Skip to content

Folk !

février 26, 2008

Bien décidée à vous laisser un peu de répit pour le concours… (voir mon billet du 1er février), je continue ma revue de couvertures glacées avec Jalouse et Numéro qui se sont donné le mot… L’un Folk, l’autre Bohème

Alors… faisons dans le thème…

Je vous parlais dans le billet précédent de la sandale Pierre Hardy pour Gap Design Edition en version haute et compensée, donc je vous présente sa petite soeur, version à plat. La couleur du cuir rappelle décidément ces sandales plates COS ,elles aussi dans le précédent billet…

cosmo010.jpg

Un sarouel + un PBC * + des talons compensés + une pochette + un foulard chéchisant, ça donne ça… et c’est pas mal, non ?! Frieda me confiait encore aujourd’hui son hésitation vis à vis du pantalon à fourche basse. Je pense que le tout est d’apprendre à l’harmoniser avec d’autres pièces sans tomber dans le « look vacances à Djerba »… et qu’il peut remplacer d’une manière élégante le bermuda ?

*petit-blouson-en-cuir

 

jalouse001.jpg

D’autres choses ne m’ont pas convaincue du tout côté accessoires et à mon grand regret… la besace liberty de Cavalli, le Billy hippie de Jérôme Dreyfuss et le sac fleuri de Balenciaga…

 

jalouse003.jpgjalouse004.jpgjalouse002.jpg

Les photos du groupe « The Virgins » (en plus du nom), que je n’ai pas encore entendu, ni chercher à entendre… m’ont subitement remis en mémoire le Virgin Suicide de Sofia Coppola… et, je n’ai pas pu résister ! Folk et Bohème à souhait…vous vous rappelez de ces petites robes et blouses évanescentes de Kirsten Dunst ?

Donc, comme c’est FOLK, c’est LIBERTY et CARREAUX à chaque page … En parlant de carreaux, je vous avez signalé par edit que j’étais devenue l’heureuse propriétaire d’une maranterie, et ce grâce à Carlie (que je remercie encore… vivement la prochaine!!) …C’est celle là !

 

maranterie-chez-carlie1.jpg

Quant aux fleurs... elles se sont matérialisées (comme par miracle ?) la semaine précédente dans un foulard suédois… oui, celui même qui s’est retrouvé en photo dans le ELLE de cette semaine ! Je tape sur mon clavier… et il est là, autour de mon cou… mais ne croyez pas ELLE qui dit que c’est de la soie… Hum, les rédactrices modes avaient peut-être fumé la moquette ?!

 

elle001.jpg

 

 

Toutes les photos sont issues du magazine Jalouse n° 107 – février 2008,

sauf photo de la blouse Marant Etoile (c) Carlie, l’objet de son affection… et la photo foulard H&M, ELLE n° 3243.

23 commentaires leave one →
  1. février 26, 2008 11:20

    Tiens, c’est drôle, j’ai faille acheter le foulard suédois aujourd’hui, il y avait deux coloris, mais finalement je ne l’ai pas pris. Peut-être vais-je y retourner ( à part ca je ne suis pas du tout influencable)!

  2. février 27, 2008 8:39

    je l’ai vu hier ce foulard, je me suis dit trop de foulards…’
    alors nein !
    j’aime bien aussi ce look, sarouel + zonblou mais quand j’ai essayé le sarouel de chez Marant…. comme un grand moment de solitude, je ressemblais à rien ou si ! à un sans-culotte !

    ps: je t’ai répondu sur les compensées, ma belle.

  3. février 27, 2008 10:11

    Moi je l’ai aussi ce foulard, heu, nananinanère heuuuuuuuuuu…

  4. fanette permalink
    février 27, 2008 10:57

    Moi j’aime bien cette tendance, tiens pusique tu en parles. je vais aller chercher dans mes affaires si j’ai des trucs dans ce staïle. Oh tu me donnes des idées…

  5. février 27, 2008 11:55

    Je savais que tu allais en faire un billet, mais quid de Numéro ? en fait, j’ai pas trop compris leur bohème, je crois. Ou alors j’étais trop éblouie par le soleil lorsque je me suis décidée à l’ouvrir, en terrasse, oui Madame !
    Pour le concours, ce sera aujourd’hui, j’ai dit !

  6. février 27, 2008 12:01

    Bonjour Marigaz.
    Joli le petit foulard suédois. C’est dingue comme ils captent bien les tendances, de leur grand nord on pourrait croire qu’ils sont loin de tout, mais pas du tout … La maranterie est cool aussi.
    Sinon, ça y est, j’ai envoyé ma participation au concours !!! J’attends que tu me confirmes que tu arrives à ouvrir le fichier.
    Pis comme billet de reprise, je vais aller répondre au Tag !
    Excellente journée ;o)

  7. février 27, 2008 12:19

    Pour les Spartiates je ne sens pas les choses…C’est comme pour le Sarouel…Et puis il pleut donc je pense bottes et trench… Contrariante je sais…

  8. zok permalink
    février 27, 2008 12:51

    il t’en faudrait 300 ??

  9. février 27, 2008 6:37

    Oh, les sacs c’est un peu too much. J’en ai repéré un chez Anthropologie ( et oui, désolée) brodé en couleurs, ce sera parfait quand le printemps viendra!

  10. février 27, 2008 6:45

    Oula j’ai manqué tout ça!!! j’ai lu tes billets précédents que j’ai loupé :), j’aime beaucoup ta sélection. Bises

  11. février 27, 2008 7:15

    @ Eugénie :
    Moi non plus… absolument pas influençable !!
    Soit dit en passant… je l’aime beaucoup ce nouveau petit mauve ;))

    @ Carlie :
    Que tu es raisonnable !! je n’en reviens pas …
    Quant au sarouel, je t’avouerais que je n’ai tenté qu’une version expurgée entre le pantalon carotte et le fourche basse à rebouler… mais on peut s’inspirer de cette silhouette avec le PBC… Bon, faut j’essaie avec le mien !
    Si toi tu ressemblais à rien dans le IM, je n’ose même pas imaginer ma dégaine ;))
    J’irais faire un tour chez toi tout à l’heure.. ne suis pas parvenue à me connecter au bureau, un comble !

    @ Zabou :
    Pourquoi je suis même pas étonnée :)) nous sommes soeurs de foulard alors !! et on doit être une sacrée nichée ?!

    @ Fanette :
    Folk ou Bohème… assez simple à faire, même avec un jean…

    @ Frieda :
    Numéro… au prochain numéro… sinon, ça faisait un peu long ?!
    Oui !!! du soleil :))

    @ Catherine :
    Oui, le foulard est très sympa… mais j’ose dire que chez le suédois tout n’est pas bon à prendre !! Sur les 10 modèles exposés, seul celui-là m’a dit « que je serais bien avec mes fleurs autour de ton cou »… oui, enfin, c’est ce que j’ai entendu ;))
    Je vais voir mes mails et les billets du jour, je n’ai pas pu me connecter au bureau !

    @ lavieenrouge :
    Mais non, mais non ;) c’est sûr que là, tout de suite, j’ai pas vraiment envie de spartiates ;) c’était juste pour donner le pendant plat de la compensée du billet d’avant !
    Aujourd’hui j’étais en botte et trench ! :))

    @ zok :
    Quoi 300 ? Les foulards ??

    @ Anne :
    Oui, j’ai étais particulièrement déçue par l’imprimé J. Dreyfuss !!
    AAhhh…. Anthropologie… Il se peut que j’aille y faire un tour en septembre prochain !!? Car avec toutes les photos de NYC mises sur mon blog, mon homme (enfin) a des envies de voyage, et retourner à NYC,maybe ;)

    @ Grace :
    Merci ma belle ;)

  12. février 27, 2008 11:26

    OOOhhh, joli le foulard (moi non plus je ne suis pas DU TOUT influençable).
    Pour le sarouel, je ne suis pas du tout convaincue, pas même sur papier glacé, alors cela sera sans moi (finalement pas SI influençable…)
    Ma participation au concours, c’est pour demain! (c’est dit, reste plus qu’à faire…)

  13. février 28, 2008 1:42

    Bah non, ce sera demain. Enfin, tout à l’heure, quoi !

  14. février 28, 2008 7:21

    @ Soéla :
    En ce qui concerne le sarouel, j’en suis à ma période « pourquoi pas », ceci dit ! Je n’ai pas encore essayé ;)… Mais… Quant au foulard, il y a presque 2 semaines, avant qu’il soit dans ELLE et partout sur la blogo… En même temps, chez le suédois, en accessoire y’avait que ça de bien ;))
    J’ai hâte d’avoir ta copie :)

    @ Frieda :
    A toi aussi, j’ai hâte d’avoir ta copie :))
    Y’en a qui se couchent tard, dis donc !
    Tu vas rire, mais je na parviens pas à remettre la main sur mon Numéro Bohème ?!! Incroyable, j’ai même cherché dans les trucs de découpage de mini-blonde ?! On va peut-être devoir se passer de ce Numéro. Cela dit, seules les pages vitrines m’intéressaient ! Quant au nouveau Numéro « Mode » que j’ai également… y’a surtout plein de pubs et quelques belles photos…

  15. février 28, 2008 9:13

    marigaz, le look vacances a Djerba on appelle ça le look « lagaffe » ;o)
    le peoblème c’est que si par miracle, tu arrives a éviter ce look, tu tombes inévitablement dans le look « fiancée d’un nouveau russe » (qu’il est possible de sublimer par le sac fleuri de Balenciaga) ;o)

  16. février 28, 2008 9:59

    @ M1 :
    Ou Tintin reporter ??
    Je connaissais pas le look « lagaffe » ? :))
    Fiancé d’un nouveau russe…. non, c’est pas assez bling, bling ;)

  17. février 28, 2008 11:47

    marigz, tintin est catho pas catin :o)
    comment oublier ce délicieux look vincent lagaffe qui a fait rêvé toute une génération de clubmédistes? ;o)
    Il manque une touche Swarovski tu veux dire? ;o)

  18. février 28, 2008 12:00

    @ M1 :
    Tu vois… tu dis Lagaffe, je pense pas à Vincent, je pense à Gaston ?! d’accord j’ai des refs un peu… En fait, je connais peu les humoristes français… suis-je blamable ? Mais je cherchais bien ce que Gaston pouvais faire avec un sarouel ;)))

  19. février 28, 2008 1:33

    marigaz, j’espère au moins que tu connais Bigard!! tout ce que l’humour français porte de plus fin! ;)

  20. février 28, 2008 5:44

    @ M1 :
    Ah ? Bigard c’est fin ?? ;)

  21. février 28, 2008 8:01

    marigaz, c’était de.. l’humour! :)
    Je le trouve atrocement con et vulgaire ce mec. Bien que le sketch de la chauve souris n’est pas mal :)
    marigaz, anne, sunny, vous connaissez le sketch de Patrick Bosso, le marseillais qui va à NY? ;o)

  22. février 28, 2008 8:14

    @ M1 :
    Mais moi aussi ! J’te rassure ;))
    Ne me demande pas de sketch, je n’en connais aucun !!

Trackbacks

  1. Soldissimes nullissimes ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

