Skip to content

Et les gagnant sont…

mars 13, 2008

Voici venu le moment … Quel dilemme pour tous vous départager !! Veuillez noter que Zok a pris lui aussi grand plaisir à vous lire, et m’a aidé dans ma tâche ingrate…

Je vous remercie tous à nouveau pour votre amicale participation…

Quel plaisir inattendu à l’ouverture de chacun de vos emails, où j’ai senti le rêve (l’évasion, la route, la poussière….), la rage (de celle qui donne envie de partir, de rester, de tout larguer…), voire même une certaine poésie.

Rassurez-vous ! Celles ou ceux qui ne seront pas sur le podium recevront également un lot de consolation… C’est une surprise :0)

Donc voici les trois gagnants :

Pour accéder au texte, il suffit de cliquer sur les photos ( fichier word)

3ème place : Le diners

CATHERINE avec la photo du Diners… s’est lancée dans une analyse de la photo… à la recherche de l’esthétique américaine et du rêve…

2-go-disque-1-usa-2007-794.jpg

 

2ème place : Les guitares

SUNNY avec la photo du mur de guitare du Hard Rock Café de NYC… Je sens encore sa rage et son désespoir quand j’ai lu ses quelques lignes, admiré sa composition et compris son amour pour la musique …

nyc511.jpg

The winner is : La route

SOELA s’est lancée dans une poésie de l’évasion… Merci !!

2go-disque-2-usa-2007-688.jpg

un-voyage-comme-une-image.jpg

Il faut cliquer sur l’image pour lire…

Alors ?

J’espère que vous n’êtes pas trop déçus… Vous comprendrez mon désarroi pour choisir parmi tous vos textes ?

Les trois gagnantes recevront très prochainement la photo qu’elles ont choisi dans un format exposition…

Et demain, je vous dévoile les autres textes…

 

note de zok : dans un monde de cliquetis de claviers d’ordinateurs, d’e-mails, de courriers standardisés, de machines télémarketing, … bref dans ce monde artificiel autant que superficiel, il me semble normal que le prix aille à quelqu’un qui a utilisé ses deux mains entières, de l’encre (la vraie celle qui sent !!) et du papier comme celui du XXème siècle pour retranscrire ses sentiments.

Sinon ma photo préférée reste celle du diners, entre autres… et comme ma moitié arrive bientôt au bout de ses 147.654 photos, je me sens obligé de l’emmener à New York et dans l’Ouest à nouveau l’année prochaine pour lui faire utiliser à nouveau son nouvel appareil qui n’est pas si nouveau mais qui a encore de belles vues devant lui…

Edit de 12h20 : Je tiens à préciser que la note de Zok n’engage que lui, mais j’suis toujours d’accord pour repartir… ;0)

16 commentaires leave one →
  1. mars 13, 2008 12:09

    Bravo aux trois gagnantes! c’est très amusant de lire des sensibilités différentes! j’espère qu’il y aura d’autres concours!

  2. mars 13, 2008 12:25

    @ Lavieenrouge :
    Merci pour ton enthousiasme… ton texte (mais je ne vais pas tout dévoiler ici) m’a fait aussi sentir la poussière, la sueur… Bref… Cela a été effectivement très amusant de découvrir des approches si différentes !!
    Il est à noter que personne n’a pris la même photo …
    Pour un autre concours ? Biensûr, il faudra d’abord que je réfléchisse au thème en rapport avec mon blog… et on va laisser aussi un peu de temps entre les fées à dessiner, les foulards à réaliser etc…
    A ce propos, tu n’as pas prolongé le délai pour ton concours ??

  3. fanette permalink
    mars 13, 2008 12:31

    Je suis en train de comprendre que j’ai rien compris à ton concours…Mais les photos sont belles. J’aime les guitares.

  4. sunny permalink
    mars 13, 2008 12:40

    Ca alors j’en reviens pas ! D’ailleurs c’est vrai, je n’en suis jamais revenue! La vraie vie était là dans ces étages où la musique était, est toujours le fil rouge de ma vie ! Quelle bonne idée Soela d’avoir écrit à la main ce poème ! La route et son horizon à perte de vue … Catherine je ne connais pas le fin fond des states dans ces bled perdus, mais je comprends toute la symbolique de cette très belle photo si typique.
    Merci Mariga’z et Zok d’avoir choisi cette géniale photo. Allez ds cette école où il y a des cours libres, perdez vous dans les étages, sentez battre le coeur de cet endroit, les profs y sont géniaux , les jeunes , les vieux , c’est une expérience vitale et si joyeuse !

  5. mars 13, 2008 12:47

    @ Fanette :
    Mince alors !! Faut se reporter à mon billet du 1er février !! Y’avait rien de compliqué : choisir une photo et laisser vaquer son inspiration ;)
    Merci pour les photos en tout cas ! Les guitares sont celles du patio du Hard Rock Café de NYC sur Times Square…

    @ Sunny :
    Félicitations :)
    On a bien senti ton entrain (le mot n’est pas assez fort !!) pour cet immeuble où la musique bat le rythme…

  6. mars 13, 2008 2:15

    Waouh, quelle bonne surprise après une réunion interminable (5h!!!) et pendant mon déj. rapidos sur un coin du bureau!
    Merci beaucoup à tous les deux, je suis vraiment ravie!
    C’est marrant, j’ai hésité avec la photo choisie par Catherine, tout à fait différente, mais avec un véritable charme.

    PS:ton Zok, il assure!

  7. mars 13, 2008 3:07

    Hello Marigaz.
    Oh … Ben … Chuis toute émue ! Je ne pensais pas être retenue … Mais je félicite surtout Soéla et Sunny. Je trouve leurs textes particulièrement réussis. Et oui, la force de séduction du papier et du crayon !
    Et j’ai hâte de voir les autres réponses, surtout maintenant que tu as dit que pas une photo n’avait été choisie deux fois …
    C’était une super idée ce concours. Je me demande si je ne vais pas avoir une petite idée de concours moi aussi …

    @Sunny. Je note l’adresse, et j’irai si je peux ! C’est l’école de de Fame ou quoi ?

  8. mars 13, 2008 3:20

    FELICITATIONS LES FILLES!
    Soéla, un grand bravo! tu rends hommage a la photo avec un très beau texte et une brillante idée pour le présenter! BRAVO!
    Sunny, Catherine, Bravo à vous aussi, j’attends de lire vos textes, et je sais que je ne serais pas déçu!
    marigaz, c’est quoi s’bordel? :) NAN, je rigole, mauvais perdant que je suis, je me suis déjà mis dans une logique de protestation et d’indignation depuis hier ;) mais je tire mon chapeau aux filles, plus particulièrment à Soéla! Et je partage parfaitement l’avis de Zok!
    Franchement merci pour le plaisir de ce concours!

  9. mars 13, 2008 3:33

    @ Soéla :
    Félicitations !
    Voilà de quoi illuminer ta journée ;) tant mieux !!
    Merci pour Zok il sera sensible à la remarque :)) Oui, tant qu’il veut bien m’emmener en voyages, je vais pas dire non ;))

    @ Catherine :
    Bravo à toi aussi :)
    Bon, si ça te donne des idées de concours… tant mieux :))
    Je participerai avec grand plaisir :)

    @ M1 :
    Rhhaaa… Tu n’es pas trop déçu j’espère ?? Merci pour ton enthousiasme à toi aussi !!
    Mais tu ne seras pas en reste !!
    PS POUR LIRE LES TEXTES IL FAUT CLIQUER SUR LA PHOTO…
    Tu imagines comme ça été dur de choisir ?!

  10. mars 13, 2008 5:50

    marigaz, déçu? pas quand je suis batu à la régulière et en beauté! Et a lire les textes de Catherines et de Sunny, j’imagine bien la difficulté du choix!
    Sunny, bien vu pour la compo!
    Catherine, très belle analyse artistique de la photo!
    Encore bravo les filles!
    Il ne me reste plus qu’a me venger sur les blondes :) (jessica simpson dans newlyweds, c’est du lourd!)

  11. mars 13, 2008 6:18

    Bravo aux gagnantes ! Chacune a perçu tes photos avec sa sensibilité propre. Et vivement le prochain concours !

  12. mars 13, 2008 8:22

    @ M1 :
    Merci ;)
    … Hum quant à Jessica Je suis même pas sûr que ce soit une vraie blonde ?

    @ Frieda :
    Merci à toi aussi ;) Pour le prochain concours on va déjà attendre que les foulards chez lavieenrouge prennent vie ?
    Rendez-vous demain… pour les autres textes ;)

  13. mars 13, 2008 10:10

    marigaz, tu as encore un doute? :)

  14. sunny permalink
    mars 13, 2008 10:44

    Marigaz quand postes-tu les autres,j’ai hâte de connaître la suite !!!
    M1 c’est du très lourd …

  15. mars 14, 2008 9:20

    @ M1 :
    Peut-être ?!

    @ Sunny :
    Hi,hi… c’est fait ;)

Trackbacks

  1. Les résultats du concours de Marigaz « Parismages (ex- Blog note Paris)

Laisser un commentaire

