Skip to content

Un week-end à Bruxelles # 6 Parce qu’une ville, c’est beau la nuit (1) !

mars 31, 2008

Une petite pause au milieu des billets à vocation (trop?) culturelle… Voici la vue que nous avions de Bruxelles la nuit de notre chambre, sous un ciel chargé de neige. Une chance ! nous avions une chambre d’angle…

bruxelles-paques-2008-082-1.jpg

bruxelles-paques-2008-093-1.jpg

 

bruxelles-paques-2008-095-1.jpg

Photos M. Zochowski (c) Bruxelles by night – mars 2008

Et demain, je vous le mets dans le mille !! La suite … Bruxelles et l’art nouveau, 2è partie !

Lien « Voyager moins cher en Belgique » : Voyage en Belgique

19 commentaires leave one →
  1. mars 31, 2008 10:26

    Une drôle de nuit cotonneuse… Wêêê^, moi je dis, au retour de l’Art nouveau.

  2. mars 31, 2008 10:36

    Superbe vue effectivement! c’est fou, voir le sacré-coeur a partir d’une chambre d’hôtel en Belgique!!!

  3. avril 1, 2008 4:14

    Arrête, tu nous fais envie et pour nous c’est loin la Belgique!

  4. sunny permalink
    avril 1, 2008 7:07

    Je préfère Bruxelles la nuit !!! Non je rigole ! Zok devait être content …

  5. avril 1, 2008 7:44

    Bonjour Marigaz.
    Très réussi ! Elles sortent de la carte ou bien tu leur a fait un petit coup de flou Picasa ? Mais n’importe, c’est très beau. La première est ma préférée, avec sa lumière un peu bleutée …
    Quoi, 18° chez toi ce week end avec un rayon de soleil ??? Nous on a eu une temps de ch… tout le week end avec un froid polaire. Le soleil se montre timidement depuis hier, mais je garde le bonnet et les gants ! Y a rien à faire, Paris, c’est un peu au nord pour moi … Rome … Madrid … Allez, dans 3-4 semaines, je n’y penserai plus, et je rêverai de Londres, Coppenhague, Bruxelles ?!
    Excellente journée à toi ;o)

  6. avril 1, 2008 9:11

    @ Frieda :
    Oui, avec le ciel bardé de nuiages de neige… et les lumières de la ville, ça a un petit côté irréel :) l’art nouveau, suite demain !

    @ M1 :
    ca y ressemble vaguement ;)

    @ Anne :
    euh… je préfèrerais etre à NYC

    @ Sunny :
    oui… ça a une autre âllure by night ;)

    @ Catherine :
    non pas de flou picasien ;)) c’était à travers une double vitre pas très propre :))
    moi aussi, lumière un peu irréelle en fait il venait de beiger à gros flocons !!
    bien nous avons été chanceux ce week-end il semblerait ??

  7. avril 1, 2008 10:02

    Très beau, la première est comme une vue de rêve, j’adore la petite lumière bleu saphire toute en haut de ce qui ressemble à une pagode, oh que joli,
    à bientôt
    Andrea

  8. avril 1, 2008 12:10

    Quelles belles photos ! On dirait que la ville crépite ;)

  9. avril 1, 2008 12:13

    Ah ben ça va, je vois qu’on n’était pas trop mal situés, là…

  10. avril 1, 2008 1:22

    Quelle belles photos, on dirait la vue de ma fenêtre!

  11. avril 1, 2008 3:54

    tu veux que je fasse un texte dessus ?
    ah ça va si on peut plus rigouler…

  12. avril 1, 2008 3:56

    Bon, c’est fini Bruxelles une fois?
    Tu veux vriment nous stresser ou quoi? enfin, me stresser parce que je suis le seul insurgé ici :)

  13. avril 1, 2008 3:59

    vraiment.. et non pas vriment, désolé, c’est l’accent insurgé :)

  14. avril 1, 2008 4:10

    @ Miss Doodle :
    Derrière la vitre (sale!) le reflet des lumières était assez saisissant ;) le fait qu’elles soient de couleurs différentes donnait une impression irréelle :)

    @ Cécile :
    Je n’avais pas epnsé à ça ! En effet, sur la seconde on dirait que ça prend feu ;)

    @ Zabou :
    Ben, 11è étage … juste devant le parc d’Egmont ;)

    @ Ithaa :
    Ne déménage surtout pas !

    @ Carlie :
    mais j’aime bien tes billets ;)))
    Tu opeux rigouler tant que tu veux ;)) moi je n’ai aucun humour !! Suis blonde, n’oublie pas ;))

    @ M1 :
    Je vais t’achever encore un peu… encore un peu d’art nouveau ce soir ;))
    T’as vraiment pas la frite !

  15. avril 1, 2008 8:00

    Non! je veuuuuuuuuu dééééééééé vaaaaaaaaakaaaaaaaaaaa’nssssssssss! Ouiiiiiiin!!!
    Par contre tu me donnes envie de moules frites!

    « marigaz m’a tuer » :)

  16. avril 1, 2008 8:26

    Bonsoir Marigaz.
    Ben en tous cas, c’est super réussi le faux-vrai flou sur les photos ! Encore du Bruxelles ce soir ??? Moi, j’ai fait du Shanghai … Art déco pour Art déco ;o)

  17. avril 1, 2008 9:03

    @ M1 :
    Les moules frites à l’Estaminet étaient d’enfer ;))) Miam !
    hi,hi !

    @ Catherine :
    Oui, de l’art déco ;) (pour achever M1…) je vais d’abord aller chez toi et je mets mon billet on line ;)

  18. avril 2, 2008 10:19

    Oui c’est beau une ville la nuit, magique… et glacé!!!

  19. avril 2, 2008 10:40

    @ Fée clochette :
    Là en l’occurrence… oui, polaire ;))

Laisser un commentaire

