bien de m’y faire penser, car je voulais à tout pris entendre ça… Je regarde ce soir et te donnerai de mes nouvelles :))

  17. février 5, 2008 10:32

    Ton blog n’est pas sombre, juste que je voulais dire « illuminer » pour dire JOLIS et magnifique sur ton blog, un coin de paradize sur ton aile (… nord !?) Bises ma belle :)

  18. février 5, 2008 10:52

    @ Grace :
    Rhhaa… Merci miss ;)

  19. Oriane permalink
    janvier 3, 2009 4:17

    Bonjour, j’aimerais savoir, qui étaient tous ces artistes présent sur la scène de time square? Parce que j’ai reconnu Lionel Richie, les Jonas Brothers et un certain Luda Chris mais après je sais pas, alors ba si vous avez la réponse se serais super gentil =D

  20. janvier 3, 2009 10:26

    @ Oriane : Hello & welcome !!
    La réponse ici : http://www.newslicious.net/2009/01/les-jonas-brothers-et-taylor-swift.html … quant aux concert du nouvel an 2009 !

Trackbacks

  1. Coffee table books 2 - “Ten women by Peter Lindbergh” « Parismages (ex- Blog note Paris)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :