Skip to content

Les défilés automne hiver 2008 [Proenza Schouler] 1 #

février 15, 2008

Toujours ce décalage, entre les nouveaux défilés pour la saison prochaine alors que la saison pointe à peine le bout de son nez ! On a envie de soleil, de spartiates, de sandales, de petites robes à fleurs, de manteaux d’été… qu’on bave déjà sur les prochaines collections d’une saison qui s’achève via les défilés !

Cette fois j’ai eu un énorme coup de coeur pour le défilé Proenza Schouler ! Je ne pouvais décemment pas passer sous silences ces volumes parfaitement construits et équilibrés, pas loin de l’origami, et une palette délicate aux tons sourds.

Donc juste pour partager, juste pour le plaisir des yeux …

schouler_rf8_5399_mode_large_qualite_uk.jpg 00390m.jpg

 

00020m.jpg

 

00040m.jpg

 

00070m.jpg

 

00080m.jpg
une totale maîtrise des volumes entre le pantalon masculin et le manteau ultra loose à la coupe impécable

 

00180m.jpg

 

00240m.jpg
les fameux collants briques qui nous ont donné envie cet hiver avec Catherine !

 

00360m.jpg

 

00090m.jpg

 

00120m.jpg
le taupe s’accorde avec toute la gamme des couleurs sourdes du moutarde au brique en passant par le violet
schouler_clp_rf8_4641_mode_large_qualite.jpgschouler_clp_rf8_4594_mode_small_defile.jpgschouler_clp_rf8_4542_mode_large_qualite.jpgschouler_clp_rf8_4633_mode_large_qualite.jpg
en colorama …
00160m.jpg
détail de matières
00140m.jpg
détail de plis

 

25 commentaires leave one →
  1. février 15, 2008 8:13

    Perfect, aussi parfait que la nature, que des feuilles d’automne qui virevoltent, colorés, en toute simplicité et avec classe!

  2. février 15, 2008 10:33

    @ M1 :
    Ah ! je sens que tu as apprécié :) C’est si classe, si simple… tout est une histoire entre les volumes et l’harmonie des tons… Bref, ça dialogue, ça fonctionne et ça me parle ;) Je peux pas en dire autant pour d’autres !
    Merci d’avoir apprécié avec moi ;)

  3. février 16, 2008 9:27

    franchement les collants de couleur contrastant avec une chaussre plus sobre reste ma tendance préférée de cet hiver.
    c’est bien parti pour l’hiver prochain me concernant.

  4. février 16, 2008 11:12

    marigaz, plus qu’apprécier, je kiffe grave! :-)
    ça parle comme tu dis!
    Carlie a même envie de zapper l’été :-)

  5. février 16, 2008 1:31

    Bonjour Marigaz.
    J’aime bien la construction des volumes … Mais, chez nous, la glaciation de fin février est arrivée … Donc pour l’instant, mes rêves restent en cachemire … Dans 15 jours ce sera fini … (Soupir …). Chuis passée devant CDC hier, pas de sandales en vue pour l’instant … Mais les nouvelles collec arrivent … Et Gap, t’as vu leur nouvelle collec ou pas, parce que sur le site, ça a l’air pas mal !
    Excellente journée !

  6. février 16, 2008 3:14

    @ Carlie :
    Moi aussi j’aime ce genre de décalage ;) on sera encore comblée l’hiver prochain à priori !

    @ M1 :
    Vu le froid polaire qui règne ici, même si le soleil est de la partie, c’est vrai que l’on a plutot envie de se lover dans un de ces magnifique manteau… ;)) Cette collection m’a vraiment enchantée : couleurs, détails, volumes, plissés… et je suis loin d’être une modasse :))

    @ Catherine :
    Ca va te fendre le coeur de mettre tes cachemires au placard ? Les rentre pas trop tôt… quelque fois on a des surprises ;)
    Les sandales du CDC sont définitivement trop chères et pour me dégouter un peu plus, j’irais quand même les essayer quand elles seront en magasin.
    Sinon, chez Gap c’est les ballerines pour le moment… Néanmoins, j’y suis allée pas plus tard que cet après midi et j’ai craqué sur un pantalon parfait pour rebouler :)) + un petit chemisier sans manches + un chèche chez le petit espagnol (Bershka) jaune… pour m’habituer à cette tendance ! Il s’avère qu’avec le beige de mon chemisier et le gris de mon pantalon ça fait d’enfer !!

  7. février 16, 2008 3:18

    j’aime bien cette collection mais une question me taraude: lorsque tu rends tes achats tu paies des frais d’envoi donc à la longue ça te reviens cher? OU JE ME TROMPE?

  8. février 16, 2008 3:24

    @ lavienrouge :
    Lorsque tu rends tes achats, dans le cas de la plupart des vépécistes, le retour en magasin ou relais colis est gratos… Pour les autres ça dépend ! Par ex. pour Esprit, tu as déjà l’étiquette du retour au cas où dans le colis, ça ne te coûte rien non plus et pour Sarenza, tu fais une demande de retour par le site et il te font imprimer un bon de retour qui ne coûte rien non plus via la poste…
    Donc, il faut bien choisir le fournisseur pour les retours à moindre prix ! Sinon, en effet ça te coute dans les 8€ de frais à la Poste ! C’est le cas pour les ventes privées et autres !

  9. février 16, 2008 4:48

    marigaz, t’as vu ce froid? même ici! enfin 14°… :o)

  10. février 17, 2008 10:49

    Moi aussi j’ai adoré leur défilé,les silhouettes étaient magnifiques,les volumes parfaits et il y avait plein de jolis détails sur chaque pièce.Pour ma part,gros coup de coeur sur la petite robe de la troisième photo!

  11. février 17, 2008 11:13

    @ M1 :
    tu nous nargues… parce que nous on a bien 10° de moins que toi, mais le soleil est superbe ;))

    @ Daphné :
    Toi aussi ! :) en effet, c’est aussi beau au global qu’au détail !
    Comme je te comprends pour la petite robe ;)
    D’ailleurs, la tienne du CDC est très jolie !!

  12. février 17, 2008 11:42

    marigaz, ben ce que tu vas faire c’est me rendre tout de suite mon soleil et récuprer nuages et flotte, allez, je te mets tout ça par FedEx, tu seras livrée mardi ou mercredi au plu tard ;o)

  13. février 17, 2008 11:44

    12° aujourd’hui, inhumain!

  14. février 17, 2008 1:45

    @ M1 :
    Le froid polaire va avec, c’est un lot… mais le supporteras-tu ?

  15. février 17, 2008 1:55

    marigaz, en 5 années Parisiennes je peux te dire que j’en ai vu de toutes les couleurs, même en plein mois d’aout :o)

  16. février 17, 2008 3:02

    Moi je note qu’il y a collant brique… et j’en fais une note !

  17. février 17, 2008 3:27

    @ M1 :
    C’est vrai… Août n’est pas forcément le meilleur mois d’été :)

    @ Frieda :
    Ah ! toi aussi ;)) ça nous a tellement obsédé avec Catherine, qu’on n’en a pas trouvé ! C’est bien parti pour l’hiver prochain, en plus avec le gris ou mieux le taupe, c’est classe !

  18. février 17, 2008 5:54

    Moi aussi, énorme coup de coeur!! En plus on a droit à une séance de rattrapage pr les collants brique!!!

  19. février 17, 2008 6:10

    @ Zabou :
    Séance rattrapage et note du jour de Frieda sur les collants briques… ;)

  20. février 17, 2008 8:50

    Je suis passée rapidos lire ton billet vendredi soir mais je n’avais pas le temps.

    Alors là, Proenza Schouler, en plein dans le mil’, c’est aussi ma collection préférée et de loin! Toutes les autres font pâle figure à côté, celle-ci est parfaite, les couleurs, les volumes, les matières… Tout est sublime (enfin pour moi), j’ai presque envie de dire, vivement l’hiver prochain.
    Peut être que le géant suédois va penser à nous concocter des petits pantalons légers et fluides comme ceux-ci pour cet été? Avec un débardeur et des talons hauts, ce serait PARFAIT.

  21. février 17, 2008 8:55

    @ Soéla :
    Oui, pour moi aussi… un vrai coup de coeur et c’est assez rare sur un défilé complet ! J’en ai marre du froid, et ne rêve que de soleil, mais des trucs comme ça me feraient aussi presque dire « vivement l’automne prochain !! »
    Pourvu que le géant suédois soit inspiré ! Je le souhaite très fort aussi, parce P. Schouler c’est pas pour notre bourse… enfin, pas la mienne ;)

  22. février 17, 2008 9:57

    La mienne non plus!

  23. février 17, 2008 10:32

    @ Soéla : ;-)

  24. février 18, 2008 1:13

    Proenza c’est super (j’adore le petit manteau gris), mais vraiment inabordable! Très jolie sélection en tout cas

  25. février 18, 2008 2:26

    @ Eugénie :
    Oui, c’est beau et … hors de prix ! Quoique y’a des trucs plus moches et plus chers !!

Laisser un commentaire

