Skip to content

billet dominical…

février 24, 2008
Edit du 27/02/08 : Vous retrouverez le sarouel (de chez les « 3 helvètes qui ne livrent pas en Suisse ») présenté ci-dessous décliné dans 4 looks home made  chez Eugénie Bling-Bling ! Sacrée Eugénie ;)
Revue de détails et taggage en règle…Un dimanche tout en futilités…
Règle du jeu :
  • Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
  • Mettre la règle du jeu sur votre blog.
  • Mentionner 6 choses, habitudes, tics sur vous-même.
  • Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en indiquant leur lien.
  • Avertir immédiatement les personnes taguées sur leur blog…

Je vais jouer le jeu avec plaisir, d’une part car c’est dimanche, et d’autre part, parce que c’est bien la première fois que suis taguée !! mais en même temps, il me semble que ce tag a du faire 100 fois le tour de la blogosphère…. Soit…

Je me suis Fée taguée par la Fée Clochette, la fée créatrice de bijoux, chez laquelle je vous invite à une petite balade si les perles sont vos meilleures amies…

4dc64a2c5f938ef8960ebf855d30e293.jpg

Surtout ne vous vous attendez pas à des trucs rigolos, ni même originaux, vous seriez extrêmement déçus !!

Alors, surtout, il s’agit de 6 choses, ou tics, ou habitudes…

#1 J’aime les voyages, mais aussi l’avant-voyage : le rêve, le projet, la préparation, la concrétisation…. et l’après, le rêve demeure avec les souvenirs, les photos, le partage etc…

#2 J’ai l’âme aventureuse et voyageuse, je suis capable d’aller n’importe où… mais je vous raconte pas comment il faut que je me pousse pour sortir de chez moi !

# 3 Je suis shopping-compulsive en ligne… « bonjour, je m’appelle Mariga(z) et j’suis shopping addicte » -« bonjour, Mariga(z) »…

# 4 J’aime les grands espaces désertiques et la jungle urbaine, mais pas ce qu’il y a entre les deux !

# 5 J’aime les livres : les lire, les toucher, les sentir, en corner les pages (Zok, ça le rend dingue!!) , les livres qui ont vécu, les annoter, y laisser les marques pages divers (tickets de métro, de bus, d’avion, de manège, cartes postales, petits mots etc…)

# 6 J’ai la manie de ramasser plein de trucs et de rien jeter… oui, je ne vous fait même pas imaginer dans le désordre : mes étagères, ma cave, mes placards… autant vous dire que j’évite les brocantes en tout genre, les dépôts Emmaus, et friperies en tout genre…

Euh pour ne pas déroger à la règle, je me devais d’en taguer quelques uns… La plupart d’entre vous l’ont déjà été, sauf erreur… Alors, je tague : Catherine, Soéla, M1, Carlie, tous linkés dans mon blogroll, ainsi que tous ceux qui souhaiteraient reprendre ce tag, et pour les premiers, pardonnez-moi si l’on vous a déjà tagués !!

Bon, je continue… puisqu’un billet dominical ne saurait être aussi peu futile… je vous avez bien dit que le week-end dernier j’avais fait honneur aux couvertures glacées de tout bord, juste pour oublier un peu mon ELLE essoufflé, qui ne m’apprend même plus rien sur la mode, tant la blogo semble en avance sur mon magazine !!

Voici dont une petite revue de détails mode et shopping chinés ça et là dans les pages de Cosmo, Numéro, et Jalouses…

Commençons par Cosmopolitain

 

cosmo001.jpg

Et pourquoi pas ces petites compensées suédoises à petit prix pour une fantaisie ?

 

cosmo002.jpg

Les couleurs de ce foulard Etam m’interpellent pour ce printemps… D’ailleurs, en parlant de foulards je dois (encore) vous avouer de nouveaux forfaits !! Bon… je croyais que l’envie pour ce genre d’article tarirait la saison s’achevant… Mais je dois bien vous dire que… non !?

 

cosmo0031.jpgcosmo004.jpg

En terme de chaussures, j’ai hâte de voir la collection Hardy chez Gap, pour Gap Design (à droite), mais aussi hâte d’aller à Bruxelles pour faire un petit tour chez COS… en mars !! Tu as vu Frieda ! des chaussettes briques !!

D’ailleurs, si vous avez des bonnes adresses shopping et resto à Bruxelles suit preneuse. J’ai déjà pris note des adresses de vintageries bruxelloise sur le blog de Géraldine… Je suis déjà retournée chez Soéla à qui je demanderais bien son petit parcours Art Nouveau…

cosmo005.jpgcosmo007.jpg

Quand je parle de COS, re-voilà qu’il pointe le bout de son nez avec ce tee-shirt sérigraphié au-dessus d’un sarouel 3 Suisses... Le buzz de ce printemps chez les rédactrices de mode, puisque l’enseigne ouvre son premier magasin en France, à Paris en mars prochain ! Bon, mais ça sur la blogo on le savait depuis longtemps ! En parlant de sarouel, le look de droite ne m’est pas indifférent… pourquoi pas ?

 

cosmo008.jpgchampyun_black-leather_large.jpg

Toujours à la rubrique « chaussures », vous ne trouvez pas que ces sandales compensées No Name (100€) ont un air de famille avec les Steve Madden à droite ? (79.95 $).

Pour terminer, je vous avez déjà montré ce sac Lancaster lors d’un post précédent

cosmo009.jpg

 

max_1.jpgmax_2.jpg

A défaut de le trouver nulle-part, je suis tombée par un pur hasard que une vente Etnochic chez Fruits Rouges… et j’ai craqué pour cette besace marron un tantinet rétro, tout cuir, pour 50€… Oui, ok ! Rien à voir…Elle n’a sans doute pas la même classe, mais elle complètera allègrement ma collection de sacs, non ?

Numéro « Bohème » et Jalouses  » Mode Folie Folk au prochain… numéro ! Je vous le donne dans le mille…

25 commentaires leave one →
  1. février 24, 2008 4:14

    HOO!! Zuuuteuuuuu!! c’est la troisième fois que je me fais taguer! je vais devoir m’y coller!?!? MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE SUIS UN GARS ZERO DEFAUTS!!! :o)
    Je trouve les sandales GAP rigolotes, surtout avec les chaussettes.. couleur brique! Et pourquoi pas coller Steve Madden sur les NO Name! alors, elle pas bien mon idée a la con?
    Sinon très bien vu pour ta besace, ça va renforcer ta panoplie indiana jones ;o)
    Ps : je suis extremement déçu par tes tics! Y a rien qui fait rire!! :o)

  2. zokynet permalink
    février 24, 2008 5:12

    as-tu envoyé mon dessin pour le concours des fées ???

  3. février 24, 2008 5:42

    @ M1 :
    Rhhaa… désolée pour le tag ;)) mais à priori on est pas obligé de parler de ses défauts !! Bref, je le trouve moins inventifs que d’autres… Bon, c’est mon premier, mais je joue le jeu ;)
    Les sandales GAP je les attends au tournant… juste pour voir :)
    Oui, la besace… c’est sûr c’est bien mon style ! et ça permet surtout d’avoir les mains libres !
    Attendons de la recevoir « in the real life », pour le moment ce n’est que virtuel :))

    @ Zok :
    Non, je ne tiens pas à être la risée de la blogo !! T’auras qu’à en refaire un autre ;))

  4. février 24, 2008 7:50

    marigaz, et je pourrais taguer sarko? :o)
    sinon je devrais livrer ma copie pour le concours d’ici max mercredi :)

  5. février 24, 2008 8:11

    tu cornes les pages et ecris sur les livres !!!??? sacrilège.
    j’adore mettre le nez dans les pages comme toi depuis que je suis gamine (sauf ceux de la biblio c’est bon j’ai pas envie de choper un staphylo…)

    je les voyais pas aussi hautes les Gap.
    on dirait les kors que j’ai virées. sont chouettes quand même…(soupir)

  6. février 24, 2008 9:36

    Oh non! Maintenant que je ne sais quel journal a parlé de ce sarouel 3 suisses, il faudra que je me dépêche pour l’acheter, sinon rupture de stock inévitable. grrrr, je l’avais repéré mais voulais étaler mes dépenses du printemps… C’est raté

  7. février 24, 2008 9:42

    @ M1:
    J’attends ta copie avec impatience :)

    @ Carlie :
    Oui, sacrilège ;)) j’adore quand les livres ont vécu…. mais bon, c’est essentiellement les guides et les romans en format poche hein… les bô livres je les bichonnent !!
    Je guette leur arrivée… ;))

    @ Eugénie :
    Euh… Carte Kangourou… ah, non c’est pour la Redoute ça !! T’inquiètes, y’en aura assez pour tout le monde et ces pages ce sont les pages mode + et pas forcément les plus décortiquées… sauf par des filles comme toi ou moi :)) Je l’avais vu en repérage chez toi en effet !

  8. février 24, 2008 10:05

    Oh j’ai hâte que COS ouvre à Paris, ça me fera une parfaite excuse pour m’organiser un « périple-shopping » à la capitale!Et ta petite besace a l’air très jolie,un peu vintage,et tout cuir pour 50 euros?Tu as eu raison de craquer!

  9. février 24, 2008 10:44

    @ Daphné :
    Oui, vu ton style je pense que tu sauras trouver chez COS des choses qui te plairont !!
    Rhhoo… merci pour la petite besace ;)

  10. février 24, 2008 11:01

    Hello,
    J’suis à la ramasse en ce moment (crazy life quand tu nous tiens…) mais je suis quand même au rendez-vous tous les jours même si je ne commente pas.
    Ahhh mon 1er tag! Je me ferais un plaisir d’y répondre.
    Pour le parcours Art Nouveau, pas de problème, je t’enverrai un mail. Vous y allez quand? Et puis le concours, je n’ai pas oublié, il faut que je planche sur ma copie!
    Sinon, jolie sélection.

  11. février 25, 2008 12:07

    @ Soéla :
    Rassures-toi, tu n’es pas la seule ;)
    Tes pola sont superbes… suis devenue addict !!
    Merci, comme moi, c’était un baptême du tag ;))
    Merci aussi pour Bruxelles !! du 21/03 au 24/03 avec mini-blonde, je réserve demain… On prend le train…
    J’ai hâte d’avoir ta copie :)
    Bonne semaine…

  12. février 25, 2008 12:54

    Merci d’avoir joué le jeu!!!
    J’aime aussi la préparation fiévreuse d’un départ et ensuite la collection de souvenirs et particulièrement les photos…
    J’attends avec impatience les dessins de fées!!!
    J’espère en recevoir beaucoup!!! Mais pour l’instant ce n’est pas gagné!!! Et ce sont les enfants qui mènent d’une longueur d’avance!!!
    A très bientôt…

  13. février 25, 2008 11:13

    @ Fée clochette :
    Avec plaisir ! taguée par une fée en plus ;))
    Oui, alors pour le dessin va falloir que je mette le turbo, mini-blonde n’est pas là toute cette semaine… :))

  14. février 25, 2008 11:27

    Je me retrouve dans ton âme voyageuse, mais la vente en ligne ce n’est pas vraiment mon truc…J’aime bien toucher les fringues en vrai et puis j’ai du mal à trouver la bonne taille surtout pour les pantalons! Je ne sais jamais si c’est du 38 ou du 36 qui me faut!
    J’adore la préparation, le rêve, l’avant et l’après voyage.Je prends 8000 photos par an et j’emmène souvent mon ordinateur avec moi!

  15. février 25, 2008 4:45

    Moi aussi j’ai craqué sur le tee shirt sérigraphié de chez COS!!! Tu viens quand à Bruxelles???

  16. février 25, 2008 5:52

    Re-bonjour Marigaz.
    Oh, chuis toute touchée, c’est sympa d’avoir pensé à moi pour le Tag. Je vais m’en occuper dès que prochainement j’aurai repris du poil de la bête et que j’aurai répondu pour ton concours avant de dépasser la date limite …
    Pour le reste (l’essentiel … ne nous y trompons pas …) la besace est super. Les Steve Ladden très jolies (toujours pas de sandales dans mon CDC, j’y suis passée cet aprem … en revanche j’ai vu un tailleur assez sympa). Et on veut tout savoir sur les foulards !!! Moi, j’ai été raisonnable à l’automne, mais j’ai comme un petit manque qui a surgi depuis, et je vais aller prochainement faire un tour des nouvelles collec de petits tours de cou chauds et doux ! Mais je pense que ça va se finir comme souvent : aller faire un tour dans une boutique de beaux tissus et m’en choisir un que j’achèterai au mètre. Il y a beaucoup plus de choix, et je peux choisir la quantité, même si au final ce n’est pas forcément moins cher. Tu vas à Bruxelles ? C’est une idée ça …
    Ah … merci pour ce bon billet de blogo(f)utilités, exactement ce qu’il me fallait pour me remettre d’attaque !

  17. février 25, 2008 6:48

    @ Ithaa :
    Encore une folle de photos ;)) Oui, le voyage…
    Quant à la vente en ligne, je reconnais que pour les pantalons c’est délicat, voire très délicat, question de taille, de coupe etc… je t’avouerais que mes craquages en ligne concernent la plupart du temps : des blouses, des bijoux, des sacs, des foulards… donc sans trop de surprise ! Ce qui ne m’empêche pas évidemment de faire les magasins !! mais en Province, on est pas toujours bien lotis et on trouve plus facilement en ligne…

    @ Zabou :
    Et bien, je viens du 21/03 au 24/03 en famille avec l’Homme et mini-blonde… et cette fois je vais passer à côté de COS !! Il me plaît bien moi aussi ce tee-shirt sérigraphié ;))
    J’ai pris note des adresses de COS, Essentiel, et des vintageries sur le site de Géraldine (Café Mode)…

    @ Catherine :
    Et oui, c’est bien la moindre des choses… nous avons commencé en même temps ;))
    Non, pas de grippe pour moi, mais j’ai déjà suffisamment donné en 2006, juste à la fin de mes vacances à Djerba !!
    J’attends avec impatience ta copie… et je pourrais même jouer les prolongations ;) ne t’inquiètes pas !
    Oui, les Steve Madden sont pas mal… en fait… j’attends encore de voir tout ce qui doit sortir prochainement dans nos vitrines, pas de précipitations, mais je reste à l’affut !!
    Merci pour la besace :)
    Je vais pas au CDC, trop tentant, mes finances à sec, je garde tout pour shopper à Bruxelles :) encore 3 semaines…
    Pour les foulards, il faut que je prenne les photos… je suis assez débordée en ce moment, et je n’ai pas pris beacoup d’avance sur mes billets ! Sinon, ça m’emp^che d’aller faire coucou à tous et toutes :)
    Bon, rétablies-toi !! et Re-bienvenue parmi nous :))

  18. février 26, 2008 1:16

    Me v’là bien tard, pardon, mais entre hautetfort et ma connexion, je cumule ! Nous sommes soeurs de bordello et d’accumulation, non ?
    Le brique, on en aura marre avant de le trouver, moi je crois !
    Quant au sarouel, je m’interroge. J’y reviendrai quand je pourrai faire des posts dignes de ce nom.

  19. février 26, 2008 6:55

    @ Frieda :
    Tu es plus que pardonnée :)) WordPress en ce moment c’est un peu la pagaille aussi et j’ai tellement de boulot que je ne parviens pas non plus à être à jour dans mes billets… et il semblerait que je sois loin d’être la seule en ce moment ?!
    On devrait ouvrir une boutique de choses accumulées et chinées et comme on ne voudrait pas se séparer de tous ces trucs, on la laisserait fermée… Quel concept, n’est-ce-pas ? :))
    Euh, pour le sarouel, qui n’est pas tout à fait un sarouel (semble-t-il… la fourche est moins basse ?), y’a encore 1 mois je trouvais ça moche… en commençant à tenter des reboulettes on va y venir naturellement, mais le soleil devra être au RDV sous peine de faire un peu pitié !?
    Pour moi, je trouve que c’est une bonne alternative au bermuda que je n’affectionne pas du tout de peur de faire « marie-chantal » !

  20. février 28, 2008 5:07

    Pour le sarouel porté comme la miss avec des compensées et une veste en cuir je dis oui! Par contre les sacs sont absolument affreux.

  21. février 28, 2008 5:46

    @ modeandco : Bienvenue ;)
    C’est bizarre… je retrouve ton commentaire dans le mauvais billet !!
    certes… des bizarreries chez wordpress, on ets habitué :))
    Oui au sarouel-blouson-compensée en effet, c’est sympa !
    Quant aux sacs avec des imprimés folkisants… c’est bien là le propos, ils sont super moches ;))

  22. Peetwo-A. permalink
    novembre 28, 2008 5:46

    Je suis aussi tombée amoureuse de ce sac lancaster, donc juste une question : OU L’AS TU TROUVE !? =D
    Chouette blog, bonne continuation !

  23. novembre 28, 2008 5:54

    @ Peetwo-A. : Bienvenue ;)
    Et bien ce fameux Lancaster je l’ai trouvé en mars dernier dans un magasin où il font du Lancaster, mais pas en ligne… dans ma province…
    Il s’agissait de la collection du printemps, je serais à ta place je tenterai Ebay et éventuellement les prochaines ventes privées Lancaster !
    Bonne quête fashionesque et merci d’être passée par ici :)

Trackbacks

  1. Un tag dans mon placard … « Parismages (ex- Blog note Paris)
  2. Un week-end à Bruxelles #4 …Shopping ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

