Skip to content

Chez moi… c’est comme le catalogue Ikea !

mars 17, 2008

Et à vrai dire… ça m’est bien égal !

Et, qu’est-ce qui nous a occupé pendant une bonne heure à installer au-dessus de notre canapé Ikea ??

Et bien, la photo version toilée d’une vue de New-York, intitulée « The Flatiron Building » par le journaliste photographe Angello Cavalli... Bien connu pour l’ensemble des ses photos de tourisme !

Sans blague, ce gars a du faire le tour de la terre !!

Mais bon, là n’est pas mon propos… ça sent le billet fait à la va-vite entre deux mouchages de nez, et vous avez raison !! Je vais pas tarder à rejoindre ma couette, si je parviens toutefois à ramper jusque la chambre…

Bref, le truc est immense, il fait 140×200… Mais même si il y a 1.000.000 de foyers dans le monde qui ont acheté le même à l’Ikéa du coin, nos souvenirs de cette ville eux sont uniques !

flatiron-poster-002.jpg

P.S. Pour une fois, la photo est pourrie, jusque dans le cadrage… mais c’est pour ne pas faire de l’ombre au photographe, hein !! 

21 commentaires leave one →
  1. mars 18, 2008 12:33

    Je l’avais repérée, cette photo, mais moi je n’ai pas de souvenirs de NYC. Pas encore :-)
    Remets-toi vite, et reviens nous avec tout ce que tu as promis !

  2. mars 18, 2008 7:11

    Arrete de pleurer ,petite Marie.
    Henri.

  3. mars 18, 2008 7:39

    Ben oui, moi aussi je le veux, même si cela ne me rappelle non plus aucun souvenir de NYC… Bon et sinon, t’es blonde? C’est drôle, je t’imaginais brune…

  4. sunny permalink
    mars 18, 2008 8:25

    La même photographiée la nuit , ça existe ?

  5. mars 18, 2008 9:38

    @ Frieda :
    Je la trouve terrible cette photo… On a envie de plonger dedans !!
    Même sans souvenir, pas besoin de prétexte pour faire comme d’autres ;)))
    Et puis, qui sait ! Comme tu le dis, tu n’as pas « encore » de souvenirs :))

    @ Henri Wisley :
    Mes seules larmes ne sont pas de tristesse… mais du vent froid, des mes sinus pleins à craquer, du soleil… Je ne vais pas me plaindre du soleil, non !:; )

    @ Zabou :
    C’est plus facile pour faire sa blonde ;))
    Si tu m’imaginais brune, était-ce un compliment ?
    C’est vrai que la plupart des blogueuses sont brunes ! T’as vu ça ??
    Ben, non… j’suis le stéréotype de la fille de l’Est… désoléé de te décevoir :)))
    Sinon, je te confirme le poster est top…

    @ Sunny :
    Ma moitié a eu la même question de go !! Et bien non, ou en tout cas pas dans ce format !!
    Lui aussi, il a une fascination pour les lumières ma nuit, les couleurs etc… Moi je me complais dans le noir & blanc et la lumière…
    Cela dit, je lui ai trouvé pour son anniversaire une belle vue panoramique de Las Vegas by night… Il est aussi fasciné par LV…

  6. mars 18, 2008 9:50

    Hello Marigaz.
    On peut faire concours d’intérieurs suédois si tu veux ! En revanche, pas de posters de chez eux pour l’instant. Mais le tien est très réussi et très bien mis en valeur. Prends bien soin du nez et des sinus … Tu devrais pas restée couchée un jour ou deux là ? Bonne journée quand même ;o)

  7. mars 18, 2008 11:49

    attends tes photos sont 20 000 fois mieux …

  8. mars 18, 2008 12:06

    Je te rejoins au club des malaaaaaaaades!
    Jolie photo et remet-toi vite.

  9. claire permalink
    mars 18, 2008 3:47

    Chez moi aussi Mariga c’est le catalogue Ikéa!
    Je ne me lasse pas de regarder cette photo. J’ai choisi ma fenêtre préférée, où je laisse les beaux souvenirs que j’ai de cette ville magique…

  10. mars 18, 2008 6:26

    tiens, la même photo que chez une de mes meilleures copines (qui l’a accrochée dans son bureau… avec son mari et pas mal de difficultés, elle aussi !)
    mais qu’est ce qu’on deviendrait sans les suédois, franchement !

  11. mars 18, 2008 7:56

    @ Catherine :
    Chiche ;) … C’est bien pratique les suédois en déco et en mode, tout de même… Z’ont tout compris :) J’ai trop de boulot ! Impossible… mais bon, je commence + tard et rentre plus tôt ! Ca compense…

    @ Carlie :
    Rhoo.. merci, mais pour pourvoir avoir cette qualité en format 200*140 faut déjà y aller… Et puis de haut, comme ça, difficile !! On a la même vue de l’Empire State Buiding, mais faut sacrément soomer !

    @ Soéla :
    Bienvenue au club (si je puis dire !!) … J’suis un peu assomée… T’as vu ? Point de papier peint au mur chez moi…

    @ Claire : Bienvenue :)
    C’est joliment dit, et c’est tout à fait mon propos…
    J’ai vu dessus depuis mon bureau et quand je lève la tête au-dessus de l’écran j’ai envie de plonger dedans !!

    @ Modelshop :
    Oui, on doit juste être un petit millier à avoir le même… Mais c’est vrai que ça été le coup de coeur ;)) Ben, on a mis le temps, mais moins difficile que l’on a cru au déballage… Le fait est que c’est grand et si la pièce est riquiqui faut bouger les meubles pour tout étaler à terre ! Oui, merci aux dieux du nord ;) Dieux de la mode et de la déco … et pays du père Noël pas loin… Mais là, je délire ;))

  12. mars 18, 2008 8:30

    Bonsoir Marigaz. Pari tenu. Je vais te la faire en poaroid ma maison suédoise. D’ailleurs, j’ai déjà commencé avec l’horloge. Je vais donc continuer le week end prochain. Je t’en reparle dans mon prochain mail … Courage pour la sinusite. Bonne soirée ;o)

  13. mars 18, 2008 9:02

    Elle n’est pas mal cette photos, mais moi je verrai plûtot une de tes belles photos à la place! Tu es peut être plus douée que Angello Cavalli…

  14. mars 18, 2008 10:05

    oui on s’en fout que des milliers de foyers aient la même image… si elle te parle à toi (vous) c’est l’essentiel !
    bon je fais pas long… je vais faire comme toi… aller retrouver ma amie la couette :-)

  15. mars 19, 2008 10:20

    @ Catherine :
    Je parie que l’on doit avoir des trucs similaires chez nous alors… Preuve de notre bon goût commun ;))

    @ Ithaa :
    Merci ma belle… Mais c’est un sacré format ! T’inquiète j’ai aussi plein de photos à moi affichées partout ;))
    Néanmoins, si je pouvais me muer en A. Cavelli et voyager comme lui… et vivre de la photo…. et avoir des gros contrats avec IKEA !! Je devrais leur envoyer mes photos tu crois ?

    @ Le Chat :
    Oui, c’est ça… et c’est pour ça que ça m’est égal ;))
    Bonne couette ! j’ai eu du mal à m’extraire de la mienne ce matin :))

  16. mars 19, 2008 1:01

    C’est re-moi ! Ah, c’est bien possible. Ce sera la surprise … Et puis ce qu’on aura pas en commun, on pourra toujours se prêter l’idée ! C’est ça qu’est cool. Très bonne journée à toi ;o)

  17. mars 19, 2008 1:49

    @ Catherine :
    Bien dit ;))

  18. zok permalink
    mars 19, 2008 6:26

    je suis d’accord tes photos sont mieux et la même que nous avions fait du haut de l’empire state avec le nouvel appareil en resolution max, je te garantis que ça va le faire !!!
    j’aime le noir et blanc mais de nuit en couleur… si en plus on pouvait mettre les sons des grandes villes nord americaines (les pin pons sont spéciaux) alors là je ne sors plus du salon.

  19. mars 19, 2008 6:42

    @ Zok :
    Une raison supplémentaire pour retourner à NYC ;))
    Le n&b de nuit en couleur est un concept qui m’échappe toutefois…

  20. mars 19, 2008 9:43

    Fonce chez IKEA!
    On fait affaire ensemble? Je te propose d’être ton agent contre 10% des ventes de tes photos!;)
    Equitable nan!

  21. mars 24, 2008 7:00

    @ Ithaa :
    Si seulement IKEA voudrait une de mes photos ;) … je serais prête à faire 10% avec toi ;))

Laisser un commentaire

