Skip to content

Empire State Building … NYC # 10

mars 5, 2008

 

new-york-city-septembre-2005-247-1.jpg

Ce soir, les images parleront pour moi. On va faire dans la légèreté…Au deux sens du terme d’ailleurs !

Pas que je manque d’inspiration, ou que je n’ai rien à vous dire à propos de l’Empire State Building… Mais tout a déjà été dit, il me semble ?

Et, s’il est une invitation au rêve, c’est le cinéma qui nous le donnera, où l’Empire State Building devient le symbole le plus romantique de la ville depuis Elle & Lui ou King Kong ?…

C’est bien la vue de nuit qui m’enchante le plus… Parvenir à prendre une photo malgré le flot constant de touristes pressés de faire le tour (?!) devient une gageure… S’il n’y avait pas autant de monde, ça pourrait être poétique ou romantique, mais vous ne risquez pas de vous trouvez tout seul là haut au 80è étage…

 

new-york-city-croisiere-01-09-05-022.jpg

Bon, à part dans King Kong on l’on voit l’Empire State Builging en carton pâte dans toute sa splendeur… j’ai préféré vous mettre deux extraits de mièvreriesParce que ça fait du bien !! Allez les filles ! à vos mouchoirs… non pas que les mecs ne soient pas invités, mais là c’est une soirée entre filles, hein ?!

 

La fin de An Affair to remember… donc Elle & Lui (en français) ! (Pour Catherine)

et tout ce que vous voulez savoir sur les filles qui pleurent devant Elle & Lui… dans Nuits blanches à Seattle… (Pour Carlie).

Photos S.&M. Zochowski (c) New York – sept. 2005
27 commentaires leave one →
  1. mars 5, 2008 9:46

    Quelle belle série sur NYC! Vivement fin Aout/début septembre que tu viennes ici. Tiens on pensera à des articles en commun!!!!! en direct!

  2. mars 5, 2008 10:34

    En regardant ces photos j’ai envie de dire p-uuuuuuuuu-t-aiiiiiiiiiiin!
    D’ailleurs pourquoi on dit toujours puuuutaiiiiiin pour montrer son émerveillement?
    Bonne soirée les filles, ça craint ce que proposes marigaz comme mièvreries! :)
    marigaz, t’as reçu mon mail? :)

  3. mars 5, 2008 10:44

    Sinon moi je dis que ça sent gros la triche pour faire gagner Frifri!! vas-y que je donne encore du temps a frifri après la remise des copies et vas-y que je file à frifri de la très belle photo… ;))

  4. mars 5, 2008 10:48

    Bonsoir Marigaz.
    Merci pour le lien. En effet, ces deux extraits étaient incontournables ;o) Celui de Nuits blanches à Seattle m’avait fait hurler de rire quand je l’avais vu la première fois, et ça marche encore.
    Quant à tes photos … comment dire … est-ce que « mythiques » ça irait ? La dernière est sublime de chez.
    Ahhh (soupir soupir soupir), tout cela me donne la bougeotte, moi qui suis super clouée au bureau jusqu’à fin mars …
    Mais bon bref, merci pour ces billets superbes et très bonne soirée à toi ;o)

    @Anne : euh, peut être que moi je vais venir en juin à NY … Chuis bienvenue aussi ??? ;o)

  5. mars 6, 2008 1:32

    Wahou!!! Des photos superbes qui me rappellent tellement de bons souvenirs…

  6. mars 6, 2008 8:50

    c’est clair que j’ai pleuré devant elle et lui… c’est mal?
    merci pour la dédicace ma blondinette. je me souviens plus tellement de ce film …

  7. mars 6, 2008 9:16

    @ Anne :
    On pourra faire un direct live ;) no problem ;)) et ce sera avec un immense plaisir… rencontre de blogueuses à NYC :)) De ttes manières, les résa seront faite sà l’avance… je te donnerai mes dates !

    @ M1:
    Merci d’être émerveillé !!
    Non, pas de favoritisme … Frieda a d’ailleurs déjà rendu sa copie !! Je n’attends plus que sur notre Carlie et son lavomatic ! Tu peux rendre une seconde copie si tu veux :))

    @ Catherine :
    En effet, je me suis fait plaisir toute seule :)) Tu veux des photos de skyline ? J’en ai encore quelques une ;)) je ferais peut-être un billet croisière sur l’Hudson ?
    A mon avis Anne sera aussi ravie :))

    @ Fée clochette :
    Toi aussi tu as de superbes photos du coin :))
    Des beaux souvenirs aussi, oui !

    @ Carlie :
    Rha…. j’ai pas pu m’empecher de sauter sur l’occasion avec l’Empire Ste Building…
    Le moral revient avec le soleil ?

  8. sunny permalink
    mars 6, 2008 9:22

    Quelle splendeur, M1 a raison, tu additionnes les merveilles ! je vous recommande le vol AF 007 de 20h (en hiver) c’est l’émerveillement total quand il survole NYC. en tout cas la première fois !
    A part le championnat du monde des feux d’artifices (je suis fan)je n’avais jamais été autant subjuguée.

  9. mars 6, 2008 9:32

    Ah, ces petites lumières tout partout, ça me fascine !
    Pour les mièvreries, toutes mes scuzes mais je passe mon tour.
    @M1 : j’ai rendu copie le 29 février, alors que je savais qu’il y avait un délai. Ca te la coupe, hein, avoue ! ;-)

  10. mars 6, 2008 10:34

    Hello Marigaz.
    Rhoo, je peux avoir une photo ??? A tout prendre, je crois que je préfèrerais avoir la première, elle est moins académique, elle change un peu. C’est quelle définition le fichier ?
    Croisière sur l’Hudson ? Oh yes. Il parait que c’est magnifique. J’aimerais bien le faire. Ah, ça me met du baume au coeur …
    Très bonne journée ;o)

  11. mars 6, 2008 2:13

    MA GNI FIQUE la première photo! vraiment! ah on voyage ici! quand je pense que j’ai un passeport ordinaire…

  12. mars 6, 2008 2:59

    @ Sunny :
    Merci ;) c’est trop d’honneur… j’éprouve bcp de plaisir à vous faire partager ces photos ;)
    Le vol AF 007 à décolle à JFK ? Tu sais en avion, hormis mes frissons passagers… (no comment ;)) je suis toujours scotchée au hublot, et je m’émerveille à chaque fois :)) NY c’est sympa en effet, même à l’atterrissage on a une belle vue sur la skyline…
    C’est bô la nuit, hein !

    @ Frieda :
    Oui les lumières, c’est fabuleux… ils n’ont pas vraiment les reflexe économie d’énergie :)
    Bon ! les miévreries ne sont pas assez rocks !! ;))
    Je pense que M1 ne dira plus rien ?? il va peut-être plancher sur une seconde photo, va savoir ?

    @ Catherine:
    Mais oui ! avec grand plaisir !! Ce soir quand je rentre… si j’oublie rappelle le moi !
    Format .jpeg sauf erreur… c’était encore avec mon petit APN, donc une moins belle définition que l’EOS, mais bon… J’aime cette photo, elle me donne envie de plonger dans les lumières…. J’ai vu un grand poster chez IKEA, une vue plongeante de NYC avec le Flatiron buyilding vu de haut… Celle-ci aussi me donne envie :))
    Oh oui, la croirière qui fait le tour de Manhattan, le soir c’est fabuleux… Je vais refaire un bilet avec cezs photos by night …

    @ lavieenrouge :
    Oui, comme je le disais plus haut, elle me donne envie de plonger dans les lumières…
    Bienvenue à bord du Mariga’Z express :)))

  13. sunny permalink
    mars 6, 2008 3:14

    Oui de JFK ! Je pense à Catherine, Shanghaï doit être aussi bluffant la nuit !

  14. mars 6, 2008 3:53

    marigaz, oh que oui je vais rendre une deuxième copie!! tu peux compter sur moi!! :)
    frifri, ça m’la coupe oui!!! d’autant plus que ce report est sensé te permettre de rendre ta copie après le délai!!!??? marigaz nous fournira sans doute une explication ;))

  15. mars 6, 2008 3:56

    sunny, tu boudes mon café? :)

  16. mars 6, 2008 4:21

    @ Sunny : c’est une idée ça… un vol de nuit… le problème, c’est que j’aime pas trainer tte une journée avec mes valoches, et en général je prend le vol de 15h00…
    Oh oui ! les photos de Catherine de la skyline de Shangaï valent bien les miennes ;)

    @ M1 :
    Pas de problème… j’aime la lecture ;)
    Frifri a rendu sa copie le 29 !! j’attends juste Carlie ;)

  17. mars 6, 2008 5:47

    Donc Carlie c’est la « Medvedev » de ce blog? ;))
    Bon ben c’est trop téléphoné que c’est elle qui va gagner! encore un complot du FBI, a moins que ce ne soit une diversion pour que Frifri gagne! Depuis que j’ai vu la vidéo de Marion, je doute de tout! :))

  18. mars 6, 2008 6:50

    @ M1 :
    Ils sont là, tout autour de nous…. ta,ta,ta… paranoïd-man va ! ;))

  19. mars 6, 2008 8:13

    marigaz, t’as regardé les images du « remplissage » du grand canyon aujourd’hui? ils tentent de noyer le poisson j’en suis sûr :)) Ils ont laché les robinets, c’est ce que j’appelle du débit! on dit que le débit peut remplir l’empire state bulding en 20 minutes! Moi je te dis, un complot est en préparation ;)

  20. mars 6, 2008 8:58

    @ M1 :
    Oui… c’est parce que le Colorado, depuis la construction du barrage de Glen Canyon ne fait plus de crues… c’est pour rétablir l’écosystème… tu vois le mal partout :)) Plus d’infos ici :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1742/Rechauffement-climatique/article/detail/195987/2008/03/06/Le-Grand-Canyon-inonde-pour-tenter-de-restaurer-son-ecosysteme.dhtml

  21. mars 6, 2008 9:46

    la vérité est ailleurs marigaz ;)
    merci pour le lien, mais t’inquiète, je regarde CNN, y a pas écrit marion cotillard ;))
    (sunny va encore m’en vouloir!!)

  22. mars 6, 2008 10:00

    Bonsoir Marigaz.
    Merci pour la photo !!! Je l’ai bien reçue. Je t’ai répondu.
    Très bonne soirée ;o)

  23. mars 6, 2008 10:48

    @ M1 :
    Oui !! Bon, le lien c’est pour tous ;) parce que c’est assez inhabituel depuis la construction du barrage… Je dois d’ailleurs avoir quelques photos de Glenn Canyon et du barrage que je n’ai pas montré… Il reste encore un peu d’Ouest, NYC est terminé je pense… reste Boston et la Nouvelle Angleterre (enfin, un peu…), la Grèce, et Djerba ! Quel teasing pourri, non ?

    @ Catherine :
    Oh de rien… c’ets avec un grand plaisir ;))
    Oui, je suis un peu débordée, je me suis posée il y a peu ;) je t’ai répondu, et j’ai enfin pu mettre un com’ sur tes billets. Bon, je vais ouvrir mon netvibes … pas encore fait today !
    Tiens, le billet de ce soir devrait te plaire ;)

  24. mars 8, 2008 9:38

    Dire que j’y vais pour la première fois cet été, si tu savais comme j’ai hâte!Je compte les jours, je rêve de visiter cette ville!Merci pour ces magnifiques articles et photos qui m’ont donné un bel avant goût!

  25. mars 8, 2008 7:22

    @ Daphné :
    NYC c’est un peu spécial… je crois que c’est tout et rien…
    Je n’ai qu’une chose à te dire : Enjoy !! :))

Trackbacks

  1. Shanghai story 7 - Shanghai by night « Parismages (ex- Blog note Paris)
  2. Un classique de Manhattan : The Top of the Rock « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

