Skip to content

Un peu de rêve ! la mer, le sable chaud & le soleil… La « nécessité » d’une île par Carlie ! # 1

mars 20, 2008

Aujourd’hui, j’ai invité Carlie à nous causer un peu de son périple féérique… Pas que nous ayons grand besoin de soleil, mais on commencerait presque à déprimer avec toute cette pluie et ce printemps qui ne vient jamais. Un printemps qui ne vient jamais, sauf peut-être dans la vitrine des magasins, mais, à notre grand désarroi, le sous-pull et les chaussettes sont encore largement de mise !!

Alors prenez une inspiration, n’oubliez pas votre maillot de bain (et vos tongs !), Carlie nous emmène à Bora-Bora…

Et là, je sens que vous vous liquéfiez littéralement sur votre clavier…. je sais, je sais… j’ai fait la même chose quand elle m’a envoyé ses photos ! Alors trêve de discussions !! Voici le premier volet, et je laisse la parole à notre invitée, laquelle vous retrouverez également sur son blog de mode et d’humeurs…avec toutes ces petites choses qui font l’objet de son affection…

 

bora-vue-du-motu-le-matin.jpg
Photo Carlie (c) Bora, Vue du Motu, le matin – sept. 2000

 

« Bora Bora (prononcez Pora Pora), il s’agit de la plus exigüe des iles de la Société. L’archipel de la Société est le plus visité et compose avec l’archipel des Tuamotu et l’archipel des Marquises (cher à Brel) la Polynésie française.
Donc, 38 km², une petite île, mais exceptionnelle par sa beauté insolente! Son lagon est considéré comme le lagon le plus beau au monde, je confirme ! Pas besoin de bouteille, masque et tuba suffisent !

C’est tout sauf ordinaire, tout sauf du ‘déjà-vu’, tout sauf touristique. Tout est plus blanc, plus beau, plus riche, plus ensorcelant qu’ailleurs. Les alizés soufflent doucement et tranquillement à partir de 10h. Il ne fait donc jamais trop chaud, l’air est toujours léger. le lagon est toujours à bonne température, rien ne trouble la journée, même pas un moustique ! Un rêve éveillé ! Moi qui aime par dessus tout être tranquille sans touristes rougeauds et bruyants, notre hôtel n’était que calme, luxe et volupté.

 

lile-de-bora-vue-du-motu.jpg
Photo Carlie (c) Ile de Bora, vue du Motu – sept. 2000

Une trentaine de Faré sur le motu avec une vue sur le mont Otemanu (727 m). On n’a jamais croisé personne ! Cela dit le gros des hôtels se trouvent sur la pointe Matira, au sud de l’ile, notamment le Club Med (beurk !).

 

 

vue-aerienne-de-lhotel-meridien-construit-sur-le-motu.jpg
Vue aérienne de l’Hotel Méridien construit sur le Motu

C’est là que je voulais vivre et élever mes enfants comme dans ‘le Lagon Bleu‘ (Brooke Shield, Christopher Atkins), vivre tous nus (mes enfants par moi hein ?!!), plonger dans l’ eau turquoise, nager avec les raies et les poissons clowns…

Paul Emile Victor a même acheté un des motu autour de l’ile, le motu Tane qu’il a revendu il y quelques années.
Son fils vit encore en Polynésie. On comprend bien pourquoi …

le-lagon-de-bora.jpg
Photo Carlie (c) Le lagon de Bora – sept. 2000

On peut visiter l’île : 1/2 journée suffit. On y croise des marae qui sont des lieux de cultes ancestraux. Ils sont le plus souvent en pierre calcaire, positionnés en bordures de côtes, plutôt en hauteur, orientés au vent. Décorés de symboles pétroglyphes de tortues (voir le tapa ci-dessous), ils sont tout, sauf tristes ou lugubres.

 

tapa.jpg
Tapa décoré

C’est par là que notre voyage a commencé en septembre 2000 et toutes les autres îles sur lesquelles nous avons posé le pied nous ont paru bien fades en comparaison… »

 

les-fare-sur-pilotis-de-lhotel.jpg
Photo Carlie (c) Les faré sur pilotis de l’Hôtel à Bora – sept. 2000

Les photos de Carlie ne vous ont pas mis l’eau à la bouche ?? Bon, j’étais tentée de vous mettre un clip vidéo du Lagon Bleu avec les fesses de Christopher Atkins , mais j’ai eu peur d’un embouteillage sur mon blog…

Si ça vous a plu ! Rendez-vous au second volet, où nous Carlie vous contera ses aventures épiques à Rangiroa… Quel teasing !

Merci Carlie, d’avoir été mon invitée histoire de nous donner un peu d’évasion… Une fenêtre avec un lagon sur notre bureau…. Qui osera prétendre après ça ne pas savoir où aller pour ses prochaines vacances ?

Pour ma part, je vous abandonne quelques jours à ces vues paradisiaques, je passe mon loooonnnnggg week-end de Pâques (et oui ! chez moi c’est férié dès Vendredi saint… des vieux restes hein!) à Bruxelles, et je vous concocterais, à n’en pas douter, une bonne paire de billet sur la capitale Européenne. Je profite pour me déconnecter quelques jours…

Sur cette fin couleur « lagon », je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous ;0)

 

 

 

 

25 commentaires leave one →
  1. sunny permalink
    mars 20, 2008 7:23

    Mariga’z t’as une invitée de rêve ! Amuse toi bien à Bruxelles …
    Le genre d’endroit où j’aimerais vraiment commencer ma vie, mon autre vie ! j’ai toujours rêvé d’une maison sur pilotis sur l’eau. Carlie je ne voudrais pas être snob ni chieuse mais je trouve les farés beaucoup trop proches !
    On doit entendre ses voisins la nuit non ? Imaginons vingt faré en voyages de noce ça doit être hyper joyeux non ?
    Bon j’ai encore dit une connerie ?

  2. mars 20, 2008 9:58

    Marigaz, Carlie,
    ahhhhhhh, ahhhhhhhh, ahhhhhhhh, j’ai envie de vacances au soleil. Ahhhhhhhh, elles sont trop jolies les photos. C’est le paradis là bas. Pourquoi c’est si loin ? Rhooo, quelles vacances de rêves ça a du être, quelle chance …
    Bon, je vais essayer de me souvenir que c’est juste des photos, et éviter de me mettre la tête dans l’écran en essayant de plonger. J’attends le prochain épisode avec impatience !
    Et bon week end à Bruxelles pour Marigaz. Profite en bien, fais un super break, et garde-moi au chaud tes bons plans parce que je vais peut-être y aller cet été pour voir des amis.
    Excellente journée ;o)

  3. mars 20, 2008 10:23

    sunny : est ce que j’ai entendu le japonais ahaner le soir à la pleine lune ? nan, nan le japonais est extrêmement discret et poli voire invisible… je le dis et redis , je n’ai croisé personne sur le motu !! et les farés sont à environ 20/25 mètres les uns des autres, c’est la perspective qui les rapprochent. surfe donc sur le site du méridien et tu comprendras qu’il n’y a aucune promiscuité possible ….

    catherine : très loin en effet mais justement ça décourage les moins motivés, les îles gardent toute leur magie, loin de l’industrie touristique, surtour dans les Tuamotu.
    si tu dors bien en avion, (moi pas) c’est une aventure à tenter. à l’aller le jetlag se goupille bien puisque tu voles la nuit. le retour est plus difficile mais TOUS les retours de vanaces sont difficiles, alors…

  4. mars 20, 2008 10:37

    Ben les filles, vous êtes dures, moi là, je me les pèle, ces photos me font trop de mal.
    Nan, en fait, j’attends déjà le 2e épisode !
    Bonnes belgeries, et à très vite Mariga(z) !

  5. mars 20, 2008 10:56

    @ Sunny :
    Merci pour les belgeries… En revanche, je suis pas prête de voir le soleil ce week-end ;) pas que j’oublie mon bonnet !!

    @ Catherine:
    Oui, moi aussi je reste coincée sur l’écran ;))

    @ Carlie :
    Moi je suis toujours motivée pour partir… Ca peut être un trip à rajouter avec des vacances américaines non ?
    Y’a que l’Australie qui me rebute….
    Moi non plus, je ne dors pas en avion, une vraie misère !!!

    @ Frieda :
    J’ai le bonnet et l’écharpe, mais je rêve grâce à la blogo… ;)
    Merci pour les belgeries ;)) là bon non plus, pas de motu et de lagons …. PPfff..

  6. mars 20, 2008 11:05

    have a good time! les photos sont superbes!

  7. fanette permalink
    mars 20, 2008 11:09

    Arrête !!! Ce sont de vraies photos? Il y a des endroits comme ça sur terre? Non. pas vrai. je le crois pas.

  8. mars 20, 2008 11:21

    Je t’ai renvoyé mon adresse en changeant de boîte mail, yahoo est trop capricieux !

  9. mars 20, 2008 12:01

    @ lavieenrouge :
    Carlie m’a avoué que c’était difficile de louper ses photos là bas ;) Mais oui ! elles sont superbes …

    @ Fanette :
    Le paradis sur terre… VIP qu’elle nous dit la dame ;))

    @ Frieda :
    Rho ! c’est moi ;)) Je l’ai eu au moins 3 ou 4 fois… Me suis empétrée dans mes boîtes… C’est parti :)

  10. sunny permalink
    mars 20, 2008 12:46

    Help je suis allée sur le site de Tripadvisor et sur celui de l’hôtel … autant mourir sur place tellement c’est beau !

  11. mars 20, 2008 2:07

    hé, tu sais que j’ai révé de bora cette nuit, de la pointe matira très excatement alors que je n’y suis jamais allée !!! à force d’échanger des mails à point d’heure aussi…

  12. mars 20, 2008 3:06

    Euh … Tapez pas, mais moi, je dors super bien en avion … Un bébé marmotte, c’est dire. Tous les espoirs sont permis donc ! Rhaaa, merci. Je vais pouvoir rêver d’y aller un jour …
    Cela dit, dans la famille « plages de rêve et mer turquoise », je suis allée à Saint Barth il y a quelques années. C’est très bien aussi. J’ai un souvenir d’avoir bu une petite boisson fraiche sur la plage de l’Eden rock … je pourrais encore sentir le sable me glisser entre les doigts de pieds ! Oh, c’est bon ça …
    Bonne après midi to all of you, ladies !

  13. mars 20, 2008 4:32

    Profite bien de ton week-end et reviens nous avec pleins de billets !!!
    Pour le Polaroid, j’ai un billet spécial en préparation. Tu le trouveras à ton retour. Plein de belles choses à voir …
    A la semaine prochaine ;oD

  14. mars 20, 2008 7:14

    @ Sunny:
    Ne meurs pas de suite…

    @ Carlie :
    Cela a du être un rêve sympa en tout cas ;)

    @ Catherine :
    Quelle chance !!! Mais ça n’est pas pour ça que je n’irais pa sun jour ?!
    Merci ! à toi aussi…

  15. mars 20, 2008 9:34

    Ah, oui ça fait bien rêver ces photos! J’espère voir un peu le soleil avant la fin de la journée! Bonne découverte de Bruxelles. A bientôt!

  16. zok permalink
    mars 20, 2008 11:10

    @catherine : mary a un souvenir d’une petite boisson fraiche au bord de la mer en grèce, je lui laisse faire au moins un post sur sa résistance à l’ouzo…

    @sunny : y’a qu’à rester sur place pas besoin de mourir

    perso avec le bruit des nuits des grandes villes américaines, j’avoue que le bruit de la mer en regardant les étoiles vient ex-aequo…

    quant à l’avion, à part la première classe, je vois pas comment on peut dormir en avion. Par dormir j’entends plus d’une heure d’affilée sans avoir de torticolis et sans se faire réveiller par l’hotesse qui tient absolument à nous caser un huitième encas alors qu’avec le décalage on a bouffé toute la journée. Et sans avoir mal aux jambes aussi !!

  17. mars 20, 2008 11:39

    Pas de doutes, ça fait rêver!!! Ce matin je me suis battue avec la glace collée sur mon pare-brise…

  18. mars 21, 2008 9:34

    @ fée clochette : moi avec un chewing gum … ils ont beaucoup d’humour dans ma rue.

    @ zok : moi aussi la seule fois où j’ai dormi c’était en 1ère, c’est carrément des lits les sièges et les couvertures ne sentent pas le vomi.

  19. sunny permalink
    mars 21, 2008 10:05

    Yes la photo est arrivée !!! Suis trop contente, t’as une super écriture et merci pour tes mots adorables !!!

  20. mars 21, 2008 5:08

    MERCI BEAUCOUP!

    j’ai reçu la photo ce matin! et je suis heureuse de ton choix puisque j’aime bien ta bannière!
    c’est très sympa! Mini-Blonde recevra son foulard la semaine prochaine!

  21. mars 21, 2008 7:08

    Je suis malade comme un chien, une crève de folie et tes photos me redonnent le sourire, je m’y croirai presque ;) MERCI pour ce soleil !

  22. mars 21, 2008 10:55

    Très belle photos Carlie! Est ce qu’on peut avoir des billets de train pas cher pour Bora Bora?

  23. mars 23, 2008 9:32

    Oh quelle bonne idée de nous laisser en compagnie de si belles photos qui irradient de chaleur… parce que de là où je te cause c’est plutôt ambiance froid polaire…
    Bon alors je reviendrai pour Rangi… (moi mon esprit est resté sur Tahaa…)
    Bon we à toi :-)

  24. mars 24, 2008 6:19

    Hello Marigaz.
    La photo est bien arrivée. Superbe !!! Je suis ravie. J’ai une photo des compensées Tara Jarmon. Ce sont des Castaner en fait. Je la mettrai dans le mail, le fameux … Bruxelles ? Des photos ? Rhooo, j’ai hâte …

  25. mars 24, 2008 6:55

    De retour… un peu de patience pour les billets sur Bruxelles !!

    @ Anne :
    Nous aussi le soleil se fait attendre !!

    @ Zok :
    Oui… du Ouzo les pieds dans l’eau… J’ai même les photos ;)) bon, la suite est moins glop …

    @ fée clochette :
    Là il neige… Mes compensés et mes achats printaniers dépriment dans mon armoire …

    @ Sunny :
    Ravie que le facteur ne se soit pas gouré de boîte :))

    @ Carlie :
    Encore merci à toi pour ces photos de rêêvvvvveeeee ;))

    @ lavieenrouge :
    Oui c’était pour marquer le coup… ne même temps, c’est la bannière… Un petit souvenir in the real life :) Mini-blonde a hate de recevoir son foulard elle est ravie ;)

    @ Cécile :
    Bon rétablissement… C’était moi il y a une semaine :)) J’espère que tu as bien profité des photos :))

    @ Ithaa :
    je me serais bien trompé de train ce matin ;))

    @ Le Chat :
    Merci :)
    C’était bien la moindre des choses ;) ici aussi, un froid polaire… je compatis pleinement !

    @ Catherine :
    Super ! j’espère que le format te convient…
    Pour les Tara Jarmon, je les ai vu en vitrine à Bruxelles, et la semelle est vraiment noire goudron… J’ai reçu les André ce week-end… Elles sont adoptées, mais elles vont déprimer avec les APC au fin fond de mon armoire ;))
    Quant à Bruxelles, des photos plutôt BOF compte tenu la météo… Dur cette lumière blanche ;) donc rien d’exotique …

Laisser un commentaire

