Skip to content

Un week-end à Bruxelles # 2 les murs s’expriment…

mars 26, 2008

Dans la continuité de mon premier billet… Bruxelles s’exprime sur ses murs. L’art est omniprésent à qui veut bien le voir… Du simple graffiti, à l’oeuvre exposée au passant que ce soit sous les ponts ou dans le métro, cette culture de l’image rendue aussi possible grâce à la BD sur ses murs…

Quelques photos en vrac !

bruxelles-paques-2008-008-1.jpg

Métro Station Louise @ Bd de Waterloo

bruxelles-paques-2008-144-1.jpg

En quittant la Grand Place par les petites rues…

bruxelles-paques-2008-208-1.jpg

bruxelles-paques-2008-236-1.jpg

bruxelles-paques-2008-226-1.jpg

Culture B.D.

bruxelles-paques-2008-215-1.jpg

Au hasard des pignons sur rue…

bruxelles-paques-2008-227-1.jpg

Sur les rideaux de fer des magasins

bruxelles-paques-2008-228-1.jpgbruxelles-paques-2008-229-1.jpg

bruxelles-paques-2008-230-1.jpg

Sous les ponts…

***

 

Lien « Voyager moins cher en Belgique » : Voyage en Belgique

16 commentaires leave one →
  1. mars 26, 2008 8:06

    Wouah, très très jolies photos, Miss! Tu me fais découvrir mon pays, c’est pas chouette ça??? Dis tu nous feras un billet gastronomie???

  2. sunny permalink
    mars 26, 2008 8:26

    Super enchaînement que tout ce street Art !

  3. sunny permalink
    mars 26, 2008 8:27

    Y a même un clin d’oeil à Louise ….!!!

  4. mars 26, 2008 9:02

    Bonjour Marigaz.
    Rhooo, j’adore tes photos !!! Façon Bruxelles insolite, ça donne une tout autre image de cette ville. Et j’ai vu un petit morceau de ciel bleu … Vivement la suite !
    (Pour le reste, je suis à la ramasse pour l’instant, mais je vais reprendre le dessus …).
    Encore bravo et très bonne journée à toi ;o)

  5. mars 26, 2008 9:43

    On ne risque pas de s’ennuyer dans cette ville quand on attend quelqu’un dans la rue. Regarder les murs occupe bien ;)

  6. mars 26, 2008 12:43

    J’ai bien envie de retourner à Bruxelles, moi !

  7. mars 26, 2008 3:03

    j’aime bien les clichés dans le métro je trouve que c’est un endroit qui se prête bine à l’art urban d’un point de vue symbolique les dessins ont bien leur place.
    bon tu es allée chez COS alors ? tu en mourait d’envie ? ou tu veux teaser à mort ?

  8. mars 26, 2008 3:10

    Bonjour Marigaz,
    quelle plaisir de regarder tes photos magnifiques. Ca me donne envie d’aller à Bruxelles. J’adore les peintures/graffity sur les maison, et la deuxième photo (celle de la petite rue) est ma préférée.
    Contente d’avoir découvert ton univers grace à Frieda:)
    à bientôt
    Andrea

  9. mars 26, 2008 5:11

    Les murs sont vraiment le lieu ideal pour exposer son art et etre vu! Quelle chance ce sejour a Bruxelles!

  10. mars 26, 2008 6:38

    @ Zabou :
    Merci pour les photos ;) C’est le bénéfice d’être étranger d’une grande ville… on regarde mieux ;) Tu veux dire gauffre, moule et frites… Tout est dans mon estomac :))

    @ Sunny :
    Qule enchainement n’est-ce-pas ;)

    @ Catherine :
    Pas vraiment insolite…. C’est dur de bien voir, mais plus facile quand on est étranger et spectateur :) J’aime les grandes villes inconnues, mais avec plus de soleil aussi :))

    @ Cécile :
    Je pense que les autochtones ne font plus guère attention ?

    @ Frieda :
    Merci ! je prends ça pour un compliment :))

    @ Carlie :
    Oui l’art urbain est bien présent dans tout Bruxelles, même dans les endroits où on l’attend moins… Pour COS, on en COSera plus tard… après Rangiroa, ce week-end pour le billet shopping ! Même pas teasing ;))

    @ Miss Doodle : Bienvenue ;)
    Je remercie Frieda à nouveau pour la découverte de ton blog… ça va me redonner des envie des reprendre le pinceau :)

    @ Anne :
    Bruxelles capitale européenne, mais capitale artistique sans aucun doute ;)

  11. mars 26, 2008 8:51

    j’avais un bon souvenir de Bruxelles (jeune lycéen) mais je n’avais pas vu tout ça. Ca fait du bien.

  12. mars 26, 2008 9:25

    @ Choule[bunker]
    Je ne pense pas que tu sois si vieux… Mais depuis, ça a certainement changé ? :)) On ne voit que ce que l’on veut voir… après on fait l’effort ou pas de scruter… Dur parfois, tant l’environnement peut parasiter la vision : c’était mon cas à Londres ;))

  13. mars 26, 2008 10:03

    Tu as raison. Moi c’est pareil. A Paris, j’ai l’impression que mon oeil est « blasé », alors que quand je suis à l’étranger, tous les détails me sautent au yeux !!! Et par contraste, quand je reviens, Paris me semble neuf pendant quelques heures … C’est à ce moment là que je devrais le silloner avec mon appareil ! Ah les voyages, quel bonheur quand même …

  14. mars 26, 2008 11:12

    C’est avec un grand plaisir que je regarde tes belles photos!
    On découvre Bruxelles autrement!

  15. mars 26, 2008 11:16

    Un côté de Bruxelles que j’ignorais, merci de nous avoir montré toutes ces jolies photos!
    Coup de coeur spéciale pour celle avec la tête de Mona Lisa!

  16. mars 27, 2008 8:35

    @ Catherine :
    C’est pour cela aussi que voyager est une ouverture… On retour, on regarde différemment chez soi aussi ;)

    @ Ithaa :
    Merci… :)

    @ Eugénie :
    L’art pictural s’immisce vraiment partout… LMona Lisa sous le pont ;))

Laisser un commentaire

