Skip to content

Shopping ? oui !

avril 5, 2008

D’abord je suis un peu perturbée par les changements opérés sur le support de WordPress… Ceux qui l’utilisent comme plate forme me comprendront certainement, car, sans prévenir du jour au lendemain votre tableau de bord se retrouve avec un tout autre design et d’autres fonctions… Mieux ? Mystère ! Cela dit, j’ai eu peur de ne pas retrouver mes brouillons, notamment celui, toujours dans la lignée de Bruxelles, très dense, où j’ai commencé à causer de Surréalisme (un truc sérieux et culturel quoi !)…

Certes, c’est le week-end et il est de bon ton de passer à des considérations plus futiles : Shopping !!

Donc me voilà, en quête d’un trench parfait… après moult essayages, j’ai craqué pour celui qui a déjà fait craquer aussi un bon nombre de filles sur la blogo, ici et là aussi, j’ai nommé le trench du CdC*, que voici:

Quand je dis que c’est une ruine tout ça !!

Quant au reste, plus anodin… Quoique, tout mis bout à bout je pourrais certainement jouer à la Princesse-qui-descent-de-sa-tour, non pas avec ses cheveux, les miens sont pas assez longs ! mais avec tous mes foulards!

Mouuiii ! Rappelez-vous, fin de l’année passée, soit au beau milieu de la saison, je vous avouais m’être laisser aller à d’irraisonnées acquisitions de foulards… La saison passant, je me suis dit que cette fichue habitude en ferait tout autant !

L’espagnol n’ayant plus guère de foulard attractifs en ce début de nouvelle collection, c’était sans compter sur le suédois qui a d’un coup redoublé d’efforts pour m’attirer irrémédiablement au rayon accessoires, et qu’inmanquablement, dans le cas où je repartirais bredouille, cela ne se pourrait point à cause des foulards…

Donc j’accuse l’acquisition depuis peu d’un foulard jaune safran chez le petit cousin espagnol, les hits suédois fleuris, en commençant par les noirs et blancs et kaki, puis par le flower power mauve... Puis il y a une malencontreuse cueillette sur Fruit Rouge, qui m’a à nouveau enrichie d’un modèle noir avec carreaux jaune et violet (pas en photo), et l’autre dans les tons orangés… que je me suis empresser d’ebayiser tant j’ai l’impression d’avoir une serviette de table autour cou ?!

Et les derniers, je veux dire l’un d’hier et l’autre du jour…. (oui ! j’avoue, même pas sous la torture !! ) : tout à gauche le gris avec liseret rouge du Printemps (le plus cher de tous : 19€ !) et, celui juste à côté, le H&M à pompoms, celui là même que vous avez du voir, cette semaine aussi chez Garance Doré ! Euh, l’avantage d’être en Province (s’il en existe un, c’est bien celui là), c’est que les trucs sold out dans toute la capitale, ne nous sont à peine parvenus, et se retrouveront sold out bien après (mon passage)…

Sur ces considérations aussi futiles soient-elles, je vous rappelle que si vous m’envoyer un email je peux vous retourner l’invitation GAP pour les -30 % valable du 14 avril jusqu’au 26 avril... C’est vous dire, pile poil quand je vais m’octroyer une journée shopping dans la Capitale ! D’ailleurs, si vous avez quelques bon plans, je suis tout ouïe ;0)

* Comptoir des Cotonniers

Edit de 15h32 : J’avais juste oublier de signaler un petit shopping on line de la semaine… sur surinvitation.com à la vente Les Tropéziennes, des tropéziennes très kjaquesques, voire même très Comptoiresques (les tropéziennes enfants!)

30 commentaires leave one →
  1. jojo permalink
    avril 5, 2008 2:34

    Ah vraiment que de belle acquisitions pour les foulards !!!!!
    Mais je serais vraiment curieuse de savoir où habites-tu en province, pour avoir trouver ce superbe foulard ??
    Car le foulard, que peut voir sur le blog de Garance me tourmente de plus en plus et je n’est qu’une envie me le procurer ^^

    Bye

  2. avril 5, 2008 2:41

    @ Jojo : Bienvenue ma belle ;)
    Figures-toi que dans mon H&M à Metz… pas trouvé, mais je l’ai trouvé dans une petite ville où je bosse, à Thionville… et il en restait 2 ! Donc, plus qu’un après mon passage ! J’y retourne lundi, si tu veux, je peux regarder s’il en reste ?!

  3. jojo permalink
    avril 5, 2008 3:22

    Ah merci !! Mais ou niveau du prix, il est à combien ?
    C’est gentil de ta part .
    Mais j’ai vraiment les boules qu’il y soit plus sur PARIS -_-‘

  4. avril 5, 2008 3:59

    @ Jojo :
    Une ruine comme…9.90 €… Je réitère ma proposition… en souhaitant que les rayons aient bien été approvisionnés ! Pas de problème :)

  5. jojo permalink
    avril 5, 2008 4:17

    3 Fois rien ^^ Mille merci !!

  6. avril 5, 2008 6:26

    marigaz, blogger.com, y a que ça de vrai! une interface de pro ;) et tes brouillons sur bruxelles, j’ai envie de dire que c’est pas une grosse perte :)
    Sinon très beau ton trench!! t’as la 403 Cabriolet qui va avec? ;) (sans blague j’adore ton trench, ce qui fait son originalité c’est son côté classique!)
    T’ain entre les spartiates d’Ithaa et tes tropéziennes, je vais m’y mettre à la Charentaise moi :)

  7. avril 5, 2008 7:36

    Il est beau ce trench, mais comment le mettre avec ce froid, hein? je te le demande !
    Et tu as le foulard H&M, bien joué, bien joué, Marigaz !

  8. avril 6, 2008 8:54

    T’as la foulard pompons???? Clap clap clap! Moi je pense qu’il est même pas encore arrivé jusque chez moi. La province, version internationale.

  9. avril 6, 2008 10:02

    comment remure le couteau dans ma plaie sanguinolente ?
    en venant chez toi ! je viens de perdre mon foulard violet de chez H&M…pas perdu pour tout le monde on dirait.
    en plus, le pomponné m’avait tapé dans l’oeil mais jamais vu ailleurs que sur la blogo (d’ailleurs les keffieh autentique ont des pompons).
    le trench zara est très bien coupé aussi (c’est pas moi qui dirait le contraire) et
    pour beaucoup moins cher.

  10. avril 6, 2008 10:16

    @ Jojo :
    Y’a pas de quoi ! T’as plus qu’à croiser les doigts…
    Je sens que je vais prendre d’assaut le rayons s’il en reste plusieurs :))

    @ M1 :
    Blogger… oui, oui…
    Wordpress, c’est bien, mais quand on change tte l’interface d’un cou, ça fait drôle :)
    Comment ça mon broullon sur Bruxelles aurait pu s’effacer sans dommages !!!

    @ Galliane : Bienvenue ! (Une star dans Mme Figao chez moi :)))
    Euh, rien à faire, je le mets quand même ;)
    Coup de bol pour le foulard, en effet !! Faut écumer les H&M des villes de -50.000 habitants, déprimants, mais plein de surprises !

    @ Zabou :
    ;)) faut vraiment aller au fin fond de la province, car à Metz j’ai pas trouvé… D’ailleurs, dans notre H&M à Metz, on trouve RIEN… Il est immense et c’est affligeant !

    @ Carlie :
    Le violet avec les fleurs ?… Y’en a encore dans la ville déprimante où je bosse :)) Tu veux aussi du pompom si je le trouve ?
    Le précédent trench en effet était aussi un Zara Women et un autre un Zara basic, un peu moins chers j’en conviens… mais la doublure s’abime vite ! Je voulais un coton non doublé, deux alternatives : GAP ou CDC… et à l’essayage c’est évidemment celui qui coûte un bras qui l’a emporté ! Considérons le comme un investissement…

  11. avril 6, 2008 10:20

    C’est marrant car moi c’est plutôt le contraire. Il y a une telle overdose de fringues sur la blogo que cela m’a considérablement calmé.
    J’aime beaucoup le foulard à fleurs noir/kaki!

  12. avril 6, 2008 10:53

    un grand oui pour ce shopping! Ton foulard que je cherche dans mes trois h&m et qui est introuvable!
    Et ce trench, cest l’incontournable classique qui manque dans ma garderobe.
    Il me fait de l’oeil depuis un moment ce veinard!
    très belle acquisitions ma grande!

  13. avril 6, 2008 10:58

    marigaz, j’ai kidnappé ton brouillon sur bruxelles :)

  14. avril 6, 2008 12:33

    @ Soéla :
    Pourvu que ça dure ! ;))
    Oui, celui là il un côté très graphique… Au moment de me décider pour le n&b et la noir et kaki, je n’ai pas réussi à trancher tant ils donnaient une allure très différentes !! D’autant qu’ils sont super grands et confortables, que même si j’habitais à Bora Bora je pourrais m’en servir comme paréo… On peut toujours rêver ;))

    @ Ithaa :
    Merci !
    Dingue ce foulard… Enfin, je l’ai vu sur le présentoir du suédois, et pourtant le keffieh noir et blanc je n’avais pas succombé en fait ! C’est fait…. et moins cher que le IM !!
    Oui, le trench, un classique ! J’adore les trench et la coupe de ce dernier est top !

    @ M1 :
    Ca ne parlait pas que de Bruxelles… mais t’inquiète ! je l’ai retrouvé ;)))

  15. avril 6, 2008 2:04

    ah ? AAAAAAH ! d’accord pour les deux foulards, tu penses ! je signe où ?!
    t’es une vraie copine toi… :))
    c’est clair, tu auras le loisir de l’amortir si c’est de la bonne qualité, d’autant que c’est indémodable. mais pour la doublure je ne savais pas car mon 1er trench s’appelait bensimon, j’étais jeune à l’époque… il est intact, je me suis lassée avant qu’il ne s’abime…

  16. avril 6, 2008 2:15

    Ce trench est très jolie et a fait craquer les modeuses de la blogo! Les spartiates sont très belles!

  17. avril 6, 2008 2:32

    Oh nOOOOOOOOn, pas l’art moderne pleeeeeeeeeeease!! :)
    où alors parle nous d’un artiste que j’aime bien, et ça tombe bien, il est très apprcié à NY!
    http://www.sikkemajenkinsco.com/exhibition_jean-michelothoniel.html

  18. avril 6, 2008 3:00

    @ Carlie :
    Au moins, j’irais pas pour rien ;) Pour le mauve, c’est le même que celui (3è depuis la droite) sur la photo ? Pas de problème…
    Moi, mon 1er trench (en 1ère ou terminal A3… il y a très très longtemps !!) devrait être un Creecks ou un Bensimon (auusi ?) droit, beige bref… BCBG et je le portait avec une salopette en jeans’ toute loose… Oui, ça date, merci :))
    Les Zara sont bien coupés, mais la doublure me fait transpirer quand je marche bcp… L’horreur ;)

    @ Alex : Bienvenue ;)
    Oui, c’est clair !! des classiques autant pour le trench que pour les tropéziennes…

    @ M1 :
    Du Sur-ré-a-lis-me… Zok aussi, il a traîné la patte :))
    Je vais jeter un oeil sur ton lien asap ;)

  19. sunny permalink
    avril 6, 2008 5:16

    Raconte moi comment tu utilises tous ces foulards ? Cheveux, taille, ceinture, gorge, seins, cape, hold up, mini jupe, burkha …?

  20. avril 6, 2008 5:23

    lui-même ! envoie moi un petit mail pour la facture + confirmation… et à charge de revanche ma jolie ! merci, merci !
    c’est avec l’option dessin non ? j’avais fait ça en seconde puis changé pour B. bof…

  21. avril 6, 2008 5:27

    @ Sunny :
    Euh… autour du cou… mais certains pourront faire office de paréo ! Enfin uniquement si je vais à la plage… et ce ne sera pas le cas (vraisemblablement) cette année :)) j’suis une frileuse et j’ai des pbs de cervicales, la mode du foulard est la bienvenue :)

    @ Carlie :
    je te confirme ça dès demain ;) j’irais en début d’ap midi… c’est avec grand plaisir que je te rends ce service, en souhaitant toutefois que les rayons n’aient pas été dévalisés ce week-end ?!
    Wouii… A3, option arts plastiques/hist. de l’art… j’ai continué dans cette voie jusqu’à la maîtrise… et puis y’a fallu manger ;)) Hum, B, j’ai trop nulle en éco :))) On a dû faire nos armes dans les mêmes périodes ;))

  22. avril 6, 2008 5:48

    marigaz, ha-ll-uu-c-ii-n-aaant! c’est un peu un art moderne non? :)
    oui, ça vaut le coup de voir ce que fait JM Othoniel: peut-être qu’Anne connait?

  23. avril 6, 2008 6:20

    EXCESSIVE Marigaz! tu me fais peur dès fois!

  24. avril 6, 2008 8:04

    @ M1 :
    Non Othoniel… c’est con-tem-po-rain ;)))
    Intéressant ce lien…

    @ lavieenrouge :
    Moi excessive ?! Nan… même pas mal ;) Pour les foulards, je sors jamais sans ! tous les jours un autre, même en été (je supporte mal la clim sur les cervicales !)

  25. avril 6, 2008 9:06

    Une overdose, j’exagère car j’ai besoin de ma dose quotidienne de Géraldine de Café mode, de Garance et du Sartorialist!
    C’est juste, que je n’écume plus les boutiques frénétiquement de façon (au moins) hebdomadaire puisque je le fais virtuellement. Je t’avoue que quand j’ai vu une fringue faire le tour de la blogo et de tout Paris, je n’en ai plus très envie!

  26. avril 6, 2008 9:31

    Bonsoir Marigaz.
    Superbe acquisition ce trench. Je l’ai vu en boutique samedi après-midi et j’ai pensé à toi en me disant que tu tenais là une pièce de choix.
    Pour la Déroute, je t’ai tout mis dans le mail. Il faudrait juste que je te retrouve les pages pour que tu vois … Mais là, je ne m’engage plus à rien tellement je suis dans les choux !
    Excellente soirée à toi ;o)
    (Au oui, j’ai vu le nouveau back office WordPress, et je l’ai trouvé plutôt pas mal. Les brouillons sont dans un onglet à part à l’intérieur de « gérer » … Et pour le reste, il y a quelques infos en plus, mais c’est surtout l’ajout de la couleur qui m’a débousolée au premier abord. On devrait s’y faire !)

  27. avril 6, 2008 10:16

    @ Soéla :
    Oui, on a tous besoin de nos doses quotidiennes à priori ;))
    Quant aux fringues qui font le tour de la blogo… ça dépend :) mais là, ce trench, c’est pas faute d’en avoir essayé d’autres !! Quant aux foulards… je suis complètement accros aux foulards en général, donc invariablement l’un deux se retrouve en hit de la blogo :))

    @ Catherine :
    Merci ! J’ai bien eu ton email… et je crois savoir de quoi tu me parles ;)
    pour WordPress ça déstabilise un peu au départ… mais en effet, on s’habitue à tout très vite ;)
    Courage !!

  28. jojo permalink
    avril 8, 2008 10:53

    Alr marigaz les foulards étaient en voie de disparition ou alors fleurissant ?

  29. avril 8, 2008 12:33

    @ Jojo :
    Désolée ma belle ! Suis un peu débordée ;) Mais point de ponpoms au H&M du coin, vérifié hier ap midi ;)) Néanmoins, j’ouvre l’oeil, paraît-il qu’un réaprovisionnement asap est prévu ?!
    Je te tiendrais informée ;)

  30. avril 8, 2008 2:44

    ben ben nous avons le même trench… à ceci près que le mien est noir ! :-)
    (entre nous : très bon achat… depuis 2 ans que je le porte je n’ai rien à lui reprocher !)

Laisser un commentaire

