Skip to content

Oui ! oui ! Topshoppons* en ligne …

mars 10, 2008

Quand j’ai lu chez une blogueuse-modeuse bien connue de la blogosphère modesque que Topshop livrait enfin chez nous… J’ai failli en écraser mon clavier de joie ! Pour la simple et bonne raison, que je vais encore assez souvent sur ce site, et que je lorgnais avec une frustration récurrente parce que Topshop ne livrait pas en France et que je n’étais pas prête de retourner (tout de suite) à Londres !

Topshop Londres où d’ailleurs je m’étais empressée de shopper ce fameux foulard que l’on a vu partout sur la blogo, sur les magazines de mode et autour du cou de certains peopleUn buzz, ce foulard qui perd pourtant une montagne de fils lurex à chaque fois ?? Soit !

J’suis un peu comme Eugénie Bling-Bling, sérial-shoppeuse en ligne** bien connue ou même comme Frieda, qui s’avouent ruinées (déjà ?) la saison à peine commencée… Sauf que je suis pas vraiment ruinée en fait (enfin, pas encore…), mais je veux shopper à Bruxelles du 21 au 24 mars prochain, et je veux repartir à New-York fin août-début septembre…

Devant gérer mes priorités d’écureuil, je me contente de vous colporter l’information hautement vitale (?) et de vous faire part de ma sélection, pour laquelle, il se pourrait toutefois, si Bruxelles s’avèrait un désastre shoppinesque (je vous rappelle que Mini-blonde nous accompagne…) que je craque, finalement…

On ne se refait pas !

Attention ! Je ne prétends pas être fan de la mode à l’anglaise, mais j’avoue que quelques modèles changent un peu de notre habituel duo bon marché suédo-ibérique… d’autre part, méfiez-vous les prix sont en £ (soit 1 £ = env. 1,5 € ), ça calme aussi…

Et vous, vous avez déjà repéré des choses ?

La robe bain de soleil pour les météo optimistes (30£)… un top fleuri pour amorcer les flower power mais en noir et blanc (28£) … une paire de compensées ensoleillées également (60£)…

top1.jpg top28.jpg

top60.jpg

On trouve de jolies pièces dans les boutiques de créateurs : Unique, Richard Nicoll, Preen, Christopher Kane... etc, mais là attention aux prix pratiqués ! Du Kate Moss… off course ! Dans les marques, j’aime bien les imprimés fleuris et décalés (têtes de morts discrètes) de Laura Lees

Mignonne robe Richard Nicoll (70£)… Jean’s Kate Moss (40£)… Tops Laura Lees (25£)…

 

richnicoll70.jpgkatemoss40.jpg

 

lauralees251.jpglauralee25.jpg

Des bijoux à petits prix… bagues entre 5 et 8£… des sacs shopping pour réveiller la morosité de mes tenues (6£)…

top05.jpgtop8.jpg

top6.jpg

 

Y’a même une page dédiée aux collants opaques de couleur…Non, Frieda et Catherine, point de brique !! Bon y’a même un rayon maternité et un rayon baby pour les intéressées…

Alors vous me raconterez, en échange je vous rapporterai mon belge-shopping !!

* Topshoppons est un terme déposé par Punby b. ;)

** J’ai comme l’intuition qu‘Eugénie ne va pas tarder à nous faire partager sa sélection…

**0**

Juste pour rappel… Mini-blonde s’expose chez lavieenrouge, pour illustrer (joliment ?) son article sur les dessins d’enfants…

37 commentaires leave one →
  1. mars 10, 2008 10:42

    Ca y est j’ai passé ma première commande (seulement 5 GBP de frais de port)! J’attends avec impatience!

  2. mars 10, 2008 10:55

    vivez-vous à new york ?

  3. mars 11, 2008 12:20

    Eugénie a dégainé ! Je suis ruinée mais par la saison d’hiver, pas par le printemps. D’ailleurs, à quoi bon investir dans le printemps ? Je sens qu’il y a aura de la fleur pour me plaire, chez les Anglais !

  4. mars 11, 2008 1:43

    Même en livres ils ne sont pas chers ces petits bijoux!!! Mais ils sont en quoi exactement???

  5. mars 11, 2008 7:45

    @ Eugénie :
    Ahh! déjà ;)) alors tu as craqué pour quoi ?

    @ françoisehavan :
    Rho non… dans une ville de Province en France :)) J’aurais bien aimé ! J’y retourne peut-être pour les vacances prochaines :))

    @ Frieda :
    T’as vu ça, plus vite que son ombre !!! Oui à quoi bon investir dans le printemps??…. (voir dehors à ma fenêtre !!) …
    Ca pour avoir de la fleur, il y en a …. :)) De le belle, et de la moins jolie aussi …

    @ Fée clochette :
    A vrai dire aucune idée, il faudrait aller voir sur le site ! Je penche pour des perles en plastique…

  6. mars 11, 2008 7:55

    Perso, je trouve que ça a l’air cher pour ce que c’est Topshop, nan?

  7. mars 11, 2008 9:36

    @ Zabou :
    Oui, c’est un cran bien au-desus de H&M, en revanche… quelques belles surprises parfois !! Ok, dans ma sélection, c’ets pas les trucs les moins chers, non plus…

  8. mars 11, 2008 11:02

    lorsque tu verras mon foulard tu feras moins la maligne :))) et il est grautuit pour la gagnante!Mais si des fois il plaisait je serais peut-être obligée d’ouvrir un atelier dans ma cave avec des travailleurs clandestins! tu vois ou ça mène?

  9. mars 11, 2008 11:07

    @ lavieenrouge :
    ARhgghhh…. faut que je m’y colle (c’est quand déjà la date ??? j’ai un mauvais préssentiment !!)… Pour l’édition à grande échelle, voir avec beM1simon ;))

  10. mars 11, 2008 11:12

    Hello Marigaz. Que de tentations. Mais je serai forte ! Mon prochain achat sera un reflex numérique, et c’est tout ! Il faut savoir se fixer des priorités. Enfin je dis ça, mais en ce moment, je raffle tous les stocks de polaroid que je croise, et ça coûte bonbon … Raison de plus. Point de vêtement pour l’instant … Ma passion artistique a pris le contrôle de ma carte bleue ;o)
    Excellente journée à toi, et encore bravo à Mini Blonde pour ces beaux dessins !

  11. mars 11, 2008 11:26

    @ Catherine :
    Tu es la voix de la raison… Chez toi aussi le spriorités ont pris le dessus… Même pas un petit craquage alors ?! ;)) Rheu… moi c’est le voyage… donc NYC fin de l’été et shopping Bruxelles…. Effectivement, on doit faire des choix…. Cornéliens parfois ?! Moi aussi ma CB est brieffée ;)
    Merci pour Mini-Blonde… Elle n’a pas encore vu son expo temporaire…

  12. mars 11, 2008 12:29

    oh-ho… mon portefeuille ne supporterait pas un shopping londonien… en revanche un shopping new-yorkais ça oui… bon dieu de bon dieu que j’ai envie de repartir dans cette sacrée ville !!! :-)

  13. mars 11, 2008 1:42

    Mais arrête de nous donner des occasions de sortir notre CB!!!!!!

  14. mars 11, 2008 3:38

    le 20 dernier délais! Et tiens toi bien je n’ai à ce jour aucune participation mais que des promesses! dois je utiliser la corde pour me pendre?

  15. mars 11, 2008 4:03

    La Robe Richard Nicoll et les compensées sont topshopissimes (copyright M1 cette fois), le reste n’est pas moins beau! limite t’as intérêt a foirer ton shopping Belge ;o)
    Sinon c’est bensiM1n et pas beM1simon!!!!!
    Lavieenrouge, il est où ce réglement pour participer? :)

  16. mars 11, 2008 7:15

    @ Le Chat :
    Comme je te comprends…. toi aussi tu as été happée par sa poésie ?
    Bon, j’y retourne… pour un faire un peu de shopping, compte sur moi ;) Je préfère moi aussi le $ à la £…

    @ Anne :
    Ca nous coûte moins cher qu’un AR Paris-NY !! Mais de ton côté pas de soucis shopping où tu vis… Le shopping en ligne, c’est tout de même le top pour les filles comme moi, pôv prinvinciale :))

    @ lavieenrouge :
    Je t’en conjure n’utilise pas ton foulard pour te pendre… ce serait dommage !! Bien… ne devrais-tu pas par conséquent proposer de rallonger le délais ?? Pour ma part, j’ai franchement tellement de retard !!

    @ M1 :
    Bien le « topshoppissime (C) beM1simon ;))) Désolée pour le beM…
    Merci pour la sélection, je me suis appliquée…. Enfin, non, j’ai pris que les trucs qui m’aurait fait craqué… Y’en a pas tant ça !! heureusement :))
    Pour le règlement du concours de lavieenrouge, à moins qu’elle ne se soit déjà pendue avec son foulard, faute de participants, c’est là : http://lavieenrouge.over-blog.com/article-16416352.html
    Mets-toi vite à l’ouvrage !!

  17. mars 11, 2008 7:26

    j’y suis rentrée une seule fois chez topshop sur oxfort street et j’avais moyen aimé. la qualité m’avait laissé un peu perlexe mais c’était en 1999…
    bon faut que j’y retourne !
    alors NY c’est décidé ? you go ? à partir du 4 juin (lendemain de mon aniversaire …) la ligne Lyon /NYC ouvre sur Delta… ce que je dis moi c’est qu’il va y avoir du message subliminal …
    et je termine sur le dragon de ta mini girl qui aurait bien plu à mon ange ! c’est sa période ‘crache du feu’ !

  18. mars 11, 2008 8:50

    marigaz, merci pour le lien du concours lavieenrouge!
    je vais faire de mon mieux sur illustrator (y aura surement une catégorie « hors concours » prix spécial du jury machin…) :)
    bensiM1n te fais toute une collection en 9 jours ;)

  19. mars 11, 2008 8:58

    @ carlie :
    Chez Topshop, selon l’affluence faut vraiment fouiner et connaître le magasin !! Y’a de strucs très cheap dans le magasin et des coins plus chic aussi… J’ai l’impression, qu’avant de mettre en ligne pour toutes les destinations ils ont enlevé une bonne partie du cheap… Soit ! Ca élargi tout de même notre champ d’investigation shopping quand on habite pas la capitale :))
    Waw Lyon-NY !! c’est une bonne nouvelle !! Direct ?? sans passer par la case Paris, ou Londre, ou Munich ? Génial… Un saut de puce ;)
    Oui, oui… c’est décidé… faut que j’y retourne, y’a plein de trucs que j’ai pas vu, et il faut profiter du $… Century 21 j’arrive !!!!
    C’est quoi l’email de ton homme ? On peut en collectif lui envoyer des messages subliminaux en rapport avec ton anniv et une oh! ouverture de ligne juste le lendemain !!!!
    Ah, ah… la mienne est plus princesse, mais là curieusement elle a fait un dragon et le prince ressemble à peu près à un prince :) Il a quel âge ton ange à toi ?
    Bon, au fait… n’oublions pas de nous concentrer un peu sur notre projet… ;)

    @ M1 :
    Ca sauvera peut-être lavieenrouge du suicide ?

  20. mars 11, 2008 9:07

    Très mauvaise nouvelle pour mon banquier…elle est canon cette robe Richard Nicols!
    je me rappelle de ma première razzia chez top shop oxford street, j’ai du passer une journée las bas! Si si entre essayages, reessayages, achat, echange, remboursement, achat, echange…le temps ne comptait plus pour moi. J’etais comme une petite fille perdue dans un magasin de jouet! Et je suis revenue le lendemain!
    Ce qui est tentant a top shop c’est que tout est bon pour faire peter la carte! Le truc le plus plaisant, cest quon peut s’accorder une pose manucure chez leurs esthéticiennes après une journée shopping.

  21. mars 11, 2008 9:34

    @ ithaa :
    Une connaisseuse hein !! Ben voilà !! plus besoin de faire une virée à Londres, Topshop vient à toi :)) Oui, la robe est top, c’est de loin ma préférée…et pas la moins chère, mais bon !
    Oui, c’est grand… Moi j’avais mini-blonde et l’homme dans les basques, qui me disait, bof c’est moche ici, c’est comme chez le suédois et mini-blonde « y’a rien pour les filles (traduction de la taille 10 ans) !! « je veux sortir »… « j’ai chaud… » « Y’a du Hello-kitty, je veux le carnet hello kitty, blablabla »… Donc, j’avais pas envie d’y passer la journée, j’ai seulement shoppé un foulard et ronger mon frein :)))

  22. mars 11, 2008 11:46

    marigaz, ça va être comme à la vérité si je mens :)
    marigaz, ithaa, ça fait c**** vos discussions de gonzesses à la fin :)

  23. mars 12, 2008 9:56

    @ M1 :
    Me fait pas croire que t’aime pas causer chiffons ;))

  24. fanette permalink
    mars 12, 2008 10:53

    Ouhhh… la robe jaune avec des petites fleurs !!!! la robe jaune avec des petites fleurs !!!!

  25. mars 12, 2008 2:16

    @ Fanette :
    Oui !! faudra encore être optimiste coté météo, c’ets pas pour tout de suite :))

  26. mars 12, 2008 2:23

    J’ai bien envie de dévancer le printemps et de commander quelques articles colorés… Est-ce bien raisonnable ? ;)

  27. mars 12, 2008 3:20

    @ Cécile :
    Ca fera peut-être venir le printemps ?? Chez toi il sera là bien avant ;))

  28. mars 12, 2008 3:51

    marigaz, non mais ça va pas? moi? :)

  29. mars 12, 2008 8:43

    C’est bon je vois la vie en rose !^^ J’aime beaucoup la robette jaune !^^ Bisous ma belle!

  30. mars 12, 2008 8:50

    @ BensiM1n :
    Tu n’es pas celui que l’on croyait être alors ?! Mince !! M1 sort de ce corps :))

    @ Grace :
    Mignonnette cette robette jaunette ;)

  31. mars 12, 2008 9:36

    Il y a bien longtemps, lorsque j’étais jeune et fraiche, Topshop n’était pas cher du tout mais il est vrai que suite à un phénomène de mode c’est devenu carrément hors de prix pour ce que c’est surtout mais bien évidemment ça ne m’empèche pas d’y aller à chaque visite londonnienne, encore il n’y a pas si longtemps (février) on ne se refait pas hein ?! par contre sur le site rien de ce qui était intéressant en magasin, à la fois c’est tellement grand, il y a tellement de bruit et de monde qu’à un moment tu décroches complet, t’as le buzzometre en trompette !!

  32. mars 12, 2008 10:19

    @ NsD : Bienvenue :)
    Je doute que tu ne sois plus si fraîche ;)
    Oui, on ne se refait pas… En fait dans le magasin il y a encore des trucs très cheap pour apater le chalant sans doute… mais c’est moche, et on se rabat forcément sur le mieux, qui est plus cher… Oui, un vrai phénomène de mode !! Pourvu que H&M ne revoye pas son positionnement !!
    Sympa le « buzzometre en trompette », oui le radar fashion a du mal dans ces cas !!
    Ma dernière virée chez Topshop c’était un matin…en semaine… Personne ! sauf ma Mini-blonde qui en avait « marre de voir des trucs moches »… Cela dit, c’est effectivement une sélection assez différente sur le site !

  33. mars 12, 2008 10:54

    marigaz, vouaaaaaaaala! :)
    Hey, sinon demain c’est le 13 non? ;)

  34. mars 12, 2008 10:59

    @ M1 : EN EFFET !
    Rdv le 13 à 12h00 pétantes… pour les résultats du concours….

  35. mars 12, 2008 11:05

    marigaz, et on pourra contester le vote? :)
    allez, un moment de détente avant le 14 Mars chez H&M :)

  36. mars 13, 2008 9:20

    @ M1 :
    Merci pour le lien suédois… pas mal de jaune là aussi ! Je dois l’avoir dans mes podcast que j’ai pas encore eu le temps de regarder !!
    Tu veux déjà contester… C’était dur, mais je me suis fait assister !!
    RDV à MIDI ;))

Trackbacks

  1. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ? « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

