Skip to content

Bilan shoppinesque …

février 17, 2008

Edit du 18/02/08 : Puisque l’on parle de shopping ! Je rajoute… non sans une certaine fierté (mince ! …. suis toujours à la ramasse  d’habitude!!) ma petite acquisitation pas prévue du tout, de ce matin même, sur le blog de Miss Carlie, d’une petite blouse à carreaux « Marante »…  Il reste peut-être encore de charmantes petites choses, mais surtout sachez qu’elle « remet le couvert » dès demain !!  

La suite… à savoir ce que j’ai fait de ma commande la Redoute d’ici, je vous confie que le pantalon fourche basse noir ainsi que les petites spartiates sont retournés à l’envoyeur… Motif : pas convaincue ! Pour le short et le tee-shirt, sans surprise, il vont rester au chaud dans mon placard en attendant une soudaine canicule !

Toujours dans l’idée de me mettre à la reboulette* ou retroussette* (*sont des termes déposés chez les bloggueuses modeuses), j’ai trouvé néanmoins mon bonheur chez Gap ce samedi.

bulle-0023.jpg

La fourche dudit pantalon n’est pas trop basse, les jambes sont larges ce qu’il faut, la taille haute, le bas resserré pour permettre une retroussette impeccable! J’ai testé avec mes vieilles compensées… Une touche de jaune avec le foulard déniché chez le cousin espagnol, histoire d’aller vers la tendance jaune en douceur…

Quant au sac Soft Grey de la Redoute, le tote city bag… je n’ai toujours validé mon panier, et pour cause, je suis tombée en admiration devant un modèle de la ligne Soft Vintage de LANCASTER

Faut que je digère tout ça !

 

la42036_zoom1.jpg
35 commentaires leave one →
  1. février 17, 2008 2:00

    Hey!!!! TOTAL Indiana Jones ce look ;-) il est de retour!! :-)
    Et les shoes? t’as pensé a quoi?
    Superbe le sac!!
    Maintenant il ne te manque que le fouet ;-)

  2. février 17, 2008 2:22

    Je le cherche encore, mon pantalon retroussette de l’été !
    Quelles chaussures, alors, avec celui-ci ?

  3. février 17, 2008 2:29

    @ M1 :
    Tu crois pas si bien dire avec ma formation initiale ;)) ça doit marquer !
    et le chapeau alors, non ?

    Ben pour les chaussures, des compensées (??)… pourquoi pas dans le genre là : http://www.sarenza.com/ash-tyra-s67673-p0000009485 , ou là : http://www.sarenza.com/aquatalia-rosy-s332-p0000005517 ??
    Oui, le sac est beau… + cher que celui à La Redoute, mais moins cher que le Anna Carinna… il est encore plus beau sur la photo du site de la marque!

    @ Frieda :
    Suis vraiment tombée dessus par hasard !! et j’ai tenté la « retroussette » en cabine… convaincue ! Même l’Homme a trouvé ça chouette (c’est peu dire ;)) , pour les chaussures des compensées (voir au-dessus!) sinon, la forme supportera même la spartiate en plein été ! ça fera un peu moin typé, sans doute ?

  4. février 17, 2008 3:34

    Bonjour Marigaz.
    Gap, je savais bien … Je le trouve assez top le pantalon … Je vais aller y faire un tour pour voir. Maintenant, c’est sûr, il te faut des compensées. Mais des Castaner avec la semelle corde feraient bien pour le look baroudeuse. Je n’ai pas encore vu leur nouvelle collec (je suis flémarde avec ce froid …). Rhooo, tu vas être bien équipée !!! Y a des réduc chez Gap en ce moment ? Parce que moi, les sous vont aller en premier dans le reflex numérique, et en second dans un voyage, donc le budget dressing va être tout riquiqui cette année …
    Très bon dimanche ;o)

  5. février 17, 2008 3:36

    Ah ah ah, on se fait des com croisés …

  6. février 17, 2008 3:40

    @ Catherine :
    Nan, pas de réduc chez Gap en ce moment ?! La coupe du pantalon est vraiment top !
    Moi, je suis fourmis, et j’ai ma cagnotte voyage, ma cagnotte fringues etc… quand au réflexe, c’est vrai que je l’ai déjà ;) donc ça fait un truc en moins :))

    Tu en es où côté voyage ?!
    Nous, on végète complètement !! J’aurais bien misé Rome, mais ça tombait le week-end de Pâques (avec les cloches, no way!)… après, mini-blonde est en colo… Bref, me reste un week-end à Paris, parce que mini-blonde, à part les gares du Nord et de l’Est, mais aussi Dysney, elle ne connaît rien…. Donc en bons provinciaux, nous allons « monter » à Paris un week-end en famille ;)
    LE voyage, se sera pour l’automne je pense ?! où alors, on garde nos sous et un gros en 2009 ?!

  7. février 17, 2008 4:07

    Marigaz, tu vas rire mais j’ai le chapeau :)
    Ta formation initiale? Tu me fais peur là!! :)
    Un grand YES pour le ASH et un big NO pour le Aquatalia, vu de profil, il est très mal designé!
    Mais sinon pour le look, je pense que tu pourras trouver une tonne de bonnes idées chez Pataugas ou alors chez Sarenza tu as de superbes Rebeca Sanver (et pour moins cher en plus) http://www.sarenza.com/rebeca-sanver-delta-s643-p0000001170
    Très très beau look en tous cas! et encore bien vu pour le sac!

  8. février 17, 2008 4:12

    @ M1 :
    ben quoi, j’ai une maîtrise d’archéo ?! t’étrangles pas !
    Des Pataugas,les miennes sont collectors ! elles datent de 1988 ;)) couleur sable-camel… je les adore… Les Rebecca Sanver font un peu too much à mon goût, j’ai encore des sandales hautes avec des clous, et bof ! mais je reste à l’affût ;)
    Le sac est sold out ! j’ai du mal à le trouver en ligne ?!

  9. février 17, 2008 4:21

    Je suis une cigale repentie … Tu n’imagines pas que c’est radin cette bête là !!! Le rapport qualité-prix est pesé, repesé, souspesé …
    Pour le voyage, écoute, au rythme où vont les choses, ça pourrait être le Cambodge, en organisé pour éviter de perdre du temps à dépatouiller les choses sur place. Je suis en train de finir le Lonel planet, et c’est plutôt attirant. Sinon, dans le lignée Shanghai, je peux aussi faire Hong Kong, mais je redoute le bis repetita. Sinon, il y a la Namibie, mais je ne suis pas sûre pour la période … Sinon, pour faire repos et plage, il y a aussi le Mexique … Tu vois où j’en suis … pas rendue hein … Et pis, y a Londres, Londres, Londres, …
    Et je réflechis au Portugal pour l’été. C’est un pays qui m’attire beaucoup. Mais sinon, on voudrait bien retourner en Grèce. Encore que dans un autre registre, l’été est une bonne période pour la … Mongolie. Aller dormir sous la yourte un coup !
    Moi aussi il va me falloir de nouvelles bibli devant l’inflation de guides touristiques !
    Bon, pour Gap, j’irai quand même. Je te confirme, la coupe du pantalon doit être extra parce que sur la photo, ça se voit. Le chemisier est super aussi. Mais, j’en ai marre du froid !
    Pour vous l’automne, c’est la bonne saison pour plein d’endroits sympa. Vous aurez l’embarras du choix !
    Allez, je vais faire quelque photos … ;o)

  10. février 17, 2008 4:26

    marigaz, Sérieux?? mais c’est génial!!!!!!! pourquoi m’étranglerai-je? :)
    je suis un passionné d’archéolo et d’histoire! tu me diras si tu voudrais d’un assistant? :)
    Nan, surement pas too much les Rebecca Sanver, elles viennent perfectionner le tout!
    t’as des sandales à crampons? :)

  11. février 17, 2008 4:27

    Et pour mon rendu j’ai encore jusqu’au 29 ;))
    tu vas pas poster de nouvelles photos d’ici là j’espère!

  12. février 17, 2008 5:56

    Moi j’aime beuacoup ta silhouette, je la trouve très réussie! Avec la petite touche de couleur du foulard c’est parfait! Moi je suis passée chez Comtpoir et j’ai pris le catalogue, il y a aussi quelques belles perspectives en vue pour le reboulis!!!

  13. février 17, 2008 6:16

    Zabou t’as fumé ton ELLE Belge? :))
    D’où tu la vois la silhouette? :))

  14. février 17, 2008 6:17

    @ Catherine :
    En toute fourmis, il doit y avoir une cigale repentie ;)
    Le Cambodge il paraît que c’est superbe ! Autant te dire que je maîtrise pas ce secteur :)
    Le Mexique pour les plages ensoleillées, j’y ai pensé aussi… Sauf que je tiens pas en place !
    Rhhaa… Londres, de Paris, c’est un saut de puce ! Mais ça reste la capitale la + chère d’Europe et un abîme shopping !
    Bonne journée photo avec ce soleil ;)

    @ M1 :
    Mais oui, très sérieusement !! Même si je n’exerce pas du tout… mais carrément autre chose !!
    Tu as des choses très sympa dans ton secteur côté archéologie romaine ;)
    C’est les trous dorés que j’aime pas dans les R.S., je préfère la simplicité des Ash !
    Ben si, y’aura d’autres photos… Sinon, j’fais quoi moi ici ? :))

    Ben… à la décharge de Zabou, c’est pas une silhouette quand il y a le haut et le bas ? Même si je préfère tout mettre par terre que de faire une photo portée ??

    @ Zabou :
    Merci miss ;) J’suis juste passée chez Kookai pour le catalogue… j’y songe pour le Comptoir car le nouveau catalogue n’est toujours pas en ligne !
    Ah, c’est « reboulis » pour toi ! c’est noté en tout cas ;)

  15. février 17, 2008 6:26

    Comme on a les mêmes gouts vestimentaires maintenant pas la peine que je me case la tête bien que je ne le la casse pas… Mais au cas ou, je me repose sur TOI!

  16. février 17, 2008 7:53

    Marigaz, yesss! en faisant mon jogging je traverse des siècles d’histoire :)) et puis un spectacle de Jazz dans l’amphitheatre romain de Carthage ça n’a pas d’égal ;))
    Oui d’accord avec toi pour la simplicité des Ash!
    Ben tu sais quoi, on va faire un marché, tu déclares les photos que tu vas poster à partir de lundi « hors concours »! Deal?

  17. février 17, 2008 8:01

    @ lavieenrouge :
    Suis bien loin d’être une inspiratrice « modesque » tant mon style est la base de la base… Volumes, tons sourds, suis assez rigoureuse en fait… et surtout, je ne prends aucun risque ;)
    Mais de savoir que tu as les mêmes goûts que moi, je prends ça pour un compliment :))
    C’est moche mon entourage de la silhouette, non ?

    @ M1 :
    Rien que pour ça (et le soleil aussi ;)) je t’envie… Toutes ces ruines à porter de mains… Bon, dans ma ville y’a bien quelques trucs, mais le plus grand amphithéâtre de la gaule romaine qui se trouvait à quelques pas de chez moi a en fait été démonté pour faire une muraille au Moyen-Age… Chacun ses priorités… Il reste de l’époque gallo-romaine des thermes (sous le Musée), mais surtout du mobilier assez sympa… Mais rien à voir avec Carthages, je m’incline ;)
    Bon, les Ash mettent tout le monde d’accord… Elles ressemblent aux CDC ? nan ? Sinon, y’a les Gap (by P. Hardy) qui ont l’air pas mal… je les mettrai prochainement en ligne !
    Pas de deal pour les photos !! et si qqu’un était VRAIMENT inspiré par l’une des photos que je vais mettre cette semaine… Non, non …

  18. février 17, 2008 8:30

    marigaz, et le truc c’est que tu as beau passer devant tous les jours, ça ne devient jamais banal! Sinon tu sais qu’il fait 6° dehors? c’est l’hiver nucléaire j’te jure :)
    Sinon qu’est ce que tu penses de l’authenticité de ces Report par rapport à l’esprit Indiana Jones? http://www.solestruck.com/report-opulent-chestnut-leather/index.html
    Bon ben j’attendrais la dernière minute pour envoyer ma copie alors ;))

  19. février 17, 2008 8:59

    Le sac semble SUBLIME! Je vais d’ailleurs faire, une fois n’est pas coutume, un billet « sac » ce soir…
    Le pantalon semble aussi très bien, il faut que j’aille voir cela de plus près!

  20. février 17, 2008 9:07

    @ M1 :
    Elles ressemblent un peu aux GAP… Sinon, celles-ci faisaient un peu « marante » : http://www.solestruck.com/bcbgirls-taide-tobacco/index.html , celles-ci je les ai vu chez Steve M. : http://www.solestruck.com/steve-madden-champyun-cognac-leather/index.html, d’ailleurs une copie de No Name (on dirait ?)…
    Heureusement, que ces témoins du passé ne tombent dans la banalité (et pourtant !)… Je te montrerais des photos d’un peu plus au sud !)…
    Mais tu peux m’envoyer plusieurs copies au cas où :))

    @ Soéla :
    Oui, il est presque introuvable !! sur le net néant ! faut que j’aille aux Galeries Farfouillettes voir si ils ont ce modèle ! Un billet sac ? J’accours ;)

  21. sunny permalink
    février 18, 2008 9:07

    Mariga’z juste te dire que grâce à toi et au grand canyon … j’ai découvert des sites réjouissants ! M1, Parismages ! De quoi élargir encore mon horizon ! J’ai scribouillé un texte ce WE ! Bonne semaine !

  22. février 18, 2008 9:41

    avce ce pantalon, il te faut une paire de compensées !

  23. février 18, 2008 9:59

    @ Sunny :
    Ravie d’avoir contribué à donner un peu de rêves et aussi faire connaître d’autres blog digens d’intérêt !! J’ai hâte de lire ton texte ;))

    @ Carlie :
    Oui ! définitivement !! On recherche la compensée idéale avec M1 !

  24. février 18, 2008 12:13

    Très belle photo et mise en scène!

  25. février 18, 2008 2:58

    marigaz, ouiiii!!! les BCBGirls sont vraiment marrantes!!!
    Ok, je peux donc envoyer plusieurs copies? :)) mais uniquement moi alors!! Les autres auront droit a une seule copie!! ;))

  26. février 18, 2008 3:20

    @ Anne :
    Tu trouves ?? Je trouvais mon collage plutôt moyen ;)

    @ M1 :
    Donc me suis pas plantée… pas mal le site de shoes, je ne connaissais pas !
    Oui, tu peux envoyer plusieurs copies… Enjoy ;)
    Sinon, je doute fort que d’autres aient envie d’en faire plusieurs… à moins d’être atteints d’hyperactivité !?

  27. février 18, 2008 4:44

    marigaz, oui, pas mal le site de shoes!! et moi je te valide les BCBGirls :)
    alors merci qui pour le site? :)
    Euh, pour l’hyperactivité je ne sais pas comment je dois le prendre :))

  28. février 18, 2008 5:06

    je n’ai toujours pas tentée la retroussette!
    sinon jolie silhouete et joli sac!
    oui, il faut des compensés avec ce pantalon!

  29. février 18, 2008 5:43

    On n’a pas la même définition de la silhouette les filles :)

  30. février 18, 2008 7:10

    @ m1 :
    On va parler de passionnés alors pour pas froisser les susceptibilités ;))
    Le genre des BCBGirls me plaisent bien… je te montrerais les Gap ! Merci pour le site en tt cas… J’ai pas vérifié s’ils livraient en France … mais les prix en $ j’aime bien !

    @ Ithaa :
    Moi, non plus… juste dans la cabine d’essayage et à la maison… le froid polaire fait que, à moins de mettre des grosses chaussettes, je tenterais pas l’aventure dehors demain !
    Oui, je cherche des compensées… et si tu as une idée, envoies le lien !!

    @ M1 :
    à plat !

  31. février 18, 2008 7:16

    Hum, j’espère bien que tu rigolais en disant que je serai fâchée sur toi pour la blouse Isa Marant!!! Non mais, sans dèc’, je suis hyper contente pour toi car elle est magnifique!!! FELICITATIONS ET GROS POUTOUS!!!

  32. février 18, 2008 7:24

    @ Zabou :
    Hi,hi… c’était juste pour me donner bonne conscience ;)) Merci pour tes félicitations en tout cas ! J’étais excitée comme une puce ce matin… après avoir raté la dope de B. la Fameuse, je me suis enfin rattrapée :))

  33. février 18, 2008 8:06

    marigaz, de rien pour le site, oui, il est bien sympa et les prix le sont encore plus, je pense qu’il livrent gratos aux states, aucune idée pour les livraisons en France.
    Je partagerais toujours les bons liens :)
    sinon la silhouette doit intégrer l’humain et le volume, non? :)

  34. février 18, 2008 8:15

    @ M1 :
    je vais regarder cela…. oui, partages-tes liens avec nous ! On est TOUTES preneuses ;)) Hum, Carlie m’a fait asap un teasing d’enfer pour des compensées… J’ai hâte de voir ça ;)
    Euh, pour la silhouettes, je suis pas sûre ?! ne dit-on pas des silhouettes de papier ou de carton ?? par exemple ?? Mon dico me cite en fait 3 définitions 1) dessin profil tracé selon une ombre (je résume, hein!) 2) forme sombre profilée sur fond clair 3) aspect général d’une corpulence et maintient du corps…
    Voili, voilà ;))

Trackbacks

  1. billet dominical… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

