Skip to content

Dimanche pluvieux…

mars 16, 2008
C’est dimanche, j’ai les neurone en compote à cause d’une vieille sinusite, je parle du nez, il pleut dehors et il fait froid, je suis en jogging… dépareillé (mais est-ce utile de vous le préciser ?) , je range mes affaires que j’ai laissé trainer toute la semaine… Alors, je fais expo personnelle !! Bon, aller ! Juste un pastel …
oeuv-021.jpg
Il s’agit d’une reproduction de l’Eglise d’Auvers sur Oise par Vincent Van Gogh…
Bon, ça n’est pas du grand art… mais ça défoule bien … Un autre pastel là !
Bon à part ça !
  • On vous concocte avec Carlie quelques billets à 4 mains sur un endroit paradisiaque… la faute à la météo, mais je n’en dirais pas plus !!
  • Je prépare mon grand week-end à Bruxelles … où, Sunny m’a envoyé des choses particulièrement intéressantes qui vont nécessiter un billet à mon retour …
  • Nous allons préparer avec M1 un sujet sur les cartes postales anciennes… Je ne vous en dirait guère plus…
  • Je termine mes billets sur New York et vais commencer aussi à m’intéresser de plus près à mon nouveau voyage là bas dans environ 5 mois (ça passe si vite !!)… ceci et cela permettant à ceux qui ne connaissent pas New-York ou qui souhaitent y aller , leur donner quelques idées !
  • Il sera temps aussi de parler de Djerba, je compte sur lavieenrouge et M1 si ces derniers ont des choses à ajouter ?!
  • Puis de la Grèce où nous concilierons avec Catherine nos voyages et nos photos respectives…
    • Puis aussi, dans la série des Etats-Unis (un sujet sans fin ici, vous avez remarqué ?…) Boston et le nord de la Nouvelle Angleterre…
    • Tout ça entrecoupé de mes délires shopping, mes envies, mes craquages en lignes et quelques bêtises… Puisqu’on n’est pas si sérieux, que l’on aime donner un peu dans la futilité, et rendre un peu d’humanité à la blogo !! et parce que je suis une fille, hein !!
    Et tout ça, un peu grâce à toi, lectrice ou lecteur de ce blog !
    21 commentaires leave one →
    1. mars 16, 2008 3:14

      Ce dimanche est peut-être pluvieux chez toi (désolé hein! :) mais ce post met de bonne humeur!! :)
      1. Bravo pour ce pastel! c’est du grand art voyons!! c’est ultra difficile d’avoir ce rendu pour un pastel! A quand une vraie expo? ;)
      2. Je dois scanner des cartes :)
      3. Pour Djerba, je vais attendre sagement ton post pour en parler :)
      4. Lavieenrouge doit aussi connaitre ces petites histoires qui font la beauté et la légende de l’île (la tour des crânes et a légende de Dragut, le fort du scorpion…) et les plus endroits a visiter…
      5. la téhon marigaz, un Jogging? et dépareillé? :)

    2. mars 16, 2008 3:15

      @ M1 :
      J’ai même pas honte pour le jogging, c’est dire !!
      Quant aux cartes, t’inquiètes pas … on a tout le temps ;) Mais merci pour le pastel :)

    3. mars 16, 2008 3:59

      marigaz, t’inquiète, c’est généralement dans les trucs dépareillés qu’on se sent le plus a l’aise! J’ai déjà porté des costards avec des Sparco, pour te dire!

    4. mars 16, 2008 4:01

      Woau! Encore un talent caché! Moi je trouce ça vraiment pas mal du tout, même si je ne situe plus très bien l’original!

    5. zok permalink
      mars 16, 2008 4:13

      mon préféré, et maintenant il est à moi, dans ma pièce (même si je ne l’ai aps raccroché) et voilà.

      sinon on dit dimanche plus vieille quand on est une femme !!

    6. sunny permalink
      mars 16, 2008 4:40

      C’est sûr que dessiner du Van Gogh ça doit défouler mais fais gaffe à tes oreilles quand même ! Le Katz a un petit air de Hopper très réussi ! Vaste programme en perspective !

    7. mars 16, 2008 5:06

      Je les adore tes pastels, et davantage quand c’est ta propre transcription des choses !
      Et sinon, quel programme ! C’est beau, cette blogo qui s’associe !

    8. mars 16, 2008 6:12

      ben dis donc t’es pas manchote toi ! elle me fouterait presque les jetons ton église.
      par contre le jogging dépareillé, là ça craint.
      et les personal shoppers c’est fait pour les chiens ?!!
      comment ça tu as une sinusite ?
      c’est pas une raison ! non mais !

      ah ? j’ai pas reçu ton mail … euh…

    9. mars 16, 2008 6:12

      pour le billet à 4 mains j’entends bien

    10. mars 16, 2008 7:35

      Ton pastel est bien maitrisé tu as raison de faire aussi des copies ça permet de travailler des couleurs que l’on utilise pas normalement et d’être entierement « dans » l’oeuvre.

      Pour Djerba dès que tu seras « dans » l’article je pourrais te communiquer des photos
      j’y ai vécu trois mois, je connais beaucoup d’hotels,je les testais, je jouais au golf aussi je nageais beaucoup, j’obervais aussi.
      Bon rétablissement!

    11. mars 16, 2008 8:58

      @ M1 :
      je crois qu’aujourd’hui j’ai la tête qui va avec !

      @ Zabou :
      Merci ! L’original est là :http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000053254.html

      @ Zok :
      C’est nul ta vanne ;)) Ouais, et pourquoi l’est plus accroché, hein ??

      @ Sunny :
      Oui, vaste programme… Bon, les festivités sont lancées…
      J’ai passé un moment avec « Women are heroes » et j’ai repéré les endroits. Ca méritera un billet ;) Merci pour ce lien !
      J’aime bien Hopper :))

      @ Frieda :
      Merci, merci ;))
      Tu sais ce que c’est les associations de blogueuses/blogueurs ;))

      @ Carlie :
      Merci !
      Ce soir ou demain soir pour le mail… arghhhh… Suis super à la bourre :)) Et je n’ai pu m’empêcher de rêvasser devant tout ça :))
      Euh, pour le jogging, si je te dis « haut vintage Old Navy et bas Adidas », ça va ? ;))))) Bon, ça le fait uniquement à l’écrit, no photo :))) Bon, si je t’embauche comme personnal shopper, ce sera pas pour renouveler mes joggings ;))

      @ lavieenrouge :
      C’est assez bateau comme réflexion, mais Van Gogh maîtrise les couleurs comme personne, alors avec le pastel c’est relativement intéressant ces histoires de traits…
      Sinon, merci :)) Je soigne… donc suis pas sortie hier, donc Euro-diff ne m’a pas vu, donc j’suis en rade pour le concours-foulard !!
      T’avais un boulot cool à Djerba, y’a pas à dire :)) Ok, c’est parfait comme ça ;)

    12. mars 16, 2008 9:04

      Bonsoir Marigaz.
      Rhaaa, un pastel. Magnifique comme d’hab … Tant pis si je radote mais tu as quelque chose avec les pastels. Tu devrais cultiver ce talent et le montrer davantage !
      Pouh, tout ça comme projets ! Ah ben je comprends mieux que tu sois si occupée … Pour ma part, je suis ready. J’ai ressorti les photos de Grèce. Il faut que je fasse les planche-contacts pour les numériques et que je scanne les argentiques les plus réussies. C’est du moyen format. Tu verras, elles sont jolies. Elles iront bien avec les tiennes (qui je pense seront fort belles aussi).
      Bon, ben fais lui la peau à la sinusite ! Je compatis, c’est horrible la sinusite, ça met dans le brouillard … Beuh. Soigne toi bien, repose toi, et on t’attend fraiche et en forme very soon.
      Excellente soirée.

    13. mars 16, 2008 11:55

      Pas mal ton pastel, je pussoie Sunny fais gaffe à tes oreilles!;))
      mmm ça promet! Très belle associations de blogeuuses/blogueurs. J’ai hate de lire les prochians billets!
      Reviens nous en forme!

    14. sunny permalink
      mars 17, 2008 8:48

      Tiens tiens prochaine destination … la Corée ???? j’espère que tu vas mieux parce que travailler ds cet état est too hard, Bon courage !

    15. mars 17, 2008 9:36

      @ Catherine :
      Merci ;) J’ai du mal à m’investir dans mes pastels… ça fait un bail que j’ai pas touché sérieusement un crayon ! Mes projets sont écris, ça permet de les mener à bien ;)) Je compte sur toi pour la Grèce, je n’ai pas encore ressortie les miennes… Il faut que je télécharge sur Picasa et trie et surtout revoie mon itinéraire !! Mais on organisera ça, avec grand plaisir… Il faudra me donner grosso-miodo les endroits que tu as en photo…
      Merci ! Faut que je sois fraîche vendredi, car je serais à Bruxelles, hein ?! ;))

      @ Ithaa :
      Merci :)) au plaisir de te revoir ici aussi entre 2 hold up chez le suédois…
      Bon, ça craint ce matin, mais je me soigne ;)

      @ Sunny :
      Je confirme et c’est que le début !! Merci :) Faut que je me revigore pour vendredi impératif !

    16. fanette permalink
      mars 17, 2008 11:10

      Bravo !!! Comment tu fais !!!

    17. mars 17, 2008 11:30

      Hello Marigaz.
      Mais oui, tu seras à Bruxelles le week end prochain ! Me suis même pas rendue compte qu’on arrivait déjà au week end de Pâques … C’est sûr, il faut que tu sois en forme. Mais du coup, je me dis que je devrais peut-être aller prendre l’air quelque part moi aussi. Peut être aller voir la mer en Normandie … Je vais réfléchir. Bon ben, prends bien soin de toi alors. Très bonne journée ;o)

    18. mars 17, 2008 3:10

      Ohlala, j’ai l’impression que j’ai passé un dimanche dans le meme état que toi (voire pire).
      Je suis rentrée, j’ai enfilé un legging (troué), des chaussettes de foot de mon mec (parce que bien hautes) et un grand gilet en cachemire (ma taille x 3) qui appartenant au grand père de mon mec. Et j’ai sommnolé tout l’après midi devant les dessin animés de Miyasaki avec un énorme gateau au chocolat(meme pas eu le courage d’écrire un billet)… Et là, je n’ai qu’une hate: retrouver ma couette! (un rhume et je ne réponds plus de rien)

    19. mars 17, 2008 3:43

      @ fanette :
      Je ne sais pas ? Mais merci quand même ;))

      @ Catherine :
      Oui,nça passe vite… La météo selon 1.2.3. météo sera exécrable ;)) alors, il vaudra mieux que je sois en forme …. Merci… Et toi aussi profites bien de ton long week-end !

      @ Soéla :
      Youpi ! Je ne suis pas seule ;))
      Le gilet en cachemire c’est tout de même plus classe que mon « truc » Old Navy gris et moche ?! Moi aussi, j’ai hâte de retrouver ma couette …

    20. mars 18, 2008 8:06

      Je ne connais pas l’original de l’écorché auditif mais il rend bien ton pastel.

    21. mars 18, 2008 8:30

      @ Choule : Bienvenu ;)
      Venant d’un artiste accompli ! Je prend ça comme un compliment :))

      L’original de l’écorché de l’oreille est visible ici : http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000053254.html

    Laisser un commentaire

